Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Selle western adaptée ou pas ? Avis aux westerners

Aller en bas 
+2
melodydu774
Odwy
6 participants
AuteurMessage
Odwy
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
Odwy


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 597

Localisation : Brabant wallon

Selle western adaptée ou pas ? Avis aux westerners Empty
MessageSujet: Selle western adaptée ou pas ? Avis aux westerners   Selle western adaptée ou pas ? Avis aux westerners EmptyLun 16 Nov - 19:07

Hello,

Je sais qu'il y a quelques amateurs de monte américaine sur le forum donc je viens vous demander conseils :
Pourriez-vous me montrer ce que donne votre selle adaptée au niveau de l'ouverture d'arçon (le "gullet" si je me trompe pas ?)

J'ai l'impression que la mienne ne dégage plus assez le garrot, l'ostéopathe m'avait prévenue qu'avec la carrure que ma jument risquait de prendre avec l'âge, y avait un risque que la selle ne soit plus parfaitement adaptée... + j'ai montée 2-3 bonnes heures en septembre et là côté gauche plein de transpiration et rien du tout à droite + 1 marque foncée de chaque côté pile sur le garrot ... du coup je cogite scratch (elle va prendre 7 ans en avril prochain du coup, mon homme me propose de me faire plaisir et de nous acheter une vraie bonne selle qui nous suivra pour les années à venir  Selle western adaptée ou pas ? Avis aux westerners 19287 ... du coup on regarde ce qui me plait mais nous conviendrait aussi...)

J'ai essayée une FQ d'une amie sur ma tachue et je sais juste glissée ma main dessous au niveau des épaules (selle juste posée et non sanglée) alors que j'ai l'impression qu'il y a plus de pression qui empêche ma main de passé avec ma selle actuelle ...

chez nous les saddle fitters ça n'existe quasiment pas et qui en plus s'y connaissent en selles américaines ...

Merci d'avance pour vos précieux conseils !
Revenir en haut Aller en bas
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22147

Localisation : Ile de France

Selle western adaptée ou pas ? Avis aux westerners Empty
MessageSujet: Re: Selle western adaptée ou pas ? Avis aux westerners   Selle western adaptée ou pas ? Avis aux westerners EmptyLun 16 Nov - 19:23

Tu peuxnous mettre des photos de ta selle sur ta jument? 

Je n'ai plus ma selle western revendue y'a un mois car siège trop grand pour moi et fenders trop long pour mes petites jambes...

Je ne passai pas tout à fait ma main à l'endroit où la selle est posé à l'avant au niveau des épaules mais la selle était pas non plus collée contre la peau de la jument. .. L'ouverture de ma FQH était de 32 centimètres. .. 

Je pense que tu devrait mesurer la largeur d'épaules il existe des méthodes simples proposé par les sellerie de vente à distance pour prendre les mesures élise l'a fait pour sa selle pool's..
Elle pourrait peut être t'aider!
Revenir en haut Aller en bas
Odwy
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
Odwy


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 597

Localisation : Brabant wallon

Selle western adaptée ou pas ? Avis aux westerners Empty
MessageSujet: Re: Selle western adaptée ou pas ? Avis aux westerners   Selle western adaptée ou pas ? Avis aux westerners EmptyLun 16 Nov - 21:28

Ah pas bête faudrait que je refasse des photos récentes, mais avec ou sans le tapis ?
Revenir en haut Aller en bas
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22147

Localisation : Ile de France

Selle western adaptée ou pas ? Avis aux westerners Empty
MessageSujet: Re: Selle western adaptée ou pas ? Avis aux westerners   Selle western adaptée ou pas ? Avis aux westerners EmptyLun 16 Nov - 22:18

Je dirai sans dans un premier temps pour se faire une idée Selle western adaptée ou pas ? Avis aux westerners 627548
Revenir en haut Aller en bas
josette
cheval d'école
cheval d'école
josette


Féminin Age : 47
Nombre de messages : 2571

Localisation : in ze uk

Selle western adaptée ou pas ? Avis aux westerners Empty
MessageSujet: Re: Selle western adaptée ou pas ? Avis aux westerners   Selle western adaptée ou pas ? Avis aux westerners EmptyMar 17 Nov - 14:00

Out west saddlery a fait des super videos, si tu comprends bien l anglais ca peut valoir le coup de les regarder.
Sinon is tu veux des conseils en fitting, le mieux serait peut etre de contacter AAj saddlery (Aurelie, qui a ete formees au Montana): si tu fais une recherche google tu trouvera sont site web (contactable par email mais elle peut prendre un peu de temps a te repondre)
Elle est situee dans le sud est et le fitting a distance n est pas l ideal mais elle peut te filer des contact ou conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Admin-éthique
Marie


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 7163

Localisation : FR/UK

Selle western adaptée ou pas ? Avis aux westerners Empty
MessageSujet: Re: Selle western adaptée ou pas ? Avis aux westerners   Selle western adaptée ou pas ? Avis aux westerners EmptyMar 17 Nov - 19:17

Pour précision, AAJ est près de grenoble (si elle n'a pas bougé de place). Le sud c'est après Razz
Revenir en haut Aller en bas
emir35
cheval actif
cheval actif
emir35


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 1259

Localisation : Rennes

Selle western adaptée ou pas ? Avis aux westerners Empty
MessageSujet: Re: Selle western adaptée ou pas ? Avis aux westerners   Selle western adaptée ou pas ? Avis aux westerners EmptyMer 18 Nov - 13:23

Effectivement, plutôt une photo sans tapis dans un premier temps.
Voici une selle bien adaptée sur la largeur du gullet comme sur l'inclinaison des bars

Selle western adaptée ou pas ? Avis aux westerners Image10
Revenir en haut Aller en bas
http://emir35.skyrock.com
Odwy
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
Odwy


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 597

Localisation : Brabant wallon

Selle western adaptée ou pas ? Avis aux westerners Empty
MessageSujet: Re: Selle western adaptée ou pas ? Avis aux westerners   Selle western adaptée ou pas ? Avis aux westerners EmptyMer 18 Nov - 19:33

Merci josette ms moi et l'anglais à l'audition, ça fait au moins 3... Razz mais vais qd essayer de regarder... Après Grenoble-Belgique ça fait loin qd même mais ça vaut la peine de creuser, on ne sait jamais.

Merci Émir, je sais ce qu'il me reste à faire ce week-end Selle western adaptée ou pas ? Avis aux westerners 943552
Revenir en haut Aller en bas
josette
cheval d'école
cheval d'école
josette


Féminin Age : 47
Nombre de messages : 2571

Localisation : in ze uk

Selle western adaptée ou pas ? Avis aux westerners Empty
MessageSujet: Re: Selle western adaptée ou pas ? Avis aux westerners   Selle western adaptée ou pas ? Avis aux westerners EmptyDim 22 Nov - 21:27

ahah Marie, moui bon pour une bretonne, c est le sud :-) (comme tout ce qui est au sud de la loire)

le fitting a distance, ce n est pas l ideal, mais c est mieux que rien. tu as regarder cote allemand?
Revenir en haut Aller en bas
Odwy
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
Odwy


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 597

Localisation : Brabant wallon

Selle western adaptée ou pas ? Avis aux westerners Empty
MessageSujet: Re: Selle western adaptée ou pas ? Avis aux westerners   Selle western adaptée ou pas ? Avis aux westerners EmptyMar 24 Nov - 19:59

Je crois que je m'en sortirai mieux avec l'anglais du coup... Razz

Bon vu la météo exécrable de ce week-end, j'ai pas su faire de photos... :(
Revenir en haut Aller en bas
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22147

Localisation : Ile de France

Selle western adaptée ou pas ? Avis aux westerners Empty
MessageSujet: Re: Selle western adaptée ou pas ? Avis aux westerners   Selle western adaptée ou pas ? Avis aux westerners EmptyMar 24 Nov - 20:34

Mince tu fera ça quand il fera beau!
Revenir en haut Aller en bas
Odwy
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
Odwy


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 597

Localisation : Brabant wallon

Selle western adaptée ou pas ? Avis aux westerners Empty
MessageSujet: Re: Selle western adaptée ou pas ? Avis aux westerners   Selle western adaptée ou pas ? Avis aux westerners EmptyMar 1 Déc - 13:33

melodydu774 a écrit:
Mince tu fera ça quand il fera beau!

c'est pas gagner No
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Admin-éthique
Marie


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 7163

Localisation : FR/UK

Selle western adaptée ou pas ? Avis aux westerners Empty
MessageSujet: Re: Selle western adaptée ou pas ? Avis aux westerners   Selle western adaptée ou pas ? Avis aux westerners EmptyMar 1 Déc - 18:34

josette a écrit:
ahah Marie, moui bon pour une bretonne, c est le sud :-) (comme tout ce qui est au sud de la loire)

:p Pour la haute savoyarde que je suis, le sud c'est justement après Grenoble ^^
Revenir en haut Aller en bas
Odwy
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
Odwy


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 597

Localisation : Brabant wallon

Selle western adaptée ou pas ? Avis aux westerners Empty
MessageSujet: Re: Selle western adaptée ou pas ? Avis aux westerners   Selle western adaptée ou pas ? Avis aux westerners EmptyVen 22 Avr - 20:56

Bon, vaut mieux tard que jamais mais j'avais un peu perdu de vue ce post (et la recherche de selle) et demain on va voir une sellerie western mais juste pour avoir une première idée donc je reviens vers vous en quête d'avis et de conseille

La morphologie de l'animal :p
Selle western adaptée ou pas ? Avis aux westerners Dsc_0210

Et la selle posée dessus :
Selle western adaptée ou pas ? Avis aux westerners Dsc_0211

Selle western adaptée ou pas ? Avis aux westerners Dsc_0214

Selle western adaptée ou pas ? Avis aux westerners Dsc_0215

Selle western adaptée ou pas ? Avis aux westerners Dsc_0212

Selle western adaptée ou pas ? Avis aux westerners Dsc_0216

Selle western adaptée ou pas ? Avis aux westerners Dsc_0217
Revenir en haut Aller en bas
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22147

Localisation : Ile de France

Selle western adaptée ou pas ? Avis aux westerners Empty
MessageSujet: Re: Selle western adaptée ou pas ? Avis aux westerners   Selle western adaptée ou pas ? Avis aux westerners EmptySam 23 Avr - 8:08

Ca à l'air pas mal c'est une qu'elle taille d'arcon cette selle ?
Revenir en haut Aller en bas
Odwy
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
Odwy


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 597

Localisation : Brabant wallon

Selle western adaptée ou pas ? Avis aux westerners Empty
MessageSujet: Re: Selle western adaptée ou pas ? Avis aux westerners   Selle western adaptée ou pas ? Avis aux westerners EmptySam 23 Avr - 9:45

Selle western adaptée ou pas ? Avis aux westerners Tmp_5710

Selle western adaptée ou pas ? Avis aux westerners Tmp_5712

Selle western adaptée ou pas ? Avis aux westerners Tmp_5711

Aucune idée car je l'ai acheté d'occasion qui n'y connaissait pas grand chose, elle était comme neuve et il l'avait mis 4 fois sur son cheval... (il m'a dit que c'était une 16" au niveau du siège mais j'ai un doute car je me sens un peu à l'étroit ou quand je monte longtemps ou si je fais un peu trop de trot enlevé mes cuisses tape dans le pommeau à la longue - après c'est possible que j'ai une mauvaise position dans ma selle... J'ai tendance à souvent trop me pencher vers l'avant...)
Revenir en haut Aller en bas
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22147

Localisation : Ile de France

Selle western adaptée ou pas ? Avis aux westerners Empty
MessageSujet: Re: Selle western adaptée ou pas ? Avis aux westerners   Selle western adaptée ou pas ? Avis aux westerners EmptySam 23 Avr - 11:20

http://horse-village.com/comment-mesurer-une-selle-western/

Si on se fie à ce tableau c'est une "Regular " , pour la taille de siege la 16 pouces correspond à du 18 en selle anglaises moi je fait du 36 en pantalon j'avais une 16 et beaucoup trop grande pour moi mais top pour mon homme qui fait 42 en pantalon ! Tu est de quel gabarit?  

Bizarre que t'es cuisse cognent contre le devant pourtant l'assise de 37 cm est déjà assez large /longue ... Peut être que tu as tendance à mettre tes jambes trop en avant ?
Revenir en haut Aller en bas
Sakayawa
Eléphant du forum
Sakayawa


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 10361

Localisation : Hérault

Selle western adaptée ou pas ? Avis aux westerners Empty
MessageSujet: Re: Selle western adaptée ou pas ? Avis aux westerners   Selle western adaptée ou pas ? Avis aux westerners EmptySam 23 Avr - 11:59

C'est pas évident dis donc. Elle me semble hyper haute au-dessus du cheval, mais après au niveau gullet et inclinaison des barres ça ne semble pas si mal. C'est franchement pas simple ^^
Revenir en haut Aller en bas
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22147

Localisation : Ile de France

Selle western adaptée ou pas ? Avis aux westerners Empty
MessageSujet: Re: Selle western adaptée ou pas ? Avis aux westerners   Selle western adaptée ou pas ? Avis aux westerners EmptySam 23 Avr - 12:07

Faudrait re faire des photos avec le tapis pour voir ce que ça donne faut vraiment que la selle soit posé comme sur la photo de emir35 et du coup qu'elle ne comprimé ni le garrot ni les épaules ... dur dur comme dit saka à première vu ça a l'air d'aller j'aurai dit peut être un chouilla étroite au niveau des gullet (garrot )? ça a pas l'air de comprimer non plus ! Elle a quel age déjà ta jument?
Revenir en haut Aller en bas
Odwy
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
Odwy


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 597

Localisation : Brabant wallon

Selle western adaptée ou pas ? Avis aux westerners Empty
MessageSujet: Re: Selle western adaptée ou pas ? Avis aux westerners   Selle western adaptée ou pas ? Avis aux westerners EmptySam 23 Avr - 12:23

Alors je dois faire +/- le même gabarit que toi, je mets du 36/38 en pantalon, mais par contre l'assise du siège va jusque 30-32 cm après ça remonte déjà légèrement.

Ça comprime un peu au niveau des épaules en fait, impossible de glisser les doigts.
Elle a 7 ans donc justement on se dit que c'est le bon moment pour prendre une bonne selle. (celle que j'ai était une bonne première selle et plutôt une bonne affaire)
Je verrai si ils sont de bons conseils à la sellerie Selle western adaptée ou pas ? Avis aux westerners 943552
Revenir en haut Aller en bas
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22147

Localisation : Ile de France

Selle western adaptée ou pas ? Avis aux westerners Empty
MessageSujet: Re: Selle western adaptée ou pas ? Avis aux westerners   Selle western adaptée ou pas ? Avis aux westerners EmptySam 23 Avr - 12:27

Oui 7 ans la croissance est quasi terminé donc c'est top ! Si tu fait 36/38 tu devrait être à l'aise dans la 16 voir même trop grande pour toi après ça dépend peut être des marques ! Moi je sais que la 16 était tellement grande et large pour moi que sur une journée rando j'avais des bleus à l'intérieur des cuisses Rolling Eyes

On a du mal à voir que les épaules sont comprimées mais si tu as du mal à passer la main c'est qu'elle est sûrement étroite un arçon quarter aurait été plus adapté à la morphologie de ta jument je pense .. oui tu verra avec la sellerie s'ils peuvent t'aider Selle western adaptée ou pas ? Avis aux westerners 943552
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Selle western adaptée ou pas ? Avis aux westerners Empty
MessageSujet: Re: Selle western adaptée ou pas ? Avis aux westerners   Selle western adaptée ou pas ? Avis aux westerners Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Selle western adaptée ou pas ? Avis aux westerners
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!]
» Selle western ? Barefoot ?
» Les différents types de selle western
» Choix d'une selle, vos avis?
» QC : Selle western et tapis Mayatex - Lien de l'annonce pour les amateurs - PHOTOS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Autour du cheval :: Question de matériel-
Sauter vers: