Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le souvenir du bonheur

Partagez | 

Installation d'un "paddock paradise" sur 6ha! Aménagements de l'hiver!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Virginie
Eléphant du forum

Féminin Age : 43

MessageSujet: Re: Installation d'un "paddock paradise" sur 6ha! Aménagements de l'hiver!   Lun 7 Mar - 21:42

Tout à fait d'ac avec Coin Coin !
Revenir en haut Aller en bas
Tayci
cheval d'école
cheval d'école

Féminin Age : 22

MessageSujet: Re: Installation d'un "paddock paradise" sur 6ha! Aménagements de l'hiver!   Lun 7 Mar - 22:19

Raaaaaah c'est trop chouette !!! cheers cheers Euh le paysage derrière ... j'en reviens pas ! I love you
http://taylor-et-vinci.blogspot.fr/
clandestinette
Eléphant du forum

Féminin Age : 39

MessageSujet: Re: Installation d'un "paddock paradise" sur 6ha! Aménagements de l'hiver!   Lun 7 Mar - 23:18

Quel petit paradis !!!!
joannou
Eléphant du forum

Féminin Age : 26

MessageSujet: Re: Installation d'un "paddock paradise" sur 6ha! Aménagements de l'hiver!   Mar 8 Mar - 8:54

Oui c'est vraiment génial de faire ça! On est trop contentes à chaque fois qu'on fait une parcelle de voir comment ça fait! J'ai hâte de voir vraiment les juments évoluer dedans!

Pour le paysage, c'est dommage qu'il y ait tous ses fils/poteaux électriques qui gâchent tout!
Sepia
cheval actif
cheval actif

Féminin Age : 29

MessageSujet: Re: Installation d'un "paddock paradise" sur 6ha! Aménagements de l'hiver!   Mar 8 Mar - 9:00

Ouahh elle a l'air immense cette carrière !
Barbara & oedipe
cheval actif
cheval actif

Féminin Age : 40

MessageSujet: Re: Installation d'un "paddock paradise" sur 6ha! Aménagements de l'hiver!   Mar 8 Mar - 9:11

la vie est dure pour le troupeau!! hihi!!!

bravo pour l'avancée du PP!! vous assurez!
mirza
Eléphant du forum

Féminin Age : 38

MessageSujet: Re: Installation d'un "paddock paradise" sur 6ha! Aménagements de l'hiver!   Mer 9 Mar - 10:23

Wouaaah c'est beau !
http://www.ecuries-du-grand-vallat.fr
joannou
Eléphant du forum

MessageSujet: Re: Installation d'un "paddock paradise" sur 6ha! Aménagements de l'hiver!   Mer 9 Mar - 18:06

Parcelle finie! Plus que 4 à faire Razz

Carrière sur la gauche

Le passage de la rivière où on mettra des cailloux

On s'est fait un passage caillebotis aussi dans le sas, on en avait marre de marcher dans la boue pour les sortir Razz Les juments apprécient aussi!

On va essayer de finir d'ici la semaine prochaine
Super-Canard
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!

MessageSujet: Re: Installation d'un "paddock paradise" sur 6ha! Aménagements de l'hiver!   Mer 9 Mar - 18:34

C'est quoi comme matériel que vous avez utilisé pour les caillebotis ? C'est une bonne idée en tout cas.

Héhé vous avancez super bien !
Virginie
Eléphant du forum

Féminin Age : 43

MessageSujet: Re: Installation d'un "paddock paradise" sur 6ha! Aménagements de l'hiver!   Mer 9 Mar - 18:59

Quel boulot accompli déjà, depuis que vous avez récupéré le terrain !
Barbara & oedipe
cheval actif
cheval actif

MessageSujet: Re: Installation d'un "paddock paradise" sur 6ha! Aménagements de l'hiver!   Jeu 10 Mar - 8:26

ces allées!!! ça va galoper sec là dedans! trop bien!!
Jiji
cheval actif
cheval actif

MessageSujet: Re: Installation d'un "paddock paradise" sur 6ha! Aménagements de l'hiver!   Jeu 10 Mar - 8:36

C'est une grillage de fer a beton que tu as posé ?
Pas bête,
en tout cas c'est sport d'aménager tout ça
joannou
Eléphant du forum

MessageSujet: Re: Installation d'un "paddock paradise" sur 6ha! Aménagements de l'hiver!   Jeu 10 Mar - 9:17

Ce sont des grilles de ce type : caillebotis
Sauf que les nôtres sont rouillées et qu'on les a eu à 6€ l'une Razz Elles font 120cmx80cm celles qu'on a

Oui on en reparlerait l'autre jour! Le pré est assez méconnaissable entre le moment où on a commencé à l'aménager et maintenant!
joannou
Eléphant du forum

MessageSujet: Re: Installation d'un "paddock paradise" sur 6ha! Aménagements de l'hiver!   Sam 2 Avr - 21:54

Parcelles principales finies cheers C'est troop cool de les voir évoluer dedans maintenant qu'elles ont toutes bien compris le principe des pistes! Pour l'instant elles ont que la piste, on laisse l'herbe pousser un peu plus avant de commencer à tourner avec les différentes parcelles! Faut que je finisse le montage du PP (et que j'accélère les parties quand je marche sinon ça prend du temps de faire tout le tour Razz )

En attendant 2 petites photos d'hier soir

clandestinette
Eléphant du forum

MessageSujet: Re: Installation d'un "paddock paradise" sur 6ha! Aménagements de l'hiver!   Sam 2 Avr - 21:57

Joli avec les arbres en fleurs !!
mirza
Eléphant du forum

Féminin Age : 38

MessageSujet: Re: Installation d'un "paddock paradise" sur 6ha! Aménagements de l'hiver!   Dim 3 Avr - 9:24

C'est des pruneliers, qui sont en fleurs ? Elle est magnifique cette haie champêtre
http://www.ecuries-du-grand-vallat.fr
la_mouette
c'est l'heure du débourrage!

Féminin Age : 28

MessageSujet: Re: Installation d'un "paddock paradise" sur 6ha! Aménagements de l'hiver!   Dim 3 Avr - 11:36

Je suivais ton sujet depuis un moment, c'est vraiment top tout ce que vous avez pu faire dans ce parc. J'ai hâte de voir comment ça va évoluer par la suite !

Tayci
cheval d'école
cheval d'école

MessageSujet: Re: Installation d'un "paddock paradise" sur 6ha! Aménagements de l'hiver!   Dim 3 Avr - 22:11

Superbe !!
http://taylor-et-vinci.blogspot.fr/
joannou
Eléphant du forum

MessageSujet: Re: Installation d'un "paddock paradise" sur 6ha! Aménagements de l'hiver!   Lun 4 Avr - 13:52

Bonne question Mirza! Si j'y pense cette aprem je les prendrai en photo de plus près

Voilà la vidéo de la visite du PP Une autre des juments qui évoluent un peu dedans est à suivre A chaque fois qu'on arrive au pré on les voit jamais au même endroit
Prochaine étape : finir les parcelles à l'intérieures des grosses parcelles, zone stabilisée avec les cailloux puis commencer à attaquer la construction de la zone abritée pour les râteliers, stockage de foin et zone "de soin" abritée pour les parages/ostéo/dentiste... Puis installer les "poteaux surprises" avec les seaux, des herbiers, etc... Et d'ici là on encore de nouvelles idées à mettre en place Razz

Barbara & oedipe
cheval actif
cheval actif

MessageSujet: Re: Installation d'un "paddock paradise" sur 6ha! Aménagements de l'hiver!   Lun 4 Avr - 15:56

génial!!! tu nous referas un vidéo quand ce sera tout vert hein!!! ça va être superbe!!
tu as calculé, ça fait combien de km de piste?
joannou
Eléphant du forum

MessageSujet: Re: Installation d'un "paddock paradise" sur 6ha! Aménagements de l'hiver!   Lun 4 Avr - 20:12

Le grand tour fait quasi 1km Et environ 600m pour les 2 petits tours

Quand je suis arrivée elles étaient touuuut au bout! Tout le monde a suivi quand j'ai pris Titoune

Au galop sur les pistes!

On leur a commencé à leur mettre des troncs! Celui là on l'a passé au trot en longe avec Titoune, Mélisse et Nouméa ont suivi au galop et l'ont sauté aussi

Passage au pas

Et ce soir on a installé celui-là sur le chemin du milieu
Barbara & oedipe
cheval actif
cheval actif

MessageSujet: Re: Installation d'un "paddock paradise" sur 6ha! Aménagements de l'hiver!   Lun 4 Avr - 20:31

cool!!! c'est dingue comme ces couloirs crééent le mouvement!! alors avec les troncs ça va les motiver encore plus! tu nous diras
la_mouette

Féminin Age : 28

MessageSujet: Re: Installation d'un "paddock paradise" sur 6ha! Aménagements de l'hiver!   Lun 4 Avr - 20:35

Pffff ça fait vraiment rêver de voir ça !
J'ai pensé à toi ce WE, j'étais dans un de nos parcs qui seraient top pour en faire un PP. Il sert de parc d'hiver car il y a un ruisseau qui le traverse, qui coule toute l'année. Y a quasiment pas d'herbe qui y pousse à cause d'un terrain pas terrible (ancien remblai + surpâturage l'hiver) mais il fait 2ha, a pas mal de dénivelés et des passages abrités par les arbres.

Je l'immagine totalement en PP mais mon homme voudra jamais nourrir au foin toute l'année.. >_<
kwanita
Jeune cheval
Jeune cheval

MessageSujet: Re: Installation d'un "paddock paradise" sur 6ha! Aménagements de l'hiver!   Mar 5 Avr - 8:45

il a l'air top ton PP !!
et les chevaux ont l'air de bien s'y plaire
http://ghanita1.wix.com/equi-sphere
joannou
Eléphant du forum

MessageSujet: Re: Installation d'un "paddock paradise" sur 6ha! Aménagements de l'hiver!   Mar 5 Avr - 9:27

Et la vidéo avec les jujus

Les pistes favorisent bien le mouvement ouais!! Les troncs je pense que la plupart elles enjamberont tranquillement mais quand elles sont à fond elles aiment bien sauter quand même

Avance le fait que si le parc est en PP l'herbe poussera plus du coup vu qu'il n'y aura plus de surpâturage partout? Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Installation d'un "paddock paradise" sur 6ha! Aménagements de l'hiver!   

Installation d'un "paddock paradise" sur 6ha! Aménagements de l'hiver!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant