Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Eau de ruissellement dans boxe, cherche idées

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Snurfygirl
Eléphant du forum
Snurfygirl


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 8788

Localisation : belgique/stoumont

Eau de ruissellement dans boxe, cherche idées Empty
MessageSujet: Eau de ruissellement dans boxe, cherche idées   Eau de ruissellement dans boxe, cherche idées EmptyJeu 11 Fév - 11:47

sais pas trop si c'est le meilleur endroit mais j'ai une tite question

je remet ce que j'ai mis sur face pour tenter d'avoir des idées Eau de ruissellement dans boxe, cherche idées 627548

Amis bricoleurs j'ai besoin de vos idées...

J'ai un boxe qui pour être plat et à hauteur du second qui est derrière (entrée par l'intérieur du premier boxe en bois) est en contre bas du chemin.
Il y a une marche qui fait une hauteur de bloc de béton.
Pour les poilus pas de soucis, ils se sont fait à la marche là n'est pas le soucis.
Mon soucis c'est qu'on est en Belgique et qu'en Belgique... Il pleut énormément... (surtout cette année)
Comme l'illustrent les photos le chemin est en descente en plus du contre bas du boxe ce qui fait que j'ai toujours de l'eau dans le boxe.
En soit le boxe est grand assez et Cri qui est dedans n'a pas les pieds "dans l'eau" mais la zone devant la porte ou il reste quand même souvent la tête dehors est mouillée en permanence, bref pas idéal du tout pour les pieds même s'il n'a pas de soucis majeur.
Laisser de la paille ou autre n'absorbe pas et ne résout pas le soucis.
Je cherche donc des idées...
De base (comme sur les photos qui datent de la construction) nous avions fait une rigole avec sable et cailloux pour drainer qui amenaient l'eau plus loin mais ça n'a pas résisté avec le passage des chevaux etc c'est devenue de la boue et n'a plus la moindre utilité...
Remonter à hauteur du chemin n'est pas concevable, il ne faut pas plus de hauteur pour que les chevaux puissent sortir et moi sortir les brouettes.
Bref je cherche donc des idées pour faire passer l'eau outre le boxe et non dans le boxe, qui soit solide assez pour résister aux passages quotidien des poilus et à la pente du chemin, qui ne se remplisse pas de boue tous les jours et qui donc évite que mon boxe soit mouillé.
Bref je cherche la solution miracle que je puisse faire moi même, qui ne me coûte pas un rein :p
Pour cette fin d'hiver je laisse comme ça mais c'est pour mettre en place à la belle saison pour l'hiver prochain.
Comme vous pouvez le voir, ce n'est pas l'eau du toit, la gouttière est très efficace et rien ne passe par dessus...
Les terrains seront drainés cette année il y aura moins d'eau mais le ruissellement de la pluie restera présent puisque le chemin est caillouté pour éviter la boue et donc n'absorbe pas l'eau

Eau de ruissellement dans boxe, cherche idées 12661858_10153926617113841_3538442316587634952_n

Eau de ruissellement dans boxe, cherche idées 12694530_10153926620228841_1099957280794438155_o

Revenir en haut Aller en bas
http://www.aracri.org
Ptibou1.3
cheval d'école
cheval d'école
Ptibou1.3


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 2760

Localisation : Tarn-et-Garonne

Eau de ruissellement dans boxe, cherche idées Empty
MessageSujet: Re: Eau de ruissellement dans boxe, cherche idées   Eau de ruissellement dans boxe, cherche idées EmptyJeu 11 Fév - 12:01

Et un caniveau ?

http://www.materiauxnet.com/caniveau-beton-de-polyester-d-self-100-largeur-11-8-cm-x-hauteur-9-7-cmen-1-ml-avec-grille-passerelle-en-acier-galvanise.html?gclid=CMHW6cjG78oCFWkTwwodhK8IDg
Revenir en haut Aller en bas
Snurfygirl
Eléphant du forum
Snurfygirl


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 8788

Localisation : belgique/stoumont

Eau de ruissellement dans boxe, cherche idées Empty
MessageSujet: Re: Eau de ruissellement dans boxe, cherche idées   Eau de ruissellement dans boxe, cherche idées EmptyJeu 11 Fév - 22:17

j'y ai pensé il faut que je me renseigne si ça supporte le poids des chevaux ai niveau des grilles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aracri.org
Ptibou1.3
cheval d'école
cheval d'école
Ptibou1.3


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 2760

Localisation : Tarn-et-Garonne

Eau de ruissellement dans boxe, cherche idées Empty
MessageSujet: Re: Eau de ruissellement dans boxe, cherche idées   Eau de ruissellement dans boxe, cherche idées EmptyVen 12 Fév - 7:23

Ils vont l'enjamber de toute manière je pense.

Tu n'as pas possibilité de percer le mur du box pour favoriser l'évacuation sinon ? J'imagine qu'avec la différence de niveau ça n'est pas possible ?
Revenir en haut Aller en bas
Jiji
cheval actif
cheval actif
Jiji


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 853

Localisation : Maine et loire

Eau de ruissellement dans boxe, cherche idées Empty
MessageSujet: Re: Eau de ruissellement dans boxe, cherche idées   Eau de ruissellement dans boxe, cherche idées EmptyVen 12 Fév - 9:01

Je pense au caniveau aussi,
+1 ptibou ils vont l'enjamber et tu n'es pas obliger de le faire très large Eau de ruissellement dans boxe, cherche idées 943552
Revenir en haut Aller en bas
Snurfygirl
Eléphant du forum
Snurfygirl


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 8788

Localisation : belgique/stoumont

Eau de ruissellement dans boxe, cherche idées Empty
MessageSujet: Re: Eau de ruissellement dans boxe, cherche idées   Eau de ruissellement dans boxe, cherche idées EmptyVen 12 Fév - 11:07

L'enjamber je doute pcq ils doivent aussi gérer la marche derrière, ils posent les pieds juste contre la marche pour descendre

Ptibou de l'autre côté du boxe enfin de l'entrée du boxe c'est l'entrée du boxe de Jalinéa

Après c'est pas des cm d'eau non plus mais c'est mouillé ç cause de ce qui flotte dehors et j'aimerais y remédier pour l'an prochain mais c'est pas non plus l'inondation dans le boxe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aracri.org
Ptibou1.3
cheval d'école
cheval d'école
Ptibou1.3


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 2760

Localisation : Tarn-et-Garonne

Eau de ruissellement dans boxe, cherche idées Empty
MessageSujet: Re: Eau de ruissellement dans boxe, cherche idées   Eau de ruissellement dans boxe, cherche idées EmptyVen 12 Fév - 11:26

Moi la grille je l'aurais positionnée bien avant la marche mais je ne sais pas d'où arrive l'eau exactement ?

Sinon légèrement surélever le sol du box alors avec des grilles qui permettraient d'isoler le pied du sol mouillé ?
Revenir en haut Aller en bas
Snurfygirl
Eléphant du forum
Snurfygirl


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 8788

Localisation : belgique/stoumont

Eau de ruissellement dans boxe, cherche idées Empty
MessageSujet: Re: Eau de ruissellement dans boxe, cherche idées   Eau de ruissellement dans boxe, cherche idées EmptyVen 12 Fév - 11:48

Surélever avec des gilles ça se remplirait avec paille crottin etc
Avec la configuration du chemin (tuyau d'eau dedans et stabilisé) je ne sais pas la placer plus haut que le boxe en fait car l'eau vient de plusieurs endroits :s

(on avait étudié plusieurs possibilités déjà quand on a fait le boxe mais on en était resté au mm point :s ) du coup il me faudrait qqch à mettre devant l'entrée du boxe pour écouler l'eau juste après le boxe que ça coule par la tt le temps et pas en partie par la et en partie par le boxe.
J'irai voir ce que ces grilles supportent comme poids et vais me renseigner voir si on pourrais pas en faire une nous même ou par un ferronnier si c'est pas solide assez
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aracri.org
Ptibou1.3
cheval d'école
cheval d'école
Ptibou1.3


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 2760

Localisation : Tarn-et-Garonne

Eau de ruissellement dans boxe, cherche idées Empty
MessageSujet: Re: Eau de ruissellement dans boxe, cherche idées   Eau de ruissellement dans boxe, cherche idées EmptyVen 12 Fév - 12:05

Ok.

Et c'est pas envisageable de faire l'entrée du box sur l'autre mur ?
Revenir en haut Aller en bas
Snurfygirl
Eléphant du forum
Snurfygirl


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 8788

Localisation : belgique/stoumont

Eau de ruissellement dans boxe, cherche idées Empty
MessageSujet: Re: Eau de ruissellement dans boxe, cherche idées   Eau de ruissellement dans boxe, cherche idées EmptyVen 12 Fév - 12:10

pour plusieurs raisons non et on avait regardé niveau lumière il n'y aurait plus de soleil du tout qui rentrerait dans aucun des deux et pour l'entrée dans le second boxe ce serait compliqué avec un angle droit très serré
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aracri.org
Contenu sponsorisé





Eau de ruissellement dans boxe, cherche idées Empty
MessageSujet: Re: Eau de ruissellement dans boxe, cherche idées   Eau de ruissellement dans boxe, cherche idées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eau de ruissellement dans boxe, cherche idées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» qui cherche une pension dans le 78?
» cherche pension dans le 18
» [Idées jeux] SVP idées de jeux pour débutants :)
» Protéger le bois. Boxe bois rongé
» Transformation Stabu, boxe, question filet a foin+ q? aménagement prairie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Leur mode de vie :: Habitat/Alimentation/Gestion des pâtures-
Sauter vers: