Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Réflexion très en amont sur une selle

Aller en bas 
+6
josette
cassis
Mysou
Ty Bris
Ptibou1.3
doudie
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22147

Localisation : Ile de France

Réflexion très en amont sur une selle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion très en amont sur une selle   Réflexion très en amont sur une selle - Page 2 EmptyVen 22 Juil - 19:35

C'est sur que si tu veux être confortablement assise je déconseille les selles classiques type wintec mixte ou Thorrowgood ça s'adapte bien vu les arcades interchangeables mais niveau confort c'est vraiment boaf ! !  Après c'est question de choix quoi mais moi monter en classique quand on fait de la balade/rando c'est juste pas concevable , donc barefoot reste un bon compromis pour une selle d'un confort extrêmement appréciable ! J'ai eu des cheyenne dry tex et une barrydale et franchement elles ont été les selles les plus confortable que j'ai eu pour la balade et randonnée!  Réflexion très en amont sur une selle - Page 2 627548
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
doudie


Féminin Age : 49
Nombre de messages : 3785

Localisation : Normandie

Réflexion très en amont sur une selle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion très en amont sur une selle   Réflexion très en amont sur une selle - Page 2 EmptyVen 22 Juil - 20:01

Voilà, je suis pas attirée spécialement par les selles anglaises. C'est vraiment juste pour la balade.
Revenir en haut Aller en bas
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22147

Localisation : Ile de France

Réflexion très en amont sur une selle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion très en amont sur une selle   Réflexion très en amont sur une selle - Page 2 EmptyVen 22 Juil - 20:21

Oui idem du coup on est tellement bien dans je barefoot on a du mal à s'assoire dans autre chose une fois qu'on a connu ça ! Même dans ma western de très bonne marque j'avais mal aux fesses ! Et j'ai eu un peu mal à re passer à une assise cuir aussi j'avais mal au derrière les premières balade avec ma selle de marque Ludomar lol donc je recommande Réflexion très en amont sur une selle - Page 2 627548
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
doudie


Féminin Age : 49
Nombre de messages : 3785

Localisation : Normandie

Réflexion très en amont sur une selle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion très en amont sur une selle   Réflexion très en amont sur une selle - Page 2 EmptyVen 5 Aoû - 17:47

J'ai discuté avec une copine qui tient une sellerie (et qui a une formation de sellier bourrelier). D'après elle les sans arçons tourneront forcément, les wintec sont trop longues. Elle me parlait des Daslo qui sont plus courtes. Mais après avoir vu les photos et les mesures de ma ju elle résume juste en disant qu'il me faudrait un arçon de cheval de trait mais en toute petite longueur, et donc... que je vais galérer ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
doudie


Féminin Age : 49
Nombre de messages : 3785

Localisation : Normandie

Réflexion très en amont sur une selle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion très en amont sur une selle   Réflexion très en amont sur une selle - Page 2 EmptySam 6 Aoû - 20:21

Je suis passée au magasin d'équitation du coin, avec mon mètre et mon tracé de garrot. Les wintec en 17,5" font vite 46-48cm de long, donc ça passera jamais. La vendeuse a pu confirmer avec le mesureur d'arcade Wintec qu'il lui aurait fallu une selle Wide, arcade violette, 3XL. Et en longueur il faudrait une 15", mais là c'est mon popotin qui rentre pas Razz

Du coup elle a fini par me dire de prendre une sans arçon...
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
doudie


Féminin Age : 49
Nombre de messages : 3785

Localisation : Normandie

Réflexion très en amont sur une selle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion très en amont sur une selle   Réflexion très en amont sur une selle - Page 2 EmptyDim 28 Aoû - 19:50

Bon... J'ai trouvé une occasion  Rolling Eyes

Thorowgood cob dressage, arcade grise 17". Arcade plus grande y'a pas...  La jaune était trop juste. La selle trouvait pas sa place, arrêtait pas d'avancer. Voilà les photos de la grise :

Premier essai avec le sanglage qui était dessus :
Réflexion très en amont sur une selle - Page 2 Photo077
Réflexion très en amont sur une selle - Page 2 Photo075

Je trouvais ça pas terrible.

Sanglage plus en avant.
Réflexion très en amont sur une selle - Page 2 Photo076
Réflexion très en amont sur une selle - Page 2 Photo074

Je trouve ça mieux. Je me demande si une arcade plus grande ça serait pas encore mieux, parce que je trouve que la selle se place encore un peu en avant. Mais bon, y'a pas, y'a pas. Du coup j'ai pas essayé avec le tapis Haf, j'ai préféré rester avec le tapis fin. Et si je recule la selle, c'est le sanglage qui devient problématique.

Je lui ai fait faire 2 tours au trot en longe, j'ai sauté à côté, j'ai mis le pied à l'étrier et j'ai sauté, Ombre a regardé mais n'a pas bougé. Un peu fière de ma jument à qui j'ai mis la selle en liberté comme si on avait fait ça hier  I love you

Là je vais continuer tout doucement aux longues rènes avec la selle et quand on commencera les choses plus sérieuses je vais faire venir André Bubear qui habite pas loin de chez moi et qui fittait la selle jusque là.
Revenir en haut Aller en bas
josette
cheval d'école
cheval d'école
josette


Féminin Age : 47
Nombre de messages : 2571

Localisation : in ze uk

Réflexion très en amont sur une selle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion très en amont sur une selle   Réflexion très en amont sur une selle - Page 2 EmptyVen 2 Sep - 9:52

Pour ce genre de cheval, tu as des GFS qui sont pas mal, je crois fait pour les petits new forest ou hafli... par contre un truc qui me semble bizard quand tu dit qu il faudrait plus grand comme arcade car la selle a tendance a se placer en avant... si c est trop etroit elle aurait plutot tendance a reculer avec le mouvement des epaules? tu es sur que la selle ne bridge pas et qu elle a assez de rock?
bon c est vrai qu avec une physio comme ca a sangler, c est galere... mefies toi du second sanglage... le strap avant rique d entraver le bon mouvement de l epaule, et risque de devenir inconfortable sur le long terme (mais c est seulement mon opnion, hein, je suis pas une pro)
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
doudie


Féminin Age : 49
Nombre de messages : 3785

Localisation : Normandie

Réflexion très en amont sur une selle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion très en amont sur une selle   Réflexion très en amont sur une selle - Page 2 EmptyVen 2 Sep - 20:34

Ok merci de ton avis.

C'est possible qu'elle fasse un peu le pont oui, j'ai l'impression en passant ma main dessous d'avoir plus de place vers le milieu. De toutes façons, pour le moment je vais surtout faire des longues rènes avec et peut-être monter un peu dessus, mais j'ai prévu de faire venir André Bubear cet automne, quand je serais sûre de monter, et que Ombre aura perdu un peu de gras.
Revenir en haut Aller en bas
josette
cheval d'école
cheval d'école
josette


Féminin Age : 47
Nombre de messages : 2571

Localisation : in ze uk

Réflexion très en amont sur une selle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion très en amont sur une selle   Réflexion très en amont sur une selle - Page 2 EmptyLun 5 Sep - 10:38

oui tant que ce n est pas pour monter, c est pas cata :-)
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
doudie


Féminin Age : 49
Nombre de messages : 3785

Localisation : Normandie

Réflexion très en amont sur une selle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion très en amont sur une selle   Réflexion très en amont sur une selle - Page 2 EmptyLun 5 Sep - 19:20

josette a écrit:
si c est trop etroit elle aurait plutot tendance a reculer avec le mouvement des epaules?

Je me suis basée sur ces vidéos :
- bien seller : https://www.youtube.com/watch?v=6JbHqnMKnKM
- selle trop étroite : https://www.youtube.com/watch?v=_8W0asufOUc
- selle trop large https://www.youtube.com/watch?v=2B50k7yHCA0

Et j'ai bien vu la différence en changeant l'arcade, la selle a reculé un bout déjà.

Je vais refaire des essais tranquillement demain après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
Naja
cheval actif
cheval actif
Naja


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 723

Localisation : 91

Réflexion très en amont sur une selle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion très en amont sur une selle   Réflexion très en amont sur une selle - Page 2 EmptyMar 13 Sep - 8:13

melodydu774 a écrit:
C'est sur que si tu veux être confortablement assise je déconseille les selles classiques type wintec mixte ou Thorrowgood ça s'adapte bien vu les arcades interchangeables mais niveau confort c'est vraiment boaf ! !

Whaaaaat, pas confort les Thorowgood ? Première petite rando de 3 jours à cheval, toutes mes copines étaient équipées de Gaston Mercier, j'étais la seule à pas souffrir du derrière à la fin du week-end, avec ma petite selle anglaise synthétique.
Revenir en haut Aller en bas
http://thebaine.fr
Ty Bris
Eléphant du forum
Ty Bris


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 7139

Localisation : centre Bretagne (22)

Réflexion très en amont sur une selle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion très en amont sur une selle   Réflexion très en amont sur une selle - Page 2 EmptyMar 13 Sep - 9:54

Non mais attends laisse tomber !! GM ???? Je crois que j'ai cru mourir la seule fois ou j'ai monte la dedans ! C'est sur que je suis restée en équilibre tout du long des 15 bornes tellement c'était inconfortable !!!
Je comprends pas comment certaines personnes apprécient de monter dessus ... Sauf s'ils ont révolutionné leur manière de concevoir les selles ...
Revenir en haut Aller en bas
Naja
cheval actif
cheval actif
Naja


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 723

Localisation : 91

Réflexion très en amont sur une selle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion très en amont sur une selle   Réflexion très en amont sur une selle - Page 2 EmptyMar 13 Sep - 10:04

AH ?! ben je tombe des nues, là, tu vois. Chez moi, je sais pas ce qu'il se passe, c'est l'épidémie de GM. Y a au moins 5-6 nanas qui s'en sont offerts. Je me disais qu'à ce prix-là, ça devait être a minima confortables. En tout cas, elles ont de la gueule à côté de ma pauvre thorowgood synthétique, c'est clair. Mais une selle soit-disant rando pour s'écorcher le derche au bout de 3 jours seulement, ça craint quand même...
Revenir en haut Aller en bas
http://thebaine.fr
Ty Bris
Eléphant du forum
Ty Bris


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 7139

Localisation : centre Bretagne (22)

Réflexion très en amont sur une selle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion très en amont sur une selle   Réflexion très en amont sur une selle - Page 2 EmptyMar 13 Sep - 12:56

J'ai monte il y a 15 ans dessus ... Une horreur !!! Ça a peut être changé depuis ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réflexion très en amont sur une selle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion très en amont sur une selle   Réflexion très en amont sur une selle - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réflexion très en amont sur une selle
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée !
» Une selle pour Sultan [Essai selle + photos]
» Education du poulain
» SOS selle GM
» selle de Uno ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Autour du cheval :: Question de matériel-
Sauter vers: