Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Spirit de Toulouse

Aller en bas 
+8
Ask
melodydu774
Virginie
Laurette
Ptibou1.3
Barbara & oedipe
Napo
Spirit
12 participants
AuteurMessage
Spirit
poulinou
poulinou



Féminin Age : 36
Nombre de messages : 68

Localisation : Toulouse

Spirit de Toulouse Empty
MessageSujet: Spirit de Toulouse   Spirit de Toulouse EmptyLun 11 Avr - 21:57

Bonjour,

Ca fait longtemps que je lis les postes à la recherche de bons conseils, et je finis par me lancer.

J'ai un cheval, Spirit, en pension au pré à 1/4 d'heure de chez moi, au nord-est de Toulouse. Il a 10 ans, et je l'ai eu à 2,5 ans, dans une ferme équestre où je montais l'été en balade. Je cherchais un compagnon équin, j'aimais beaucoup sa mère et il a été adorable quand je suis allée le voir, adopté !

Durant nos débuts, je l'ai pas mal trimbalé au fil de mes études, puis je me suis installée à Toulouse, et il a pu trouver un peu de stabilité. Une copine m'a initiée au travail à pied. Une autre copine a fait venir une prof après que son cheval a été déclaré immontable, ça m'a fait envie et j'ai aussi pris quelques cours toujours à pied.

En 2014, Spirit a eu un accident de clôture, qui lui a valu quasiment un an d'arrêt et des soins réguliers. Il a plutôt bien récupéré et j'ai pu redémarrer doucement l'été dernier. Suite à ça, pour fêter la reprise en douceur, j'ai fait un équifeel et nous y avons pris goût.

Pour la suite de la belle saison, j'aimerais le convaincre de m'emmener quelques jours en rando en mai, voire de faire un TREC également en mai.

Voilà à peu près d'où nous venons, et nos plans pour bientôt.

Je sais qu'il y a plein de gens motivés et dynamiques sur le forum, et je suis très contente de me lancer.

A bientôt

PS : j'allais oublier les photos.

Spirit à notre dernière sortie équifeel :
Spirit de Toulouse Dscn3310

En plein effort sur le cross :
Spirit de Toulouse Dscn3210

Notre principale passion :
Spirit de Toulouse Dscn2910



Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39500

Localisation : Mèze (34)

Spirit de Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Spirit de Toulouse   Spirit de Toulouse EmptyLun 11 Avr - 22:15

Bienvenue ! Il est bien joli :-)
Revenir en haut Aller en bas
Barbara & oedipe
cheval actif
cheval actif
Barbara & oedipe


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 1045

Localisation : Toulouse 31

Spirit de Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Spirit de Toulouse   Spirit de Toulouse EmptyLun 11 Avr - 22:20

salut et bonjour spirit!! ravie de voir une autre toulousaine sur ce forum!!!
si en mai tu fais le TREC de vigoulet on se verra peut-être car j'y serai se tant que juge!! Spirit de Toulouse 943552
et trop coool un autre pie!!!
Revenir en haut Aller en bas
Spirit
poulinou
poulinou



Féminin Age : 36
Nombre de messages : 68

Localisation : Toulouse

Spirit de Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Spirit de Toulouse   Spirit de Toulouse EmptyLun 11 Avr - 22:46

Merci! Oui c'est celui-là, ça fait plusieurs années qu'il me tente. J'espère que cette fois, c'est la bonne!
Revenir en haut Aller en bas
Barbara & oedipe
cheval actif
cheval actif
Barbara & oedipe


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 1045

Localisation : Toulouse 31

Spirit de Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Spirit de Toulouse   Spirit de Toulouse EmptyMar 12 Avr - 8:19

ben oui y a pas de raison!! il est vraiment sympa et le cadre est agréable et plutôt sécurisant je trouve pour un premier TREC! des copines à moi d'ariège aussi doivent le faire!
tu vas t'inscrire en solo ou en équipe?
Revenir en haut Aller en bas
Ptibou1.3
cheval d'école
cheval d'école
Ptibou1.3


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 2760

Localisation : Tarn-et-Garonne

Spirit de Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Spirit de Toulouse   Spirit de Toulouse EmptyMar 12 Avr - 9:27

Bienvenue Spirit de Toulouse 627548
Tu es dans quel secteur au nord-est ?
Je suis vers Cadours Spirit de Toulouse 627548
Revenir en haut Aller en bas
Laurette
Admin-éthique
Laurette


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 22648

Localisation : Toulouse / Saintes

Spirit de Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Spirit de Toulouse   Spirit de Toulouse EmptyMar 12 Avr - 9:57

Et moi je suis à l'opposé, au sud ouest ! Spirit de Toulouse 937165

Bienvenue Spirit de Toulouse 627548

_________________
Pablo, que ta nouvelle vie soit douce...

Résumé Pablo et Baptistou !!
Revenir en haut Aller en bas
Spirit
poulinou
poulinou



Féminin Age : 36
Nombre de messages : 68

Localisation : Toulouse

Spirit de Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Spirit de Toulouse   Spirit de Toulouse EmptyMar 12 Avr - 15:41

Merci!

Je compte m'iscrire en équipe, ce serait mon premier. Plusieurs copines plus chevronnées me l'ont conseillé et comptent le faire. Spirit m'a fait annuler les années d'avant pour divers problème alors j'évite de m'embaler et je croise les doigts! Tu as aussi un pie? Tu ne voulais pas le faire à cheval?

Spirit est à Cornebarrieu. Cadours, ça l'air très sympa. J'étais quelque temps en pension au Castéra (je crois qu c'est dans cette direction), même si c'est plus loin de chez moi, pour profiter des paysages et du dénivelé. J'ai repéré une balade dans ce coin pour cet été.
Revenir en haut Aller en bas
Ptibou1.3
cheval d'école
cheval d'école
Ptibou1.3


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 2760

Localisation : Tarn-et-Garonne

Spirit de Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Spirit de Toulouse   Spirit de Toulouse EmptyMar 12 Avr - 16:50

Oh, je bosse à Cornebarrieu ! Il est dans quelle pension ?
Oui Le Castéra c'est dans le même coin que Cadours. Moi je suis encore un peu plus loin que Cadours (encore plus pommé lol) à 10 kms environ Spirit de Toulouse 943552

Cool pour le TREC ! J'espère que je pourrais en refaire l'année prochaine avec Sultan Spirit de Toulouse 627548
Ben oui Barbara, pourquoi tu ne le fais pas avec Oedipe ?
Revenir en haut Aller en bas
Barbara & oedipe
cheval actif
cheval actif
Barbara & oedipe


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 1045

Localisation : Toulouse 31

Spirit de Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Spirit de Toulouse   Spirit de Toulouse EmptyMar 12 Avr - 17:49

chouette en équipe!
alors de mon côté, oedipe est encore trop flippé en solo pour faire un TREC. il pourrait sans soucis faire le POR en équipe mais partir seul sur le PTV serait très très TRES compliqué! déjà il pillerait devant chaque obstacle et regarderait tout avant d'aller toucher et enfin peut-être le franchir!
je travaille là dessus et on va continuer à bosser ça et peut-être qu'un jour la confiance sera suffisante pour tenter le truc mais pas encore! je ne veux pas nous mettre en situation d'échec, donc je continue à bosser! je vais installer un petit PTV/Trail à la maison quand on aura le Paddock paradise et on pourra s'entrainer tranquillement avec les copines!
voilà vous savez tout! Spirit de Toulouse 943552
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Eléphant du forum
Virginie


Féminin Age : 49
Nombre de messages : 13748

Localisation : 66

Spirit de Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Spirit de Toulouse   Spirit de Toulouse EmptyMar 12 Avr - 18:20

Bienvenue ! sunny

Encore un joli pie dans la région toulousaine Spirit de Toulouse 937165
Revenir en haut Aller en bas
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22147

Localisation : Ile de France

Spirit de Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Spirit de Toulouse   Spirit de Toulouse EmptyMar 12 Avr - 19:56

Bienvenue à vous deux !!
Revenir en haut Aller en bas
Ask
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Ask


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 3348

Localisation : Pyrénées-Atlantiques (64)

Spirit de Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Spirit de Toulouse   Spirit de Toulouse EmptyMar 12 Avr - 20:41

Bienvenue ici ! sunny Il est mignon comme tout ton pie !!
Revenir en haut Aller en bas
http://luckymeli.skyblog.com
Spirit
poulinou
poulinou



Féminin Age : 36
Nombre de messages : 68

Localisation : Toulouse

Spirit de Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Spirit de Toulouse   Spirit de Toulouse EmptyMar 12 Avr - 22:46

Merci !

Je comprends pour le PTV. Nous c'est plutôt le POR qu'on aurait du mal à faire seuls (enfin je crois, mais je vais viser l'équipe des copines qui sortent leurs jeunes pour ne pas avoir de pression de résultat).

Spirit est juste en face d'Haziel. C'est une pension qui démarre, encore petite pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
dawa
poulinou
poulinou



Féminin Age : 35
Nombre de messages : 74

Localisation : Saint Affrique

Spirit de Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Spirit de Toulouse   Spirit de Toulouse EmptyMer 13 Avr - 8:08

Hello ! Bienvenue dans le coin !!
Revenir en haut Aller en bas
Spirit
poulinou
poulinou



Féminin Age : 36
Nombre de messages : 68

Localisation : Toulouse

Spirit de Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Spirit de Toulouse   Spirit de Toulouse EmptyJeu 14 Avr - 14:23

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Barbara & oedipe
cheval actif
cheval actif
Barbara & oedipe


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 1045

Localisation : Toulouse 31

Spirit de Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Spirit de Toulouse   Spirit de Toulouse EmptyDim 1 Mai - 19:01

je ne t'ai pas vu à vigoulet!!!
Revenir en haut Aller en bas
Odwy
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
Odwy


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 597

Localisation : Brabant wallon

Spirit de Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Spirit de Toulouse   Spirit de Toulouse EmptyDim 1 Mai - 19:23

Bienvenus à vous !!

Ça va en faire des chevaux à taches Spirit de Toulouse 627548 je tenterai peut-être mon premier TREC aussi cette année Spirit de Toulouse 943552 j'espère que ton loulou ne te réservera pas de mauvaises surprises et que vous pourrez tenter l'expérience !
Revenir en haut Aller en bas
Spirit
poulinou
poulinou



Féminin Age : 36
Nombre de messages : 68

Localisation : Toulouse

Spirit de Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Spirit de Toulouse   Spirit de Toulouse EmptyLun 2 Mai - 15:28

Mince je suis désolée je t'ai dit une bêtise. Embarassed Je ne sais pas comment je me suis débrouillée parce que je croyais avoir vérifié (visiblement pas, ou mal...). Je ne vais pas à Vigoulet mais à Puycornet. Les noms ne me parlent pas du tout, je ne connais pas, et depuis le début je ne retiens que la date (22 mai, ça je suis sûre).
Mais du coup je suis un peu déçue de ne pas te voir. Elle cherche aussi des bénévoles, et j'ai convaincu mon copain de se lancer.

Merci. Bonne chance aussi pour ton TREC. Il m'a fait la mauvaise surprise maintenant, j'espère qu'on a fait le tour et qu'on sera d'attaque d'ici là !
Revenir en haut Aller en bas
Barbara & oedipe
cheval actif
cheval actif
Barbara & oedipe


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 1045

Localisation : Toulouse 31

Spirit de Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Spirit de Toulouse   Spirit de Toulouse EmptyLun 2 Mai - 18:10

trop dommage j'ai un truc le 22 mai j'aurais bien fait le déplacement en bénévole!
en plus y a aussi le challenge des gosses au poney club alors ça va être dur de me libérer!! une autre fois peut-être
Revenir en haut Aller en bas
Spirit
poulinou
poulinou



Féminin Age : 36
Nombre de messages : 68

Localisation : Toulouse

Spirit de Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Spirit de Toulouse   Spirit de Toulouse EmptyLun 2 Mai - 20:41

J'espère bien.
C'est l'assoc par laquelle j'ai ma licence qui organise ce TREC, c'est aussi pour ça que je l'ai choisi de préférence.
Revenir en haut Aller en bas
Tayci
cheval d'école
cheval d'école
Tayci


Féminin Age : 28
Nombre de messages : 2144

Localisation : 33 / 17

Spirit de Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Spirit de Toulouse   Spirit de Toulouse EmptyLun 2 Mai - 20:54

Bienvenue sunny
Revenir en haut Aller en bas
Spirit
poulinou
poulinou



Féminin Age : 36
Nombre de messages : 68

Localisation : Toulouse

Spirit de Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Spirit de Toulouse   Spirit de Toulouse EmptyLun 2 Mai - 20:58

Merci flower
Revenir en haut Aller en bas
lsgb
Jeune cheval
Jeune cheval
lsgb


Féminin Age : 52
Nombre de messages : 214

Localisation : poitou-charentes

Spirit de Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Spirit de Toulouse   Spirit de Toulouse EmptyJeu 5 Mai - 23:50

Bienvenue à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Spirit
poulinou
poulinou



Féminin Age : 36
Nombre de messages : 68

Localisation : Toulouse

Spirit de Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Spirit de Toulouse   Spirit de Toulouse EmptySam 14 Mai - 20:48

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Spirit de Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Spirit de Toulouse   Spirit de Toulouse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Spirit de Toulouse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour de Toulouse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Case départ :: Présentations-
Sauter vers: