Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Eliottine

Aller en bas 
+5
Alastyn
doudie
Napo
melodydu774
Eliottine
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Eliottine
poulinou
poulinou
Eliottine


Féminin Age : 47
Nombre de messages : 15

Localisation : Grand Est

Eliottine Empty
MessageSujet: Eliottine   Eliottine EmptySam 15 Oct - 20:26

Bonjour,

J'ai bientôt 40 ans, et je n'y connais rien en chevaux. Mais rien de rien.

Non je ne me suis pas perdue : j'ai rencontré hier matin, totalement par hasard, une jument.
Et...ça a été une sorte de coup de foudre.

Me voilà donc bien embêtée, j'ai craqué pour un animal dont j'ignore tout, dont j'ignore à qui elle appartient, et pourtant je ne peux pas l'oublier.
J'ai décider d'aller la voir un peu tous les jours (elle est seule... Neutral ) et de tenter de l'occuper un peu, de lui offrir un peu d'attention et d'affection.

Sauf que je ne connais pas l'animal, je suppose que j'ai besoin d'un petit peu de conseils pour décoder ses attitudes et me dire ce que je peux faire pour elle. Ou avec elle.

Il faut ajouter que je suis bavarde, surtout quand j'aime, donc si vous voulez bien de moi attendez vous à des pavés pour vous raconter à quel point elle est jolie, gentille, affectueuse....parfaite quoi  Eliottine 416192583
Revenir en haut Aller en bas
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22147

Localisation : Ile de France

Eliottine Empty
MessageSujet: Re: Eliottine   Eliottine EmptyDim 16 Oct - 8:49

Bienvenue sur le forum ! Une belle rencontre avec cete jument, elle se trouve dans un près vers chez toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Eliottine
poulinou
poulinou
Eliottine


Féminin Age : 47
Nombre de messages : 15

Localisation : Grand Est

Eliottine Empty
MessageSujet: Re: Eliottine   Eliottine EmptyDim 16 Oct - 9:31

Oui à une douzaine de kms environ.
C'est en allant faire des courses, j'ai dû faire un détour parce que le bus scolaire bouchait la route.
Et, en voiture, mon regard a croisé le sien : je me suis arrêtée.
Elle est toute seule dans un immense pré. Elle a un gros gros besoin de contacts.

Je crois (mais pas sûre) qu'il y avait des vaches dans ce pré. Est-ce que l'éleveur a rentré ses vaches pour l'hiver et aurait laissé la jument seule ? Je l'ignore.
De toute façon puisque je vais la voir, tôt ou tard mes visites arriveront jusqu'au oreilles du proprio, qui, je l'espère, finira par venir me demander ce que je fais là : j'aurai alors l'occasion d'en savoir plus sur elle et les raisons pour lesquelles il lui inflige cette torture.

C'est un cheval de trait (pour ce que j'en sais), elle a un dos et des jambes énormes.
Bizarrement, malgré son gabarit, elle est plutôt très douce.
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39501

Localisation : Mèze (34)

Eliottine Empty
MessageSujet: Re: Eliottine   Eliottine EmptyDim 16 Oct - 15:45

Citation :
Bizarrement, malgré son gabarit, elle est plutôt très douce.
Pourquoi bizarrement ? Les chevaux sont capable d'une infinie douceur et d'une grande délicatesse, même lorsqu'ils dépassent les 500 kg. C'est d'ailleurs une des principales raisons des maltraitance qu'ils subissent : beaucoup de gens (et même des cavaliers avertis) s'imaginent que cet animal, pesant parfois 10 fois plus que nous, ressentirait donc 10 fois moins la douleur physique. Grave erreur...

Bienvenue :-)
Revenir en haut Aller en bas
Eliottine
poulinou
poulinou
Eliottine


Féminin Age : 47
Nombre de messages : 15

Localisation : Grand Est

Eliottine Empty
MessageSujet: Re: Eliottine   Eliottine EmptyDim 16 Oct - 17:22

Bizarrement à cause de la différence de gabarit : quand je la vois secouer la tête pour chasser les mouches, je me dit que si j'étais sur le chemin (entre sa tête et les mouches) je devrait apprendre à voler Razz  

L'idée qu'elle ne ressente pas la douleur comme moi ne m'a même pas effleurée Eliottine 934506
Mais je ne doute pas que les gens sont aussi monstrueux avec les chevaux.

Il est temps de préciser que je suis une passionnée de chien à la base.

Sinon, vivement que j'ai le droit le poster ailleurs dans le forum, parce que j'ai plein de questions pratiques.

En attendant, quelques photos de la beauté :
Eliottine Mini_7839691001198
Eliottine Mini_2611761001190
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39501

Localisation : Mèze (34)

Eliottine Empty
MessageSujet: Re: Eliottine   Eliottine EmptyDim 16 Oct - 20:33

Elle est charmante :-) Ardennaise sans doute ?
Revenir en haut Aller en bas
Eliottine
poulinou
poulinou
Eliottine


Féminin Age : 47
Nombre de messages : 15

Localisation : Grand Est

Eliottine Empty
MessageSujet: Re: Eliottine   Eliottine EmptyDim 16 Oct - 21:03

Alors nous vivons en Champagne.
Maintenant, je ne me prononcerais pas sur sa race Eliottine 994315
Déjà je suis fière de moi de pas m'être trompée d'espèce (ce n'est pas un poney, ni un âne...), ni de sexe. Enfin je crois. C'est comme pour les chiens, les mâles ont des fourreaux pour planquer le matériel au repos non ?
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
doudie


Féminin Age : 49
Nombre de messages : 3785

Localisation : Normandie

Eliottine Empty
MessageSujet: Re: Eliottine   Eliottine EmptyDim 16 Oct - 21:47

Oui c'est bien une femelle, effectivement les mâles ont un fourreau. D'après son gabarit "fin", ses crins, je pense que c'est une jeunette, sûrement une pouliche de l'an dernier. Elle est très jolie  I love you

Une photo piquée sur le net de ce qu'elle devrait devenir (clique sur le cadre):
Par contre, sur la première photo tu es dans le pré ? Perso je ne le conseille pas. Déjà pour des raisons de sécurité, surtout si tu ne connais rien aux chevaux et vu son gabarit. Je viens de passer presque 3 semaines avec le pied dans le plâtre pour un cheval qui m'a sauté sur le pied, donc je parle d'expérience ! Ensuite le proprio risque de ne pas apprécier du tout ton intrusion, ça serait dommage de commencer une relation comme ça. Si tu veux savoir à qui elle est, tu peux trouver le propriétaire de la parcelle en demandant à la mairie. Ca m'est déjà arrivé de le faire pour des jachères quand je voulais un coin pour mes poneys.
Revenir en haut Aller en bas
Eliottine
poulinou
poulinou
Eliottine


Féminin Age : 47
Nombre de messages : 15

Localisation : Grand Est

Eliottine Empty
MessageSujet: Re: Eliottine   Eliottine EmptyDim 16 Oct - 22:11

Ah oui je rentre dans le pré depuis hier : j'en avais marre de tendre le bras pour lui gratter l'épaule.
Je suis consciente que c'est dangereux, j'ai bien vu la taille de ses sabots et celle de mes petits pieds : je fait donc attention, dès qu'elle fait mine de remuer un sabot, je recule.
Elle est très calme, vraiment elle reste collée à moi.
Quand à son proprio......bon je vais pas loin, on reste à l'entrée elle bouge pas, et je n'abîme pas le barbelé quand je passe dessous (le sac en plastique est censé m'éviter de me salir le derrière)

Elle serait jeune alors ?
Celui de la photo est magnifique.
J'adore le poil sur le bas des jambes, ça fait comme des "jambières" c'est très sympa.

Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39501

Localisation : Mèze (34)

Eliottine Empty
MessageSujet: Re: Eliottine   Eliottine EmptyDim 16 Oct - 23:00

Citation :
Elle serait jeune alors ?
Faudra que tu arrives à nous montrer ses quenottes pour qu'on te dise ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Eliottine
poulinou
poulinou
Eliottine


Féminin Age : 47
Nombre de messages : 15

Localisation : Grand Est

Eliottine Empty
MessageSujet: Re: Eliottine   Eliottine EmptyDim 16 Oct - 23:22

Euh là on va peut-être attendre un petit peu alors.
Qu'on se connaisse mieux toutes les 2.
Je me risquerai pas à lui soulever les lèvres pour aller prendre une photo pour l'instant.

Quand je lui gratte l'épaule ou le cou (ça semble être ses endroits préférés) elle vient coller son museau contre moi, le plus souvent contre mes jambes ou mes bottes en caoutchouc.
Et elle essaie de mordre. Enfin mordiller est sans doute plus juste.
Elle commence par attraper délicatement la botte avec ses lèvres, et si je laisse faire je sens les dents.
Dans ce cas je lui dit non (gentiment - je ne crie pas) et éventuellement je recule un petit peu. Donc elle arrête, elle comprend parfaitement. Et puis au bout de quelques minutes, c'est plus fort qu'elle, elle tente de nouveau le mordillement.

Les chevaux font ça entre eux non ?
Est-ce qu'elle fait ça parce qu'elle ignore qu'on ne se comporte pas ainsi avec un humain ?
Ou alors parce qu'elle est terriblement en manque de contact avec un autre cheval ?

Edit : je retiens l'idée de la mairie, elle est ouverte le mardi après midi, je vais tenter d'y être à l'heure pour demander. Effectivement, la situation sera plus confortable si son propriétaire est au courant.
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
doudie


Féminin Age : 49
Nombre de messages : 3785

Localisation : Normandie

Eliottine Empty
MessageSujet: Re: Eliottine   Eliottine EmptyLun 17 Oct - 8:15

Oui, le grattage mutuel est un signe d'amitié entre les chevaux. Tu peux laisser faire, à toi de voir, et ça dépend aussi si elle est douce ou pas. Certains grattent juste avec le ne, d'autres y vont franchement avec les dents.
Revenir en haut Aller en bas
Eliottine
poulinou
poulinou
Eliottine


Féminin Age : 47
Nombre de messages : 15

Localisation : Grand Est

Eliottine Empty
MessageSujet: Re: Eliottine   Eliottine EmptyLun 17 Oct - 17:45

doudie a écrit:
Oui, le grattage mutuel est un signe d'amitié entre les chevaux. Tu peux laisser faire, à toi de voir, et ça dépend aussi si elle est douce ou pas. Certains grattent juste avec le ne, d'autres y vont franchement avec les dents.
dès que j'aperçois un bout d'émail j'ai peur, je ne sais pas du tout si elle sait à quel point l'humain est une chose sensible Razz
Donc je ne laisse pas faire.

Ce matin, je suis allée chez Déc., au rayon équitation, pour aller acheter un "gant de massage". Vous connaissez certainement, ces trucs en plastique avec des picots en caoutchouc. Je me suis dit que ce genre de chose plairait beaucoup à la Miss Papouille.

Je viens donc d'aller la voir. Cette fois je ne suis pas entrée dans son pré, il a plu toute la journée, l'idée de frotter mes fesses dans la gadoue m'a arrêtée. Oui, je suis un peu chochotte.

J'étais donc au bord de la route, tendant le bras pour gratouiller la jument, quand se propriétaire s'est arrêtée. J'ai l'impression qu'elle a cru que je voulais lui acheter Neutral  et que c'est pour ça qu'elle s'est arrêtée. "ON" a dû lui dire que je passais du temps avec sa jument, que je lui parlais toussa.......je comptais bien là-dessus d'ailleurs (n'oublions jamais l'utilité des commérages)

Comète (puisque c'est son nom) est donc une jument qui est de race "mélangée", âgée d'environ 3 ou 4 ans, et qu'elle a nourri au biberon.
Elle est seule provisoirement, après elle la mettra avec les autres.
"après" quoi ? Mystère, elle ne m'a pas dit.
J'ai sa bénédiction pour venir voir Comète aussi souvent que je le veux, la brosser si ça m'amuse, en bref elle s'en moque Neutral
Je n'ai pas explicitement demandé si je pouvais entrer dans le pré, mais enfin elle ne me l'a pas expressément interdit, elle doit savoir que j'y suis entrée la veille et l'avant-veille, je suis donc tout à fait à l'aise avec ça.

Voilà. Je me doutais un peu d'une histoire comme ça. Je vis dans le coin depuis 10 ans, je sais que les gens par ici ont une vision de l'animal...très différente de la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
Eliottine
poulinou
poulinou
Eliottine


Féminin Age : 47
Nombre de messages : 15

Localisation : Grand Est

Eliottine Empty
MessageSujet: Re: Eliottine   Eliottine EmptyMar 18 Oct - 8:05

La nuit porte conseil, et j'ai pu digérer les informations sur Comète.

Donc, malheureusement, j'avais raison quand je pensais que cette jument n'était pas chouchoutée autant qu'elle le mériterait. Elle est certainement bien nourrie (je ne suis pas allée voir, je crois que c'est tout au fond du pré) mais c'est tout. En plus pour l'instant elle est seule.
Tout ceci explique qu'elle arrive en galopant quand quelqu'un s'arrête près de son champ. Et qu'elle soit aussi affectueuse : elle manque cruellement de contacts.

Dans l'immédiat j'ai un peu de temps, je vais donc passer la voir tous les jours.

Est-ce que vous pensez qu'entre 1/2 heure et 3/4 d'heures par jour ça peut être suffisant pour elle ?

Je viens de regarder un tuto sur le net sur comment gratouiller son cheval, je vais tester en début d'après midi.

Et puis, le temps passant, on va se découvrir, la confiance va s'installer.
Quand j'avais des chiens, je m'amusais à leur apprendre des trucs. A la récompense bien sûr. Par exemple j'avais appris à mon malinois à slalomer entre mes jambes.
Avec un cheval il faudra trouver d'autres choses Razz , mais je crois que ce forum est approprié pour ça.
Quand on en sera là, ça dépendra en grande partie d'elle, de ce qui l'amuse ou pas.

En gardant à l'esprit que quand elle sera avec les autres elle sera plus heureuse, donc sans doute moins attachée à moi, et que je ne pourrai plus rentrer dans son pré (plusieurs chevaux, je crois que je ne tenterai pas).

Revenir en haut Aller en bas
Eliottine
poulinou
poulinou
Eliottine


Féminin Age : 47
Nombre de messages : 15

Localisation : Grand Est

Eliottine Empty
MessageSujet: Re: Eliottine   Eliottine EmptyMar 25 Oct - 18:40

10 jours que je suis inscrite, que j'ai pris la peine de me présenter, et pourtant je ne peux toujours pas poster ailleurs sur le forum.

ça veut dire quoi ?

- que vous ne voulez pas de débutants ?
- que vous ne voulez pas de nouvelles personnes ?

quoiqu'il en soit, la courtoisie la plus élémentaire voudrait que vous préveniez les gens. Histoire qu'on s'évite, à tous, de perdre du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Alastyn
cheval actif
cheval actif
Alastyn


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 1434

Localisation : Chartres (28)

Eliottine Empty
MessageSujet: Re: Eliottine   Eliottine EmptyMer 26 Oct - 9:31

Bonjour Eliottine, bienvenue sur ce forum Eliottine 627548

Je crois que les modo du forum sont très occupées en ce moment dans leur vie personnelle, du coup même si les membres actifs sont présents, on ne peut pas valider ton inscription, car c'est une opération qui se fait manuellement.

J'espère que tu as pu continuer à prendre contact avec Comète. Si tu as déjà fait du clicker training avec tes chiens, ça commence tout juste à se développer avec les chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://trec-28.e-monsite.com/
doudie
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
doudie


Féminin Age : 49
Nombre de messages : 3785

Localisation : Normandie

Eliottine Empty
MessageSujet: Re: Eliottine   Eliottine EmptyMer 26 Oct - 9:34

Comme Alastyn, je pense que c'est plus lié à une indisponibilité des modérateurs qu'à une attaque personnelle. N'hésite pas à continuer un peu sur ce post en attendant. Eliottine 627548
Revenir en haut Aller en bas
yuna
cheval actif
cheval actif
yuna


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 1381

Localisation : brabant wallon, belgique

Eliottine Empty
MessageSujet: Re: Eliottine   Eliottine EmptyMer 26 Oct - 13:27

Un cheval a besoin de congénères c’est sûr, mais après, que personne ne vienne faire de gratouilles et compagnie, ce n’est pas très grave… Visiblement ce cheval est en bon état.
Donc que tu passes 5 minutes ou 45min, c’est surtout ton plaisir à toi, elle ça ne va pas lui faire grand-chose.

Je pense que tu devrais te rapprocher d’un centre équestre pour prendre quelques cours… apprendre un peu les règles de sécurité, savoir par quel bout prendre un cheval. Un cheval élevé au biberon, c’est très délicat à manipuler. Ils n’ont pas les limites vis-à-vis de l’humain que vont spontanément avoir les chevaux « normaux ». Surtout si elle n’est pas encore dressée, ce qui est probable à son âge… Et au plus tu la manipules sans avoir d’expérience, au plus tu risques de lui donner de mauvaises habitudes et de te mettre en danger. Il y a des choses qu’on ne peut pas apprendre sur internet. Quant à lui apprendre des tours et compagnie … là je pense qu’il faudrait vraiment un accord avec le propriétaire. Parce que caresser vite fait le cheval par-dessus la clôture c’est autre chose que d’intervenir dans le dressage d’un poulain.

Si quelqu’un d’inexpérimenté venait apprendre des tours à ton chien en ton absence, ça t’inquiéterait pas un peu ?
Revenir en haut Aller en bas
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22147

Localisation : Ile de France

Eliottine Empty
MessageSujet: Re: Eliottine   Eliottine EmptyMer 26 Oct - 16:49

C'est cool cette rencontre avec Comète hâte que tu puisse plus la découvrir et nous en dire plus sur elle ! Si une relation se crée tu pense proposer à sa propriétaire de l'acheter par la suite ? 

Tu peux toujours envoyer un mp à laurette qui validera ton inscription je crois en effet qu'elle est bien occupée en ce moment Eliottine 943552 A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Eliottine
poulinou
poulinou
Eliottine


Féminin Age : 47
Nombre de messages : 15

Localisation : Grand Est

Eliottine Empty
MessageSujet: Re: Eliottine   Eliottine EmptyMer 26 Oct - 18:02

Alastyn a écrit:
(...)
Je crois que les modo du forum sont très occupées en ce moment dans leur vie personnelle, du coup même si les membres actifs sont présents, on ne peut pas valider ton inscription, car c'est une opération qui se fait manuellement.(...)
Alors je conçois tout à fait que l'administrateur/les modérateurs aient moins de temps à consacrer à ce forum. Cela nous arrive tous, on s'investit, et au bout d'un certain nombre de mois/années, la vie privée prend plus de place.
Mais dans ce cas, on donne les droits à des membres qui restent actifs.
Sans ça, c'est la mort assurée de ce forum, à court ou moyen terme.

yuna a écrit:
Et au plus tu la manipules sans avoir d’expérience, au plus tu risques de lui donner de mauvaises habitudes et de te mettre en danger. Il y a des choses qu’on ne peut pas apprendre sur internet. Quant à lui apprendre des tours et compagnie … là je pense qu’il faudrait vraiment un accord avec le propriétaire. Parce que caresser vite fait le cheval par-dessus la clôture c’est autre chose que d’intervenir dans le dressage d’un poulain.

Si quelqu’un d’inexpérimenté venait apprendre des tours à ton chien en ton absence, ça t’inquiéterait pas un peu ?
Si qui que ce soit s'approchait de mon chien en mon absence, ça m'inquièterai beaucoup. Mais par ici, tout le monde ne partage pas ce point de vue.
Nous sommes en rase campagne, des villages de 100/150 habitants tous les 5 kms.
Donc si la propriétaire souhaite avoir des infos sur moi, je suis certaine qu'en 2 coups de fils maxi elle obtiendra par le menu tout ce qui s'est passé dans ma vie ces 10 dernières années.
Pour ce faire, il lui suffirait d'avoir mon nom.
Et pour le connaître, il eût été utile de me le demander.
Ce qu'elle n'a même pas pris la peine de faire. Pourtant elle m'a demandé d'où j'étais, elle sait donc à quel point il est facile d'avoir des infos sur moi. Mais non. Il semble que ça ne l'intéresse pas.
Pourtant, cela fera 2 semaines vendredi que je vais voir sa jument tous les jours.
Elle sait que j'entre dans le pré pour la brosser, il est impossible qu'elle ne soit pas au courant.

Ensuite, les jours passent, je passe du temps avec Comète, aujourd'hui je suis donc en effet capable de préciser ce que je compte lui apprendre.
En priorité absolue : arrêter de tenter de me racketer quand elle sait que j'ai de la nourriture dans la poche. Je sens que ça va être long, mais je n'ai pas l'intention de céder.
Parallèlement : reculer quand je lui demande (ça, ça devrait aller).

Une fois qu'on en sera là, l'eau aura coulé sous les ponts, si toutefois elle est toujours seule dans son pré, il sera temps pour Comète d'apprendre à se laisser brosser doucement la tête (parce que là, c'est tout cracra)


Une question subsidiaire : à quoi ça ressemble une jument qui est pleine ? Parce que son ventre est bien dur je trouve. Y compris sur la partie du ventre qui se trouve entre la fin des côtes et les os des hanches.
Et dessous il y a ...des bosses toutes dures elles aussi.
Peut-être qu'elle a juste des gaz.
Est-ce qu'une gestation pourrait expliquer son isolement par rapport aux autres chevaux ?
Revenir en haut Aller en bas
yuna
cheval actif
cheval actif
yuna


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 1381

Localisation : brabant wallon, belgique

Eliottine Empty
MessageSujet: Re: Eliottine   Eliottine EmptyMer 26 Oct - 20:59

Euhh honnêtement ça me choque un peu ce que tu dis là ...

C'est pas à la proprio de faire une enquête de voisinage pour s'assurer que son cheval est en paix. Moi je me doute que des gens peuvent caresser mon cheval il est au pré le long d'un chemin fréquenté par les gens qui vont à la gare (et il y a d'autres gens qui vont voir d'autres chevaux dans le pré), et ça me gêne pas. Mais aller vouloir le travailler et lui "apprendre" des trucs, pour moi c'est niet. Et j'ai jamais pensé à l'interdire à des gens tant il me semble évident que ça ne se fait pas d'entrer dans une propriété privée pour s'approprier l'animal de quelqu'un. Campagne ou pas. Quand tu as plusieurs chevaux à t'occuper, une vie professionnelle à côté, t'as pas forcément le temps d'aller chercher les infos chez tous les voisins.

Si la proprio s'en fou vraiment de son cheval et se moque que son dressage rate, ce dont je doute parce qu'elle a l'air quand même en bon état, il y a toujours le risque de la responsabilité, je connais peu de gens qui sont prêts à laisser leur cheval pas dressé avec un débutant sans surveillance...

Sinon une jument pleine ça ne se voit pas forcément beaucoup à cette période, mais en tout cas ce n'est pas une raison d'une mise à l'écart. Un cheval pas musclé, nourri à l'herbe, en pleine croissance, surtout en race de trait, c'est pas forcément hyper sexy. A 3-4 ans, sans race spéciale, c'est peu probable qu'elle soit pleine.
Revenir en haut Aller en bas
Eliottine
poulinou
poulinou
Eliottine


Féminin Age : 47
Nombre de messages : 15

Localisation : Grand Est

Eliottine Empty
MessageSujet: Re: Eliottine   Eliottine EmptyMer 26 Oct - 22:36

yuna a écrit:
Euhh honnêtement ça me choque un peu ce que tu dis là ...
C'est parce que tu t'identifies à la propriétaire, à tort.


Pour répondre à la question de l'acheter, j'adorerai bien sûr, sauf que je n'ai absolument pas les finances nécessaires.
Le problème n'étant pas tellement le prix du cheval (je peux toujours faire un crédit pour ça) mais la pension à régler tous les mois.
Je ne vais pas la mettre dans mon jardin silent
Je ne sais pas ce que l'avenir me réserve, mais sait-on jamais peut-être un jour je pourrai.
Revenir en haut Aller en bas
Randi
Eléphant du forum
Randi


Féminin Age : 27
Nombre de messages : 13251

Localisation : Doranges (63240)

Eliottine Empty
MessageSujet: Re: Eliottine   Eliottine EmptyJeu 27 Oct - 17:47

Coucou ! Bienvenue Eliottine 937165

Je trouve ça génial, ce qu'il se passe avec Comète, vraiment ! Eliottine 627548 Tu as l'air d'avoir un super feeling, de savoir t'écouter, et pour moi, c'est ça le plus important Eliottine 627548 Tant que tu es en accord avec toi même, pour moi, tu ne peux pas vraiment faire de bourde avec Comète, ni avec sa propriétaire ... Eliottine 627548

J'espère que tu auras vite accès au reste du fofo et que tu vas continuer à nous donner des nouvelles de votre aventure à toutes les 2 Eliottine 937165
Revenir en haut Aller en bas
Eliottine
poulinou
poulinou
Eliottine


Féminin Age : 47
Nombre de messages : 15

Localisation : Grand Est

Eliottine Empty
MessageSujet: Re: Eliottine   Eliottine EmptyJeu 27 Oct - 19:52

Merci.

Tout vient à point à qui sait attendre. Je n'aime pas beaucoup ce proverbe d'habitude, parce que je ne suis pas très patiente dans les autres secteurs de ma vie, mais là il s'applique parfaitement.
Je ne connaissais même pas le nom de sa propriétaire, je l'ai appris aujourd'hui, sans rien demander. Avec son adresse.

Et j'ai aussi découvert que Comète avait d'autres amis humains : un pépé et une mémé se sont arrêtés tout à l'heure, ils m'ont dit qu'ils passaient la voir de temps en temps (ça je veux bien le croire, Comète reconnaît le bruit du moteur de leur voiture) pour lui amener des douceurs (du pain...pourquoi les gens s'obstinent-ils à donner du pain à un herbivore ?).
Comète a apprécié, et eux l'aiment beaucoup parce qu'elle aime les gens. Ils viennent seulement de temps en temps, et ils ne rampent pas sous le barbelé pour aller lui faire des grattouilles certes, mais je ne suis pas la seule à avoir craqué sur cet animal.

Et pour finir, finalement, c'est Comète qui m'éduque depuis le début : elle m'apprend ce que c'est un cheval, les dangers que ça représente, où il aime être grattouillé, etc...
Le tout avec beaucoup de douceur.


Revenir en haut Aller en bas
Eliottine
poulinou
poulinou
Eliottine


Féminin Age : 47
Nombre de messages : 15

Localisation : Grand Est

Eliottine Empty
MessageSujet: Re: Eliottine   Eliottine EmptyVen 28 Oct - 21:12

yuna a écrit:
Si la proprio s'en fou vraiment de son cheval et se moque que son dressage rate, ce dont je doute parce qu'elle a l'air quand même en bon état, il y a toujours le risque de la responsabilité, je connais peu de gens qui sont prêts à laisser leur cheval pas dressé avec un débutant sans surveillance...
En bon état, c'est relatif.
Ses sabots sont tous fissurés. Je viens d'aller voir sur le net, et j'ai appris des tas de trucs sur la seime No
Donc là je ne sais pas trop quoi faire.
Je ne suis pas très douée pour les relations humaines, mais je suppose que si je vais frapper à sa porte pour lui dire que les sabots de son animal sont mal entretenus, qu'il faut qu'elle appelle le maréchal ferrant et qu'elle s'occupe des sabots de sa jument, ce sera mal perçu, et elle risque juste de m'envoyer balader et m'interdire d'aller m'occuper de son animal Eliottine 207543
J'ai lu que l'application d'huile de lin permettait d'hydrater.
Ce sera évidemment loin d'être suffisant, mais je ne vais pas appeler un MF pour un animal qui ne m'appartient pas.

Si l'un de vous a des idées sur ce que je peux faire, n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eliottine Empty
MessageSujet: Re: Eliottine   Eliottine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eliottine
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Case départ :: Présentations-
Sauter vers: