Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective

Aller en bas 
+19
Flora
doudie
petitemaya
Amandine7702
Snurfygirl
Festiva
Sepia
clandestinette
Sakayawa
joannou
Randi
mirza
Ask
Virginie
Super-Canard
Napo
Barbara & oedipe
Cathy
Tayci
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Tayci
cheval d'école
cheval d'école
Tayci


Féminin Age : 28
Nombre de messages : 2144

Localisation : 33 / 17

Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective Empty
MessageSujet: Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective   Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective EmptyLun 11 Avr - 16:24

Je me décide enfin à ouvrir ce post et à vous faire un compte rendu des plans, idées, travaux ... de mon Paddock paradise sur 8.5 hectares de pré et bois, au fur et à mesure de sa construction ! Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective 937165


Petit rappel : Nous n'avons pour le moment que le pré collé à la maison (numéro 4 + le carré noir dedans, sur le plan), le pré du milieu (numéro 9) nous appartiendra dans quelques mois et les 6 hectares du fond (numéro 11), serons à nous en juin. Pour le moment nous avons la maison et les 1.5h qui y sont collés.

Pour commencer, plan de base, le cadre orange délimite le terrain.
Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective Base12

Jeudi, mes parents ont fait des trous tout autour du premier hectare, et vendredi, nous avons plantés et installés les clôtures dans le paddock des invités. Samedi, nous avons déménagé les chevaux (je vais mettre à jour mon journal).   La semaine prochaine nous allons continuer de terminer les clôtures toujours sur le pré collé à la maison. L'air de pansage, le sas, la carrière.
Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective Dybut14

Les photos :

Vue du paddock invité sur les prés
Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective Dscn3110

Vue d'une partie des 6h le long du chemin communale en regardant au Nord
Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective Dscn3111

On rentre , au milieu le petit bois
Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective Dscn3114

Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective Dscn3112

Au milieu des 6h des arbres
Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective Dscn3116

On continue de s'avancer...
Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective Dscn3125

On se tourne vers le petit bois ... Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective 196939538  des petits chemins de biches, sangliers et autres ...
Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective Dscn3121

Partie Sud Est des 6h
Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective Dscn3115

On s'enfonce dans le petit bois au milieu des 6h  thalasso des sangliers  Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective 994315
Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective Dscn3117

Au même endroit quand on regarde un peu partout ...
Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective Dscn3118

Donc un chemin qui mène à la mare des sangliers
Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective 12957410

En gros ça donne ça
Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective 12965910

la mare
Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective 12968610

la bute
Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective 12980410

On sors des 6h comme pour traverser le fossé qui mène au pré du milieu
Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective Dscn3129

petite couleuvre dans le fossé (y'en avait un bon nombre!)
Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective Dscn3128

Après avoir traversé, la vue en direction de la maison
Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective Dscn3126

la mare dans le pré du milieu entre deux chênes
Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective Dscn3130

en rentrant à la maison le long du chemin  Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective 196939538  (dans la journée on en a vu 2, et des lièvres...)
Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective Dscn3127




______________________________

Actuellement, les chevaux sont sur le paddock invité, voilà ce que ça donne
Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective 2016-010

Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective 2016-011

Lieu adopté  Razz

Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective 2016-012

Barbara, voilà ce que ça donne, nous avons acheté tout le matériel de clotures à la Sanglière.

Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective 2016-013

Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective 2016-014



Dernière édition par Tayci le Mer 5 Fév - 13:00, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Cathy


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 3071

Localisation : Bordeaux

Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective Empty
MessageSujet: Re: Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective   Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective EmptyLun 11 Avr - 22:10

Razz:
Revenir en haut Aller en bas
Barbara & oedipe
cheval actif
cheval actif
Barbara & oedipe


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 1045

Localisation : Toulouse 31

Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective Empty
MessageSujet: Re: Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective   Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective EmptyMar 12 Avr - 8:04

ah ouais ça rend bien le fil marron !!!
j'adore la grand pré avec la marre le bois...
je me posais une question (donc autant pour toi que pour chez moi) comment laisser l'accés aux animaux sauvages sans pour autant laisser sortir nos chevaux?

PS : plan trop petit, j'arrive pas à tout voir, peut-être le couper en 2 et doubler la taille! Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective 943552
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39548

Localisation : Mèze (34)

Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective Empty
MessageSujet: Re: Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective   Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective EmptyMar 12 Avr - 12:33

Quel lieu magnifique !!! Bon, par contre... c'est riiiiche ! :-((
Revenir en haut Aller en bas
Tayci
cheval d'école
cheval d'école
Tayci


Féminin Age : 28
Nombre de messages : 2144

Localisation : 33 / 17

Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective Empty
MessageSujet: Re: Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective   Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective EmptyMar 12 Avr - 12:39

mouahaha Cathy Razz   tu viens quand tu veux !!


Barbara : On mettra les fils assez hauts pour qu'ils passent sous la clôture et éviter que les sangliers défoncent tout. A voir ...  c'est pas évident !

Je viens d'arranger ma page principale ! Et je t'ai refais le plan Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective 627548

Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective Dybut13
Revenir en haut Aller en bas
Super-Canard
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Super-Canard


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 3837

Localisation : 33 à l'origine, en vadrouille

Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective Empty
MessageSujet: Re: Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective   Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective EmptyMar 12 Avr - 17:27

Roh yes tout prend forme ! Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective 937165
Ca promet d'être un endroit génial pour les loulous ! Et puis les 2 petites mares, trop sympas, ça fait rêver tout ça ! I love you

(Bon apparemment les 3 gros sont bien arrivés à destination mais vite le CR du déménagement hein Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Eléphant du forum
Virginie


Féminin Age : 49
Nombre de messages : 13788

Localisation : 66

Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective Empty
MessageSujet: Re: Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective   Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective EmptyMar 12 Avr - 18:16

Rhooo, trop bien !! Quelle opportunité tous ces terrains ! Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective 627548 C'est varié en plus, génial !

Par contre, comme Napo, ça a l'air super vert ! Faudra réussir à gérer l'alimentation des loulous. Au final, ils n'auront pas accès à l'herbe en permanence ?

Et la question de Barbara est super intéressante et complexe en même temps. Mirza aurait certainement un avis à donner là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Tayci
cheval d'école
cheval d'école
Tayci


Féminin Age : 28
Nombre de messages : 2144

Localisation : 33 / 17

Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective Empty
MessageSujet: Re: Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective   Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective EmptyMar 12 Avr - 20:28

Oui Napo !! c'est bien pour ça que l'on va mettre les chevaux petit à petit dans des toutes petites parcelles, au début le paddock, ensuite la carrière, ensuite on coupera en deux le pré avec une clôture partielle entre le coin du paddock et la carrière. Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective 937165  (je vous dirai ça, au fur et à mesure des installations Razz)

On veut pas des poneys qui roulent Razz


Super canard
, oui Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective 627548 on est super content !!  je me dépêche !!

Virginie
, oui pour l'herbe riche on a prévu de faire des petites parcelles Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective 627548  

J'en avais parlé avec Mirza au stage pour les animaux, le mieux est d'installer la clôture assez haute pour permettre aux bêtes sauvages de passer en dessous sans tout défoncer. Après sur toute la zone près de la maison, on installera une clôture solide en bas pour leur éviter de passer et de ravager le haut du terrain. Mais dans la forêt on veut laisser les animaux se promener et cohabiter avec les chevaux Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective 627548
Revenir en haut Aller en bas
Ask
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Ask


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 3348

Localisation : Pyrénées-Atlantiques (64)

Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective Empty
MessageSujet: Re: Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective   Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective EmptyMar 12 Avr - 21:05

Wahou c'est génial comme projet mais y'a du boulot !!! Je suis en pleine réflexion d'aménagement d'un PP sur mon terrain (beaucoup moins grand et varié), je vais suivre attentivement l'avancée de ton projet !
Revenir en haut Aller en bas
http://luckymeli.skyblog.com
mirza
Eléphant du forum
mirza


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 7155

Localisation : Entre Quercy et Rouergue

Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective Empty
MessageSujet: Re: Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective   Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective EmptyMer 13 Avr - 20:00

Oui pour la faune sauvage, ici pour donner un exemple j'ai un ruban à 60 environ et un autre à 120, les sangliers passent en-dessous (allègrement, cette année ^^), les chevreuils se débrouillent Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective 943552 (et bien entendu tout ce qui est lapins, lièvres, renards, blaireaux et compagnie ne s'en rendent même pas compte Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective 943552) et ça roule très bien ! En 2 ans, je n'ai eu que 2-3 arrachages de ruban à déplorer (et que sur une hauteur à chaque fois donc jamais de cata).

Ensuite, bon... c'est comme tout, ça dépend des régions !
Vers les Ardennes, par exemple, là où c'est pas des sangliers qu'ils ont mais des phacomochères (*), ça peut être plus compliqué à gérer Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective 943552

(*) Pour la petite histoire, j'habite juste à côté d'Espigoule. Le fermier chez qui j'habitais à l'époque de Charlie, m'avait raconté une fois qu'avec son père, quand il était jeune, il était monté en 4L chercher un sanglier dans les Ardennes parce que les leurs étaient plus gros (...et oui, oui, ils sont redescendus des Ardennes avec le sanglier à l'arrière de la 4L, parfaitement). On a présumé que l'histoire du phacomochère, c'était donc vrai !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.terres-et-chevaux.fr
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39548

Localisation : Mèze (34)

Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective Empty
MessageSujet: Re: Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective   Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective EmptyMer 13 Avr - 20:51

Pareil chez moi, sangliers et chevreuils arrivent à passer dessous, et je n'ai toujours pas eu de fils cassés.
Revenir en haut Aller en bas
Randi
Eléphant du forum
Randi


Féminin Age : 27
Nombre de messages : 13251

Localisation : Doranges (63240)

Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective Empty
MessageSujet: Re: Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective   Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective EmptyMer 13 Avr - 21:20

Yes, chez nous aussi, pas de fils cassés à cause des animaux, et pourtant on voit des crottes fraiches tous les jours Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective 937165 Chevreuils, cerfs, sangliers, et tous les plus petits passent sans soucis Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective 627548
Revenir en haut Aller en bas
joannou
Eléphant du forum
joannou


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 9510

Localisation : Isère

Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective Empty
MessageSujet: Re: Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective   Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective EmptyJeu 14 Avr - 20:47

Coool Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective 937165 Hâte de voir l'évolution de votre PP!! Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective 627548
Revenir en haut Aller en bas
Sakayawa
Eléphant du forum
Sakayawa


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 10361

Localisation : Hérault

Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective Empty
MessageSujet: Re: Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective   Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective EmptySam 23 Avr - 12:10

Whaouuuu c'est magnifique ce terrain !
Revenir en haut Aller en bas
Tayci
cheval d'école
cheval d'école
Tayci


Féminin Age : 28
Nombre de messages : 2144

Localisation : 33 / 17

Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective Empty
MessageSujet: Re: Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective   Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective EmptyMar 26 Avr - 21:37

Barbara je peux te répondre pour la faune, notre clôture est haute et un matin dans la semaine nous avons aperçu une biche dans le pré Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective 196939538

Ask avec plaisir Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective 937165

Merci les filles !! C'est beau mais y'a boulot Razz

Arrow Je vous donne des nouvelles, j'étais en vacances la semaine dernière et j'en ai profité avec ma mère pour clôturer tout ce que nous devions clôturer avant que je reprenne les cours. Les chevaux avaient déjà rasé tout leur paddock, il était vraiment temps !

En deux jours nous avons clôturer les 1.8 hectares qui sont collés à la maison. Cependant, les chevaux n'y ont pas accès, l'herbe est trop haute, trop grasse, trop de variétés, trop de biodiversité et nous n'avons pas du tout envie que les chevaux détruisent tout. Quand on voit l'état de leur paddock ... ça donne franchement pas envie. Il n'y a pas de zone de refus, ils ont fait leurs crottins partout ... ils ont pas mal trié leurs herbes et piétinés celles qui ne leur plaisaient pas. (ils ont été mal habitué dans les deux dernières pensions ou ns étions)

Preuve à l'appui ... rasé de chez rasé
Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective Dscn3210


Dans la semaine pendant que l'on terminait les clôtures, je leur ai ouvert l'accès à la zone de pansage, qu'il l'a nettoie bien, rasent et tassent les mottes de terre soulevées par les sangliers. Ce weekend j'ai fermé leur paddock, déplacé l'eau, et tous les trois jours (ou plus), ma mère avancera la clôture en piquet en plastique sur le pré de 1m, jusqu'à arriver au coin du paddock. Et ils n'auront pas accès au reste du pré, qui reste "sauvage".

Pré clôturé, vue panoramique
Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective 20160413

La rangée de piquets que l'on déplace

Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective 0311

Pour éviter qu'ils ne refasse le même schéma que dans le paddock, je leur ai installé des zones de crottins. J'ai récupéré des poutres et j'ai fait des grands carrés, dans lequel j'ai mis tous les crottins qu'ils avaient fait dans la zone de pansage. Je suis plutôt contente du résultat, ils ont bien compris que c'était la zone de refus  et je retrouve de plus en plus de crottins dans les cabinets ... bon des fois j'ai des ratés Razz
J'ai commencé à ramasser tous les crottins qui étaient dans le paddock et pareil j'ai fait une zone de crottin artificielle, mais j'ai encore du travail ...  Rolling Eyes  Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective 427691

Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective 0111

Pour ce qui est du reste, j'ai commencé à nettoyer le petit bâtiment sans toit dans la zone de pansage, qui servira de sellerie/graineterie. Puis comme si on avait pas assez de boulot, les chevaux ont trouvé drôle de faire tomber un des piliers en béton qui était devant ce petit bâtiment... Vinci nous parait être le fautif Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective 937165 bon pour sa défense, la fondation était pourrie ... les fers à béton n'étaient enfoncés dans le béton que de 5 cm ... Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective 867681 Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective 934506 Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective 1403230688 Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective 1019656462

Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective 20160427

Puis on range les trucs avec ce que l'on a Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective 937165
Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective 0211


Puis pour le plaisir des yeux, nous les avons lâché quelques heures dans le pré après notre rallye de dimanche Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective 196939538
Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective Dscn3211



J'ai refait un plan, à la main cette fois-ci du terrain, avec les avancées actuelles, sachant que la barrière le long du chemin communal n'est pas encore installé, ni le sas, ni la barrière de la carrière, puisque celle-ci n'est pas encore construite. Je n'ai pas mis l'abris qui sera adossé à la future sellerie.
Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective Dessin15
Revenir en haut Aller en bas
Super-Canard
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Super-Canard


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 3837

Localisation : 33 à l'origine, en vadrouille

Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective Empty
MessageSujet: Re: Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective   Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective EmptyMar 26 Avr - 22:31

Rah malgré le boulot qu'est ce que ça doit être bien et passionnant de gérer tout cet espace et de voir les chevaux y évoluer, manger tels plantes, prendre leurs habitudes, etc Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective 937165

Moi aussi je suis jalouse derrière mon ordi voilà ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 19339

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective Empty
MessageSujet: Re: Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective   Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective EmptyMar 26 Avr - 23:09

Purée quel paradis !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Eléphant du forum
Virginie


Féminin Age : 49
Nombre de messages : 13788

Localisation : 66

Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective Empty
MessageSujet: Re: Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective   Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective EmptyMer 27 Avr - 9:18

Tout pareil que Coin Coin ! C'est super ce projet Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective 637424 Je l'ai déjà dit ailleurs, mais je crois que j'aimerais vraiment passer mes vacances à faire des clôtures, nettoyer et autres travaux si c'était pour avoir mes chevaux dans un tel endroit Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective 627548
Revenir en haut Aller en bas
Sepia
cheval actif
cheval actif
Sepia


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 1479

Localisation : Corrèze

Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective Empty
MessageSujet: Re: Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective   Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective EmptyMer 27 Avr - 12:03

Impressionnant la différence entre les zones paturées et le pré intact ! Pas cool pour le pilier tombé, je pense qu'Utrillo aurait pu faire la même Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective 937165
Revenir en haut Aller en bas
Festiva
cheval actif
cheval actif
Festiva


Féminin Age : 52
Nombre de messages : 1434

Localisation : Namur

Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective Empty
MessageSujet: Re: Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective   Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective EmptyMer 27 Avr - 15:57

Quel beau boulot, c'est intéressant ta zone de toilette équine
Revenir en haut Aller en bas
Tayci
cheval d'école
cheval d'école
Tayci


Féminin Age : 28
Nombre de messages : 2144

Localisation : 33 / 17

Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective Empty
MessageSujet: Re: Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective   Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective EmptyMer 27 Avr - 18:31

C'est super intéressant oui Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective 627548 mais c'est du boulot et c'est épuisant Razz

merci en tout cas !! Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective 943552
Revenir en haut Aller en bas
Randi
Eléphant du forum
Randi


Féminin Age : 27
Nombre de messages : 13251

Localisation : Doranges (63240)

Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective Empty
MessageSujet: Re: Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective   Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective EmptyMer 27 Avr - 18:58

Ah ouais, ça a marché de faire la zone de crottins à la main ??????
Revenir en haut Aller en bas
Tayci
cheval d'école
cheval d'école
Tayci


Féminin Age : 28
Nombre de messages : 2144

Localisation : 33 / 17

Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective Empty
MessageSujet: Re: Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective   Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective EmptyLun 13 Juin - 0:52

Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective Juin10
Des photos d'environs 1/4 des fleurs que nous avons dans les prés ...  I love you



Petit bilan des avancées ... pas très nombreuses depuis la dernière fois (Avril) !


Toute la partie du haut, paddock, carrière et zone de pansage sont clôturées. La voilà ma carrière:
Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective Dscn3412


Mon père s'est fait son potager qui sera à côté du futur abris des chevaux et juste à côté de la zone de crottin !

Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective Dscn3310

On a nettoyé un vieux tas de cendre immonde au milieu de l'air de pansage ...
Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective Dscn3413

Les chevaux ont tout rasé (puisqu'ils sont toujours sur la partie du haut, on ne leur a pas ouvert les deux prés jusqu'au 6h), alors, on nettoie les crottins, on tond et on ferme quelques jours, le temps d'une petite repousse et on relâche les chevaux dessus. Pour le moment ça fonctionne le paddock s'est bien régénéré et la carrière commence doucement à redevenir verte.

On leur ouvre des couloirs le long de la clôture extérieure. Des couloirs que l'on avance petit à petit, plus les chevaux mangent, plus ils descendent et pour boire ils sont obligés de remonter. Résultat : ils ont la ligne et on est plutôt contente !!!


Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective Dscn3414

Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective Dscn3411

Et dans 15 jours on commence les clôtures des 6 hectares !!  Et le couloir qui descend jusqu'à ces 6h !   Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective 937165  On pourra laisser reposer le paddock et la zone d'abris.


Quelques photos d'une partie boisée du pré que je n'avais pas pu aller voir avec les terrains détrempés ... je suis complétement fan ...  I love you I love you

Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective Dscn3415

Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective Dscn3416

Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective Dscn3418

Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective Dscn3419

Et une belle empreinte de blaireau une !! + le chien  Rolling Eyes
Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective Dscn3417

Et notre dernière oeuvre, un grattoir géant  Razz

Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective Dscn3421
Revenir en haut Aller en bas
Barbara & oedipe
cheval actif
cheval actif
Barbara & oedipe


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 1045

Localisation : Toulouse 31

Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective Empty
MessageSujet: Re: Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective   Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective EmptyLun 13 Juin - 10:36

c'est super tout ça! moi aussi fan de ton petit bois et j'adore ton grattoir!!
Revenir en haut Aller en bas
Sepia
cheval actif
cheval actif
Sepia


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 1479

Localisation : Corrèze

Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective Empty
MessageSujet: Re: Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective   Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective EmptyLun 13 Juin - 10:48

SUper, je trouve l'environnement assez joli, il n'y a pas l'air d'avoir beaucoup de voisins autour ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective Empty
MessageSujet: Re: Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective   Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» JDB équipiste de 4ha en Corrèze - opération consolidation du ratelier
» Et le bug vidéo ??
» post video
» Toc, toc, toc ... ( vidéo & photos p.3)
» TREC, bof...(vidéo du PTV)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Leur mode de vie :: Habitat/Alimentation/Gestion des pâtures-
Sauter vers: