Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes

Aller en bas 
+28
sandy8
Randi
Festiva
Vipouille
elo
Nuts
joannou
Cathy
petitemaya
Super-Canard
Elanym
Flora
Sepia
Sakayawa
Barbara & oedipe
doudie
Alastyn
melodydu774
mirza
Ty Bris
Nariane
mp3
Ptibou1.3
Snurfygirl
Tayci
clandestinette
Mysou
Virginie
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
doudie
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
doudie


Féminin Age : 49
Nombre de messages : 3813

Localisation : Normandie

Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes   Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 4 EmptyMar 9 Aoû - 15:39

Virginie a écrit:
houuuu, je veux la même caissière plus souvent !!

J'espère que tu l'as bien repérée ! Razz

Pour les bacs à eau, tu peux éventuellement prévoir une personnalisation, genre tes initiales à la peinture dessus. Je sais pas si ça sera efficace, mais je m'en suis faite voler 2 en 3 semaines la même année, des jours de canicule. J'ai adoré retrouver mes chevaux sans flotte le soir Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 4 105869

J'avais essayé de les attacher, mais Ombre adore mettre le pied dans l'eau en été et en enlevant son pied elle m'a arraché carrément le poteau...
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Eléphant du forum
Virginie


Féminin Age : 49
Nombre de messages : 13788

Localisation : 66

Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes   Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 4 EmptyMar 9 Aoû - 15:42

Aujourd'hui (mardi 9 août), histoire de faire travailler d'autres muscles Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 4 937165  (parce que bon, si je continue le débroussaillage, je vais finir par être hypertrophiée des pectoraux Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 4 930738 ), je me suis attaquée au dégagement de l'arrivée d'eau sur le terrain (branche du canal).

Donc, avant que je commence, ça donnait ça :

La zone par laquelle arrive l'eau du canal (sous les tuyaux d'arrosage)
Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 4 Dsc01224

L'eau est censée passer sous la dalle en béton, mais de fait, elle déborde tout autour et ne passe pas
Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 4 Dsc01226

L'autre côté de la dalle en béton que j'avais dégagée hier pour faire une estimation de l'installation. En fait, y'a un tuyau qui passe sous la dalle !!!! Si si  Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 4 937165  Obstrué par de la terre (et des racines, mais ça, je le saurai plus tard...  Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 4 934506 )
Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 4 Dsc01225

On distingue la sortie du tuyau (oups ! La photo est à l'envers)
Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 4 Dsc01228

Le sillon (inexistant là hein, ne le cherchez pas  Razz ) par lequel est censé s'évacuer l'eau, vers le terrain, pour arrosage (sous le tuyau).
Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 4 Dsc01227


Dans un premier temps, j'ai commencé par couper toutes les branches qui gênaient le passage et le travail. Puis je me suis attaquée à déboucher le tuyau de chaque côté de la dalle.

A mi parcours, l'entrée du tuyau (rappelez-vous, avant c'était comme sur la 2e photo  Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 4 943552 )
Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 4 Dsc01229

Après une bonne heure de boulot, le tuyau de passage sous la dalle dégagé des deux côtés  cheers

L'entrée
Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 4 Dsc01230

Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 4 Dsc01235

La sortie
Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 4 Dsc01234

La preuve que ça paaaaaasse ! Razz
Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 4 Dsc01231

Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 4 Dsc01232


Puis, encore une heure de boulot pour dégager la zone d'arrivée d'eau (là aussi y'a un tuyau...) et creuser le sillon d'évacuation de l'eau vers le pré (de part et d'autre de la dalle)

La zone d'arrivée de l'eau en provenance du canal
Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 4 Dsc01239

Le sillon à la sortie de la dalle
Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 4 Dsc01238

Le sillon vu de l'autre côté
Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 4 Dsc01236

Et du coup, j'ai fait passé le tuyau d'arrosage sous la dalle
Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 4 Dsc01237


Voilou pour aujourd'hui !
Cette installation me permettra normalement "d'inonder" la partie prairie. Et je pense que j'y installerai aussi un système de tuyau plus gros pour remplir mes cuves les jours d'ouverture du canal. Parce que là, le petit tuyau d'arrosage, il ne permettra que de remplir les abreuvoirs (et encore, je demande à voir).

Contente de moi Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 4 627548 Et maintenant, je vais..... dormir !! Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 4 937165 (pendant que l'orage gronde et que la pluie arrive enfin cheers )

Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Eléphant du forum
Virginie


Féminin Age : 49
Nombre de messages : 13788

Localisation : 66

Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes   Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 4 EmptyMar 9 Aoû - 15:46

Pfff, Doudie, c'est nul le vol Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 4 207543

Je ne sais pas encore où je vais les placer. Pour l'instant, y'en a un dans l'abri fermé à clé et l'autre sous la gouttière de l'abri (pour voir ce que je peux récupérer d'eau de pluie après un orage) : j'espère que celui-là je le retrouverai demain !

Plus tard, je pense les mettre un peu plus bas dans le terrain. Ils seront un peu cachés et, pour l'alimentation en eau, c'est mieux si les bacs se trouvent sous l'arrivée d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 19339

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes   Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 4 EmptyMar 9 Aoû - 19:57

Nan mais quelle terrassière en plus de débroussailleuse !! J'admire !
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Eléphant du forum
Virginie


Féminin Age : 49
Nombre de messages : 13788

Localisation : 66

Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes   Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 4 EmptyMar 9 Aoû - 21:41

Et encore, t'as pas vu les mains de paysanne que je suis en train de me forger ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Super-Canard
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Super-Canard


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 3837

Localisation : 33 à l'origine, en vadrouille

Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes   Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 4 EmptyMer 10 Aoû - 9:00

Wahou quel travail fait ! Chapeau ! cheers

Et du coup cette arrivée d'eau va te servir pour l'eau des chevaux j'imagine mais aussi pour "arroser" le terrain ? ou j'ai rien compris à l'histoire ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Eléphant du forum
Virginie


Féminin Age : 49
Nombre de messages : 13788

Localisation : 66

Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes   Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 4 EmptyMer 10 Aoû - 9:38

Merci Coin Coin Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 4 627548

Oui, c'est ça, t'as tout compris !
A tester (pour l'arrosage du terrain) à la prochaine ouverture du canal (demain normalement).
Revenir en haut Aller en bas
Super-Canard
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Super-Canard


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 3837

Localisation : 33 à l'origine, en vadrouille

Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes   Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 4 EmptyMer 10 Aoû - 9:42

Ah yes, c'est vraiment top comme principe ! Du coup t'es même pas obligée d'attendre la pluie pour que ton terrain reçoive de l'eau ! (par chez toi ça doit être super utile ! ^^)

Et j'imagine que c'est pour ça que c'est aussi vert si on compare avec des photos de ta pension actuelle. Peut être que le climat n'est pas tout à fait le même aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Eléphant du forum
Virginie


Féminin Age : 49
Nombre de messages : 13788

Localisation : 66

Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes   Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 4 EmptyMer 10 Aoû - 11:50

Mouais, enfin, c'est pas très vert non plus Razz
Effectivement, y'a une différence entre la pension actuelle et le terrain. Ils ne sont qu'à 30 km de distance, mais les sols sont différents (il n'y a quasi pas de sol à la pension : c'est de la rocaille occupée par des arbustes au départ, alors qu'au terrain, y'en a) et le climat un peu aussi. Le terrain est plus près de la montagne et plus protégé du vent.
Ce qui fait la différence aussi pour l'instant, c'est que le terrain n'est plus occupé depuis plus d'un an, alors qu'à la pension, c'est sur sur sur paturé depuis trois ans... Donc y'a plus d'herbe, mais en plus, les chevaux détruisent le sol vu leur concentration.

Mais oui, ce système de canaux est très bien pensé et très utile par chez nous, où il pleut peu, même en hiver.
Le seul gros souci pour moi qui aie des animaux à abreuver, c'est que le canal est fermé trois mois en hiver pour entretien. Donc il faut que je trouve un autre moyen d'avoir de l'eau pendant ces trois mois d'hiver. A priori, c'est bon, j'ai trouvé une solution.
Revenir en haut Aller en bas
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22153

Localisation : Ile de France

Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes   Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 4 EmptyMer 10 Aoû - 20:19

Beau boulot bravo Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 4 637424
Revenir en haut Aller en bas
Tayci
cheval d'école
cheval d'école
Tayci


Féminin Age : 28
Nombre de messages : 2144

Localisation : 33 / 17

Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes   Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 4 EmptyMer 10 Aoû - 22:43

Bravo pour tout ce boulot !! Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 4 937165 si tu as de l’énergie tu peux venir chez moi faire des travaux Razz
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Eléphant du forum
Virginie


Féminin Age : 49
Nombre de messages : 13788

Localisation : 66

Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes   Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 4 EmptyJeu 11 Aoû - 15:31

Merci !

Lol Tayci Razz  J'ai encore un peu d'énergie, mais je crois que j'en aurai largement besoin pour ce qui reste à faire !

Aujourd'hui, jour d'ouverture du canal donc. Je suis allée voir ce que mes petits travaux de terrassement donnaient (et j'en ai profité pour cueillir des mûres aussi... l'avantage du fait qu'il y ait plein de ronces, c'est qu'il y a aussi plein de mûres ! Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 4 937165 )

Photos !

Le canal qui longe la route, avec la vanne en position fermée pour le terrain
Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 4 Dsc01243

La vanne en position ouverte pour le terrain : l'eau passe sous la route...
Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 4 Dsc01242

... et arrive à l'endroit que j'ai dégagé l'autre jour, avant la dalle. Comme on peut le voir, ça déborde ! (mais moins qu'avant). Donc en gros, l'eau passe par le tuyau que j'ai dégagé sous la dalle, mais aussi à côté voire au-dessus
Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 4 Dsc01240

L'eau qui s'écoule par le sillon que j'ai creusé après la dalle
Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 4 Dsc01241

La fin du sillon et l'arrivée dans les herbes
Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 4 Dsc01246

La prairie à "inonder"
Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 4 Dsc01244


J'ai laissé couler une petite heure (pour le moment, je n'ai pas encore les horaires exacts d'utilisation, donc je fais bref) et l'eau est arrivée à peu près à la moitié de la partie prairie.

Demain normalement, je vais chercher les deux cuves de 1000 litres avec un copain. Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 4 627548
Revenir en haut Aller en bas
Flora
cheval actif
cheval actif
Flora


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 1021

Localisation : Marseille

Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes   Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 4 EmptyJeu 11 Aoû - 16:05

c'est beau, bravo!!!

Le but c'est aussi pouvoir remplir les abreuvoirs c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Eléphant du forum
Virginie


Féminin Age : 49
Nombre de messages : 13788

Localisation : 66

Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes   Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 4 EmptyJeu 11 Aoû - 18:04

Normalement, les abreuvoirs, je devrais pouvoir les remplir avec le système de tuyau d'arrosage qui fonctionne en permanence, même quand le canal est "vide" (en tous cas, la proprio m'a assuré que c'est ce qu'elle faisait ; mais pour l'instant, ça ne coule pas : faut probablement que je vidange les tuyaux). Car même quand le canal n'est pas plein, y'a un peu d'eau qui coule et ça suffirait pour remplir les abreuvoirs.

Le canal est mis en eau tous les 6 jours. Donc tous les 6 jours, ça coule beaucoup (comme aujourd'hui). Ces jours-là, je peux, soit arroser le pré, soit récupérer l'eau pour remplir les cuves, soit les deux. En fait, ça sera les deux Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 4 937165 Donc là, faut que j'installe un système pour pouvoir remplir mes cuves de 1000 l rapidement.


Et sinon, toujours concernant l'eau, le bac de 50 litres que j'avais mis en bas de la gouttière de l'abri avant l'orage, était plein aujourd'hui ! Donc pareil, faut que je réfléchisse à installer un système de récupération des eaux de pluie.
Revenir en haut Aller en bas
petitemaya
cheval actif
cheval actif
petitemaya


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 865

Localisation : Belgique

Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes   Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 4 EmptyJeu 11 Aoû - 18:28

c'est un boulot de dingue que tu fais Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 4 627548 mais c'est passionnant à lire !
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
doudie


Féminin Age : 49
Nombre de messages : 3813

Localisation : Normandie

Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes   Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 4 EmptyJeu 11 Aoû - 20:01

petitemaya a écrit:
c'est un boulot de dingue que tu fais Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 4 627548 mais c'est passionnant à lire !

Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 4 42990 Tout à fait d'accord avec Petitemaya !
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Eléphant du forum
Virginie


Féminin Age : 49
Nombre de messages : 13788

Localisation : 66

Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes   Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 4 EmptyVen 12 Aoû - 20:12

Merci les filles Embarassed

Ca parait peut-être un boulot de dingue de l'extérieur, mais en fait, ça va, c'est pas non plus si terrible que ça Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 4 943552 J'avance petit à petit car je fais tout ça essentiellement seule, mais c'est super gratifiant de voir les résultats de mon boulot Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 4 937165  Et puis là je bosse beaucoup car je voudrais profiter de mon mois d'août pour finir l'essentiel. Parce  que après, avec la rentrée, je vais avoir largement moins de temps, donc faut que ça avance ! Razz

Aujourd'hui, vendredi 12 août, j'ai eu la visite d'un pote "bricolo" qui m'a donné des conseils et m'a aidé à imaginer mon installation d'eau. Il m'a aidé à vidanger les tuyaux aussi, du coup, maintenant, ça coule !!!!! Et bien en plus : le bac de 80 litres se remplit en 40 minutes à peu près Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 4 637424  Et ça coule en continu. A voir ce que ça donnera les jours de canal "vide" (oui, parce que aujourd'hui, le canal était plein encore Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 4 814577 ). Mais si ça coule bien comme ça, je pense que ça suffira pour remplir les cuves en laissant couler toute la journée. Et ça, ça serait chouette, parce que ça m'éviterait d'installer des plus gros tuyaux et le coût qui va avec.

Pour le dégagement du sillon d'arrosage, mon copain m'a dit que j'avais fait du bon boulot Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 4 937165  mais que pour lui, il faudrait allonger et approfondir encore un peu pour que ce soit vraiment efficace.

Il a aussi regardé ce qui restait à faire en débroussaillage. Il va venir me le faire avec un autre copain et à priori, ça ne devrait pas prendre trop de temps. Du coup, je vais arrêter ce chantier là.

Bref, top top cette visite ! Ca fait du bien de se sentir soutenue par un homme, lol Razz

De mon côté, je me suis occupée de préparer la zone pour installer les cuves (que je vais aller chercher sous peu). Donc ce matin, je suis allée récupérer des palettes à la Centrale agricole du coin. Dans la Saxo, ça rennnnntre !! Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 4 970214040
Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 4 Dsc01248

Puis, après avoir choisi la zone d'installation (à l'ombre et située en dessous de l'arrivée d'eau), l'idée c'était de décaisser le lieu choisi pour pouvoir mettre les cuves à l'horizontal. Du travail de terrassement encore !
Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 4 Dsc01251

Après deux heures de boulot (et quelques ampoules aux mains...)
Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 4 Dsc01247
(et ce qui est cool, c'est que maintenant que j'ai "l'eau courante" pas loin, j'ai pu mouiller la terre avant de creuser, ça aide  Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 4 637424 )

Installation des palettes !!! Vous ne pouvez pas savoir comme je suis contente et fière quand je vois le boulot terminé !  Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 4 627548
Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 4 Dsc01250

Et même que le niveau, il dit que c'est horizontal !  Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 4 937165
Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 4 Dsc01249


Dernière édition par Virginie le Ven 12 Aoû - 20:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Eléphant du forum
Virginie


Féminin Age : 49
Nombre de messages : 13788

Localisation : 66

Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes   Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 4 EmptyVen 12 Aoû - 20:13

Edit titre
Revenir en haut Aller en bas
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 19339

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes   Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 4 EmptyVen 12 Aoû - 21:10

Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 4 206534
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
doudie


Féminin Age : 49
Nombre de messages : 3813

Localisation : Normandie

Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes   Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 4 EmptyVen 12 Aoû - 22:18

Je viens voir ce post et le premier truc que je vois c'est DEXTER en gros. Moi un copain qui s'appelle Dexter, je me méfierais ! Twisted Evil Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 4 593602
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Eléphant du forum
Virginie


Féminin Age : 49
Nombre de messages : 13788

Localisation : 66

Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes   Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 4 EmptyVen 12 Aoû - 22:51

Lol Doudie ! Razz Ca a un rapport avec une série télé ? (je sais pas, j'ai pas la télé Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 4 943552 )
Revenir en haut Aller en bas
mirza
Eléphant du forum
mirza


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 7155

Localisation : Entre Quercy et Rouergue

Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes   Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 4 EmptyMar 16 Aoû - 6:09

Waou, y'a de quoi être fière en effet, c'est du super boulot tout ça Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 4 627548
Revenir en haut Aller en bas
https://www.terres-et-chevaux.fr
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22153

Localisation : Ile de France

Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes   Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 4 EmptyMar 16 Aoû - 7:52

Super ça avance Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 4 937165
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Eléphant du forum
Virginie


Féminin Age : 49
Nombre de messages : 13788

Localisation : 66

Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes   Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 4 EmptyMar 16 Aoû - 9:06

Merci Mirza Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 4 627548

Oui Mélo, ça avance ! Et si la météo est avec moi (je croise les doigts) ça devrait encore bien bien avancer d'ici la fin de la semaine. Prévu : arrivée des cuves, fin du débroussaillage et pose des premiers isolateurs.
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
doudie


Féminin Age : 49
Nombre de messages : 3813

Localisation : Normandie

Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes   Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 4 EmptyMar 16 Aoû - 11:40

Virginie a écrit:
Lol Doudie ! Razz  Ca a un rapport avec une série télé ? (je sais pas, j'ai pas la télé Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 4 943552 )

J'ai jamais vu la série non plus, mais en gros les pubs c'est ça :
Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 4 Dexteramericanphysco

Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes   Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes
Revenir en haut 
Page 4 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gestion d'un terrain moyen, Joannou demandée !
» Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video
» Problématique achat maison + terrain : érables sycomores
» Aménagement terrain de 2 ha
» Terrain à moutons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Leur mode de vie :: Habitat/Alimentation/Gestion des pâtures-
Sauter vers: