Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Installation d'un "paddock paradise" sur 6ha! Le PP vu du drone :)

Aller en bas 
+20
Morgane
melodydu774
Nuts
Flora
doudie
Snurfygirl
Napo
lecat
kwanita
la_mouette
Jiji
Sepia
clandestinette
Super-Canard
Virginie
Alastyn
mirza
Tayci
Barbara & oedipe
joannou
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
joannou
Eléphant du forum
joannou


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 9510

Localisation : Isère

Installation d'un "paddock paradise" sur 6ha! Le PP vu du drone :) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un "paddock paradise" sur 6ha! Le PP vu du drone :)   Installation d'un "paddock paradise" sur 6ha! Le PP vu du drone :) - Page 6 EmptyMar 29 Nov - 8:34

Le dernier galop quand elle prend le chemin du milieu c'est ça? Je l'avais trouvé pas comme d'habitude (mais sans pouvoir dire que ça pourrait venir du postérieur droit, faut que je reregarde la vidéo mais quand c'est pas une gêne super flagrante j'arrive pas encore à déterminer d'où ça vient...)
La veille on avait bossé à pied aux 3 allures j'ai rien remarqué d'anormal, elle a peut-être fait un faux mouvement en faisant la folle au pré! Je regarderai comment ça va aujourd'hui et si ça va pas l'ostéo vient vendredi pour 2 du pré, je lui demanderai si elle peut jeter un coup d'oeil à Titoune! Je vais lui montrer la vidéo!
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39500

Localisation : Mèze (34)

Installation d'un "paddock paradise" sur 6ha! Le PP vu du drone :) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un "paddock paradise" sur 6ha! Le PP vu du drone :)   Installation d'un "paddock paradise" sur 6ha! Le PP vu du drone :) - Page 6 EmptyMar 29 Nov - 16:12

En tout cas, s'il y a quelque chose, y'a pas de quoi s'inquiéter non plus : vu comment elle fait la folle avec les autres, ça n'a pas franchement l'air de la gêner ! lol ! Elle a peut-être fait un petit dérapage ou un petit coup de cul de trop :-)
C'est vraiment génial de les voir cavaler comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
la_mouette
cheval actif
cheval actif
la_mouette


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 714

Localisation : Haute-Savoie

Installation d'un "paddock paradise" sur 6ha! Le PP vu du drone :) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un "paddock paradise" sur 6ha! Le PP vu du drone :)   Installation d'un "paddock paradise" sur 6ha! Le PP vu du drone :) - Page 6 EmptyMar 29 Nov - 18:20

Sur la vidéo ce sont les 2 fois où on la voit arriver au milieu du pré, une fois au galop et une fois au trot. Au trot j'ai eu l'impression qu'elle billerait légèrement comme on la voit de face mais c'est peut être la première fois que je la vois en mouvement sur cette vue là.
Apres si c'était le lendemain d'une bonne séance si ça se trouve elle avait juste des courbatures/contractures. Fais toi confiance, tu la connais suffisamment pour voir si il y a quelque chose qui cloche. Installation d'un "paddock paradise" sur 6ha! Le PP vu du drone :) - Page 6 627548
Revenir en haut Aller en bas
joannou
Eléphant du forum
joannou


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 9510

Localisation : Isère

Installation d'un "paddock paradise" sur 6ha! Le PP vu du drone :) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un "paddock paradise" sur 6ha! Le PP vu du drone :)   Installation d'un "paddock paradise" sur 6ha! Le PP vu du drone :) - Page 6 EmptyMar 29 Nov - 18:45

Oui ça m'inquiète pas trop Installation d'un "paddock paradise" sur 6ha! Le PP vu du drone :) - Page 6 943552 Cette aprem je l'ai juste fait trotter, pas testé au galop mais il y avait rien d'anormal Installation d'un "paddock paradise" sur 6ha! Le PP vu du drone :) - Page 6 627548
Et oui pour le trot de face ça doit être parce que c'est la 1ère fois que tu la vois de cette vue!
Revenir en haut Aller en bas
joannou
Eléphant du forum
joannou


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 9510

Localisation : Isère

Installation d'un "paddock paradise" sur 6ha! Le PP vu du drone :) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un "paddock paradise" sur 6ha! Le PP vu du drone :)   Installation d'un "paddock paradise" sur 6ha! Le PP vu du drone :) - Page 6 EmptyJeu 2 Fév - 18:56

En Décembre on leur a ouvert l'accès au tunnel, ils ont finalement qu'une extrémité et on a gardé tout le reste pour stocker le foin!

Le jour de l'ouverture :
Installation d'un "paddock paradise" sur 6ha! Le PP vu du drone :) - Page 6 120

Ils ont 3 grands filets dans le tunnel et 7 petits filets dehors accrochés dans les arbres à côté. Pour le côté pratique la zone de nourrissage est vers le tunnel donc évidemment ils ont passé leur journée plupart du temps ici cet hiver! Ils bougeaient juste pour aller boire à l'autre bout du pré, vu qu'ils préfèrent boire vraiment tout au fond ça leur faisait toujours 1km aller/retour pour aller boire mais bon ils avaient pas une grosse activité!

Après quelques semaines d'utilisation :
Installation d'un "paddock paradise" sur 6ha! Le PP vu du drone :) - Page 6 218

Installation d'un "paddock paradise" sur 6ha! Le PP vu du drone :) - Page 6 318

Installation d'un "paddock paradise" sur 6ha! Le PP vu du drone :) - Page 6 414

Notre coin stockage Installation d'un "paddock paradise" sur 6ha! Le PP vu du drone :) - Page 6 627548
Installation d'un "paddock paradise" sur 6ha! Le PP vu du drone :) - Page 6 513

Et maintenant que la neige a fondu, qu'il fait beau et doux ils recommencent à circuler dans le pré et délaissent un peu le foin pour aller brouter un peu Installation d'un "paddock paradise" sur 6ha! Le PP vu du drone :) - Page 6 627548
Installation d'un "paddock paradise" sur 6ha! Le PP vu du drone :) - Page 6 611

Installation d'un "paddock paradise" sur 6ha! Le PP vu du drone :) - Page 6 712

Au programme ce mois-ci, faire les parcelles intérieures de la grande parcelle en "L" avant la repousse de l'herbe!
Revenir en haut Aller en bas
Nuts
Eléphant du forum
Nuts


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 7523

Localisation : Rennes (35)

Installation d'un "paddock paradise" sur 6ha! Le PP vu du drone :) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un "paddock paradise" sur 6ha! Le PP vu du drone :)   Installation d'un "paddock paradise" sur 6ha! Le PP vu du drone :) - Page 6 EmptyJeu 2 Fév - 23:15

Wao trop top votre organisation ! Sympa le petit coin stockage Installation d'un "paddock paradise" sur 6ha! Le PP vu du drone :) - Page 6 627548 et vous avez très peu de boue dis donc, vive le gel Razz
Par contre, 3 grands filets + 7 petits... bonjour la corvée de foin tous les jours !!!! :O
Revenir en haut Aller en bas
Barbara & oedipe
cheval actif
cheval actif
Barbara & oedipe


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 1045

Localisation : Toulouse 31

Installation d'un "paddock paradise" sur 6ha! Le PP vu du drone :) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un "paddock paradise" sur 6ha! Le PP vu du drone :)   Installation d'un "paddock paradise" sur 6ha! Le PP vu du drone :) - Page 6 EmptySam 4 Fév - 13:06

c'est génial!! et niveau organisation vous vous en sortez? quand je vois comment c'est parti de suite en sucette chez moi, je suis curieuse de voir comment ça fonctionne chez les autres??
moi je suis impressionnée par tout ce que vous avez fait déjà!!!!
Revenir en haut Aller en bas
joannou
Eléphant du forum
joannou


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 9510

Localisation : Isère

Installation d'un "paddock paradise" sur 6ha! Le PP vu du drone :) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un "paddock paradise" sur 6ha! Le PP vu du drone :)   Installation d'un "paddock paradise" sur 6ha! Le PP vu du drone :) - Page 6 EmptySam 4 Fév - 21:26

Avec le dégel la boue est arrivée! On la voit sur la dernière photo de l'abri Razz

Les grands filets c'est assez rapide à remplir mais aller chercher les petits, les remplir et les ramener ouais ça prend un peu de temps! Enfin maintenant ils devraient commencer à manger un peu moins de foin Installation d'un "paddock paradise" sur 6ha! Le PP vu du drone :) - Page 6 627548

Oui j'ai lu comment ça s'était passé pour toi... Ici pour le moment ça se passe bien Installation d'un "paddock paradise" sur 6ha! Le PP vu du drone :) - Page 6 627548 On a fait plusieurs formules, il y a 2 proprios qui payent plus cher mais qui ne participent pas au nourrissage et à l'entretien du pré et après on est à 4 à s'occuper de la gestion. Et là aussi il y a encore 2 formules, soit on participe à tout (gestion/nourrissage) et on paye le moins cher, soit la personne paye un peu plus et s'occupe que de venir nourrir. A chaque début de mois on se fait une réunion pour le planning de qui nourrit quand comme ça la répartition est bien équitable!
On a une convers' fb où on est les 6 proprios dessus et une où on est que les 4 "gérantes", ça sert aussi bien pour parler des problèmes, que pour envoyer des photos de la vie au pré, proposer des balades, des cours à plusieurs, de la venue de pros (dentistes, ostéo etc..)
Revenir en haut Aller en bas
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 19339

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Installation d'un "paddock paradise" sur 6ha! Le PP vu du drone :) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un "paddock paradise" sur 6ha! Le PP vu du drone :)   Installation d'un "paddock paradise" sur 6ha! Le PP vu du drone :) - Page 6 EmptySam 4 Fév - 21:34

Chapeau l'organisation !
Je ne sais plus si tu l'as mis qq part, vous l'avez payé combien le tunnel ?
Revenir en haut Aller en bas
joannou
Eléphant du forum
joannou


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 9510

Localisation : Isère

Installation d'un "paddock paradise" sur 6ha! Le PP vu du drone :) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un "paddock paradise" sur 6ha! Le PP vu du drone :)   Installation d'un "paddock paradise" sur 6ha! Le PP vu du drone :) - Page 6 EmptySam 4 Fév - 21:44

On l'a payé 1200€, il fait 6x10m
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
cheval actif
cheval actif
Morgane


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 864

Localisation : Mayenne / Yvelines

Installation d'un "paddock paradise" sur 6ha! Le PP vu du drone :) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un "paddock paradise" sur 6ha! Le PP vu du drone :)   Installation d'un "paddock paradise" sur 6ha! Le PP vu du drone :) - Page 6 EmptyDim 12 Mar - 18:46

C'est trop top une pension auto-gérée comme ça ! Bravo pour le boulot Installation d'un "paddock paradise" sur 6ha! Le PP vu du drone :) - Page 6 937165
Revenir en haut Aller en bas
clemss
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
clemss


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 5133

Localisation : Tours

Installation d'un "paddock paradise" sur 6ha! Le PP vu du drone :) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un "paddock paradise" sur 6ha! Le PP vu du drone :)   Installation d'un "paddock paradise" sur 6ha! Le PP vu du drone :) - Page 6 EmptyMar 14 Mar - 9:00

Mais j'étais jamais venue sur ce post c'est top top top! Le rêve !!
Vous avez vraiment bossé comme des dingues ,c'est magnifique!Les juments ont tellement l'air bien !!
Revenir en haut Aller en bas
joannou
Eléphant du forum
joannou


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 9510

Localisation : Isère

Installation d'un "paddock paradise" sur 6ha! Le PP vu du drone :) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un "paddock paradise" sur 6ha! Le PP vu du drone :)   Installation d'un "paddock paradise" sur 6ha! Le PP vu du drone :) - Page 6 EmptyMer 15 Mar - 8:16

Merci! Installation d'un "paddock paradise" sur 6ha! Le PP vu du drone :) - Page 6 627548

Bon, c'est pas toujours le rêve quand il pleut quasi non stop pendant plus d'une semaine! On a sorti les grands filets à foin du tunnel pour les mettre dehors entre 2 arbres! L'entrée du tunnel c'était vraiment plus possible avec la boue! Et maintenant après la pluie c'est pas bien mieux vers les filets... Du coup on met maintenant 4 petits filets à foin sur la zone cailloux! C'est galère de trier pour pas enlever les cailloux quand on ramasse les crottins mais au moins maintenant ils alternent entre 2 zones de foin dont une zone pas boueuse Installation d'un "paddock paradise" sur 6ha! Le PP vu du drone :) - Page 6 627548
Pour l'hiver prochain on changera d'organisation, on réfléchit à mettre peut-être plusieurs rouleaux de foin à différents endroits dans le pré! Déjà ils arrêteront de passer leur vie au même endroit et si on a l'accord des proprios pour passer de temps en temps sur leur terrain on pourra mettre des rouleaux dans le haut du pré où c'est beaucoup moins humide que la zone du bas où on a dû mettre le tunnel!

Samedi j'ai ressorti l'apn (1ères photos de Mars!! C'est dire s'il a fait mauvais depuis le début du mois Razz ), le beau temps est revenu et les chevaux sont bien contents de délaisser un peu la zone boueuse Installation d'un "paddock paradise" sur 6ha! Le PP vu du drone :) - Page 6 627548

Titoune peut reprendre ses baignades dans la rivière Installation d'un "paddock paradise" sur 6ha! Le PP vu du drone :) - Page 6 627548
Installation d'un "paddock paradise" sur 6ha! Le PP vu du drone :) - Page 6 149

Installation d'un "paddock paradise" sur 6ha! Le PP vu du drone :) - Page 6 247

Installation d'un "paddock paradise" sur 6ha! Le PP vu du drone :) - Page 6 347

Installation d'un "paddock paradise" sur 6ha! Le PP vu du drone :) - Page 6 439

Installation d'un "paddock paradise" sur 6ha! Le PP vu du drone :) - Page 6 543

Puis roulade dans la terre pour bien se sécher Installation d'un "paddock paradise" sur 6ha! Le PP vu du drone :) - Page 6 937165
Installation d'un "paddock paradise" sur 6ha! Le PP vu du drone :) - Page 6 636

Installation d'un "paddock paradise" sur 6ha! Le PP vu du drone :) - Page 6 729

Le petit pont! Titoune adooore les ponts Installation d'un "paddock paradise" sur 6ha! Le PP vu du drone :) - Page 6 937165
Installation d'un "paddock paradise" sur 6ha! Le PP vu du drone :) - Page 6 828

Installation d'un "paddock paradise" sur 6ha! Le PP vu du drone :) - Page 6 925

Installation d'un "paddock paradise" sur 6ha! Le PP vu du drone :) - Page 6 1024
Revenir en haut Aller en bas
Nuts
Eléphant du forum
Nuts


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 7523

Localisation : Rennes (35)

Installation d'un "paddock paradise" sur 6ha! Le PP vu du drone :) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un "paddock paradise" sur 6ha! Le PP vu du drone :)   Installation d'un "paddock paradise" sur 6ha! Le PP vu du drone :) - Page 6 EmptyMer 15 Mar - 10:20

Terriiiible, j'adore !
Elle est trop drôle à se rouler dans l'eau comme ça, c'est top qu'elle ait l'opportunité de le faire dans son pré. Le bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
Runya
cheval actif
cheval actif
Runya


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 731

Localisation : Tours

Installation d'un "paddock paradise" sur 6ha! Le PP vu du drone :) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un "paddock paradise" sur 6ha! Le PP vu du drone :)   Installation d'un "paddock paradise" sur 6ha! Le PP vu du drone :) - Page 6 EmptyMer 15 Mar - 14:47

Super intéressant ton expérience, ça fait envie !!
Revenir en haut Aller en bas
joannou
Eléphant du forum
joannou


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 9510

Localisation : Isère

Installation d'un "paddock paradise" sur 6ha! Le PP vu du drone :) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un "paddock paradise" sur 6ha! Le PP vu du drone :)   Installation d'un "paddock paradise" sur 6ha! Le PP vu du drone :) - Page 6 EmptyDim 17 Sep - 10:30

Installation d'un "paddock paradise" sur 6ha! Le PP vu du drone :) - Page 6 Parcou11

Voilà le résultat de l'enregistre de Samedi, Titoune a eu la montre de 8h30 à 18h30 environ, il restait encore plus de la moitié de la batterie, la semaine prochaine je lui laisserai plus longtemps!

Pour Nuts, je lui fixe comme ça la montre :
Installation d'un "paddock paradise" sur 6ha! Le PP vu du drone :) - Page 6 Img_5610

Il va y avoir du changement les prochains mois, la jolie Mélisse va nous quitter pour retourner dans le Sud du coup un nouveau prendra sa place, on sera sélective sur le/la proprio pour que ça se passe aussi bien que maintenant niveau gestion!
En ce moment on est en train de voir pour stabiliser la zone vers le tunnel avec des dalles, au début on avait pensé à stabiliser 90m² mais le devis nous a un peu calmé Razz Faut qu'on trouve une configuration qui permette à tous les chevaux de manger (on va mettre 2 rouleaux à foin dessus) tout en ayant moins de surface à stabiliser!
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39500

Localisation : Mèze (34)

Installation d'un "paddock paradise" sur 6ha! Le PP vu du drone :) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un "paddock paradise" sur 6ha! Le PP vu du drone :)   Installation d'un "paddock paradise" sur 6ha! Le PP vu du drone :) - Page 6 EmptyDim 17 Sep - 12:59

6,5 km pour 10 heure, ça veut dire qu'on peut tabler sur une quinzaine de km en 24 heures, voire plus. Votre pré fait 6 ha... si j'ai bien compris, on s'oriente vers l'idée que c'est pas tant la configuration, mais la taille du pré qui détermine le nombre de km parcourus, non ?
J'aime toujours autant venir sur ce post très inspirant. J'suis bien toute seule dans mon coin, certes, mais quand on est à plusieurs comme vous, on peut faire de belles choses aussi :-)
Revenir en haut Aller en bas
Nuts
Eléphant du forum
Nuts


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 7523

Localisation : Rennes (35)

Installation d'un "paddock paradise" sur 6ha! Le PP vu du drone :) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un "paddock paradise" sur 6ha! Le PP vu du drone :)   Installation d'un "paddock paradise" sur 6ha! Le PP vu du drone :) - Page 6 EmptyLun 18 Sep - 16:16

Pas forcément un facteur x2.5 Napo, leur rythme est peut être très différent la nuit (en + ou en -).
Mais oui ça colle à fond avec les conclusions de l'étude.

C'est quoi comme montre déjà ?
Question subsidiaire : vu le penchant de la Titoune pour l'eau, tu n'as pas peur à ta montre ??
C'est trop cool elle utilise vraiment à fond l'espace disponible. Tu utilises quoi comme logiciel pour visualiser les déplacements ?
Revenir en haut Aller en bas
Ptibou1.3
cheval d'école
cheval d'école
Ptibou1.3


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 2760

Localisation : Tarn-et-Garonne

Installation d'un "paddock paradise" sur 6ha! Le PP vu du drone :) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un "paddock paradise" sur 6ha! Le PP vu du drone :)   Installation d'un "paddock paradise" sur 6ha! Le PP vu du drone :) - Page 6 EmptyLun 18 Sep - 17:19

Nuts > les résultats sont consultables ?
C'est quand même intéressant de savoir si l'aménagement en pistes est vraiment déterminant ou pas au niveau de la distance parcourue par rapport à un pré classique.
Revenir en haut Aller en bas
Nuts
Eléphant du forum
Nuts


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 7523

Localisation : Rennes (35)

Installation d'un "paddock paradise" sur 6ha! Le PP vu du drone :) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un "paddock paradise" sur 6ha! Le PP vu du drone :)   Installation d'un "paddock paradise" sur 6ha! Le PP vu du drone :) - Page 6 EmptyLun 18 Sep - 17:36

Pas encore car les dernières mesures sont encore en cours. Elles ont juste fait une analyse préliminaire des données début septembre (pour des mesures de juin à septembre). Mais ça promet d'être très très intéressant oui Installation d'un "paddock paradise" sur 6ha! Le PP vu du drone :) - Page 6 627548
Revenir en haut Aller en bas
joannou
Eléphant du forum
joannou


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 9510

Localisation : Isère

Installation d'un "paddock paradise" sur 6ha! Le PP vu du drone :) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un "paddock paradise" sur 6ha! Le PP vu du drone :)   Installation d'un "paddock paradise" sur 6ha! Le PP vu du drone :) - Page 6 EmptyLun 18 Sep - 18:13

Une montre geonaute achetée sur lbc, "SirfstarIII" pour le modèle peut-être, enfin c'est ce qui est écrit dessus! Et la rivière est à sec pour le moment du coup ça va y'a pas trop de risque pour la montre pour le moment! Razz Et elle m'a pas coûté cher d'occas alors ça me stresse pas trop si jamais elle l'abîme!

Je vois les déplacements sur la montre et après je les recopie +/- bien avec photofiltre Installation d'un "paddock paradise" sur 6ha! Le PP vu du drone :) - Page 6 943552 Sur la montre avec les pistes je devine facilement le tracé qu'elle a suivi, je saurais pas dire le nombre de fois qu'elle a emprunté telle ou telle piste mais je vois quand même selon l'épaisseur du trait sur la montre si ça a été plus emprunté que d'autres chemins.

Les autres enregistrements je les avais fait sur une nuit, je crois que ça correspondait +/- au même nombre de km mais c'était l'été donc la journée elle devait moins en faire que là! Je pense qu'elle fait plutôt une 10aine de m/jour, je verrais en lui laissant plus longtemps Installation d'un "paddock paradise" sur 6ha! Le PP vu du drone :) - Page 6 627548
Revenir en haut Aller en bas
mirza
Eléphant du forum
mirza


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 7155

Localisation : Entre Quercy et Rouergue

Installation d'un "paddock paradise" sur 6ha! Le PP vu du drone :) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un "paddock paradise" sur 6ha! Le PP vu du drone :)   Installation d'un "paddock paradise" sur 6ha! Le PP vu du drone :) - Page 6 EmptyDim 1 Oct - 9:50

[ NB : Je précise en intro que je fais partie du staff des mesures de déplacement Installation d'un "paddock paradise" sur 6ha! Le PP vu du drone :) - Page 6 627548 — J'ai pas eu l'occasion de m'y impliquer autant que j'aurais souhaité, mais je suis tout de même autant que je peux. ]

Ben dis-donc, ça a presque l'air plus propre avec la montre qu'avec les GPS dis-donc Installation d'un "paddock paradise" sur 6ha! Le PP vu du drone :) - Page 6 627548 (y'a moins de bruit, non ? moins de traces de cheval qui sort des limites j'veux dire — enfin j'ai pas regardé les tracés de tous en détail, j'avoue)

Napo a écrit:
6,5 km pour 10 heure, ça veut dire qu'on peut tabler sur une quinzaine de km en 24 heures, voire plus. Votre pré fait 6 ha... si j'ai bien compris, on s'oriente vers l'idée que c'est pas tant la configuration, mais la taille du pré qui détermine le nombre de km parcourus, non ?

En vrai ça va être vachement plus compliqué que ça à déterminer parce que pour l'instant, soit on n'a pas toutes les infos nécessaires, soit elles n'ont pas encore été analysées dans le détail.
Mais que ce soit la taille du pré qui détermine le mouvement, d'après ce que j'ai pu voir sur la variabilité des résultats, c'est très très très anticipé de conclure une chose pareille Installation d'un "paddock paradise" sur 6ha! Le PP vu du drone :) - Page 6 943552 (de même pour la config' d'ailleurs, en gros de ce que j'ai vu, ce qu'on sait, c'est qu'on ne sait pas grand-chose pour le moment).

Sur le poster de la Cense ça disait qu'en gros y'avait un seuil à 6ha qui faisait qu'en dessous, les chevaux marchaient moins qu'au-dessus. Mais honnêtement, y'a une telle variabilité d'un individu à l'autre dans le même groupe et même d'un jour à l'autre pour un même individu (toutes choses égales par ailleurs, donc), que ça me parait très difficile de conclure quoi ce que soit en l'état actuel, en fait.

Nuts a écrit:
Pas forcément un facteur x2.5 Napo, leur rythme est peut être très différent la nuit (en + ou en -).

Carrément Installation d'un "paddock paradise" sur 6ha! Le PP vu du drone :) - Page 6 627548

Ptibou1.3 a écrit:
Nuts > les résultats sont consultables ?
C'est quand même intéressant de savoir si l'aménagement en pistes est vraiment déterminant ou pas au niveau de la distance parcourue par rapport à un pré classique.
 
Alors ça, clairement, vous ne le saurez pas :p
Peut-être plus tard, mais pour l'instant les infos recueillies n'auront pas permis de le déterminer. C'est une étude énorme, vraiment, et ça va prendre un temps fou pour faire des aller-retours en lots de mesures, dépouillement des résultats, mise au point d'hypothèses, re-mesures pour vérifier les hypothèses, etc. etc.
Avec la fragilité du fait que toutes les mesures ne sont prises ni au même endroit, ni au même moment, donc avec de grosses différences de climat, de saison, etc. qui déjà en soi sont une limite à ce genre d'étude.
Bref, on n'est pas sortis de l'auberge mais au moins c'est une première tentative pour dégrossir le truc, et en ça c'est déjà extra. Par contre faut pas s'attendre à tirer des conclusions claires de cette étude, vu que c'était plutôt franchement exploratoire.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.terres-et-chevaux.fr
doudie
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
doudie


Féminin Age : 49
Nombre de messages : 3785

Localisation : Normandie

Installation d'un "paddock paradise" sur 6ha! Le PP vu du drone :) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un "paddock paradise" sur 6ha! Le PP vu du drone :)   Installation d'un "paddock paradise" sur 6ha! Le PP vu du drone :) - Page 6 EmptyDim 1 Oct - 11:59

mirza a écrit:
Mais honnêtement, y'a une telle variabilité d'un individu à l'autre dans le même groupe et même d'un jour à l'autre pour un même individu (toutes choses égales par ailleurs, donc), que ça me parait très difficile de conclure quoi ce que soit en l'état actuel, en fait.

C'est clair que quand j'observe le troupeau actuel des miens, entre les jours où il y a deux chevaux de plus dans le pré et que ma jument est en chaleur, et qu'ils se chamaillent pour elle, et aussi pour l'herbe, et puis les jours où il n'y a que le troupeau stable avec des affinités stables et que tout le monde accède facilement à l'herbe, il y a une énooooorme différence !
Revenir en haut Aller en bas
joannou
Eléphant du forum
joannou


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 9510

Localisation : Isère

Installation d'un "paddock paradise" sur 6ha! Le PP vu du drone :) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un "paddock paradise" sur 6ha! Le PP vu du drone :)   Installation d'un "paddock paradise" sur 6ha! Le PP vu du drone :) - Page 6 EmptyVen 6 Oct - 9:10

Oui je suis vraiment contente de l'achat de la montre! Installation d'un "paddock paradise" sur 6ha! Le PP vu du drone :) - Page 6 627548

C'est parti pour de nouveaux aménagements avec l'installation de zone pour le foin : une zone mixte dalles/broyat pour tester les dalles quand même sur une partie mais faire la totalité revenait trop cher pour le moment et une zone qu'avec du broyat.

Et on commence aussi l'installation de nouveaux obstacles Installation d'un "paddock paradise" sur 6ha! Le PP vu du drone :) - Page 6 937165

Installation d'un "paddock paradise" sur 6ha! Le PP vu du drone :) - Page 6 Img_5811

Installation d'un "paddock paradise" sur 6ha! Le PP vu du drone :) - Page 6 Img_5810
Revenir en haut Aller en bas
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22147

Localisation : Ile de France

Installation d'un "paddock paradise" sur 6ha! Le PP vu du drone :) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un "paddock paradise" sur 6ha! Le PP vu du drone :)   Installation d'un "paddock paradise" sur 6ha! Le PP vu du drone :) - Page 6 EmptyVen 6 Oct - 9:31

Quand tu dis broyat c'est des genre de gros copeaux de bois ? C'est chouette en tout cas tous ces aménagements et top l'idée de la montre c'est super intéressant de pouvoir voir le nombre de kilomètres qu'elle fait pour se faire une idée de ses déplacements Installation d'un "paddock paradise" sur 6ha! Le PP vu du drone :) - Page 6 627548
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Installation d'un "paddock paradise" sur 6ha! Le PP vu du drone :) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un "paddock paradise" sur 6ha! Le PP vu du drone :)   Installation d'un "paddock paradise" sur 6ha! Le PP vu du drone :) - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Installation d'un "paddock paradise" sur 6ha! Le PP vu du drone :)
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Plan d'installation d'un paddock paradise
» paddock paradise
» Paddock paradise
» Zone de roulage en sable dans paddock
» Hébergement sur pistes (équi-piste, paddock paradise, etc.) : où êtes-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Leur mode de vie :: Habitat/Alimentation/Gestion des pâtures-
Sauter vers: