Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 [journal santé] Nickel : Cushing etc.

Aller en bas 
+11
Elise
Snurfygirl
elo
clandestinette
lecat
Napo
melodydu774
Ptibou1.3
Randi
Nuts
doudie
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Nuts
Eléphant du forum
Nuts


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 7523

Localisation : Rennes (35)

[journal santé] Nickel : Cushing etc.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [journal santé] Nickel : Cushing etc.    [journal santé] Nickel : Cushing etc.  - Page 5 EmptyDim 12 Nov - 19:29

Je fais une tonte longue... Je laisse environ 1 à 2 cm de poil, c'est LARGEMENT suffisant pour qu'elle ait chaud (cf la densité du poil, et puis compare à un cheval...), et ça permet effectivement à la sueur de s'évacuer et évite qu'elle reste trempée/colle sous le ventre. Mais là je parle d'une ponette qui fait entre 5 et 10 cm de poil hein...
Revenir en haut Aller en bas
Snurfygirl
Eléphant du forum
Snurfygirl


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 8788

Localisation : belgique/stoumont

[journal santé] Nickel : Cushing etc.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [journal santé] Nickel : Cushing etc.    [journal santé] Nickel : Cushing etc.  - Page 5 EmptyDim 12 Nov - 19:45

Cri et kéké ont été tondus
Kéké tonte complète cri tonte complète et tonte en manteau.
Si demain je dois retondre pour x raisons je pense que je tondrais tonte den manteau ou tonte de trait déjà l'hiver pour aider surtout que ça dégage les zones dont tu parles ou il fait des plaques en laissant les poils sur le dessus de l'encolure le dos ça permet quand il fait pas trop froid et qu'il ne pleut pas de ne pas devoir couvrir du tout.

Ca permet aussi de ne pas devoir avoir de trop grosses couvertures ou de devoir gérer la superposition de couvertures.

Ici je couvre Cri et je jongle sur trois épaisseurs (0gr 100gr 200gr) selon la météo et la température.

Pour le dos le soucis de tondre en laissant une épaisseur c'est que c'est pas évident a faire, il y a deux longueurs de peignes mais même au plus long ça reste court.
Pour exemple par grand froid Kéké (rustique) tondu complet donc le dos aussi avec les peignes plus long il avait froid si pas plusieurs couches sur le dos donc si ça peut se gérer au niveau de sa peau, je laisserais son dos en tout cas dans un premier temps et tondre tout quand les beaux jours reviennent pour éviter la transpiration a ce moment la, la macération et du coup les soucis de peau

Nuts tu tonds avec quoi pour laisser autant de longueur? car les tondeuses chevaux classique c'est pas si long les peignes

Y a aussi le facteur noeuds, j'ai du tondre très court une jument au cushing y a qqs années car les peignes ne passaient pas dans les poils, obligé de tondre très près de la peau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aracri.org
doudie
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
doudie


Féminin Age : 49
Nombre de messages : 3785

Localisation : Normandie

[journal santé] Nickel : Cushing etc.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [journal santé] Nickel : Cushing etc.    [journal santé] Nickel : Cushing etc.  - Page 5 EmptyDim 12 Nov - 20:37

Nuts : mon problème c'est pas tant le froid que la pluie. Comme je disais, normalement les longs poils du dessus laissent couler la pluie et le sous poil tient chaud. Là le sous poil est au même niveau que le reste, et il absorbe l'eau. Du coup ça fait plusieurs fois que tout le monde est sec depuis longtemps et que lui est trempé.

Pour le moment il doit avoir 1 cm sous le ventre et 3 cm sur le dos environ. Je dois tondre l'intérieur des cuisses que j'avais laissé long et où il y a des plaques. Il y a aussi une plaque sur le front ! Est-ce qu'il faudra que je retonde en cours d'hiver sous le ventre à votre avis ? Et ça pose problème ou pas ?

C'est clair que pour les noeuds, sous le ventre si je tonds pas du tout ça feutre et je peux même pas toucher la peau en fin d'hiver. C'est vraiment de la laine.

J'ai commandé une imper neuve, j'ai encore 2 sous-couvertures, une polaire et une à partir d'un vieux sac de couchage, en cas de besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Nuts
Eléphant du forum
Nuts


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 7523

Localisation : Rennes (35)

[journal santé] Nickel : Cushing etc.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [journal santé] Nickel : Cushing etc.    [journal santé] Nickel : Cushing etc.  - Page 5 EmptyDim 12 Nov - 23:03

Mais quand tu dis qu'il est encore mouillé quand les autres sont secs, tu parles de sa peau ou de son poil? Si la peau est sèche, aucun risque...
Sinon moi je tonds quand le besoin se fait sentir, peu importe la saison. En général l'hiver ça va, car le poil est gonflé. C'est vers février que ça devient embêtant car c'est mouillé et ça crolle sous le ventre, donc la je fais une pré tonte semi courte. Avril et mai je fais une tonte manteau, de juin à septembre une tonte complète mensuelle.

Et en effet il n'y a pas de Peigne qui permette de tondre à 1 cm, tout est dans le poignet... faut pas avoir peur du résultat mais ça se fait [journal santé] Nickel : Cushing etc.  - Page 5 943552

Après tu peux tjs tenter une couv imper (quand il pleut), tu vois s'il transpire avec, auquel cas tu fais une semi tonte en dessous [journal santé] Nickel : Cushing etc.  - Page 5 627548
Si tu tonds vraiment tu vas devoir gérer les épaisseurs selon la température, ça peut vite être chiant...
Revenir en haut Aller en bas
Nuts
Eléphant du forum
Nuts


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 7523

Localisation : Rennes (35)

[journal santé] Nickel : Cushing etc.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [journal santé] Nickel : Cushing etc.    [journal santé] Nickel : Cushing etc.  - Page 5 EmptyDim 12 Nov - 23:06

Ah et c'est un peu différent puisque la mienne fait du poil long sur les parties basses, pas hautes... donc je n'ai pas de scrupules à tondre ventre et cuisses.
Pour le dos à ta place je tondrai en laissant 1 cm... et couv imper s'il a un souci d'étanchéité, mais pas de polaire [journal santé] Nickel : Cushing etc.  - Page 5 627548
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
doudie


Féminin Age : 49
Nombre de messages : 3785

Localisation : Normandie

[journal santé] Nickel : Cushing etc.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [journal santé] Nickel : Cushing etc.    [journal santé] Nickel : Cushing etc.  - Page 5 EmptyLun 13 Nov - 9:41

Hier soir la peau était sèche, mais je l'ai déjà trouvé mouillé jusqu'à la peau. Et hier soir les poils étaient chauds, donc il y a déperdition de chaleur quand même.
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
doudie


Féminin Age : 49
Nombre de messages : 3785

Localisation : Normandie

[journal santé] Nickel : Cushing etc.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [journal santé] Nickel : Cushing etc.    [journal santé] Nickel : Cushing etc.  - Page 5 EmptyLun 25 Déc - 23:02

On sort d'une rude période... un nouvel épisode de fourbure il y a 3 semaines, des réflexions de gens que je ne connais pas et qui me voient au pré en me demandant "il est malade le poney ?", qui appellent le club à côté pour signaler un alezan crins lavés malade ou qui me disent "il est en fin de vie, non ?"... Bref, j'ai vu mon Nini prendre de l'âge.

Et puis hier, il m'a offert mon plus beau cadeau de Noël : j'avais sorti Ombre du pré pour la brosser et marcher dans le chemin qui longe la clôture, les autres ont commencé à nous rattraper au galop. Un vent de folie s'est levé sur le troupeau, même l'ânesse poursuivait le trotteur pour lui mordre le derrière. J'ai rentré Ombre pour la laisser jouer aussi. Tout le monde à commencé à jouer dans tous les sens, Nickel était fin fou, ventre à terre, il est venu me chercher avec de petits hennissements pour que je vienne courir aussi. Je me suis retrouvée riant aux éclats au milieu du troupeau, et Nini qui faisait de grands cercles à fond la caisse autour de moi ! Ca a duré bien 10 minutes. Y'a même des voitures qui ont ralenti pour nous regarder.

Merciiiiii mon Niniiiii [journal santé] Nickel : Cushing etc.  - Page 5 94539 [journal santé] Nickel : Cushing etc.  - Page 5 94539

Dans 2 semaines on fête nos noces de porcelaine [journal santé] Nickel : Cushing etc.  - Page 5 970214040 20 ans de vie commune !
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
doudie


Féminin Age : 49
Nombre de messages : 3785

Localisation : Normandie

[journal santé] Nickel : Cushing etc.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [journal santé] Nickel : Cushing etc.    [journal santé] Nickel : Cushing etc.  - Page 5 EmptyVen 16 Mar - 18:48

Les nouvelles. Il y a des hauts et des bas. Le mois de janvier a été pas trop mal. Fin janvier, on a fait une super balade en main avec départs au galop intempestifs, sauts de fossés et tout, un vrai régal.

Et puis 10 jours plus tard, paf, grosse crise de fourbure, pieds qui partent en babouche, la cata. Depuis je gère au jour le jour, entre parages, couverture, achat en urgence d'une couverture chaude pour les jours à -10°C avec mon poney grelottant dans un coin de pré. Quand les pieds vont mieux, c'est la respiration qui siffle...

Avec mon moral qui fluctue, je commence à me poser des questions. Quand Lucie est venue nous voir il y a 2 semaines, elle m'a dit "Nickel c'est un poney qui est dans sa bulle". J'ai eu du mal à entendre ça, parce que Nickel c'est pas du tout son caractère. Oui il est assez indépendant, mais c'est avant tout un poney clown, alors l'entendre décrire comme "dans sa bulle...". Hier un autre proprio de la pension m'a dit "il a failli mourir la dernière fois, non ? Il était couché et tout".

Je me demande maintenant où en est son moral. Nini c'est pas un battant. Il écoute très vite ses petits bobos. Etre dans sa bulle pour lui c'est pas un signe de bon moral. Sur les deux dernières années, il a été bien (joueur, à voir les copains et tout) moins de 6 mois. Les crises de fourbure et d'emphysème durent de plus en plus longtemps. L'an passé j'ai du donner un mois d'affilée le Ventipulmin.

Je vais essayer de noter sur un petit calendrier son état de santé du jour pour me rendre compte objectivement.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

[journal santé] Nickel : Cushing etc.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [journal santé] Nickel : Cushing etc.    [journal santé] Nickel : Cushing etc.  - Page 5 EmptyVen 16 Mar - 18:58

Arf ma pauvre, c'est pas simple. Je ne saurais pas quoi te dire pour aider réellement si c'est une histoire de moral.

Tu as déjà tenter les communications animales avec lui pour savoir un peu où il en est justement vis a vis de sa pathologie et de son moral. Si un petit coup de boost de quelque chose peut l'aider (parfois ils savent très bien ce dont ils ont besoin)...

Ton histoire me fait penser à une connaissance qui écrit un blog, sa jument est agée et elle est atteinte de cushing, dernièrement j'ai lu son article sur l'olfactotherapie qu'elle a testée : http://www.vision-equine.com/aider-cheval-odeurs-olfactotherapie/

Je viens moi même d'en commander deux pour tester sur mes bestioles : Transform et Concentration [journal santé] Nickel : Cushing etc.  - Page 5 943552
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
Virginie
Eléphant du forum
Virginie


Féminin Age : 49
Nombre de messages : 13748

Localisation : 66

[journal santé] Nickel : Cushing etc.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [journal santé] Nickel : Cushing etc.    [journal santé] Nickel : Cushing etc.  - Page 5 EmptyVen 16 Mar - 19:27

Courage à tous les deux, plein de bonnes ondes [journal santé] Nickel : Cushing etc.  - Page 5 627548 C'est dur.

En même temps, si il a mal de façon récurrente depuis longtemps, on peut comprendre que ça influe sur son moral.
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
doudie


Féminin Age : 49
Nombre de messages : 3785

Localisation : Normandie

[journal santé] Nickel : Cushing etc.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [journal santé] Nickel : Cushing etc.    [journal santé] Nickel : Cushing etc.  - Page 5 EmptyVen 16 Mar - 19:34

Elise : bonne idée la communication, je n'y avais pas pensé.

Virginie : ben oui c'est normal que le moral en prenne un coup. Ma question, c'est s'il a mal quasiment tout le temps, qu'il n'a plus le moral, combien de temps on continue ? On a euthanasié notre chienne il y a 6 mois. Elle n'avait pas de problème grave, mais une inflammation permanente des yeux et de la peau et on était au bout des traitements. Elle passait ses journées à dormir dans son panier, perdait un peu la boule. Quelle vie il lui restait ? On s'est posé la question pendant plusieurs mois. Là je vois que dans mes moments de blues, la question commence à se poser.
Revenir en haut Aller en bas
Nuts
Eléphant du forum
Nuts


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 7523

Localisation : Rennes (35)

[journal santé] Nickel : Cushing etc.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [journal santé] Nickel : Cushing etc.    [journal santé] Nickel : Cushing etc.  - Page 5 EmptyVen 16 Mar - 21:59

Oh la la vous êtes loiiin de cette extrémité à mon sens. J'ai eu ces pensées aussi bien sur, avec Polish qui ne se déplaçait plus pendant des semaines, sans que rien n'agisse. La fourbure d'hiver, c'est chiant, surtout quand le printemps arrive juste après et qu'il faut rester attentif. Faut essayer d'autres choses, car une fois soulagés, ils sont à nouveau heureux... c'est ce qui m'a aidé à tenir. Je croise les doigts, on est à presque un an sans grosse crise.
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39501

Localisation : Mèze (34)

[journal santé] Nickel : Cushing etc.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [journal santé] Nickel : Cushing etc.    [journal santé] Nickel : Cushing etc.  - Page 5 EmptySam 17 Mar - 21:43

Les poneys, niveau longévité et résistance, c'est parfois très surprenant...
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
doudie


Féminin Age : 49
Nombre de messages : 3785

Localisation : Normandie

[journal santé] Nickel : Cushing etc.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [journal santé] Nickel : Cushing etc.    [journal santé] Nickel : Cushing etc.  - Page 5 EmptySam 17 Mar - 22:25

Mouais... je sais pas. Nickel a quand même des problèmes de santé depuis hyper longtemps. Depuis que je l'ai en fait...
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
doudie


Féminin Age : 49
Nombre de messages : 3785

Localisation : Normandie

[journal santé] Nickel : Cushing etc.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [journal santé] Nickel : Cushing etc.    [journal santé] Nickel : Cushing etc.  - Page 5 EmptyDim 27 Mai - 10:49

Bon, on reprend le moral. Nini a passé une super période, jeux avec les copains et tout et tout. Et puis paf, il marche plus. Pourtant il était au foin exclusivement. Argh ! Parage, phytothérapie, gratouilles... On rouvre un peu d'herbe et là poney qui va bien malgré l'état catastrophique de ses pieds qui affichent clairement la fourbure chronique. Je comprends rien.

Hier je refais un parage drastique, et là je comprends : une magnifique cicatrice d'abcès sur un antérieur !

Sinon il va falloir que je tonde à nouveau. Je l'ai fait il y a un mois, mais le poil s'épaissit déjà, et j'avais pas réussi à tondre en entier, juste à tondre la partie longue que j'avais laissé sur le dos. Trop de poil, la tondeuse arrivait pas à gérer. Il faut aussi que je désépaississe la crinière qui n'a pas mué et qui est donc très épaisse et va lui tenir chaud. En plus dessous il y a une zone pas très jolie avec la peau nue toute jaune [journal santé] Nickel : Cushing etc.  - Page 5 814577 Et toujours une espèce de croûte jaune et pâteuse sur le front depuis un an.

Et je lui ai aussi fait une toilette de mec hier, en lui enlevant un énorme haricot. Ca faisait longtemps que je l'avais pas fait.

Niveau embonpoint il a pris un peu avec l'ouverture de l'herbe, mais il est joli comme tout.
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39501

Localisation : Mèze (34)

[journal santé] Nickel : Cushing etc.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [journal santé] Nickel : Cushing etc.    [journal santé] Nickel : Cushing etc.  - Page 5 EmptyDim 27 Mai - 21:33

Pauvre poney :( Heureusement que tu veilles...
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
doudie


Féminin Age : 49
Nombre de messages : 3785

Localisation : Normandie

[journal santé] Nickel : Cushing etc.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [journal santé] Nickel : Cushing etc.    [journal santé] Nickel : Cushing etc.  - Page 5 EmptyDim 27 Mai - 23:24

Argh, je le laisse hier à 16h après tous les soins. A 19h, appel de JR "ton poney a le nez tout râpé, une grande zone à vif, pas la peine de passer ce soir, mais prévois la pommade pour demain". Je sais pas ce qu'il a fait, il a un cercle de 5cm de diamètre à vif, comme s'il s'était pris un coup d'épluche légume. A croire qu'ils se sont chamaillés en épluchant les patates "je veux une tartiflette" "nan, une salade de patates" et paf, le coup d'économe sur le nez ! Donc rien de grave, mais ça doit piquer quand même.

Je comprends pas pour les abcès, je vois jamais rien avant la cicatrice. Oui il avait du mal à marcher, j'ai plus ou moins cerné ce pied, mais c'était pas non plus au point de pas poser le pied. Disons que j'avais paré les postérieurs parce que je voyais qu'il avait du mal à se tenir sur un seul antérieur, et que parer les postérieurs ça l'aide au moins à soulager l'avant main.
Revenir en haut Aller en bas
Nuts
Eléphant du forum
Nuts


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 7523

Localisation : Rennes (35)

[journal santé] Nickel : Cushing etc.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [journal santé] Nickel : Cushing etc.    [journal santé] Nickel : Cushing etc.  - Page 5 EmptyLun 28 Mai - 10:13

Je fais aussi ma 3è tonte cette semaine... et ils ont la brosse depuis un mois déjà.
L'important, c'est qu'il marche bien. On s'en fiche que les pieds ne ressemblent pas au modèle. Une fois la P3 basculée, le pied change complètement de physiologie, tout est distendu, le fonctionnement ne sera plus jamais le même. Alors on recherche du confort, du confort, du confort (et limiter l'aggravation). C'est quasiment du cas par cas...
Pour les abcès, ben chacun réagit à sa façon...
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
doudie


Féminin Age : 49
Nombre de messages : 3785

Localisation : Normandie

[journal santé] Nickel : Cushing etc.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [journal santé] Nickel : Cushing etc.    [journal santé] Nickel : Cushing etc.  - Page 5 EmptyDim 10 Juin - 12:54

Nouvelle crise de fourbure. Je suis tombée en rade de prascend pendant 3 jours et le résultat ne s'est pas fait attendre. Vendredi soir, Nini couché, avec la respiration difficile (forcément, être couché, ça n'aide pas un emphysémateux...). Une dose de prascend que je venais de racheter, une dose d'équipalazone et une dose de ventipulmin et je suis restée une heure avec lui pour voir comment ça évoluait. Il a profité de ma présence pour faire un gros dodo étalé de tout son long contre moi et ensuite il s'est levé ! Ouf !

Hier matin, il était pas loin du sas, alors je l'ai emmené là-bas pour qu'il soit au régime foin. Pas de bol, j'ai mal fermé la porte... Hier soir je le retrouve dans le pré ! Impossible de le faire avancer jusqu'au sas. Tant pis pour lui, panier. Ce matin ça avait l'air d'aller, il était debout à grappiller de l'herbe tranquillement avec les autres au lieu d'être à l'écart.

Il faut que je me fasse une procédure écrite pour ses problèmes, parce que je vois bien que je panique vite et que je ne pense plus à rien. Le panier, j'aurais dû y penser quand j'ai vu qu'on ouvrait l'herbe, mais non, plus de cerveau !

Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39501

Localisation : Mèze (34)

[journal santé] Nickel : Cushing etc.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [journal santé] Nickel : Cushing etc.    [journal santé] Nickel : Cushing etc.  - Page 5 EmptyDim 10 Juin - 14:28

Citation :
Impossible de le faire avancer jusqu'au sas. Tant pis pour lui, panier. Ce matin ça avait l'air d'aller, il était debout à grappiller de l'herbe tranquillement avec les autres au lieu d'être à l'écart.
Depuis quelques jours, je lis à peu près tout ce qu'on a écrit à propos de la fourbure sur le forum (j'avoue, j'ai pas toujours suivi tous les posts, ne me sentant pas très concernée). Franchement, rien de ce que j'ai lu pour l'instant ne me fait penser à Unica, qui a une patate d'enfer, beaucoup d'énergie et de go... et toujours beaucoup d'appétit... lol !

Toutes mes ondes à Nini, j'espère qu'il va vite aller mieux. Tu veilles sur lui, il le sait. Dis lui comme il est important de ne pas trop manger, je n'arrête pas de le répéter à Unica, parce que je crois qu'ils nous comprennent...
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
doudie


Féminin Age : 49
Nombre de messages : 3785

Localisation : Normandie

[journal santé] Nickel : Cushing etc.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [journal santé] Nickel : Cushing etc.    [journal santé] Nickel : Cushing etc.  - Page 5 EmptyDim 10 Juin - 19:09

L'appétit ne manque pas à Nini non plus. C'est plus qu'avec le panier c'est moins facile Twisted Evil

Clairement oui, le manque d'entrain pour marcher est un signe dans les premiers. Alors je suis d'accord avec toi, Unica ne ressemble pas à une jument en fourbure.

Nini semble me faire confiance pour le soigner et veiller sur lui. On a traversé pire, on va y arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39501

Localisation : Mèze (34)

[journal santé] Nickel : Cushing etc.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [journal santé] Nickel : Cushing etc.    [journal santé] Nickel : Cushing etc.  - Page 5 EmptyDim 10 Juin - 19:46

Citation :
Nini semble me faire confiance pour le soigner et veiller sur lui. On a traversé pire, on va y arriver.
J'y crois à fond !
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Eléphant du forum
Virginie


Féminin Age : 49
Nombre de messages : 13748

Localisation : 66

[journal santé] Nickel : Cushing etc.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [journal santé] Nickel : Cushing etc.    [journal santé] Nickel : Cushing etc.  - Page 5 EmptyDim 10 Juin - 21:08

Je zonde pour Nini [journal santé] Nickel : Cushing etc.  - Page 5 450769 Avec le panier, ça va aller mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
doudie


Féminin Age : 49
Nombre de messages : 3785

Localisation : Normandie

[journal santé] Nickel : Cushing etc.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [journal santé] Nickel : Cushing etc.    [journal santé] Nickel : Cushing etc.  - Page 5 EmptyDim 10 Juin - 22:26

Avec panier + dose "forte" de Prascend, ça devrait aller assez vite oui. Dose "forte" : je donne habituellement 1/4 de comprimé le lundi, mercredi et vendredi, 1/2 les autres jours. Là j'ai donné 1/2 pendant 3 jours de suite : vendredi puisque j'avais pas donné les jours d'avant, samedi et dimanche comme d'hab.

Et puis je vais tondre mardi pour ne pas accumuler en plus les soucis respiratoires.
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
doudie


Féminin Age : 49
Nombre de messages : 3785

Localisation : Normandie

[journal santé] Nickel : Cushing etc.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [journal santé] Nickel : Cushing etc.    [journal santé] Nickel : Cushing etc.  - Page 5 EmptyJeu 14 Juin - 19:45

Des nouvelles de super-Nini. Avec le panier et le prascend, il a vite remonté la pente. J'ai reçu mon greenguard mardi, c'est vachement mieux pour lui, mais il arrive a manger davantage, alors je vais surveiller.

Et puis aujourd'hui passage de l'ostéo qui a surtout bossé sur les viscères. Et dans deux jours je peux commencer un drainage hépatique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[journal santé] Nickel : Cushing etc.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [journal santé] Nickel : Cushing etc.    [journal santé] Nickel : Cushing etc.  - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[journal santé] Nickel : Cushing etc.
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cushing
» Traitement cushing
» Soulager les symptôme de Cushing
» Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles
» Santé du cavalier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Leur mode de vie :: Santé générale-
Sauter vers: