Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Nettoyage sérieux pour cause de crasses bien incrustées selle Wintec Synthétique

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
petitemaya
cheval actif
cheval actif
petitemaya


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 865

Localisation : Belgique

Nettoyage sérieux pour cause de crasses bien incrustées selle Wintec Synthétique Empty
MessageSujet: Nettoyage sérieux pour cause de crasses bien incrustées selle Wintec Synthétique   Nettoyage sérieux pour cause de crasses bien incrustées selle Wintec Synthétique EmptyJeu 28 Jan - 23:49

Salut tout le monde Nettoyage sérieux pour cause de crasses bien incrustées selle Wintec Synthétique 627548

Je me demandais si certain(e)s d'entre-vous auraient une recette miracle pour laver une selle synthétique ? Je l'ai fait tomber dans une flaque de boue/sable il y a bien un mois déjà, sur le moment je n'ai pas eu du tout le temps de la nettoyer, j'avais juste passé vite fait la brosse dure dessus pour éliminer les excédants de sable ... Seulement voilà aujourd'hui je veux la nettoyer et les traces beiges sont comme incrustées dans la toile ! J'ai lu partout qu'il fallait passer dessus avec une éponge et du savon de marseille .. Mais ça ne fonctionne pas ! En passant de l'eau, les traces disparaissent, ma selle est bien noire toute propre, du coup je ne vois même plus où frotter ! Et puis quand elle sèche, les traces de sable reviennent. J'ai tenté plusieurs fois de le faire juste à l'éponge, puis j'ai essayé le côté abrasif, qui a l'air de fonctionner un peu mieux sans abîmer le tissu mais tout de même, ce n'était pas propre. J'ai fini par la mettre totalement dans ma douche et le nettoyer au jet + savon à fond de balle, j'avais vu sur un forum qu'une fille l'avait fait et que la selle n'avait pas bougé ..


Bref j'en ai un peu marre parce que même en sortant de ma douche et en ayant séché, j'ai encore des traces de sable ! La toile synthétique est composée de pleeeein de mini trous et c'est là dedans que la saleté va se loger :/ Je sais que je ne la récupérerai jamais comme au premier jour (et en plus c'est une occaz ...) mais je lis partout qu'après nettoyage, elles ressortent nickel et ce n'est pas du tout le cas de la mienne .. POURQUOI ? xD

Avez-vous des solutions ? Nettoyage sérieux pour cause de crasses bien incrustées selle Wintec Synthétique 427691 Nettoyage sérieux pour cause de crasses bien incrustées selle Wintec Synthétique 427691 Nettoyage sérieux pour cause de crasses bien incrustées selle Wintec Synthétique 1403230688 Nettoyage sérieux pour cause de crasses bien incrustées selle Wintec Synthétique 1019656462
Revenir en haut Aller en bas
Snurfygirl
Eléphant du forum
Snurfygirl


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 8788

Localisation : belgique/stoumont

Nettoyage sérieux pour cause de crasses bien incrustées selle Wintec Synthétique Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage sérieux pour cause de crasses bien incrustées selle Wintec Synthétique   Nettoyage sérieux pour cause de crasses bien incrustées selle Wintec Synthétique EmptyVen 29 Jan - 0:14

sable incrusté tu as testé de bien secher et brosser avec une petite brosse?

C'est peut être justement en mouillant chaque fois que le sable reste dedans?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aracri.org
elo
Conseil d'Administration Assoc'
elo


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 8417

Localisation : Vienne (86)

Nettoyage sérieux pour cause de crasses bien incrustées selle Wintec Synthétique Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage sérieux pour cause de crasses bien incrustées selle Wintec Synthétique   Nettoyage sérieux pour cause de crasses bien incrustées selle Wintec Synthétique EmptyVen 29 Jan - 7:24

Si t'as un peu de sous mets là au nettoyage dans un service de pressing pour affaires de cheval, ça ressort comme neuf! De mémoire c'est pas la ruine non plus, mais ça doit dépendre des pressings Nettoyage sérieux pour cause de crasses bien incrustées selle Wintec Synthétique 943552
Revenir en haut Aller en bas
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22153

Localisation : Ile de France

Nettoyage sérieux pour cause de crasses bien incrustées selle Wintec Synthétique Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage sérieux pour cause de crasses bien incrustées selle Wintec Synthétique   Nettoyage sérieux pour cause de crasses bien incrustées selle Wintec Synthétique EmptyVen 29 Jan - 8:15

Il existe aussi un produit spécial chez wintec, de la marque Wintec pour nettoyer les selles synthétiques de leur marque :

http://www.padd.fr/produits/1893-wintec-nettoyant-pour-selle.html
Revenir en haut Aller en bas
cassis
poulinou
poulinou
cassis


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 86

Localisation : 34

Nettoyage sérieux pour cause de crasses bien incrustées selle Wintec Synthétique Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage sérieux pour cause de crasses bien incrustées selle Wintec Synthétique   Nettoyage sérieux pour cause de crasses bien incrustées selle Wintec Synthétique EmptyVen 29 Jan - 8:56

Sinon tu as tenté l'aspirateur ? Après un bon brossage comme dit Snurfygirl.

Moi le nettoyage de la wintec c'est au jet d'eau dehors, et après séchage à l'ombre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nettoyage sérieux pour cause de crasses bien incrustées selle Wintec Synthétique Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage sérieux pour cause de crasses bien incrustées selle Wintec Synthétique   Nettoyage sérieux pour cause de crasses bien incrustées selle Wintec Synthétique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nettoyage sérieux pour cause de crasses bien incrustées selle Wintec Synthétique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une selle pour Sultan [Essai selle + photos]
» Bien choisir sa selle
» Quelle selle pour le randonnée ?
» Selle pour la ballade...
» Trouvé : une selle pour ma grosse !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Autour du cheval :: Question de matériel-
Sauter vers: