Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Installation d'un "paddock paradise" sur 6ha! Le PP vu du drone :)

Aller en bas 
+20
Morgane
melodydu774
Nuts
Flora
doudie
Snurfygirl
Napo
lecat
kwanita
la_mouette
Jiji
Sepia
clandestinette
Super-Canard
Virginie
Alastyn
mirza
Tayci
Barbara & oedipe
joannou
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
joannou
Eléphant du forum
joannou


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 9510

Localisation : Isère

Installation d'un "paddock paradise" sur 6ha! Le PP vu du drone :) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un "paddock paradise" sur 6ha! Le PP vu du drone :)   Installation d'un "paddock paradise" sur 6ha! Le PP vu du drone :) - Page 7 EmptyVen 6 Oct - 18:51

C'est comme ce que j'ai mis dans le pneu Installation d'un "paddock paradise" sur 6ha! Le PP vu du drone :) - Page 7 943552 (ce qui n'est pas une super bonne idée d'ailleurs, Titoune en a déjà sorti en grattant Razz Je voulais pas trop mettre de la terre, ça va être galère le jour où faudra enlever le pneu non?)

Installation d'un "paddock paradise" sur 6ha! Le PP vu du drone :) - Page 7 Img_5910
Revenir en haut Aller en bas
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22153

Localisation : Ile de France

Installation d'un "paddock paradise" sur 6ha! Le PP vu du drone :) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un "paddock paradise" sur 6ha! Le PP vu du drone :)   Installation d'un "paddock paradise" sur 6ha! Le PP vu du drone :) - Page 7 EmptyVen 6 Oct - 19:53

D'accord lol elle s'amuse Titoune Installation d'un "paddock paradise" sur 6ha! Le PP vu du drone :) - Page 7 994315
Revenir en haut Aller en bas
joannou
Eléphant du forum
joannou


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 9510

Localisation : Isère

Installation d'un "paddock paradise" sur 6ha! Le PP vu du drone :) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un "paddock paradise" sur 6ha! Le PP vu du drone :)   Installation d'un "paddock paradise" sur 6ha! Le PP vu du drone :) - Page 7 EmptyMer 17 Jan - 7:40

Quelques nouvelles ici histoire de garder une trace de nos essais/ratés Razz

A la base pour cet hiver on voulait mettre des gros rouleaux de foin à différents endroits du pré pour espacer les zones de foin et qu'ils fassent pas comme l'hiver l'hiver dernier à rester tout le temps au même endroit dans la boue...

1ère livraison de foin : on a mis 3x2 rouleaux à différents endroit du pré, c'est super ils ont bien bougé entre les différents rouleaux! On avait peur qu'ils passent d'abord leur temps à manger les 2 rouleaux à un endroit et seulement après aller manger aux autres! Mais vu le temps super pourri de cet hiver c'est très vite devenu super gadoue et on a eu beaucoup de gâchis, les rouleaux étaient énormes, bien trop grands pour nos filets!

2ème livraison de foin : on en demande des plus petits cette fois! On met en 3x2 cette fois, on construit un râtelier vite fait à un endroit pour limiter un peu la perte et les autres rouleaux on teste de les mettre tout en haut du pré pour voir comment ça va aller pour le terrain vu que c'est une zone plus sèche là-bas!
Installation d'un "paddock paradise" sur 6ha! Le PP vu du drone :) - Page 7 115

Les chevaux sont ravis d'avoir le foin en haut, malgré la pluie le terrain reste sec, la boue dépasse pas la hauteur du sabot dans le pire des cas ! Du coup forcément ils bougent plus de la haut et vont aux autres rouleaux seulement quand il n'y avait plus de foin là-bas. Grosse grosse cata niveau boue de l'autre côté, grosse pluie non stop pendant 1 à 2 semaine, c'est une horreur... On va chercher du broyat et on installer les dalles horsekania :
Installation d'un "paddock paradise" sur 6ha! Le PP vu du drone :) - Page 7 214

C'est beauu, c'est propre et tellement agréable de plus s'enfoncer quasi jusqu'au genou!! Mais ça dure pas Razz Forcément, on a installé les dalles alors que c'était déjà super boueux et le broyat qu'on était allée chercher n'a pas suffit, ça tient bien quelques jours mais après les dalles se décrochent, ça s'enfonce dans la boue, se soulève... Juste devant le râtelier ça tient bien, c'est suffisant pour que les chevaux puissent quand même finir le foin en mangeant les pieds relativement au sec!
Installation d'un "paddock paradise" sur 6ha! Le PP vu du drone :) - Page 7 415

3ème livraison de foin : on installe les 6 rouleaux au fond du pré, on vire les clôtures des parcelles intérieures à cet endroit, tant pis si on a qu'une zone de foin! Les chevaux sont contents de plus être dans la boue et nous aussi! Installation d'un "paddock paradise" sur 6ha! Le PP vu du drone :) - Page 7 627548
Installation d'un "paddock paradise" sur 6ha! Le PP vu du drone :) - Page 7 315

On va enlever les dalles puis les remettre mieux ailleurs, là où le terrain n'a pas déjà été autant défoncé par les chevaux! On attend une livraison (gratuite! Installation d'un "paddock paradise" sur 6ha! Le PP vu du drone :) - Page 7 627548 ) d'une tonne de broyat à la fin du mois, après on mettra du feutre puis les dalles par dessus, ça devrait mieux tenir!
Revenir en haut Aller en bas
Nuts
Eléphant du forum
Nuts


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 7523

Localisation : Rennes (35)

Installation d'un "paddock paradise" sur 6ha! Le PP vu du drone :) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un "paddock paradise" sur 6ha! Le PP vu du drone :)   Installation d'un "paddock paradise" sur 6ha! Le PP vu du drone :) - Page 7 EmptyMer 17 Jan - 9:37

Fioufff quelle installation ! Vivement la fin de l'hiver hein... En tous cas sur tes photos vous avez l'air de bien vous en sortir quand même !
(je suis juste mdr quand je vois le crottin posé sur le round... je vois qu'on a les mêmes specimen !)
Revenir en haut Aller en bas
Sepia
cheval actif
cheval actif
Sepia


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 1479

Localisation : Corrèze

Installation d'un "paddock paradise" sur 6ha! Le PP vu du drone :) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un "paddock paradise" sur 6ha! Le PP vu du drone :)   Installation d'un "paddock paradise" sur 6ha! Le PP vu du drone :) - Page 7 EmptyMer 17 Jan - 13:13

Pas facile la gestion du foin avec toute cette pluie !
Revenir en haut Aller en bas
mirza
Eléphant du forum
mirza


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 7155

Localisation : Entre Quercy et Rouergue

Installation d'un "paddock paradise" sur 6ha! Le PP vu du drone :) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un "paddock paradise" sur 6ha! Le PP vu du drone :)   Installation d'un "paddock paradise" sur 6ha! Le PP vu du drone :) - Page 7 EmptyMer 17 Jan - 13:51

Oui, il faut que ce soit relativement plat tout de même quand on pose les dalles. Que ce soit mouillé (boueux) c'est pas vraiment un problème, mine de rien ça aide les dalles à se fixer, justement. Par contre il faut étaler un peu le tout avant de poser pour pas que ça bouge avec le passage des chevaux.

En tout cas je bave sur ces dalles sérieusement. Elles sont vraiment bien (et je pense qu'Horsekania va faire péter son chiffre d'affaires cet hiver ^^).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.terres-et-chevaux.fr
Runya
cheval actif
cheval actif
Runya


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 731

Localisation : Tours

Installation d'un "paddock paradise" sur 6ha! Le PP vu du drone :) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un "paddock paradise" sur 6ha! Le PP vu du drone :)   Installation d'un "paddock paradise" sur 6ha! Le PP vu du drone :) - Page 7 EmptyMer 17 Jan - 13:55

Que d'aménagements ! C'est la galère la boue aux endroits de regroupement l'hiver... difficile à éviter mais vous vous en sortez pas trop mal
Revenir en haut Aller en bas
maioral
cheval actif
cheval actif
maioral


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 997

Localisation : Belgique

Installation d'un "paddock paradise" sur 6ha! Le PP vu du drone :) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un "paddock paradise" sur 6ha! Le PP vu du drone :)   Installation d'un "paddock paradise" sur 6ha! Le PP vu du drone :) - Page 7 EmptyMer 17 Jan - 21:32

C'est super intéressant ! Et je pense que cet hiver est vraiment une catastrophe partout... Beaucoup trop sombre et pluvieux... pas facile. J'ai aussi envie d'investir pour ces dalles par contre, je pense que celles de Sagustu sont moins chères mais il faut un temps pour être livré...

Je pense que je vais investir selon la manière dont se déroule la fin de l'hiver, ça pourrait toujours être utile ^^
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39548

Localisation : Mèze (34)

Installation d'un "paddock paradise" sur 6ha! Le PP vu du drone :) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un "paddock paradise" sur 6ha! Le PP vu du drone :)   Installation d'un "paddock paradise" sur 6ha! Le PP vu du drone :) - Page 7 EmptyMer 17 Jan - 21:49

Votre petite collocation, ça me fait vraiment rêver. J'admire votre bonne entente, tout ce que vous entreprenez, l'union faisant la force. Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
mirza
Eléphant du forum
mirza


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 7155

Localisation : Entre Quercy et Rouergue

Installation d'un "paddock paradise" sur 6ha! Le PP vu du drone :) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un "paddock paradise" sur 6ha! Le PP vu du drone :)   Installation d'un "paddock paradise" sur 6ha! Le PP vu du drone :) - Page 7 EmptyJeu 18 Jan - 7:38

maioral a écrit:
C'est super intéressant ! Et je pense que cet hiver est vraiment une catastrophe partout... Beaucoup trop sombre et pluvieux... pas facile. J'ai aussi envie d'investir pour ces dalles par contre, je pense que celles de Sagustu sont moins chères mais il faut un temps pour être livré...
Ce sont les mêmes dalles (même fabricant), et les tarifs sont quasi les mêmes (il peut y avoir une petite différence en fonction de la livraison il me semble). En principe, on m'avait expliqué que Sagustu n'est plus censé vendre sur la francophonie... mais bon, c'est juste un accord de principe, après chacun fait ce qu'il veut.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.terres-et-chevaux.fr
joannou
Eléphant du forum
joannou


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 9510

Localisation : Isère

Installation d'un "paddock paradise" sur 6ha! Le PP vu du drone :) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un "paddock paradise" sur 6ha! Le PP vu du drone :)   Installation d'un "paddock paradise" sur 6ha! Le PP vu du drone :) - Page 7 EmptyJeu 18 Jan - 9:28

Pfff les crottins sur le foin, on a une experte pour ça dans le troupeau! Faut toujours qu'elle se retourne et recule le plus possible dans le râtelier pour faire son crottin Razz

Mais ouais cet hiver c'est vraiment une cata, il fait pas froid et il pleut tout le temps... Heureusement qu'on a la partie du haut qui reste plus sèche oui!

Oui poser sur la boue c'est pas gênant mais là même en étalant avant c'était vraiment trop trop boueux je pense (ou alors on aurait dû enlever le plus gros de la boue avant de poser les dalles? Là on s'enfonçait vraiment beaucoup..), on verra comment ça tient on y posant sur une partie moins boueuse et moins abîmée Installation d'un "paddock paradise" sur 6ha! Le PP vu du drone :) - Page 7 627548 La partie du tunnel accessible aux chevaux aura les dalles comme ça si on a besoin d'isoler un cheval ou d'être au sec pour des parages/soins ça devrait être pas mal Installation d'un "paddock paradise" sur 6ha! Le PP vu du drone :) - Page 7 627548

Hier j'ai assisté à une partie de jeu entre Chamane et Titoune, j'ai filmé que la fin j'avais pas mon apn pour une fois... Dommage, elles se sont cabrées plusieurs dont une fois où elles ont fait un beau cabré face à face Installation d'un "paddock paradise" sur 6ha! Le PP vu du drone :) - Page 7 627548
Revenir en haut Aller en bas
mirza
Eléphant du forum
mirza


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 7155

Localisation : Entre Quercy et Rouergue

Installation d'un "paddock paradise" sur 6ha! Le PP vu du drone :) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un "paddock paradise" sur 6ha! Le PP vu du drone :)   Installation d'un "paddock paradise" sur 6ha! Le PP vu du drone :) - Page 7 EmptyJeu 18 Jan - 10:52

J'ai vu des gens en poser dernièrement sur de la boue où ils s'enfonçaient jusqu'aux chevilles... et ça a bien tenu, ils avaient juste "ratissé" la boue avant pour mettre à plat. Après, bon je suppose qu'il y a toujours des trucs qui varient, la texture de la boue peut-être ! En tout cas ça reste un chouette investissement je trouve, même si vous aurez à les remettre au propre, ça aide tout de même vachement je suppose Installation d'un "paddock paradise" sur 6ha! Le PP vu du drone :) - Page 7 627548
Revenir en haut Aller en bas
https://www.terres-et-chevaux.fr
joannou
Eléphant du forum
joannou


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 9510

Localisation : Isère

Installation d'un "paddock paradise" sur 6ha! Le PP vu du drone :) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un "paddock paradise" sur 6ha! Le PP vu du drone :)   Installation d'un "paddock paradise" sur 6ha! Le PP vu du drone :) - Page 7 EmptyJeu 18 Jan - 12:02

Nous on s'enfonçait quasi à hauteur de botte et les chevaux jusqu'aux genoux... Du coup ça a commencé à se défaire sur les bords, j'imagine que les chevaux devaient mettre beaucoup de poids sur une dalle pour se sortir de la boue et la dalle pouvait s'enfoncer dans la boue. Mais oui, on ne regrette pas l'achat elles ont l'air vraiment bien les dalles sinon et elles sont faciles à mettre en plus! Installation d'un "paddock paradise" sur 6ha! Le PP vu du drone :) - Page 7 627548
Revenir en haut Aller en bas
joannou
Eléphant du forum
joannou


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 9510

Localisation : Isère

Installation d'un "paddock paradise" sur 6ha! Le PP vu du drone :) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un "paddock paradise" sur 6ha! Le PP vu du drone :)   Installation d'un "paddock paradise" sur 6ha! Le PP vu du drone :) - Page 7 EmptyJeu 13 Sep - 22:02



Un petit aperçu du pré vu d'en haut à 2 ans d'intervalle! Installation d'un "paddock paradise" sur 6ha! Le PP vu du drone :) - Page 7 627548 On voit bien les zones où ils aiment bien brouter dans les parcelles! Suite au stage avec Angélique il va y avoir quelques petits nouveaux aménagements pour s'occuper un peu mieux des parcelles d'ailleurs, ça sera intéressant de refaire une vidéo comme ça dans 2 ans pour voir les changements! Installation d'un "paddock paradise" sur 6ha! Le PP vu du drone :) - Page 7 627548
Revenir en haut Aller en bas
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 19339

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Installation d'un "paddock paradise" sur 6ha! Le PP vu du drone :) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un "paddock paradise" sur 6ha! Le PP vu du drone :)   Installation d'un "paddock paradise" sur 6ha! Le PP vu du drone :) - Page 7 EmptyJeu 13 Sep - 22:17

Vous êtes même équipées d'un drône ?? Excellentissime moi je dis !! Les images sont superbes, quel bel outil !
Revenir en haut Aller en bas
Tayci
cheval d'école
cheval d'école
Tayci


Féminin Age : 28
Nombre de messages : 2144

Localisation : 33 / 17

Installation d'un "paddock paradise" sur 6ha! Le PP vu du drone :) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un "paddock paradise" sur 6ha! Le PP vu du drone :)   Installation d'un "paddock paradise" sur 6ha! Le PP vu du drone :) - Page 7 EmptyVen 14 Sep - 18:29

oh génial !! ça donne un super aperçu de ton pp Installation d'un "paddock paradise" sur 6ha! Le PP vu du drone :) - Page 7 937165
Revenir en haut Aller en bas
Sepia
cheval actif
cheval actif
Sepia


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 1479

Localisation : Corrèze

Installation d'un "paddock paradise" sur 6ha! Le PP vu du drone :) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un "paddock paradise" sur 6ha! Le PP vu du drone :)   Installation d'un "paddock paradise" sur 6ha! Le PP vu du drone :) - Page 7 EmptyJeu 4 Oct - 14:32

Trop cool vu d'en haut !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Installation d'un "paddock paradise" sur 6ha! Le PP vu du drone :) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un "paddock paradise" sur 6ha! Le PP vu du drone :)   Installation d'un "paddock paradise" sur 6ha! Le PP vu du drone :) - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Installation d'un "paddock paradise" sur 6ha! Le PP vu du drone :)
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Leur mode de vie :: Habitat/Alimentation/Gestion des pâtures-
Sauter vers: