Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Retrouver la motivation pour le travail à pied

Aller en bas 
+4
Napo
Snurfygirl
Barbara & oedipe
dawa
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dawa
poulinou
poulinou



Féminin Age : 35
Nombre de messages : 74

Localisation : Saint Affrique

Retrouver la motivation pour le travail à pied Empty
MessageSujet: Retrouver la motivation pour le travail à pied   Retrouver la motivation pour le travail à pied EmptyDim 10 Avr - 19:28

Allez peut être aurez vous des idées pour moi !!

Je vous explique :
j'ai mon cheval depuis 7 ans, on fait principalement de l'exterieur : balade, rando
On a les bases du travail à pieds : quelques une des 7 jeux parelli, toute la base du respect...
on a bossé en carrière, monté coaché par une prof de dressage, ce qui m'a aidé à passer le cap du "hého, des fois je peux te demander des trucs aussi..." Bref intense mais enrichissant pour nous deux!

Il est niquel en extérieur à plusieurs, plus hésitant seul MAIS, jusqu'il y a deux ans j'ai toujours continué à le sortir seul sur des boucles plus courtes, plus hésitantes mais on a réussi, grandement aidé au début par mon père qui nous accompagnait en vélo et des terrains propices !

Depuis deux ans, on focalise uniquement sur l’extérieur monté car on découvre la région, on trace nos parcours...toujours accompagnée de ma jument.
Donc on a délaissé les sorties seuls, pour la simple et bonne raison que les terrain ne sont pas propices : beaucoup de routes à traverser, de bitumes, de quartier, de nationales à traverser et des boucles particulièrement longues... Bref pas sécure sur un cheval qui hésite seul en extérieur.
Pour le travail à pieds...on tourne en rond, il y arrive bien, mais j'avance pas car pas coaché donc ça me lasse et lui aussi, je n'arrive pas à débloquer des trucs depuis 2 ans, bref ça vient complétement de moi et sans guidage...j'ai lâché l'affaire..
et puis j'avais pas mal de boulot d'aménagement...

La le boulot d'aménagement touche à sa fin, il est dispo, sous mes fenêtres j'ai une carrière en herbe à la maison et je sens qu'il est en demande d'attention...je comble ça avec des papouilles mais j'ai envie de m'y remettre, d'interagir à nouveau à pieds avec lui, d'avancer un peu ...
j'ai retenté une sortie à cheval en solo après deux ans, ce fut compliqué...enfin bien jusqu'au demi tour ultime, j'ai du descendre, j'ai pu remonter plus loin et rentrer à cheval donc en gros pas la cata...mais tellement pas lui, tellement pas nous en extérieur...je sais que ça se bosse, qu'on peut y arriver qu'il faut le travailler.
Bref j'ai envie de diversifier un peu
mais on a des hic !

: Son pb de pied : adios la longe à main gauche car il boite donc...l'air de rien c'est assez handicapant quand on veut bosser les deux mains...
: Ma jument est cardiaque et elle panique quand je les sépare, donc je voudrais lui éviter ce stress et commencer par bosser à la maison ( avoir en lui mettant de la bouffe ou en la mettant à l'herbe quand on part si ça l'apaise un peu..)
: Pas de coach dans le coin, c'est pas faute d'avoir demandé, harcelé même parfois...
: le travail en selle, seule dans la carrière non coaché ne m’intéresse pas, à part m'envoyer mes manques et mes lacunes dans la tronche et broyer du noir ensuite pendant une semaine...non c'est pas glop!
Tout ça me décourage grave...

Bref c'est le moment de me rebooster, de me dire : pk t'essaierai pas ça... ?
Voila je suis grave preneuse lol

Revenir en haut Aller en bas
Barbara & oedipe
cheval actif
cheval actif
Barbara & oedipe


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 1045

Localisation : Toulouse 31

Retrouver la motivation pour le travail à pied Empty
MessageSujet: Re: Retrouver la motivation pour le travail à pied   Retrouver la motivation pour le travail à pied EmptyDim 10 Avr - 19:41

salut, bon je ne sais pas si j'ai tout pigé mais tu as envie de bosser à pied mais tu as du mal car tu es seule?
si tu veux, je peux te faire passer les exos de la cense (du parelli adaptè à la française!) moi ça m'a beaucoup aidé au début car c'est bien expliqué avec la progression... et quand j'ai commencé à tourner en rond, je suis allé dans le parelli qui est plus complet. mais je ne renie pas La cense car leurs fiches exo sont vraiment bien faites pour commencer!

Revenir en haut Aller en bas
dawa
poulinou
poulinou



Féminin Age : 35
Nombre de messages : 74

Localisation : Saint Affrique

Retrouver la motivation pour le travail à pied Empty
MessageSujet: Re: Retrouver la motivation pour le travail à pied   Retrouver la motivation pour le travail à pied EmptyDim 10 Avr - 19:52

Oui tu as tout compris, j'ai plus envie de bosser seule car à part répéter nos acquis et empirer mes défauts à un moment faut arréter de s'abrutir tout seul lol.
Oui on peut toujours essayer, j'avais des bouquins de savoir la cense, je ne sais pas si c'est bien ça ?
Par exemple, le dernier truc qu'on a déclenché c'est le reculer en lib par aspiration..Maintenant c'est niquel et vraiment acquis !
Ce sur quoi je bloque depuis deux ans par ex : Le déplacement latéral par aspiration !
j'ai beau me mettre à la clôture, face à un mur...nop ça passe pas..
j'ai les antérieurs, mais pas les postérieurs, j'ai essayé de changer ma façon de demander, mon positionnement...rien à faire je bloque.
C'est un exo parmis tant d'autres mais qui en plus pourrait m'être utile en extérieur !
Revenir en haut Aller en bas
Barbara & oedipe
cheval actif
cheval actif
Barbara & oedipe


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 1045

Localisation : Toulouse 31

Retrouver la motivation pour le travail à pied Empty
MessageSujet: Re: Retrouver la motivation pour le travail à pied   Retrouver la motivation pour le travail à pied EmptyDim 10 Avr - 19:58

ah oui, l'aspi!! tout est dans le timing, tapoter les flancs opposés avec le stick et dés que tu as un mouvement vers toi arrêter et surtout ne pas arrêter quand il va dans l'autre sens. après tu peux lui apprendre à aspirer que les épaules ou que les hanches puis tout le corps.
si tu as l'occasion de te filmer, ce sera plus simple pour te conseiller car il peut y avoir plein de raisons pour que ça ne marche! mais faut voir pour le dire!!
profite, ici on aime bien aider les autres!!!
Revenir en haut Aller en bas
dawa
poulinou
poulinou



Féminin Age : 35
Nombre de messages : 74

Localisation : Saint Affrique

Retrouver la motivation pour le travail à pied Empty
MessageSujet: Re: Retrouver la motivation pour le travail à pied   Retrouver la motivation pour le travail à pied EmptyDim 10 Avr - 20:18

as tu une fiche qui correspond à cet exo ?
Revenir en haut Aller en bas
Snurfygirl
Eléphant du forum
Snurfygirl


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 8788

Localisation : belgique/stoumont

Retrouver la motivation pour le travail à pied Empty
MessageSujet: Re: Retrouver la motivation pour le travail à pied   Retrouver la motivation pour le travail à pied EmptyDim 10 Avr - 20:29

Barbara & oedipe a écrit:

si tu veux, je peux te faire passer les exos de la cense (du parelli adaptè à la française!) moi ça m'a beaucoup aidé au début car c'est bien expliqué avec la progression... et quand j'ai commencé à tourner en rond, je suis allé dans le parelli qui est plus complet. mais je ne renie pas La cense car leurs fiches exo sont vraiment bien faites pour commencer!


Moi ça m'intéresse carrément ça car je ne me retrouve pas du tout dans Parelli (ce que j'ai pu en voir et en lire) et je ne suis pas du tout une bonne bidouilleuse hors j'aime le travail à pieds mais je suis perdue du coup je perds mes chevaux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aracri.org
Barbara & oedipe
cheval actif
cheval actif
Barbara & oedipe


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 1045

Localisation : Toulouse 31

Retrouver la motivation pour le travail à pied Empty
MessageSujet: Re: Retrouver la motivation pour le travail à pied   Retrouver la motivation pour le travail à pied EmptyDim 10 Avr - 21:05

donnez moi vos mails en mp si vous voulez!! c'est avec plaisir

non pas de fiche pour l'aspi, andy m'avait expliqué une raison pour laquelle ils avaient enlevé cet exo de la methode mais je ne sais plus exactement pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39501

Localisation : Mèze (34)

Retrouver la motivation pour le travail à pied Empty
MessageSujet: Re: Retrouver la motivation pour le travail à pied   Retrouver la motivation pour le travail à pied EmptyDim 10 Avr - 21:19

Citation :
andy m'avait expliqué une raison pour laquelle ils avaient enlevé cet exo de la methode mais je ne sais plus exactement pourquoi.
Parce que beaucoup de gens demandent l'aspiration AVANT d'avoir le respect de l'espace personnel ? (je ne sais pas, c'est une supposition).

J'suis dans la même problématique, en ce moment j'suis pas du tout motivée pour le travail à pied. Faut que je me bouge, et pour ça, rien de mieux que de faire le point, se fixer quelques objectifs - des objectifs plus généraux que : "je veux arriver à faire les aspirations", mais plutôt du genre : "J'aimerais plus de réactivité" ou "J'aimerais devenir une meilleure zone de confort" etc. Et ensuite, décliner toutes tes gammes (les 7 jeux par exemple, ou autre...) avec cet objectif en ligne de mire.
Revenir en haut Aller en bas
Ptibou1.3
cheval d'école
cheval d'école
Ptibou1.3


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 2760

Localisation : Tarn-et-Garonne

Retrouver la motivation pour le travail à pied Empty
MessageSujet: Re: Retrouver la motivation pour le travail à pied   Retrouver la motivation pour le travail à pied EmptyLun 11 Avr - 10:58

Faire des stages !
Je n'ai jamais réussi à vraiment me motiver pour le TAP non plus.
Toute seule, c'est bof.
Par contre, depuis les stages avec Marie ... la motivation est là !
Le hic c'est de trouver quelqu'un qui vous corresponde :/
Revenir en haut Aller en bas
Snurfygirl
Eléphant du forum
Snurfygirl


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 8788

Localisation : belgique/stoumont

Retrouver la motivation pour le travail à pied Empty
MessageSujet: Re: Retrouver la motivation pour le travail à pied   Retrouver la motivation pour le travail à pied EmptyLun 11 Avr - 11:07

Trouver le stage et pouvoir s'y rendre. C'est ça qui coince pour moi malheureusement :(
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aracri.org
Ptibou1.3
cheval d'école
cheval d'école
Ptibou1.3


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 2760

Localisation : Tarn-et-Garonne

Retrouver la motivation pour le travail à pied Empty
MessageSujet: Re: Retrouver la motivation pour le travail à pied   Retrouver la motivation pour le travail à pied EmptyLun 11 Avr - 11:18

Le plus dur c'est de trouver le stage lol
Pouvoir s'y rendre on peut toujours louer (mais c'est sûr que ça alourdit grave le budget du coup)

Après les stages, en auditeur libre c'est bien aussi ! On a le temps de prendre des notes (pas le cas quand tu y vas avec ton cheval lol)
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39501

Localisation : Mèze (34)

Retrouver la motivation pour le travail à pied Empty
MessageSujet: Re: Retrouver la motivation pour le travail à pied   Retrouver la motivation pour le travail à pied EmptyLun 11 Avr - 13:28

C'est vrai ce que vous dites, un stage, même en auditeur libre, ça rebooste un max.
Revenir en haut Aller en bas
dawa
poulinou
poulinou



Féminin Age : 35
Nombre de messages : 74

Localisation : Saint Affrique

Retrouver la motivation pour le travail à pied Empty
MessageSujet: Re: Retrouver la motivation pour le travail à pied   Retrouver la motivation pour le travail à pied EmptyLun 11 Avr - 15:30

Pour les stages en Auditeur libre j'en ai fait un avec... Frederic Pignon et Magali Delgado ( Ba oui...tant qu'à y être...) Superbe, intéressant, des chevaux qui évoluent grave en une heure autant en travail à pieds qu'à cheval...
Par exemple M Delgado elle te déclenche le pas espagnol chez tous les chevaux en maxi 10 minutes, sans récompenses, sans contraintes...juste à la force du sourire quoi...
C'est fluide ! Frederic il parle juste cheval quoi...enfin bref c'était top !
Je suis rentré chez moi, j'ai pris mon gros lapin et je lui ai dit : "Vas y Copain on dit sur je suis F. Pignon !"
Ouais...j'ai ouvert des portes, j'en ai d'autres qui me sont clairement revenues dans le nez...
Bon en maintenant on fait quoi...
Personne pour me montrer mon erreur, personne pour soulever le bon timing...enfin si Oracle quoi mais justement j'ai besoin de fluidifier la discution.

Vous allez croire que je suis une grosse blasée la je le sens...mais non je suis juste un peu réaliste moi l'autodidatisme c'est pas pour moi, je dois bosser, me faire corriger et le jour ou je demande correctement, il suffit d'une fois et Oracle répond au quart de tour, il a pas besoin de chercher lui, il attend juste la bonne demande ! une fois que c'est la, c'est gravé et la tu peux mettre un code vocal, le demander de manière fantaisiste ça passera toujours. Mais il fait trouver comment demander...

Par ex : la jambette : j'ai essayé pendant des mois . Tapoter le stick sur la jambe, prendre le pieds avec la longe, lui lever la jambe et place le code vocal "lève", me mettre devant, à côté, se mettre à deux...
Rien à faire...un jour je joue dans le pré avec lui, je fais le jeu du yoyo, je le fais reculer, il fait niquel...
Je tape mon stick au sol face à lui je sais plus pourquoi...et la pof... Jambette !
Coup de bol ?, je retente : Pof Jambette !
J'ai dis lève deux fois en répétant le mouvement, j'ai collé un code d'imitation et maintenant les jambettes je les ai à la voix, juste à l'imitation et à cheval...
(et non...il n'avait jamais appris avant, pas de code en place)

Pareil le piaffer... un jour je suis en cours de dressage, enfin c'est très basique je suis dans un rond de longe, c'est la fin du cours, on essaie le pas espagnol avec ma prof, je suis dessus, je demande le mouvement avec ma jambe et ma main, ma prof tend mon stick vers ses fesses pour le faire avancer en le guidant au rènes...pas plus de pression que ça et ... il a piaffé...comme ça, la prof était scotchée, moi je me demande qu'est ce qu'il me tricotait la dessous...
Voila c'était juste correctement demandé pour Oracle donc ça coulait de source...
Bon voili, on a pas retenté depuis, n a pas retrouvé le timing, l'état d'esprit, le moment de grâce...

Et chaque apprentissage c'est passé comme ça pour lui, faut juste qu'on parle la même langue au même moment...mais quand c'est pas le cas je parle toute seule, (surement trop d'ailleurs) et lúi il me regarde l'air perplexe et tente toutes les choses qu'il sait déjà faire...au cas ou...

Voila pk j'ai besoin d'un intermédiaire pour essayer autre chose, me corriger, persévérer...
Alors si je vois des fiches ou autre qui me donnent d'autres pistes, façon de faire...pk pas, j'ai juste besoin de retrouver " la flamme"
Revenir en haut Aller en bas
Ptibou1.3
cheval d'école
cheval d'école
Ptibou1.3


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 2760

Localisation : Tarn-et-Garonne

Retrouver la motivation pour le travail à pied Empty
MessageSujet: Re: Retrouver la motivation pour le travail à pied   Retrouver la motivation pour le travail à pied EmptyLun 11 Avr - 16:01

Je comprends Retrouver la motivation pour le travail à pied 943552
Tu as aussi de plus en plus de prof qui proposent du coaching en ligne.
C'est peut-être la solution ?
Tu as Carmen Zulauf et Valérie Schweitzer (Juste avec mon cheval) en Parelli, Marie Madec qui travaille plus dans l'optique Pignon mais avec sa propre méthode.
Et il doit certainement y en avoir d'autres !

La Cense ça peut être pas mal, mais je sais pas pourquoi, je pense que ça ne te plaira pas lol
Revenir en haut Aller en bas
dawa
poulinou
poulinou



Féminin Age : 35
Nombre de messages : 74

Localisation : Saint Affrique

Retrouver la motivation pour le travail à pied Empty
MessageSujet: Re: Retrouver la motivation pour le travail à pied   Retrouver la motivation pour le travail à pied EmptyLun 11 Avr - 19:09

Ah pk donc ? Retrouver la motivation pour le travail à pied 627548

J'ai des petits bouquins des savoirs la cense, j'ai tout lu, essayé d'appliqué toute seule (oui oui suis même montée avec le bouquin dans les mains, pour bosser correctement les flexions...) ba ça bug quand même de temps en temps
roh j'ai pas un cheval de bouquins...lol
Je lui lis à voix haute et tout mais non...il exprime son point de vue l'animal !

Bref pour l'instant je préfère rien faire que mal faire... mais ça reviens "titàptit" lol sinon serais pas revenue sur le forum je pense Retrouver la motivation pour le travail à pied 943552
Revenir en haut Aller en bas
dawa
poulinou
poulinou



Féminin Age : 35
Nombre de messages : 74

Localisation : Saint Affrique

Retrouver la motivation pour le travail à pied Empty
MessageSujet: Re: Retrouver la motivation pour le travail à pied   Retrouver la motivation pour le travail à pied EmptyLun 11 Avr - 19:10

Sans rire j'aimerai bien faire un stage avec Marie, mais est ce que ça tenterai du monde dans le coin... faut que j'en parle à lola pour l'organisation...
Revenir en haut Aller en bas
la_mouette
cheval actif
cheval actif
la_mouette


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 714

Localisation : Haute-Savoie

Retrouver la motivation pour le travail à pied Empty
MessageSujet: Re: Retrouver la motivation pour le travail à pied   Retrouver la motivation pour le travail à pied EmptyLun 11 Avr - 20:21

Tout seul c'est pas toujours facile de se motiver, je vois bien le problème.
Au départ j'étais comme toi, un peu la seule dans mon coin à bosser à pied et j'étais cavalière d'extérieur avant tout. Finalement je suis tombée dans le TAP avec le débourrage de mon poney et j'ai plus lâché, aujourd'hui je monte très peu par exemple.

Ce qui m'a aidé c'est de suivre quelques chaines youtube de pros ou d'amateurs qui bossent bien et de regarder ce qu'ils faisaient, en essayant de comprendre et de décortiquer. J'ai eu la chance de trouver aussi un forum local axée équitation d'extérieur et étho et du coup on se voit beaucoup en vrai et on échange, ça nous aide à progresser chacune de notre côté.

Malgré ça j'ai pas d'infrastructures du coup même pour faire venir un prof c'est pas toujours évident. J'ai pris plusieurs cours de coaching vidéo avec Valérie Swcheitzer et je trouve ça top. Dans ces conditions là, sans prof ça aide à se faire aider par un pro quand même. Se filmer est à la portée de tout le monde et c'est doublement positif, ça aide beaucoup de se voir en vidéo pour mettre le doigt sur nos erreurs. Et puis surtout, moi je faisais un peu les jeux parelli mais sans trop trouver d'autres applications ou d'autres façon de les faire ou de les utiliser. Là d'avoir un plan de travail et des objectifs ça change tout et ça motive +++.
Franchement ça vaut le coup de tenter !
Revenir en haut Aller en bas
dawa
poulinou
poulinou



Féminin Age : 35
Nombre de messages : 74

Localisation : Saint Affrique

Retrouver la motivation pour le travail à pied Empty
MessageSujet: Re: Retrouver la motivation pour le travail à pied   Retrouver la motivation pour le travail à pied EmptyLun 11 Avr - 20:58

merci la mouette! vous êtes deux à me parler de Valerie Scwheitzer
je vais regarder ça.

Aurais tu les liens vers le chaines youtube (en français si possible ? :p )
Revenir en haut Aller en bas
la_mouette
cheval actif
cheval actif
la_mouette


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 714

Localisation : Haute-Savoie

Retrouver la motivation pour le travail à pied Empty
MessageSujet: Re: Retrouver la motivation pour le travail à pied   Retrouver la motivation pour le travail à pied EmptyLun 11 Avr - 21:16

Dans les chaines que je suis régulièrement il y a :
- Pauline Beulze : https://www.youtube.com/channel/UC33lbLQw9PKgH7gsz1ido1Q
- Ludovic Fournet : https://www.youtube.com/channel/UCOkV_lzQV_-G6Z2epqlmMEA
- Capucine Porée, orientée plus classique mais elle mixe avec pas d'étho aussi : https://www.youtube.com/user/capucinep33

Y aussi Cynthia Etter (https://www.youtube.com/channel/UC42pyWV0dUIeHwzHPrKqH7g), que je connais en vrai. Un peu moins pédagogique que les autres à décortiquer je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Eléphant du forum
Virginie


Féminin Age : 49
Nombre de messages : 13748

Localisation : 66

Retrouver la motivation pour le travail à pied Empty
MessageSujet: Re: Retrouver la motivation pour le travail à pied   Retrouver la motivation pour le travail à pied EmptyLun 11 Avr - 21:22

Merci pour les liens ! Retrouver la motivation pour le travail à pied 627548
Revenir en haut Aller en bas
Ptibou1.3
cheval d'école
cheval d'école
Ptibou1.3


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 2760

Localisation : Tarn-et-Garonne

Retrouver la motivation pour le travail à pied Empty
MessageSujet: Re: Retrouver la motivation pour le travail à pied   Retrouver la motivation pour le travail à pied EmptyMar 12 Avr - 9:46

dawa a écrit:
Ah pk donc ? Retrouver la motivation pour le travail à pied 627548

Parce que tu t'adaptes à Oracle.
Et que La Cense c'est vraiment très "scolaire".

Après je me trompe peut-être hein Retrouver la motivation pour le travail à pied 943552
Revenir en haut Aller en bas
Ptibou1.3
cheval d'école
cheval d'école
Ptibou1.3


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 2760

Localisation : Tarn-et-Garonne

Retrouver la motivation pour le travail à pied Empty
MessageSujet: Re: Retrouver la motivation pour le travail à pied   Retrouver la motivation pour le travail à pied EmptyMar 12 Avr - 9:53

dawa a écrit:
Sans rire j'aimerai bien faire un stage avec Marie, mais est ce que ça tenterai du monde dans le coin... faut que j'en parle à lola pour l'organisation...

Elle vient pour trois jours minimum je crois, donc ça fait un sacré paquet de stagiaires à trouver :/
Après c'est loin, mais tu peux toujours venir en auditeur libre une première fois chez Lola pour voir si ça te plaît Retrouver la motivation pour le travail à pied 627548 Ou alors prendre une heure de coaching en ligne pour démarrer Retrouver la motivation pour le travail à pied 627548

Sinon Valérie Schweitzer est vraiment bien aussi, mais ce n'est pas du tout la même méthode.
Revenir en haut Aller en bas
josette
cheval d'école
cheval d'école
josette


Féminin Age : 47
Nombre de messages : 2571

Localisation : in ze uk

Retrouver la motivation pour le travail à pied Empty
MessageSujet: Re: Retrouver la motivation pour le travail à pied   Retrouver la motivation pour le travail à pied EmptyMar 12 Avr - 13:07

Pour celles (et ceux??) qui parlent bien anglais, Warwick Schiller sur youtube, j'aime bien ce qu'il fait, il a son groupe Facebook sur lequel il intervient tres frequemment: quelqu'un de tres accessible et tres disponible, clair et pragamatique. Un ami a debourre son cheval de 0 en suivant le programme, et vraiment le resultat est superbe.
On peut aussi voir ses cliniques en live webcast depuis peu, quelque soit l'endroit
Revenir en haut Aller en bas
Snurfygirl
Eléphant du forum
Snurfygirl


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 8788

Localisation : belgique/stoumont

Retrouver la motivation pour le travail à pied Empty
MessageSujet: Re: Retrouver la motivation pour le travail à pied   Retrouver la motivation pour le travail à pied EmptyMar 12 Avr - 13:33

Barbara & oedipe a écrit:
donnez moi vos mails en mp si vous voulez!! c'est avec plaisir


Merci Retrouver la motivation pour le travail à pied 627548 MP envoyé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aracri.org
dawa
poulinou
poulinou



Féminin Age : 35
Nombre de messages : 74

Localisation : Saint Affrique

Retrouver la motivation pour le travail à pied Empty
MessageSujet: Re: Retrouver la motivation pour le travail à pied   Retrouver la motivation pour le travail à pied EmptyMar 12 Avr - 22:31

Barbara je te fais mp demain !!
Question blonde mais ac quoi vs filmez vous ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retrouver la motivation pour le travail à pied Empty
MessageSujet: Re: Retrouver la motivation pour le travail à pied   Retrouver la motivation pour le travail à pied Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retrouver la motivation pour le travail à pied
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Débuter] Débuter le travail à pied
» Lui apprendre l'arrêt (travail à pied)
» Le cheval aveugle et le travail à pied
» Avis sur attitude au travail à pied
» [Méta topic] Travail à pied

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Relation et travail :: Travail à pied :: Questions exercices-
Sauter vers: