Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes

Aller en bas 
+28
sandy8
Randi
Festiva
Vipouille
elo
Nuts
joannou
Cathy
petitemaya
Super-Canard
Elanym
Flora
Sepia
Sakayawa
Barbara & oedipe
doudie
Alastyn
melodydu774
mirza
Ty Bris
Nariane
mp3
Ptibou1.3
Snurfygirl
Tayci
clandestinette
Mysou
Virginie
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Virginie
Eléphant du forum
Virginie


Féminin Age : 49
Nombre de messages : 13788

Localisation : 66

Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes   Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 7 EmptySam 27 Aoû - 21:56

Aaaah ouiiiii !! Super !! Merci les filles pour votre aide. Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 7 637424

Maintenant, il ne me reste plus qu'à trouver comment dessiner des traits droits sous paint Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 7 855562

Edit : j'ai trouvé ! Demain, je vous le refais en mieux Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 7 937165
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Eléphant du forum
Virginie


Féminin Age : 49
Nombre de messages : 13788

Localisation : 66

Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes   Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 7 EmptyDim 28 Aoû - 9:15

Ca y est, j'ai refait le plan plus propre (ah ah, maintenant que je sais à peu près faire, je m'amuse ! Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 7 937165 )

Voici :
Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 7 Plan_110

Donc, en trait épais jaune, le contour de la partie "proprio" (prairie + bois) et en vert foncé, le contour de la partie "hollandais" (partie mixte). En rouge, l'abri ; en bleu foncé, le parking ; en bleu clair, l'arrivée d'eau sur le terrain (à l'ouest) et l'emplacement de la cuve et des abreuvoirs (au milieu du terrain), reliés par des tuyaux (trait bleu clair fin).

En orange, le tracé de la clôture pour éviter d'intégrer l'herbe "trop" verte dans un premier temps. Donc, les chevaux n'auraient pour l'instant pas accès à la prairie au nord ouest. Les "couloirs" jaunes, c'est là où on a débroussaillé à travers les ronces et la végétation très dense, ce qui forme déjà une sorte de piste périphérique. Les zones entourées en rose sont les zones de végétation très dense justement, où les chevaux vont avoir du boulot pour se frayer un chemin (nous humains, sans débroussaillage, on ne passe pas). La zone de bois au nord-est par contre, est claire, on la traverse facilement.

Actuellement, la porte d'entrée est collée à l'abri, devant le parking. Je vais la déplacer de quelques mètre pour qu'elle soit à côté du parking (sinon, quand les voitures sont garées, ça devient difficile de sortir les chevaux). Et je vais "sortir" du terrain le petit rectangle entre le parking et le point d'eau. Ca me fera une zone de transition entre le terrain et la route.

Voilà sur quoi je vais partir dans un premier temps. Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 7 627548

Ensuite, pendant que les chevaux nettoieront leur partie, je clôturerai la partie prairie au nord-ouest, avec un couloir périphérique et j'essaierai de la découper en deux parcelles. A voir au fur et à mesure.

Et puis, il y aura à réfléchir aussi comment aménager le reste, le triangle des hollandais notamment.

Sur ce, je me prépare et je vais y bosser ! Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 7 937165
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Eléphant du forum
Virginie


Féminin Age : 49
Nombre de messages : 13788

Localisation : 66

Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes   Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 7 EmptyDim 28 Aoû - 20:16

Grosse journée de boulot au terrain aujourd'hui (dimanche 28 août) ! On a bien avancé ! cheers

Je suis arrivée dès le matin, puis pic-nic sur place, et l'après-midi, Anita (l'amie qui va mettre sa jument avec Ravel) et son fils Alex, m'ont rejoint pour me filer un coup de main Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 7 627548

Au programme : plantage de piquets, déplantage des anciens, pose des premiers isos.

A la fin de la journée, on a planté des piquets sur quasi tout le tour du terrain !!! (hors partie prairie que je laisse à l'extérieur pour le moment). Il reste juste à planter la zone de la porte - mais là, j'attends un peu, car je vais mettre deux piquets bois à la porte et un ami doit venir me les porter et m'aider à les planter - et quelques piquets le long de la clôture nord, là où il y a la haie de ronces (il restait quelques ronces rebelles à enlever).
J'ai aussi arraché pas mal de pieds de séneçon, entre deux séances de plantage.

Je suis vraiment contente du boulot qu'on a abattu  Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 7 637424

Il faut maintenant que j'achète les isolateurs qui manquent (pour le moment, on a réutilisé les anciens) et le fil alu pour le bas. Dès que j'aurai tout ça, je finis ! Le week-end prochain probablement. Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 7 627548

Rhaaaaa, je suis trop contente ! Enfin, je commence à en voir le bout, j'y suis presque !  Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 7 963346

Bon, ensuite, il restera un certain nombre de "petites" choses à faire avant l'arrivée des chevaux (il reste quelques branches à rapatrier, du séneçon à arracher, nettoyer le sol de l'abri, installer l'électrificateur). Mais question travaux physiques, je pense que là, je vais être plus tranquille (... en attendant de clôturer le long de la route... plus tard !  Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 7 970214040 )

Voilou ! Autant vous dire que je suis bien bien claquée ce soir et que je vais bien dormir cette nuit je pense Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 7 937165
Revenir en haut Aller en bas
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 19339

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes   Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 7 EmptyDim 28 Aoû - 21:59

Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 7 206534
Revenir en haut Aller en bas
Nuts
Eléphant du forum
Nuts


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 7523

Localisation : Rennes (35)

Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes   Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 7 EmptyDim 28 Aoû - 22:23

Sous Windows : Démarrer > Programmes > Accessoires > Outil capture d'écran
Il n'y a qu'à faire un rectangle sur la zone que tu souhaites capturer, et tu peux la copier ou l'enregistrer directement Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 7 943552
Revenir en haut Aller en bas
Nuts
Eléphant du forum
Nuts


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 7523

Localisation : Rennes (35)

Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes   Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 7 EmptyDim 28 Aoû - 22:23

Oups il me manquait une page de lecture XD
Revenir en haut Aller en bas
mirza
Eléphant du forum
mirza


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 7155

Localisation : Entre Quercy et Rouergue

Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes   Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 7 EmptyLun 29 Aoû - 8:03

Quel travail réalisé !
Et tu en vois le bout à quelques jours de la rentrée, bravo Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 7 627548
Ça a l'air pas mal du tout la config de ton plan, et en effet les couloirs que vous avez tracés dans la végétation seront utiles pour les guider, surtout avec la densité sur les zones à côté.
Du coup autour de la zone "pâture en herbe" tu vas faire un couloir et parceller à l'intérieur c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.terres-et-chevaux.fr
Virginie
Eléphant du forum
Virginie


Féminin Age : 49
Nombre de messages : 13788

Localisation : 66

Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes   Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 7 EmptyLun 29 Aoû - 8:37

Merci Nuts Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 7 937165

Oui Mirza, dans l'idée, à terme c'est ça : installer un couloir périphérique autour de la partie prairie, et peut-être aussi autour de la partie mixte (mais à voir, car celle-ci est étroite au bout - ou bien laisser une zone large au bout de la partie mixte). Et faire des parcelles à l'intérieur de la partie prairie, deux à priori dans celle qui n'est pas clôturée encore et une de plus probablement devant l'abri. A moins que je garde cette zone pour faire un espace de travail.

La seule incertitude, c'est comment le couloir évoluera en hiver. Car je ne suis pas chez moi, donc je ne peux, à priori, pas faire de gros travaux sur le sol. Donc si ça devient très boueux et que le sol est détruit, faudra que je laisse d'un seul tenant. Mais j'ai bon espoir, car le terrain est en légère pente dans la prairie, donc l'eau s'écoule normalement.

L'autre incertitude que j'ai concerne les animaux sauvages. J'ai repéré des traces de labourage de terre à un endroit où il n'y en avait pas avant : là où j'ai vidé plusieurs fois mon bac à eau... Donc, c'est clair qu'il y a des passages de sanglier, et j'aimerais bien savoir ce que ça va donner une fois que j'aurais mis fil et ruban Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 7 96550  Je n'aimerais pas qu'il y ait trop de casse. Au pire, je me dis que je peux élever un peu le fil du bas dans la zone où ils entrent (le bois), vu que y'a peu de chances que les chevaux passent dessous à ces endroits (le terrain est très en pente après la clôture et les zones de broutage sont plus hautes dans le terrain).
Revenir en haut Aller en bas
Sakayawa
Eléphant du forum
Sakayawa


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 10361

Localisation : Hérault

Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes   Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 7 EmptyLun 29 Aoû - 15:21

C'est superbe ! Bien vu pour la clôture de cette partie herbeuse. Et entre le plan, les photos et le détail de tes journées débroussaillage, euhhh grand coup de chapeau lol

Ils vont être au top les loulous Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 7 943552

J'ai pas suivi : ils vont avoir une copine alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Eléphant du forum
Virginie


Féminin Age : 49
Nombre de messages : 13788

Localisation : 66

Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes   Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 7 EmptyLun 29 Aoû - 17:50

Merci Saka ! Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 7 627548


Sakayawa a écrit:
J'ai pas suivi : ils vont avoir une copine alors ?

Oui, dans un premier temps, Ravel vient s'y installer avec sa "chérie", une jument qui est en pension avec lui en ce moment, et dont la propriétaire est une amie Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 7 943552 Félicia arrivera plus tard ; je la laisse grandir encore un peu en troupeau avec d'autres jeunes (à moins que les conditions de vie à l'élevage se dégrade vraiment que ce ne soit plus tenable pour moi d'y laisser la choupette).
Revenir en haut Aller en bas
mirza
Eléphant du forum
mirza


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 7155

Localisation : Entre Quercy et Rouergue

Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes   Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 7 EmptyMar 30 Aoû - 10:24

Citation :
L'autre incertitude que j'ai concerne les animaux sauvages. J'ai repéré des traces de labourage de terre à un endroit où il n'y en avait pas avant : là où j'ai vidé plusieurs fois mon bac à eau... Donc, c'est clair qu'il y a des passages de sanglier, et j'aimerais bien savoir ce que ça va donner une fois que j'aurais mis fil et ruban    Je n'aimerais pas qu'il y ait trop de casse. Au pire, je me dis que je peux élever un peu le fil du bas dans la zone où ils entrent (le bois), vu que y'a peu de chances que les chevaux passent dessous à ces endroits (le terrain est très en pente après la clôture et les zones de broutage sont plus hautes dans le terrain).

Pour te donner une idée, tu as vu chez moi, j'ai deux hauteurs de ruban à 60 et 120, les sangliers passent en-dessous, c'est exceptionnel qu'ils m'embarquent un ruban (dans ce cas c'est celui du bas et les chevaux ne passent pas).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.terres-et-chevaux.fr
Virginie
Eléphant du forum
Virginie


Féminin Age : 49
Nombre de messages : 13788

Localisation : 66

Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes   Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 7 EmptyMar 30 Aoû - 13:57

D'ac Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 7 943552  Je pars sur 120 / 60 aussi, donc espérons que ça aille.

Par contre, je pensais mettre du fil alu en bas. Ca sera moins visible du coup : c'est gênant d'après toi (pour les sangliers je veux dire) ?
Revenir en haut Aller en bas
Alastyn
cheval actif
cheval actif
Alastyn


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 1434

Localisation : Chartres (28)

Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes   Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 7 EmptyMar 30 Aoû - 14:33

Super cette avancement ! Tu as fait un travail monstrueux !
Revenir en haut Aller en bas
http://trec-28.e-monsite.com/
mirza
Eléphant du forum
mirza


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 7155

Localisation : Entre Quercy et Rouergue

Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes   Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 7 EmptyMar 30 Aoû - 16:49

Citation :
Par contre, je pensais mettre du fil alu en bas. Ca sera moins visible du coup : c'est gênant d'après toi (pour les sangliers je veux dire) ?
Bah, je pense que fil ou ruban, visible ou pas, dans tous les cas ça n'arrête pas les sangliers Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 7 943552 à voir la résistance s'ils touchent par contre (si c'est du fil inox ou alu pour chevaux, ça risque de casser plus facilement que du ruban)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.terres-et-chevaux.fr
Virginie
Eléphant du forum
Virginie


Féminin Age : 49
Nombre de messages : 13788

Localisation : 66

Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes   Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 7 EmptyMar 30 Aoû - 21:29

Merci Alastyn  Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 7 627548
Oui, j'ai pas mal bossé au mois d'août  Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 7 937165  Mais je n'ai pas de comparatif, donc je ne me rends pas compte si c'est "énorme" ou pas. Et puis, ça me plaît, je suis motivée, alors le boulot parait moins difficile.

Mirza : c'est du fil alu pour chevaux - charge de rupture : 75 kg, donc oui, ça peut péter. Mais j'ai aussi du ruban en plus (de 1 cm de large) que je peux mettre à la place du fil alu. Je ne sais pas Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 7 814577
Revenir en haut Aller en bas
Tayci
cheval d'école
cheval d'école
Tayci


Féminin Age : 28
Nombre de messages : 2144

Localisation : 33 / 17

Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes   Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 7 EmptyMar 30 Aoû - 23:26

Perso j'ai mis du fil alu en bas chez moi pour les sangliers sur la partie du haut. Ils ne passent pas les bestiaux, le jus est bien présent et j'ai plus une trace de groin dans le pré alors qu'au début de l'été sans fils ils y étaient H24 la nuit... Rolling Eyes

mais bon ça ne veut pas dire que les sangliers ne passeront pas chez toi...
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Eléphant du forum
Virginie


Féminin Age : 49
Nombre de messages : 13788

Localisation : 66

Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes   Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 7 EmptyMer 31 Aoû - 22:10

D'ac, je verrai bien et je m'adapterai. Il est à quelle hauteur ton fil alu Tayci ?


Je suis allée bosser un peu au terrain à après ma journée de boulot à l'école aujourd'hui (mercredi 31 août). Ca me permet de rester encore un peu en vacances dans la tête Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 7 937165

Un de mes copains "débroussailleurs" est venu m'apporter deux poteaux en acacia pour la porte et on les a installés. J'ai donc manié la barre à mine pour la première fois de ma vie ! C'est drôlement efficace cet outil (quand la terre n'est pas trop dure....) !

Ensuite, j'ai ENFIN fini de rassembler les tas de branches qui gênaient ! Et arraché quelques pieds de séneçon. Il est en train de fleurir, du coup, je le vois mieux.

Voici les deux poteaux pour la porte d'entrée du terrain (qui sera donc un peu décalée par rapport à l'actuelle, pour ne pas se trouver à côté du parking). Ca va en jeter quand ça sera fini ! Cool

Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 7 Dsc01327
Revenir en haut Aller en bas
joannou
Eléphant du forum
joannou


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 9510

Localisation : Isère

Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes   Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 7 EmptySam 3 Sep - 20:02

Balèzes les poteaux Razz

La vue du pré est vraiment géniale! Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 7 627548
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Eléphant du forum
Virginie


Féminin Age : 49
Nombre de messages : 13788

Localisation : 66

Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes   Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 7 EmptySam 3 Sep - 21:34

Oui hein, ils sont balèzes Razz Quand mon copain m'a dit qu'il lui restait deux poteaux et qu'il pouvait me les donner, je pensais que ce serait des "quarts" de tronc. Bah non en fait, ce sont des troncs entiers ! Razz Du coup, ça va être bien solide pour la porte, c'est ce que je voulais.

Jeudi après-midi, après le boulot, je suis retournée bosser un peu. J'ai planté deux tors entre l'abri et les poteaux bois de la porte. Puis j'ai installé des iso sur toute la clôture provisoire. J'ai notamment trouvé comment mettre les queues de cochon, en utilisant une pince.

Et aujourd'hui (samedi 3 septembre), j'y ai passé trois grosses heures encore. J'ai posé les iso sur tous les piquets / arbres et installé le ruban du haut. Ca commence à avoir de la gueule. Pas de photo par contre, car pas tout à fait fini.... C'est bête, il m'a manqué 50 mètres de ruban pour finir... :-p
Pour le fil alu du bas, je vais attendre d'installer l'électrificateur pour le mettre, car je ne voudrais pas que, sans jus, le fil soit cassé ou emporté par les sangliers.
Revenir en haut Aller en bas
elo
Conseil d'Administration Assoc'
elo


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 8417

Localisation : Vienne (86)

Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes   Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 7 EmptyMer 7 Sep - 17:33

Je suis impressionnée, bravo!!
Top le canal pour l'alimentation en eau, j'avais jamais vu!
Et sympa tes potes bien outillés Razz
Y en a pas un en mode Georges Clooney? (je te rappelle que j'ai rencontré le père de mes enfants dans mon pré qu'il était gentiment venu débroussailler... Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 7 424533 )
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Eléphant du forum
Virginie


Féminin Age : 49
Nombre de messages : 13788

Localisation : 66

Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes   Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 7 EmptyJeu 8 Sep - 12:37

Lol Elo Razz Oui, je me souviens bien de ton remake de l'amour est dans le pré Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 7 937165 Mais là, non, pas de George Clooney en vue malheureusement Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 7 937165

J'ai avancé encore un peu cette semaine, après le boulot à l'école. Faut que je vous fasse des photos de ma belle porte d'entrée !

Plus que huit jours et les chevaux seront là cheers
Revenir en haut Aller en bas
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 19339

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes   Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 7 EmptyJeu 8 Sep - 22:19

Ca va venir viiiiite !!
Revenir en haut Aller en bas
Snurfygirl
Eléphant du forum
Snurfygirl


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 8788

Localisation : belgique/stoumont

Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes   Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 7 EmptyJeu 8 Sep - 22:59

tu as abattu un super boulot, hâte de voir les photos des loulous dedans Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 7 937165
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aracri.org
Virginie
Eléphant du forum
Virginie


Féminin Age : 49
Nombre de messages : 13788

Localisation : 66

Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes   Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 7 EmptyVen 9 Sep - 12:44

Oui, ça va venir vite, et en même temps, c'est lonnnnng ! Surtout que c'est pas le pied à la pension pour Ravel. J'ai eu un léger coup de blues mercredi d'ailleurs Neutral

Allez, une photo de la porte terminée ! Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 7 937165
Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 7 Dsc01311

Vue de la porte jusqu'à l'abri
Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 7 Dsc01310

J'ai mis trois fils à cet endroit car c'est le long de la route. C'est plus pour dissuader les passants que pour les chevaux d'ailleurs, vu que sur les trois, y'en aura que deux d'électrifiés à priori.

Question clôtures, il en me reste donc "plus qu'à" mettre le fil du bas et l'électrificateur.
Sinon, parmi les autres chantiers que je voudrais terminer avant l'arrivée des chevaux, y'a l'arrachage de séneçon et le nettoyage du sol de l'abri (y'a encore les vieux vieux crottins des anciens occupants des lieux).

Et puis après, y'a encore plein d'autres trucs à faire hein Razz Sinon ça serait pas drôle ! Mais c'est moins "urgent". Enfin, j'ai l'accord de la proprio pour scier tous les poteaux en métal le long de la route et mettre des piquets bois à la place. Top, ce sera mon chantier des vacances de Toussaint :-p
Revenir en haut Aller en bas
Flora
cheval actif
cheval actif
Flora


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 1021

Localisation : Marseille

Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes   Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 7 EmptyVen 9 Sep - 12:56

Ils vont avoir une sacré vu les loulou, ils sont bien chanceux!

Allez, plus qu'une semaine et Ravel est la ,haut les cœurs pour ces quelques dernier jours à la pension!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes   Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes
Revenir en haut 
Page 7 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gestion d'un terrain moyen, Joannou demandée !
» Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video
» Problématique achat maison + terrain : érables sycomores
» Aménagement terrain de 2 ha
» Terrain à moutons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Leur mode de vie :: Habitat/Alimentation/Gestion des pâtures-
Sauter vers: