Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 [journal santé] Nickel : Cushing etc.

Aller en bas 
+11
Elise
Snurfygirl
elo
clandestinette
lecat
Napo
melodydu774
Ptibou1.3
Randi
Nuts
doudie
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Virginie
Eléphant du forum
Virginie


Féminin Age : 49
Nombre de messages : 13748

Localisation : 66

[journal santé] Nickel : Cushing etc.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [journal santé] Nickel : Cushing etc.    [journal santé] Nickel : Cushing etc.  - Page 6 EmptyJeu 14 Juin - 20:53

Super ! Que ça continue comme ça [journal santé] Nickel : Cushing etc.  - Page 6 627548
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
doudie


Féminin Age : 49
Nombre de messages : 3785

Localisation : Normandie

[journal santé] Nickel : Cushing etc.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [journal santé] Nickel : Cushing etc.    [journal santé] Nickel : Cushing etc.  - Page 6 EmptyVen 19 Oct - 21:14

On a passé 4 mois génialissimes pour Nini. La pêche, le moral, on a récupéré ses pieds, il fait le zouave avec les autres, même pas besoin de tondre cet été. Merci le panier !

Et puis la semaine passée, mon téléphone était en charge, je n'ai pas vu les 10 appels du gérant... Nini était en détresse respi au pré. Respi hyper rapide, pouls accéléré, hyperthermie, ventre ballonné, des gaz... Poney couché sur le dos, antérieurs raides, tête tendue en arrière... La véto a fait un cocktail ventipulmin + corticoïdes + antispasmodiques, en croisant les doigts. Elle pensait qu'il avait une chance sur deux de ne pas survivre... J'y suis passée quand j'ai vu les appels (je ne savais rien du tout), une heure plus tard, tout allait bien pour lui !

Avec le recul, je pense à un coup de chaud, il me fait ce genre de crise quand il fait lourd, et là il était pas encore tondu. Donc tonte en urgence, injection de corticoïdes le lendemain et ventipulmin pendant 4 jours, mouiller l'encolure pour le refroidir... Ca y est, il est de nouveau plus alerte. Par contre, il est très anémié. La prise de sang faite dans l'urgence montre 4 millions de globules rouges par ml au lieu de 6 mini. Donc le prélèvement est parti au labo pour rechercher piro, Lyme, lepto, etc. Je devrais avoir le résultat demain. On décidera du traitement après. Vu le foie du poons on ne va pas traiter à l'aveugle.

Sinon ce soir il allait plutôt bien, mais j'ai dû enlever le panier, il s'est blessé je sais pas comment au bout du nez... Neutral On va y arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39501

Localisation : Mèze (34)

[journal santé] Nickel : Cushing etc.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [journal santé] Nickel : Cushing etc.    [journal santé] Nickel : Cushing etc.  - Page 6 EmptyVen 19 Oct - 22:25

Oh la vache, quelle frayeur !!! :(
Revenir en haut Aller en bas
maioral
cheval actif
cheval actif
maioral


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 997

Localisation : Belgique

[journal santé] Nickel : Cushing etc.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [journal santé] Nickel : Cushing etc.    [journal santé] Nickel : Cushing etc.  - Page 6 EmptySam 20 Oct - 9:39

Ouch... C'est le gérant qui a fait venir le véto alors ? Bon réflexe... Pauvre Nini... Tiens-nous au courant ! On croise les doigts !
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
doudie


Féminin Age : 49
Nombre de messages : 3785

Localisation : Normandie

[journal santé] Nickel : Cushing etc.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [journal santé] Nickel : Cushing etc.    [journal santé] Nickel : Cushing etc.  - Page 6 EmptySam 20 Oct - 9:41

Oh que oui. Quand j'ai eu les infos le vendredi matin j'ai dû me coucher une heure à l'infirmerie. Pourtant je venais de passer au pré et de le voir bien.

Maioral : oui c'est le gérant qui a appelé la véto. Il s'excusait et voulait payer la moitié. Je lui ai dit que j'allais plutôt lui offrir des chocolats !
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
doudie


Féminin Age : 49
Nombre de messages : 3785

Localisation : Normandie

[journal santé] Nickel : Cushing etc.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [journal santé] Nickel : Cushing etc.    [journal santé] Nickel : Cushing etc.  - Page 6 EmptyLun 22 Oct - 10:31

Résultats du labo : très positif à Lyme. On démarre les antibios ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
maioral
cheval actif
cheval actif
maioral


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 997

Localisation : Belgique

[journal santé] Nickel : Cushing etc.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [journal santé] Nickel : Cushing etc.    [journal santé] Nickel : Cushing etc.  - Page 6 EmptyLun 22 Oct - 11:18

Quel gérant en or ! C'est top qu'il ait eu la présence d'esprit d'appeler aussi rapidement le véto ! Il mériterait effectivement des chocolats pour sa proréactivité ! Tous les gérants ne sont pas comme ça ^^'

Mince... Mais la maladie de Lyme ça se guérit non ? Enfin, vivement que ce soit derrière vous !
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
doudie


Féminin Age : 49
Nombre de messages : 3785

Localisation : Normandie

[journal santé] Nickel : Cushing etc.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [journal santé] Nickel : Cushing etc.    [journal santé] Nickel : Cushing etc.  - Page 6 EmptySam 27 Oct - 9:42

Lyme se guérit, ou pas. Il peut y avoir des séquelles, comme des boiteries, des œdèmes des membres, une hyper sensibilité.

J'ai eu les résultats des analyses, il est aussi, et surtout, positif à l'anaplasmose. Comme il y a 8 ans. Et quand il a fait sa grosse maladie il y a 9 ans je pense aussi que c'était l'anaplasmose (seul truc qui colle avec tous ses symptômes : fièvre, abattement, ictère et surtout ataxie). Et là encore ça colle plus que Lyme avec les symptômes fièvre + abattement + léger ictère + anémie + difficultés respiratoires. J'ai pas trouvé beaucoup de littérature, mais d'après ce que je lis il est censé développer une immunité après une infection... J'ai surtout l'impression qu'il est resté porteur scratch
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
doudie


Féminin Age : 49
Nombre de messages : 3785

Localisation : Normandie

[journal santé] Nickel : Cushing etc.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [journal santé] Nickel : Cushing etc.    [journal santé] Nickel : Cushing etc.  - Page 6 EmptyJeu 21 Fév - 21:54

Aujourd'hui passage d'une super pareuse. Elle a bossé dur pendant 2h, mais bon sang, le résultat est époustouflant. Il a de nouveau de jolis petits petons. Et sa façon de se tenir n'est plus du tout la même. Elle m'a prévenue que ça risquait d'être dur pour lui demain avec la circulation qui va se rétablir. J'ai démarré tout de suite le releaf et le nav X de Hilton.

Je ferai des photos demain, là je n'avais pas ma carte mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39501

Localisation : Mèze (34)

[journal santé] Nickel : Cushing etc.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [journal santé] Nickel : Cushing etc.    [journal santé] Nickel : Cushing etc.  - Page 6 EmptyJeu 21 Fév - 22:08

Ah oui, photos [journal santé] Nickel : Cushing etc.  - Page 6 627548
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
doudie


Féminin Age : 49
Nombre de messages : 3785

Localisation : Normandie

[journal santé] Nickel : Cushing etc.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [journal santé] Nickel : Cushing etc.    [journal santé] Nickel : Cushing etc.  - Page 6 EmptyJeu 11 Avr - 20:09

Pfff... toujours pas de photos... Aujourd'hui je l'ai lâché dans l'herbe pour m'occuper de sa crinière. Ah ben, il marche le loulou ! Il trotte même. Il galope aussi. Il fait aussi des ruades pour se débarrasser de moi Shocked [journal santé] Nickel : Cushing etc.  - Page 6 867681 [journal santé] Nickel : Cushing etc.  - Page 6 855562

Enfin, 1h à brouter, il a quand même pas trop râlé. Et moi j'ai attaqué la touffe par la face nord à coup de ciseaux et de peigne-rasoir. J'ai pas mal réussi. Il a perdu de la longueur mais surtout de l'épaisseur, ça devrait lui tenir moins chaud !
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39501

Localisation : Mèze (34)

[journal santé] Nickel : Cushing etc.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [journal santé] Nickel : Cushing etc.    [journal santé] Nickel : Cushing etc.  - Page 6 EmptyJeu 11 Avr - 22:00

Photooooo ! [journal santé] Nickel : Cushing etc.  - Page 6 943552
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
doudie


Féminin Age : 49
Nombre de messages : 3785

Localisation : Normandie

[journal santé] Nickel : Cushing etc.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [journal santé] Nickel : Cushing etc.    [journal santé] Nickel : Cushing etc.  - Page 6 EmptyMar 19 Nov - 9:00

Bon, pas de photos Napo, mais t'en as eu dans mon journal général, hein !

Après 7 mois sans aucun souci pour Nini, des pieds au top, une locomotion de ouf, une respi qui se tient (bon, ça pousse un peu après avoir galopé comme un poulain, mais bon, normal quoi !), petit retour des soucis. Ca fait 2 jours qu'il est sensible des antérieurs. Surtout un qu'il tient un peu en l'air. Du coup ça fait pas fourbure, parce qu'il le pose plutôt sur la pince, comme s'il allait commencer à marcher en fait. En même temps, changement de pré lundi passé, avec de la belle herbe tendre, je pense que le métabolisme trinque un peu.

Donc hier soir, panier + chaussons, je verrai ce matin s'il a besoin de plus. La pareuse passe demain justement.

Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39501

Localisation : Mèze (34)

[journal santé] Nickel : Cushing etc.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [journal santé] Nickel : Cushing etc.    [journal santé] Nickel : Cushing etc.  - Page 6 EmptyMar 19 Nov - 14:33

Arf, c'est vachement tentant, tes expériences avec le pendule...
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
doudie


Féminin Age : 49
Nombre de messages : 3785

Localisation : Normandie

[journal santé] Nickel : Cushing etc.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [journal santé] Nickel : Cushing etc.    [journal santé] Nickel : Cushing etc.  - Page 6 EmptyMar 19 Nov - 16:38



Je pensais donc fourbure au début et en tout cas foie très chargé. Comme Nickel nous fait parfois des symptômes bizarres (là il transpirait alors qu'il faisait à peine 5°C...) et que j'en ai marre de voir la véto à 23h et/ou les jours fériés et/ou sous la pluie, je l'ai fait venir cet après-midi sous le soleil. sunny C'est bien un début de fourbure couplé avec le truc bizarre de Nickel "quand j'ai mal je transpire". Au moins je sais où je vais.
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39501

Localisation : Mèze (34)

[journal santé] Nickel : Cushing etc.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [journal santé] Nickel : Cushing etc.    [journal santé] Nickel : Cushing etc.  - Page 6 EmptyMar 19 Nov - 20:36

Donc ce serait lié au changement d'herbe, tu penses ? Pfff... j'espère franchement qu'Unica n'en arrivera jamais là, parce qu'avec mon système de rotation mensuelle des parcelles, on serait mal :(
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
doudie


Féminin Age : 49
Nombre de messages : 3785

Localisation : Normandie

[journal santé] Nickel : Cushing etc.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [journal santé] Nickel : Cushing etc.    [journal santé] Nickel : Cushing etc.  - Page 6 EmptyMar 19 Nov - 20:42

Il y a des parcelles qui le provoquent... A un moment je louais 2 parcelles. L'une de 1ha, l'autre de 40a. Et bien il était toujours fourbu dans celle de 40a et jamais dans la grande !

Et puis là on parle d'une repousse d'herbe de Normandie verte, tendre, grasse... Pas de ta jungle Razz
Revenir en haut Aller en bas
Flora
cheval actif
cheval actif
Flora


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 1010

Localisation : Marseille

[journal santé] Nickel : Cushing etc.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [journal santé] Nickel : Cushing etc.    [journal santé] Nickel : Cushing etc.  - Page 6 EmptyMar 19 Nov - 21:54

Pour le lien douleur/transpiration, je suis presque sur qu'au moins 1 de mes 3 juments fait ça aussi, du coup je me demande si c'est si étrange que ça Idea
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Cathy


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 3071

Localisation : Bordeaux

[journal santé] Nickel : Cushing etc.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [journal santé] Nickel : Cushing etc.    [journal santé] Nickel : Cushing etc.  - Page 6 EmptyMer 20 Nov - 12:19

Non non c'est vérifié, les grosses douleurs peuvent induire la transpiration chez les équidés [journal santé] Nickel : Cushing etc.  - Page 6 943552
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
doudie


Féminin Age : 49
Nombre de messages : 3785

Localisation : Normandie

[journal santé] Nickel : Cushing etc.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [journal santé] Nickel : Cushing etc.    [journal santé] Nickel : Cushing etc.  - Page 6 EmptyMer 20 Nov - 12:57

Aaaah, je me sens moins seule... Pour moi quand je le voyais transpiration et respiration accélérée, je le sentais douloureux.
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
doudie


Féminin Age : 49
Nombre de messages : 3785

Localisation : Normandie

[journal santé] Nickel : Cushing etc.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [journal santé] Nickel : Cushing etc.    [journal santé] Nickel : Cushing etc.  - Page 6 EmptyDim 15 Déc - 23:22

Des news 4 semaines après : l'aspect fourbure va mieux je trouve. J'aurai le regard de la pareuse mercredi. J'ai soigné le foie en magnétisme et avec un drainage hépatique. J'ai pas trop donné d'équipalazone parce que j'ai pas pu tellement y passer.

On est revenus dans la grande pâture, avec du foin et l'herbe. Il a toujours du mal à marcher, mais j'ai plus l'impression
1/ d'une douleur localisée, j'ai un point douloureux au niveau du sacrum et des contractions musculaires à la pointe de la fesse de chaque côté de l'anus
2/ éventuellement un peu d'arthrose mais pour moi ce n'est pas prépondérant
3/ d'un peu d'anémie, je le trouve pâlot et fatigué, j'ai du redplex qui me reste de l'an passé, on va refaire une cure.

Toujours compliqués à cerner ces coups de mou...
Revenir en haut Aller en bas
Snurfygirl
Eléphant du forum
Snurfygirl


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 8788

Localisation : belgique/stoumont

[journal santé] Nickel : Cushing etc.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [journal santé] Nickel : Cushing etc.    [journal santé] Nickel : Cushing etc.  - Page 6 EmptyLun 16 Déc - 5:32

Je débarque mais pr le côté transpiration et douleur.
Comme le dit Cathy c'est vérifié et une transpiration inexpliquée par le travail ou la meteo vient bien souvent d'une douleur.
Certains chevaux transpirent même uniquement sur la zone douloureuse (par exemple épaule trempée et ce membre la douloureux).
On a d'ailleurs souvent associé collique et transpiration en pensant que c'est l'agitation du cheval qui provoque la transpiration mais le plus souvent c'est l'état douloureux qui provoque ça

J'ai vu Cri dégouliner tout en étant hyper calme pdt ses grosses coliques.

Sinon si tu crains un soucis d'anémie ou autre tu ne ferais pas une pds?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aracri.org
doudie
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
doudie


Féminin Age : 49
Nombre de messages : 3785

Localisation : Normandie

[journal santé] Nickel : Cushing etc.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [journal santé] Nickel : Cushing etc.    [journal santé] Nickel : Cushing etc.  - Page 6 EmptyLun 16 Déc - 14:11

Ah, je suis pas folle alors.

Pour la PDS, je me suis dit la même chose ce matin. Je vais faire passer la véto pour une nfs et le dosage d'acth (j'adore, on dirait Georges Clooney dans Urgences Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39501

Localisation : Mèze (34)

[journal santé] Nickel : Cushing etc.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [journal santé] Nickel : Cushing etc.    [journal santé] Nickel : Cushing etc.  - Page 6 EmptyMar 17 Déc - 14:12

Citation :
Certains chevaux transpirent même uniquement sur la zone douloureuse (par exemple épaule trempée et ce membre la douloureux).
Je confirme !
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
doudie


Féminin Age : 49
Nombre de messages : 3785

Localisation : Normandie

[journal santé] Nickel : Cushing etc.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [journal santé] Nickel : Cushing etc.    [journal santé] Nickel : Cushing etc.  - Page 6 EmptyVen 7 Fév - 21:20

J'ai besoin d'avancer dans le deuil de Nickel. En général, j'enterre mes animaux. Le fait de creuser, de remuer la terre, de voir le corps, de le recouvrir, de planter quelque chose éventuellement me permet de dire au revoir. Mais là, je suis dans le déni et ça me met sur les nerfs, je suis complètement à cran.

Alors chaque soir je vais prendre un moment. Chaque soir je vais allumer une bougie et ressortir une vieille photo et un souvenir.

[journal santé] Nickel : Cushing etc.  - Page 6 2006-010

C'est l'histoire d'un poney qui habitait dans mon jardin, avec Ombre et Didi.
Un jour brumeux, bruineux et frisquet de novembre, dans le paddock, on avait fait un gros tas de branches. Il fallait s'en débarrasser... On allume le feu, je surveille Nickel et Didi (Ombre n'était pas encore là). Je me demande s'ils vont pas avoir trop peur.
Je les vois observer et s'approcher. Plus les flammes baissent, plus ils s'approchent. Ils étaient en train de se griller le poitrail à la chaleur du feu avec les yeux mi-clos, ravis qu'on ait pensé à leur installer le chauffage. Twisted Evil
Les flammes baissent encore, il ne reste plus que des braises. Alors Nickel donne un coup de pied dedans pour raviver les braises fun Pour un cheval terrorisé, il a bien pris sur lui [journal santé] Nickel : Cushing etc.  - Page 6 937165
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[journal santé] Nickel : Cushing etc.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [journal santé] Nickel : Cushing etc.    [journal santé] Nickel : Cushing etc.  - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[journal santé] Nickel : Cushing etc.
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Cushing
» Traitement cushing
» Soulager les symptôme de Cushing
» Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles
» Santé du cavalier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Leur mode de vie :: Santé générale-
Sauter vers: