Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 [journal santé] Nickel : Cushing etc.

Aller en bas 
+11
Elise
Snurfygirl
elo
clandestinette
lecat
Napo
melodydu774
Ptibou1.3
Randi
Nuts
doudie
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
lecat
cheval d'école
cheval d'école
lecat


Féminin Age : 60
Nombre de messages : 1871

Localisation : Villeneuve sur Lot (47)

[journal santé] Nickel : Cushing etc.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [journal santé] Nickel : Cushing etc.    [journal santé] Nickel : Cushing etc.  - Page 4 EmptySam 10 Juin 2017 - 15:27

Et voici un ponichou "Nutsien"proche du chat égyptien!
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
doudie


Féminin Age : 49
Nombre de messages : 3785

Localisation : Normandie

[journal santé] Nickel : Cushing etc.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [journal santé] Nickel : Cushing etc.    [journal santé] Nickel : Cushing etc.  - Page 4 EmptyDim 11 Juin 2017 - 12:58

C'est exactement ce que m'a dit mon conjoint en voyant la coupe de Nickel !
Revenir en haut Aller en bas
Nuts
Eléphant du forum
Nuts


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 7523

Localisation : Rennes (35)

[journal santé] Nickel : Cushing etc.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [journal santé] Nickel : Cushing etc.    [journal santé] Nickel : Cushing etc.  - Page 4 EmptyDim 11 Juin 2017 - 15:17

J'ai pas compris, pourquoi? lol
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
doudie


Féminin Age : 49
Nombre de messages : 3785

Localisation : Normandie

[journal santé] Nickel : Cushing etc.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [journal santé] Nickel : Cushing etc.    [journal santé] Nickel : Cushing etc.  - Page 4 EmptyDim 11 Juin 2017 - 17:11

En gros voilà à quoi ressemblent les chats de ma belle-famille
[journal santé] Nickel : Cushing etc.  - Page 4 Race-de-chat-sphynx

Ca te parle mieux ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
lecat
cheval d'école
cheval d'école
lecat


Féminin Age : 60
Nombre de messages : 1871

Localisation : Villeneuve sur Lot (47)

[journal santé] Nickel : Cushing etc.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [journal santé] Nickel : Cushing etc.    [journal santé] Nickel : Cushing etc.  - Page 4 EmptyDim 11 Juin 2017 - 19:19

Fallait pas mettre la photo, Nuts va croire que je dis que son pouni est fripé Razz
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
doudie


Féminin Age : 49
Nombre de messages : 3785

Localisation : Normandie

[journal santé] Nickel : Cushing etc.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [journal santé] Nickel : Cushing etc.    [journal santé] Nickel : Cushing etc.  - Page 4 EmptyDim 1 Oct 2017 - 20:13

Nouvelles du mois d'octobre. Pas la meilleure période. Déjà parce qu'il a tendance à me faire des fourbures à cette période depuis déjà 7-8 ans. Que là il a de nouveau les yeux rouges, donc je sais que ça couve. Que c'est aussi la période où les taux de cortisone augmentent. Qu'en plus de ça, la semaine passée il était de nouveau en colique sourde. Gargouillis, ventre tendu, transpiration. Je le vois de nouveau avec pas trop le moral, un peu à l'écart, pas trop d'appétit. Et puis un peu de toux qui revient aussi.

Bref. Pas top. Donc vermifuge aujourd'hui. Je vais recommencer les hilton herbs pour la fourbure avant que ça dégénère, et commander un greenguard. Peut-être rajouter un drainage hépatique aussi.

Le positif c'est qu'au niveau parage il part avec des bons pieds, j'ai rattrapé totalement la cata de l'hiver dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Ptibou1.3
cheval d'école
cheval d'école
Ptibou1.3


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 2760

Localisation : Tarn-et-Garonne

[journal santé] Nickel : Cushing etc.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [journal santé] Nickel : Cushing etc.    [journal santé] Nickel : Cushing etc.  - Page 4 EmptyLun 2 Oct 2017 - 7:56

Je sais que tu es en pension mais lui supprimer complètement l'accès à l'herbe au moment de la repousse, c'est pas possible j'imagine ?
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
doudie


Féminin Age : 49
Nombre de messages : 3785

Localisation : Normandie

[journal santé] Nickel : Cushing etc.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [journal santé] Nickel : Cushing etc.    [journal santé] Nickel : Cushing etc.  - Page 4 EmptyLun 2 Oct 2017 - 8:38

Ben j'ai eu cette idée aussi hier soir. Je fais un peu comme je veux à la pension en fait. Le souci c'est que si je le mets dans un paddock, il n'aura pas d'abri. Les abris naturels sont des chênes, et là avec la saison des glands on évite.
Revenir en haut Aller en bas
Ptibou1.3
cheval d'école
cheval d'école
Ptibou1.3


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 2760

Localisation : Tarn-et-Garonne

[journal santé] Nickel : Cushing etc.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [journal santé] Nickel : Cushing etc.    [journal santé] Nickel : Cushing etc.  - Page 4 EmptyLun 2 Oct 2017 - 8:40

Ah y'a rien qui n'est jamais simple pffff
Revenir en haut Aller en bas
Nuts
Eléphant du forum
Nuts


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 7523

Localisation : Rennes (35)

[journal santé] Nickel : Cushing etc.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [journal santé] Nickel : Cushing etc.    [journal santé] Nickel : Cushing etc.  - Page 4 EmptyLun 2 Oct 2017 - 11:52

Greenguard... et si yeux rouges --> drainage hépatique, ça va l'aider...
Tu le juges comment en poids ?
Je ne peux que compatir, et je te souhaite d'avoir un excellent podologue pour t'aider à passer ces moments difficiles...
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
doudie


Féminin Age : 49
Nombre de messages : 3785

Localisation : Normandie

[journal santé] Nickel : Cushing etc.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [journal santé] Nickel : Cushing etc.    [journal santé] Nickel : Cushing etc.  - Page 4 EmptyLun 2 Oct 2017 - 11:57

En poids, il a passé tout l'été super, côtes juste en dessous de la peau, il avait perdu son chignon, ses masses grasses sur les côtes et tout. Et puis depuis 1 mois il a repris du gras. Les côtes sont là, mais les plaques reviennent.

Drainage hépatique, oui, c'est au programme aussi. Peut-être aussi refaire un dosage ACTH pour voir si le quart de comprimé de prascend est adapté au pic saisonnier.
Revenir en haut Aller en bas
Ptibou1.3
cheval d'école
cheval d'école
Ptibou1.3


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 2760

Localisation : Tarn-et-Garonne

[journal santé] Nickel : Cushing etc.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [journal santé] Nickel : Cushing etc.    [journal santé] Nickel : Cushing etc.  - Page 4 EmptyLun 2 Oct 2017 - 12:57

Depuis 1 mois c'est la repousse de l'herbe :/
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
doudie


Féminin Age : 49
Nombre de messages : 3785

Localisation : Normandie

[journal santé] Nickel : Cushing etc.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [journal santé] Nickel : Cushing etc.    [journal santé] Nickel : Cushing etc.  - Page 4 EmptyLun 2 Oct 2017 - 13:56

Oui :/ En plus jusque là il y avait 8 chevaux dans le troupeau, ils ne sont plus que 6. Même plus besoin de repousser la clôture, la repousse suffit. Je vais voir avec le gérant pour refermer une partie de la parcelle.
Revenir en haut Aller en bas
Nuts
Eléphant du forum
Nuts


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 7523

Localisation : Rennes (35)

[journal santé] Nickel : Cushing etc.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [journal santé] Nickel : Cushing etc.    [journal santé] Nickel : Cushing etc.  - Page 4 EmptyLun 2 Oct 2017 - 15:42

GreenGuard... sans dec, ce sont les apports qu'il faut réduire, pas la surface de pré.
Je sais que le cap est difficile à passer, mais on ne regrette pas.

J'ai tanné une copine dont la ponette était obèse depuis x années et ne perdait pas l'hiver, a fait plusieurs crises de pré-fourbure... elle était juste dégoulinante de gras et ça aurait été criminel de la faire bosser physiquement dans cet état. Elle a mis le GreenGuard depuis un mois et demi, la ponette a perdu 20 cm de sangle - sans mentir. Elle a meilleur moral, elle se déplace mieux, on découvre qu'elle a un dos (!), et elle aborde la repousse sans crainte. La proprio, qui avait si peur... est enchantée et le conseille à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Nuts
Eléphant du forum
Nuts


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 7523

Localisation : Rennes (35)

[journal santé] Nickel : Cushing etc.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [journal santé] Nickel : Cushing etc.    [journal santé] Nickel : Cushing etc.  - Page 4 EmptyLun 2 Oct 2017 - 15:45

Pour donner des chiffres : ponette d'1m35, elle était sanglée au minimum de chaque côté avec une 125 cm avant de commencer (soit même taille de Caprior, qui toise 1m60). Elle a perdu de semaine en semaine, et maintenant elle est sanglée avec une 105 cm, 2-3 trous de chaque côté.
Et on ne sent toujours pas les côtes à la palpation...
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
doudie


Féminin Age : 49
Nombre de messages : 3785

Localisation : Normandie

[journal santé] Nickel : Cushing etc.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [journal santé] Nickel : Cushing etc.    [journal santé] Nickel : Cushing etc.  - Page 4 EmptyLun 2 Oct 2017 - 17:05

Là j'ai remis le panier rond en attendant le green guard.
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
doudie


Féminin Age : 49
Nombre de messages : 3785

Localisation : Normandie

[journal santé] Nickel : Cushing etc.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [journal santé] Nickel : Cushing etc.    [journal santé] Nickel : Cushing etc.  - Page 4 EmptyJeu 12 Oct 2017 - 8:55

Hier soir, poney avec un rythme respiratoire de dingue (100 cycles par minute !). Un peu abattu, mais pas tant que ça. Il vient chercher les gratouilles, me suit volontiers, marche d'un bon pas, mais je le trouve un peu raide des postérieurs quand même. Surtout je le trouve gonflé, ventre ballon, tendu, ça gargouille. Je le mets dans le sas pour qu'il ait moins à manger. Et puis il adore cet endroit. Je retourne le voir 3h après, la respiration s'est calmée un peu (60 cycles/min), mais transpiration, alors qu'il est 23h :-/ Ce matin, toujours pareil. Le véto passe dans l'après-midi. J'aurais un avis sur la globalité du tableau.

Ca fait plusieurs fois que je le retrouve comme ça, surtout le soir, avec un peu de transpiration et la respiration accélérée.

Et sinon en cherchant des infos, je crois enfin savoir ce qu'il m'a fait il y a 8 ans, quand il avait été très mal. On avait pensé à une piro mais ça n'avait pas répondu au carbésia, et il y avait une ataxie qui ne collait pas. Par contre, ça colle parfaitement avec l'ehrlichiose ou anaplasmose. Et Nini est porteur d'anaplasmes.

Voilà pour les nouvelles du jour. Je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Nuts
Eléphant du forum
Nuts


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 7523

Localisation : Rennes (35)

[journal santé] Nickel : Cushing etc.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [journal santé] Nickel : Cushing etc.    [journal santé] Nickel : Cushing etc.  - Page 4 EmptyJeu 12 Oct 2017 - 19:37

Outch... petit chaton... J'espère que ça va aller mieux et que vous allez trouver comment le soulager durablement !
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
doudie


Féminin Age : 49
Nombre de messages : 3785

Localisation : Normandie

[journal santé] Nickel : Cushing etc.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [journal santé] Nickel : Cushing etc.    [journal santé] Nickel : Cushing etc.  - Page 4 EmptyVen 13 Oct 2017 - 14:10

Alors très rapidement (je dois chercher le petit à l'école), la véto est venue aujourd'hui pour pouvoir refaire le dosage pour Cushing. Hier c'était pas possible, il faut que ça soit 4 h après la prise du médicament et j'avais oublié ce paramètre. Elle a aussi fait une prise de sang pour vérifier les paramètres hépatiques.

Sinon pour la respiration, c'est son asthme. Elle a jamais vu un cheval respirer aussi vite. Pas sûr que ça soit un exploit enviable pale Une injection de cortisone, une seule, à cause de Cushing et on recommence le ventipulmin.

Sinon il a la pèche, il s'est habitué à mal respirer en fait (ça non plus, pas sûre que ça soit top...). Il avait la température un peu élevée, mais ça peut être dû à la chaleur, 25°C aujourd'hui ! J'avais de toutes façons la tondeuse dans le coffre, donc il a eu droit à une tonte manteau (?), celle où on laisse le dos. Il a apprécié.

Et elle l'a trouvé bien niveau poids. [journal santé] Nickel : Cushing etc.  - Page 4 281158

Voilà. J'attends les résultats des prises de sang. J'ai pris des photos du massacre à la tondeuse, je vous mettrai ça. Y'a un magnifique "oups ! je voulais pas tondre jusqu'en haut" sur la croupe. [journal santé] Nickel : Cushing etc.  - Page 4 867681
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
doudie


Féminin Age : 49
Nombre de messages : 3785

Localisation : Normandie

[journal santé] Nickel : Cushing etc.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [journal santé] Nickel : Cushing etc.    [journal santé] Nickel : Cushing etc.  - Page 4 EmptyVen 13 Oct 2017 - 18:47

Comme promis les photos de mon poney de compèt !

On y croit presque
[journal santé] Nickel : Cushing etc.  - Page 4 Photo112

Ooouuuups !
[journal santé] Nickel : Cushing etc.  - Page 4 Photo110

Et là on voit vraiment que je suis pas douée pour ça
[journal santé] Nickel : Cushing etc.  - Page 4 Photo111

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nuts
Eléphant du forum
Nuts


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 7523

Localisation : Rennes (35)

[journal santé] Nickel : Cushing etc.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [journal santé] Nickel : Cushing etc.    [journal santé] Nickel : Cushing etc.  - Page 4 EmptyVen 13 Oct 2017 - 20:39

Ouff ça va lui faire du bien! et à sa respiration aussi, sûrement !!!
Du coup ça me motive à tondre demain [journal santé] Nickel : Cushing etc.  - Page 4 627548 (je mettrais mes ratés pour te déculpabiliser hihi)
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
doudie


Féminin Age : 49
Nombre de messages : 3785

Localisation : Normandie

[journal santé] Nickel : Cushing etc.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [journal santé] Nickel : Cushing etc.    [journal santé] Nickel : Cushing etc.  - Page 4 EmptyMer 25 Oct 2017 - 19:34

Alors Nuts ? J'attends ! [journal santé] Nickel : Cushing etc.  - Page 4 105869

La respiration de Nini va mieux, il était à 40 cycles par minute lundi. J'ai voulu arrêter le ventipulmin, mais ce soir c'était de nouveau rapide (environ 75 cycles/minutes). Bon, en même temps, il venait de jouer à galoper un quart d'heure avec Ari [journal santé] Nickel : Cushing etc.  - Page 4 975493 Et sans tousser, donc il vit bien !

On a remonté le Prascend il y a 10 jours. C'est vraiment dingue comme ça lui redonne la pêche ! Donc pépère toujours malade chronique, mais avec une belle qualité de vie, c'est chouette ! [journal santé] Nickel : Cushing etc.  - Page 4 747407

Pour mémoire:
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
doudie


Féminin Age : 49
Nombre de messages : 3785

Localisation : Normandie

[journal santé] Nickel : Cushing etc.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [journal santé] Nickel : Cushing etc.    [journal santé] Nickel : Cushing etc.  - Page 4 EmptyDim 12 Nov 2017 - 17:33

Je commence à remettre les imperméables. Comme j'ai tondu mi octobre, le sous poil laineux est au même niveau que le reste du poil et absorbe l'eau comme une éponge. Je le retrouve régulièrement trempé alors que les autres sont secs depuis longtemps.

Il y en a qui ont l'habitude de gérer tonte et couvertures ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Snurfygirl
Eléphant du forum
Snurfygirl


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 8788

Localisation : belgique/stoumont

[journal santé] Nickel : Cushing etc.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [journal santé] Nickel : Cushing etc.    [journal santé] Nickel : Cushing etc.  - Page 4 EmptyDim 12 Nov 2017 - 17:40

j'ai géré tonte et couverture avant et je gère tjs couvertures pour Cri
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aracri.org
doudie
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
doudie


Féminin Age : 49
Nombre de messages : 3785

Localisation : Normandie

[journal santé] Nickel : Cushing etc.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [journal santé] Nickel : Cushing etc.    [journal santé] Nickel : Cushing etc.  - Page 4 EmptyDim 12 Nov 2017 - 18:10

Comment tu adaptes la tonte et la couverture ? J'aimerais tondre le ventre cet hiver pour le côté hygiène parce que là où le poil est long il a des plaques qui suintent, le poil collé... mais j'ai peur qu'il ait froid. Et le dos, je sais pas si je peux tondre en laissant quand même un peu de longueur ou si je laisse carrément pousser.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[journal santé] Nickel : Cushing etc.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [journal santé] Nickel : Cushing etc.    [journal santé] Nickel : Cushing etc.  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[journal santé] Nickel : Cushing etc.
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cushing
» Traitement cushing
» Soulager les symptôme de Cushing
» Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles
» Santé du cavalier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Leur mode de vie :: Santé générale-
Sauter vers: