Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes

Aller en bas 
+28
sandy8
Randi
Festiva
Vipouille
elo
Nuts
joannou
Cathy
petitemaya
Super-Canard
Elanym
Flora
Sepia
Sakayawa
Barbara & oedipe
doudie
Alastyn
melodydu774
mirza
Ty Bris
Nariane
mp3
Ptibou1.3
Snurfygirl
Tayci
clandestinette
Mysou
Virginie
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Snurfygirl
Eléphant du forum
Snurfygirl


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 8788

Localisation : belgique/stoumont

Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes   Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 3 EmptyDim 24 Juil - 20:03

la bardanne c'est LE truc qui te fait des noeuds de fou ds les crins... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aracri.org
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22147

Localisation : Ile de France

Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes   Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 3 EmptyDim 24 Juil - 20:07

Dommage ! Bon on pourra peut être se voir quand même à la pension de tes loulous ! Et je reviens peut être en octobre Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 3 937165
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Eléphant du forum
Virginie


Féminin Age : 49
Nombre de messages : 13748

Localisation : 66

Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes   Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 3 EmptyMer 27 Juil - 14:56

Oui Mélo, on se verra quand même à la pension Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 3 627548

Bon, je suis en vacances loin du terrain, mais j'y bosse quand même Razz Je viens d'avoir confirmation pour récupérer deux cuves en plastique de 1000 l pour 100 € les deux ! Le frère d'un copain qui bosse chez Cémoi. Il faudra juste les nettoyer un peu au jet d'eau car il peut y avoir des reliquats de sucre ou de chocolat au fond lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tayci
cheval d'école
cheval d'école
Tayci


Féminin Age : 28
Nombre de messages : 2144

Localisation : 33 / 17

Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes   Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 3 EmptyJeu 28 Juil - 12:24

Ouah le boulot !! Bavo Virginie, tu es super motivée !!!

Du coup niveau cloture tu t'arrêtes sur quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Snurfygirl
Eléphant du forum
Snurfygirl


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 8788

Localisation : belgique/stoumont

Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes   Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 3 EmptyJeu 28 Juil - 13:10

cuve de 1000l de chocolat? :o
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aracri.org
Virginie
Eléphant du forum
Virginie


Féminin Age : 49
Nombre de messages : 13748

Localisation : 66

Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes   Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 3 EmptyJeu 28 Juil - 17:17

Tayci > Oui, je suis motivée... pour l'instant ! Razz C'est un projet qui me booste vraiment sunny
Pour les clôtures, je vais acheter quelques poteaux bois pour aménager l'entrée et pouvoir en mettre sur les tronçons où les arbres sont espacés. Entre les poteaux bois et les arbres, je mettrai des poteaux fer à béton (ceux qui sont assez grands que je pourrai récupérer sur place et d'autres que j'achèterai si besoin)
Pour les rubans, je vais partir sur du ruban large en haut et du fil en bas (soit du fil que je récupère sur les clôtures existantes, soit du fil que j'achèterai, mais à ce moment-là, plutôt du fil métal).
Voilà, c'est l'idée. Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 3 627548

Snurfy > Oui, 1000 l de chocolat ! lol! Ca fait beaucoup !!
Revenir en haut Aller en bas
Barbara & oedipe
cheval actif
cheval actif
Barbara & oedipe


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 1045

Localisation : Toulouse 31

Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes   Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 3 EmptySam 30 Juil - 12:39

un peu occupée de mon côté, je n'avais pas vu ce post!! c'est trop bien!!!
trop happy pour toi!
Revenir en haut Aller en bas
Sakayawa
Eléphant du forum
Sakayawa


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 10361

Localisation : Hérault

Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes   Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 3 EmptyLun 1 Aoû - 13:17

Super ! Bravo pour le débroussaillage Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 3 943552 J'aurais tout fait à la débroussailleuse à lames lol, tellement horreur des murs de ronces qui mangent la clôture ^^

Pour la clôture par contre, je serais toi j'enlèverais absolument tout ce ruban. La 1ère raison, c'est que tu ne sais pas si le ruban n'a pas été distendu et donc circulation électrique beaucoup moins fiable, voir durée de la batterie raccourcie si tu perds en jus ou contact avec la végétation trop fréquente. 2ème raison, ça vit pas bien au vent. Pour avoir essayé différentes longueurs et types de clôture, sur différentes végétations et prise au vent, maintenant on ne prend que de la cordelette Lacmé Extrableue. C'est vraiment un top rapport qualité prix entre durée de vie/résistance/visibilité/conduction électrique.

Pour tout ce qui est clôture, je te conseille de te fournir chez Agram. Ils ont de bons tarifs mais faut pas être pressé pour la livraison (15-20 jours facile). On prend tous nos isos queue de cochon, isos à vis, poignées, raccords, etc, etc.

Pour les torts à béton, quand j'ai commencé je prenais du 10mm. Mais c'est une erreur car ils se tordent trop facilement. L'idéal c'est du 12mm, coupé en 150cm et 3 hauteurs de fil ça fait propre.

T'embêtes pas trop avec un râtelier hors de prix, et inadapté (c'est le cas malheureusement des 3/4 des râteliers vendus dans le commerce...on en parlait avec Charlotte, où on voyait en 1er toutes les blessures occasionnées par chaque nouveau râtelier pondu dans les pubs ^^) ..... mais au moins un élément sur lequel tu poseras tes ballots de foin pour qu'ils ne pourrissent pas par en dessous. Même avec seulement 2 ou 3 chevaux, des balles rondes que tu poses sur le côté (l'eau de pluie s'écoule ainsi et ne pourrit pas l'intérieur) et que tu auras emmaillotées dans un filet petites mailles, c'est un top système gain de temps/nourriture à volonté, et même quand tu as de la végétation, au moins un ballot à dispo pour qu'ils aient le choix Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 3 943552

Pour l'eau vue qu'elle s'écoule, tu peux prévoir d'acheter un flotteur mobile (esprit équitation) et relier soit ta cuve, soit ton eau courante au flotteur qui lui est accroché au bac, comme ça tu as toujours de l'eau pour tes chevaux.

Bon et tu nous diras quand tu fais ta crémaillère hein ^^
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Eléphant du forum
Virginie


Féminin Age : 49
Nombre de messages : 13748

Localisation : 66

Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes   Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 3 EmptyLun 1 Aoû - 20:54

Merci Barbara ! Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 3 627548

Ah super Saka, merci beaucoup pour tous ces conseils ! Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 3 637424
Pour la débroussailleuse, j'en n'ai pas et comme je veux m'éviter trop de dépenses, je me suis arrangée avec des copains qui vont venir me débroussailler le pourtour du terrain, au niveau des clôtures. Du coup, pour leur faciliter le travail, j'enlève le plus gros Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 3 943552
Merci pour les infos et références clôtures, je vais aller voir ça Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 3 637424
Pour le foin, je ne sais pas trop encore comment je vais m'organiser. Si je leur en mets en permanence ou pas, en petits filets à foin ou pas. C'est sûr qu'en grosse boule, ça fait moins de manutention, mais le truc, c'est que du coup, l'abri, l'eau et le foin seront quasi tous au même endroit.
Pour la crémaillère, c'est pas encore prévu ! Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 3 994315 Y'a encore du boulot avant que les chevaux arrivent !
Revenir en haut Aller en bas
Sakayawa
Eléphant du forum
Sakayawa


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 10361

Localisation : Hérault

Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes   Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 3 EmptyMar 2 Aoû - 8:31

L'abri je te rassure, y aurait aucun point d'intérêt dedans (à manger ou à boire) ils n'iraient pas dedans (fermé sur 3 côté = plus de vision périphérique).
Le foin tu n'es pas obligée de le couvrir. Une balle ronde disposée sur sa tranche ne pourrit pas rapidement et donc tu peux l'installer a l'extrême opposé de l'eau Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 3 943552
Top si tes amis en ont une de debroussailleuse c'est quand même une bonne aide ^^
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Eléphant du forum
Virginie


Féminin Age : 49
Nombre de messages : 13748

Localisation : 66

Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes   Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 3 EmptyMar 2 Aoû - 12:42

Non, j'ai mal expliqué Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 3 943552 En fait, l'abri est prêt de la porte ; l'approvisionnement en eau est près de la porte ; et le foin (que je me ferai livrer probablement) faut que je vois jusqu'où je peux demander à l'agri de me l'apporter, sachant qu'il y a plusieurs parties du terrain pas accessible avec un véhicule.

C'est pas que je souhaite protéger le foin dans l'abri, c'est que, de fait, les ressources principales sont de base les unes à côté des autres. Donc je me disais qu'en mettant le foin en petits filets "dispersés", je pourrais plus facilement l'éloigner de l'abri et l'eau. Mais à voir pour que ça reste faisable sans trop de fatigue et de temps passé.

Merci en tous cas pour ton avis Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 3 627548
Revenir en haut Aller en bas
Ty Bris
Eléphant du forum
Ty Bris


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 7138

Localisation : centre Bretagne (22)

Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes   Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 3 EmptyMar 2 Aoû - 14:27

Citation :
L'abri je te rassure, y aurait aucun point d'intérêt dedans (à manger ou à boire) ils n'iraient pas dedans (fermé sur 3 côté = plus de vision périphérique).

je ne comprends pas trop cette remarque... les miens vont d'ans l'abri (fermé sur trois coté aussi ) meme s'il n'y a ni a boire ni a manger dedans, hadrik adore sa caverne d'ailleurs... c'est assez drole !
seul gigi qui est resté entier tard prefere surveiller et evite sauf chaleur ou pluie ++ d'y aller
Revenir en haut Aller en bas
Sepia
cheval actif
cheval actif
Sepia


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 1479

Localisation : Corrèze

Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes   Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 3 EmptyMar 2 Aoû - 15:33

Chez moi aussi ils passent leur vie dans l'abri qui est tout serré, avec presque pas de visibilité, alors qu'ils ont de l'ombre ailleurs et un abri avec 3 côtés ouverts
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Eléphant du forum
Virginie


Féminin Age : 49
Nombre de messages : 13748

Localisation : 66

Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes   Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 3 EmptyMar 2 Aoû - 17:52

Effectivement, y'a eu une discussion à ce sujet récemment sur le groupe PP de Facebook. La plupart des personnes disaient que leurs chevaux passaient beaucoup de temps dans l'abri en cette période estivale. Même quand il y avait des zones de bois ou des arbres dans le PP.
Revenir en haut Aller en bas
mirza
Eléphant du forum
mirza


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 7155

Localisation : Entre Quercy et Rouergue

Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes   Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 3 EmptyMer 3 Aoû - 7:35

Bah ça dépend des chevaux et il y a bien entendu des variations d'un individu à l'autre, mais l'idée de départ c'est que les chevaux étant d'un naturel plutôt "claustrophobe" (dans la mesure où ils ont besoin de voir loin notamment), en principe ils ne sont pas fans des abris fermés. Ensuite, en effet souvent lorsqu'il fait très chaud et qu'il y a beaucoup d'insectes ils ont tendance à aller se mettre à l'abri dans des trucs plutôt fermés justement... (ou sous des arbres bien denses, ça marche aussi !) Mais comme toujours, ce sont des remarques générales, pas une règle absolue Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 3 943552
Revenir en haut Aller en bas
https://www.terres-et-chevaux.fr
Tayci
cheval d'école
cheval d'école
Tayci


Féminin Age : 28
Nombre de messages : 2144

Localisation : 33 / 17

Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes   Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 3 EmptyMer 3 Aoû - 10:13

L'abris c'est assez aléatoire ... les miens ne sont pas fans non plus d'un abris, ils en ont toujours eu dans leurs anciennes pensions et ils n'allaient jamais dedans.

Mais ça ne m'empêchera pas dans construire un, mais un fait maison avec des demi murs, pour une bonne vision périphérique Razz
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Eléphant du forum
Virginie


Féminin Age : 49
Nombre de messages : 13748

Localisation : 66

Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes   Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 3 EmptyDim 7 Aoû - 21:25

Retour de vacances mercredi soir.... et retour au terrain dans la foulée ! Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 3 937165

Vendredi, j'ai vérifié l'alimentation en eau, vu que le canal était plein. J'ai donc mis la trappe, pour que l'eau s'écoule vers le terrain et.... ça s'est écoulé sur la route, sur le parking, mais pas sur le terrain Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 3 934506 Comme ça n'a pas été nettoyé depuis un moment, le "sillon" par lequel s'écoulait l'eau est bouché par les herbes et la terre. Donc travail de bêchage en perspective.

Sinon, le système de prise d'eau pour les abreuvoirs est le suivant :

une crépine en amont du terrain dans le canal, reliée à un tuyau d'arrosage
(sur la photo, prise aujourd'hui, le canal est "vide")
Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 3 Dsc01210

à l'autre bout des tuyaux, voilà comment ça coule : pas beaucoup aujourd'hui vu que le canal est vide ; vendredi ça coulait deux fois plus en gros. Reste à voir combien de temps ça met pour remplir un abreuvoir de 50 litres.
Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 3 Dsc01211

Vendredi, ensuite, j'ai débroussaillé et j'ai terminé toute la clôture du bas, dans le bois. Y'avait moins de ronces et branchages à enlever et beaucoup de lierre à retirer des arbres sur lesquels je mettrai des isolateurs.

Avant, en gros, ça donnait ça...
Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 3 Dsc01215

Après
Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 3 Dsc01213

Un poteau de clôture complètement recouvert de lierre et de branches
Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 3 Dsc01212

Des poteaux après nettoyage
Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 3 Dsc01214


Du coup, j'ai filmé la suite du tour du terrain. La vidéo arrive...
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Eléphant du forum
Virginie


Féminin Age : 49
Nombre de messages : 13748

Localisation : 66

Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes   Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 3 EmptyDim 7 Aoû - 21:56

Un p'tit tour du terrain, suite Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 3 937165

Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Eléphant du forum
Virginie


Féminin Age : 49
Nombre de messages : 13748

Localisation : 66

Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes   Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 3 EmptyDim 7 Aoû - 22:30

Voilà, voilà, donc ce matin, en arrivant au terrain, je pensais qu'il me restait 10 mètres à nettoyer pour rejoindre la partie prairie (le jour, c'est trompeur...)... En fait, il m'en restait une bonne quarantaine, à me frayer un chemin à travers des massifs de ronces, des hautes herbes, des lianes et des arbustes Shocked Boulot de dingue ! J'y ai passé 6 heures aujourd'hui, je suis vannée ! Je vais avoir des bonnes courbatures dans les bras et le dos je pense Razz MAIS, je suis contente car j'ai quasi rejoint la partie prairie et que je vais pouvoir commencer à poser des isolateurs et du ruban cheers Je vais avoir l'impression d'avancer un peu.

Question débroussaillage, je dirais que j'en ai fait les 3/4 maintenant (sans compter le passage de débroussailleuse pour éliminer les herbes ; là, pour le moment, je m'occupe des branches et des ronces Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 3 970214040 ). Il me restera quelques patchs par-ci par-là et à dégager la clôture le long de la route.

Quelques photos et vidéos pour illustrer la forêt vierge...

Le passage que je me suis frayée à travers la jungle
Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 3 Dsc01217

Le boulot effectué à mi-journée de travail


Un massif de ronces traversé
Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 3 Dsc01218

Une jolie rencontre
Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 3 Dsc01216

L'ensemble du chemin dégagé en partant du haut


Tout en haut en fin d'après-midi : ouais !!! Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 3 1978086825 J'y suis presque !
Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 3 Dsc01219


Revenir en haut Aller en bas
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 19339

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes   Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 3 EmptyLun 8 Aoû - 9:37

Quelle horreur les ronces ! Bravo le boulot !!
Revenir en haut Aller en bas
Flora
cheval actif
cheval actif
Flora


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 1010

Localisation : Marseille

Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes   Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 3 EmptyLun 8 Aoû - 9:58

Waoun chapeau pour tout le travail abattu!!

En tout cas c'est superbe ils vont se plaire la dedans!!
Revenir en haut Aller en bas
Sepia
cheval actif
cheval actif
Sepia


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 1479

Localisation : Corrèze

Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes   Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 3 EmptyMar 9 Aoû - 9:30

Bravo !! C'est vrai que c'est long et pénible le débroussaillage. Je ne sais pas dans ta région mais chez moi au printemps il y a tout qui repousse hyper vite et c'est rapidement la jungle Razz
Revenir en haut Aller en bas
Elanym
cheval d'école
cheval d'école
Elanym


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 1789

Localisation : Gard, Ales

Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes   Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 3 EmptyMar 9 Aoû - 13:36

Félicitation, c'est un gros chantier que tu a là !
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Eléphant du forum
Virginie


Féminin Age : 49
Nombre de messages : 13748

Localisation : 66

Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes   Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 3 EmptyMar 9 Aoû - 14:57

Merci les filles Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 3 627548

Sépia > A vrai dire, jusque là, je ne faisais pas très attention à l'avancée de la végétation d'année en année Razz  Maintenant que je suis "dedans", je vais certainement y faire plus gaffe. Va falloir entretenir régulièrement.

Elanym > Oui, gros gros chantier. J'avais bien vu qu'il y aurait du boulot, mais c'est toujours plus long en vrai. En plus, pour l'instant, je suis seule à bosser (mais bientôt des bras en renfort !). L'avantage remarque de bosser seule, c'est que du coup, je suis bien dans la compréhension des installations Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 3 637424
Et puis, au fur et à mesure, j'ai plein de projets qui se dessinent.... Mais chaque chose en son temps ! Pour le moment, l'important c'est d'avoir des clôtures qui tiennent la route et un système d'alimentation en eau sûr et efficace Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 3 627548



Hier, lundi 8 août (la date, c'est pour moi, pour me souvenir plus tard lol! ), j'ai acheté du matos :

Deux bacs qui me serviront d'abreuvoirs (un de 50 l et un de 80 l)
Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 3 Dsc01221

Une bêche
Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 3 Dsc01222

Du tuyau d'arrosage et un joint pour prolonger le système en place
Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 3 Dsc01223

Les premiers isolateurs et du ruban en 40 mm
Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 3 Dsc01220
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Eléphant du forum
Virginie


Féminin Age : 49
Nombre de messages : 13748

Localisation : 66

Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes   Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 3 EmptyMar 9 Aoû - 15:08

Du coup, j'en profite pour faire un point "finances". Ce que j'ai investi pour le moment :

Outillage : 62,50 €
Système alimentation eau : 23,46 € (et là, je m'aperçois que la vendeuse a oublié de me compter le bac de 80 litres...)
Clôtures : 38,61 € (et là pareil, j'ai l'impression que ce n'est pas le bon prix pour le ruban.... houuuu, je veux la même caissière plus souvent !!)

TOTAL : 124,57 €
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes   Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes
Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gestion d'un terrain moyen, Joannou demandée !
» Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video
» Problématique achat maison + terrain : érables sycomores
» Aménagement terrain de 2 ha
» Terrain à moutons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Leur mode de vie :: Habitat/Alimentation/Gestion des pâtures-
Sauter vers: