Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Faire des bonbons maison pour compléments alimentaires

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Odwy
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
Odwy


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 597

Localisation : Brabant wallon

Faire des bonbons maison pour compléments alimentaires  Empty
MessageSujet: Faire des bonbons maison pour compléments alimentaires    Faire des bonbons maison pour compléments alimentaires  EmptyDim 15 Mai - 21:00

Ma jument a de nouveau des petits soucis de peau en hiver elle avait un mélange de plantes de chez vital herbs mais maintenant on a arrêté les grains. Du coup je pensais trouver une recette de bonbons pour chevaux maison et d'y ajouter la dose vital herbs pour continuer le mudless toute l'année mais quelle recette serait la plus adaptée et est-ce que je ne risque pas de diminuer les effets bénéfiques des plantes par une cuisson ?

À moins de trouver une recette sans cuisson ?

Des idées ? Des conseils ?
Revenir en haut Aller en bas
Super-Canard
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Super-Canard


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 3836

Localisation : 33 à l'origine, en vadrouille

Faire des bonbons maison pour compléments alimentaires  Empty
MessageSujet: Re: Faire des bonbons maison pour compléments alimentaires    Faire des bonbons maison pour compléments alimentaires  EmptyDim 15 Mai - 21:31

Et si tu mélanges avec de la pulpe de bettrave ou du son par exemple ?
Comme ça ce n'est pas énergétique ou nutritif.

Car c'est vrai que j'aurai peur que la cuisson diminue les effets du mélange d'herbes.
Revenir en haut Aller en bas
Odwy
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
Odwy


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 597

Localisation : Brabant wallon

Faire des bonbons maison pour compléments alimentaires  Empty
MessageSujet: Re: Faire des bonbons maison pour compléments alimentaires    Faire des bonbons maison pour compléments alimentaires  EmptyLun 16 Mai - 7:43

Oui mais c'est pour le côté pratique de pas devoir donner une "ration" à elle et pas aux autres + le fait qu'à l'herbe elle est pas toujours hyper motivée pour venir Faire des bonbons maison pour compléments alimentaires  937165 (et comme on gère à plusieurs c'est aussi par facilité pour les autres Embarassed)
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39500

Localisation : Mèze (34)

Faire des bonbons maison pour compléments alimentaires  Empty
MessageSujet: Re: Faire des bonbons maison pour compléments alimentaires    Faire des bonbons maison pour compléments alimentaires  EmptyLun 16 Mai - 12:19

Aucune idée, j'aurais dit pulpe de betterave aussi. Mais à l'époque où je ne donnais pas encore du pulpe de betterave (qui me sert essentiellement à ça en fait : mélanger ce qu'il y a à donner, plantes, vermi etc.), j'utilisais de la compote de pomme. J'achetais des gros pots, tant pis si c'était pas bio, je vidais un bon tiers du pot dans une petite bassine, et je mélangeais avec les herbes, ou l'aloé véra, ou l'argile... enfin bref, le truc que je devais donner à Unica, vu que les miens ne sont qu'à l'herbe. Et je peux te dire que la compote de pomme, en général, herbe ou pas à disposition, les chevaux viennent quand même :-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faire des bonbons maison pour compléments alimentaires  Empty
MessageSujet: Re: Faire des bonbons maison pour compléments alimentaires    Faire des bonbons maison pour compléments alimentaires  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire des bonbons maison pour compléments alimentaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compléments alimentaires : ?
» Compléments alimentaires en fonction de l'âge
» Multiplier les compléments alimentaires?
» Compléments alimentaires poulain : question
» Le dressage : pour quoi faire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Leur mode de vie :: Santé générale-
Sauter vers: