Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Crimson le battant va mieux, les ondes ont fonctionné !!!

Partagez | 

Installation d'un "paddock paradise" sur 6ha! Aménagements de l'hiver!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
joannou
Eléphant du forum

Féminin Age : 25

MessageSujet: Re: Installation d'un "paddock paradise" sur 6ha! Aménagements de l'hiver!   Mar 29 Nov - 8:34

Le dernier galop quand elle prend le chemin du milieu c'est ça? Je l'avais trouvé pas comme d'habitude (mais sans pouvoir dire que ça pourrait venir du postérieur droit, faut que je reregarde la vidéo mais quand c'est pas une gêne super flagrante j'arrive pas encore à déterminer d'où ça vient...)
La veille on avait bossé à pied aux 3 allures j'ai rien remarqué d'anormal, elle a peut-être fait un faux mouvement en faisant la folle au pré! Je regarderai comment ça va aujourd'hui et si ça va pas l'ostéo vient vendredi pour 2 du pré, je lui demanderai si elle peut jeter un coup d'oeil à Titoune! Je vais lui montrer la vidéo!
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum

Féminin Age : 46

MessageSujet: Re: Installation d'un "paddock paradise" sur 6ha! Aménagements de l'hiver!   Mar 29 Nov - 16:12

En tout cas, s'il y a quelque chose, y'a pas de quoi s'inquiéter non plus : vu comment elle fait la folle avec les autres, ça n'a pas franchement l'air de la gêner ! lol ! Elle a peut-être fait un petit dérapage ou un petit coup de cul de trop :-)
C'est vraiment génial de les voir cavaler comme ça !
la_mouette
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!

Féminin Age : 28

MessageSujet: Re: Installation d'un "paddock paradise" sur 6ha! Aménagements de l'hiver!   Mar 29 Nov - 18:20

Sur la vidéo ce sont les 2 fois où on la voit arriver au milieu du pré, une fois au galop et une fois au trot. Au trot j'ai eu l'impression qu'elle billerait légèrement comme on la voit de face mais c'est peut être la première fois que je la vois en mouvement sur cette vue là.
Apres si c'était le lendemain d'une bonne séance si ça se trouve elle avait juste des courbatures/contractures. Fais toi confiance, tu la connais suffisamment pour voir si il y a quelque chose qui cloche.
joannou
Eléphant du forum

MessageSujet: Re: Installation d'un "paddock paradise" sur 6ha! Aménagements de l'hiver!   Mar 29 Nov - 18:45

Oui ça m'inquiète pas trop Cette aprem je l'ai juste fait trotter, pas testé au galop mais il y avait rien d'anormal
Et oui pour le trot de face ça doit être parce que c'est la 1ère fois que tu la vois de cette vue!
joannou
Eléphant du forum

MessageSujet: Re: Installation d'un "paddock paradise" sur 6ha! Aménagements de l'hiver!   Jeu 2 Fév - 18:56

En Décembre on leur a ouvert l'accès au tunnel, ils ont finalement qu'une extrémité et on a gardé tout le reste pour stocker le foin!

Le jour de l'ouverture :

Ils ont 3 grands filets dans le tunnel et 7 petits filets dehors accrochés dans les arbres à côté. Pour le côté pratique la zone de nourrissage est vers le tunnel donc évidemment ils ont passé leur journée plupart du temps ici cet hiver! Ils bougeaient juste pour aller boire à l'autre bout du pré, vu qu'ils préfèrent boire vraiment tout au fond ça leur faisait toujours 1km aller/retour pour aller boire mais bon ils avaient pas une grosse activité!

Après quelques semaines d'utilisation :

Notre coin stockage

Et maintenant que la neige a fondu, qu'il fait beau et doux ils recommencent à circuler dans le pré et délaissent un peu le foin pour aller brouter un peu

Au programme ce mois-ci, faire les parcelles intérieures de la grande parcelle en "L" avant la repousse de l'herbe!
Nuts
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!

Féminin Age : 24

MessageSujet: Re: Installation d'un "paddock paradise" sur 6ha! Aménagements de l'hiver!   Jeu 2 Fév - 23:15

Wao trop top votre organisation ! Sympa le petit coin stockage  et vous avez très peu de boue dis donc, vive le gel Razz
Par contre, 3 grands filets + 7 petits... bonjour la corvée de foin tous les jours !!!! :O
Barbara & oedipe
cheval actif
cheval actif

Féminin Age : 39

MessageSujet: Re: Installation d'un "paddock paradise" sur 6ha! Aménagements de l'hiver!   Sam 4 Fév - 13:06

c'est génial!! et niveau organisation vous vous en sortez? quand je vois comment c'est parti de suite en sucette chez moi, je suis curieuse de voir comment ça fonctionne chez les autres??
moi je suis impressionnée par tout ce que vous avez fait déjà!!!!
joannou
Eléphant du forum

MessageSujet: Re: Installation d'un "paddock paradise" sur 6ha! Aménagements de l'hiver!   Sam 4 Fév - 21:26

Avec le dégel la boue est arrivée! On la voit sur la dernière photo de l'abri Razz

Les grands filets c'est assez rapide à remplir mais aller chercher les petits, les remplir et les ramener ouais ça prend un peu de temps! Enfin maintenant ils devraient commencer à manger un peu moins de foin

Oui j'ai lu comment ça s'était passé pour toi... Ici pour le moment ça se passe bien On a fait plusieurs formules, il y a 2 proprios qui payent plus cher mais qui ne participent pas au nourrissage et à l'entretien du pré et après on est à 4 à s'occuper de la gestion. Et là aussi il y a encore 2 formules, soit on participe à tout (gestion/nourrissage) et on paye le moins cher, soit la personne paye un peu plus et s'occupe que de venir nourrir. A chaque début de mois on se fait une réunion pour le planning de qui nourrit quand comme ça la répartition est bien équitable!
On a une convers' fb où on est les 6 proprios dessus et une où on est que les 4 "gérantes", ça sert aussi bien pour parler des problèmes, que pour envoyer des photos de la vie au pré, proposer des balades, des cours à plusieurs, de la venue de pros (dentistes, ostéo etc..)
clandestinette
Eléphant du forum

Féminin Age : 38

MessageSujet: Re: Installation d'un "paddock paradise" sur 6ha! Aménagements de l'hiver!   Sam 4 Fév - 21:34

Chapeau l'organisation !
Je ne sais plus si tu l'as mis qq part, vous l'avez payé combien le tunnel ?
joannou
Eléphant du forum

MessageSujet: Re: Installation d'un "paddock paradise" sur 6ha! Aménagements de l'hiver!   Sam 4 Fév - 21:44

On l'a payé 1200€, il fait 6x10m
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Installation d'un "paddock paradise" sur 6ha! Aménagements de l'hiver!   

Installation d'un "paddock paradise" sur 6ha! Aménagements de l'hiver!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6