Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Eliottine

Aller en bas 
+5
Alastyn
doudie
Napo
melodydu774
Eliottine
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39500

Localisation : Mèze (34)

Eliottine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eliottine   Eliottine - Page 2 EmptySam 29 Oct - 12:14

Situation bien délicate, tout ça...
Même si je trouve super ce que tu entreprends pour Comète, j'avoue qu'en tant que proprio, je me range facilement du côté de Yuna... Je suis trop exclusive avec mes chevaux, peut-être, mais ce n'est pas la raison principale : je pourrais prêter mes chevaux à quelqu'un qui est en communication constante avec moi, avec qui je peux échanger, discuter, et m'assurer qu'on est sur la même longueur d'onde. En clair... mes chevaux n'ont jamais été montés par quelqu'un d'autre qu'un membre de ce forum... lol ! En tout cas, que ça se fasse hors de ma présence, sans que je sois avertie du programme, même si le programme, c'est juste des grattouilles et un petit reculer, ça m'ennuierait profondément, parce que chez nous, tout fait sens. Quand je grattouille mes chevaux, je suis hyper-attentive à tout un tas de choses (leurs mimiques, s'ils reculent sur moi quand j'arrête, s'ils se tirent, s'ils montrent certains points précis etc.), et donc ça induit une relation très personnelle.
Je sais que ce n'est visiblement pas le cas en ce qui concerne la relation entre Comète et sa propriétaire, mais tout de même...
Tu ne serais pas tentée par une relation plus "officielle", de type demi-pension ou autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Eliottine
poulinou
poulinou
Eliottine


Féminin Age : 47
Nombre de messages : 15

Localisation : Grand Est

Eliottine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eliottine   Eliottine - Page 2 EmptySam 29 Oct - 13:15

Napo a écrit:
Quand je grattouille mes chevaux, je suis hyper-attentive à tout un tas de choses (leurs mimiques, s'ils reculent sur moi quand j'arrête, s'ils se tirent, s'ils montrent certains points précis etc.), et donc ça induit une relation très personnelle.
Je suis tout à fait d'accord.
Ce qui m'ennuie, c'est que vous semblez me reprocher, à moi, le désintérêt de la propriétaire.
Je ne vais pas aller lui mettre un couteau sous la gorge pour l'obliger à consacrer 5 minutes de sa journée à discuter avec moi. Ce serait mal vu.
Revenir en haut Aller en bas
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22147

Localisation : Ile de France

Eliottine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eliottine   Eliottine - Page 2 EmptySam 29 Oct - 17:49

Tu ne va pas lui mettre un couteau sous la gorge non Eliottine - Page 2 943552 mais franchement tu devrait avoir une vraie discussion avec elle et lui expliquer ton intérêt pour la jument et lui demander de vive voix si oui tu peux entrer dans le pres, t'occuper d'elle ou autre ! Je rejoins Doudie sur la question de sécurité avec les chevaux on est jamais à l'abri, si elle te fou un coup de pied en pleine tête alors que tu appliquait quelque chose sur ses sabots je ne te raconte pas les dégâts :/ Tu ne connais pas la jument même si elle est gentille un accident est si vite arrivé et malheureusement j'en parle aussi en connaissance de cause Rolling Eyes
Ce n'est vraiment pas pour t'acabler je trouve ça super ce que tu entreprend avec Comète mais tout de même en tant que propriétaire j'aimerai pas savoir que quelqu'un viens faire tout ça à mon cheval même si elle ne ta pas donné son désaccord il serait préférable pour vous deux d'avoir une réelle conversation Eliottine - Page 2 943552

Pour les pieds il faudrait prendre des photos pour voir dans quel état ils sont mais si ce sont des seimes il ni a rien à appliquer seul un vraie bon parage pourra les heradiquer et le must pour l'hydratation c'est un bain de pied dans l'eau mais pour en revenir à ce que j'ai mis au dessus fait très attention à toi Eliottine - Page 2 943552
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
doudie


Féminin Age : 49
Nombre de messages : 3785

Localisation : Normandie

Eliottine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eliottine   Eliottine - Page 2 EmptySam 29 Oct - 21:59

Pour rappel, je me suis juste fait marcher sur le pied par un copain des miens il y a plus d'un mois. J'ai été plâtrée 17 jours, je vais reprendre le boulot seulement jeudi prochain parce que j'ai insisté pour reprendre, je mets encore de la glace tous les soirs... Et je connais les chevaux en général et celui là je le fréquente tous le jours depuis début mai.

La proprio est très embêtée car j'ai dû faire marcher mon assurance et qu'elle n'est pas assurée, bref ça complique grandement les relations entre nous !

Ensuite l'autre côté qui peut être douloureux dans ce genre d'histoire, c'est que tu n'es pas propriétaire et qu'un jour tu seras confrontée à une décision qui ne sera pas la tienne. Mais c'est un prix à payer pour parfois avoir de super relations avec un cheval.

J'espère que tout se clarifiera et que tu pourras poursuivre sereinement la découverte de la belle comète.
Revenir en haut Aller en bas
Ptibou1.3
cheval d'école
cheval d'école
Ptibou1.3


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 2760

Localisation : Tarn-et-Garonne

Eliottine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eliottine   Eliottine - Page 2 EmptyLun 31 Oct - 7:40

Tu passes 45 min par jour dans le pré et tu parles du désintérêt de la propriétaire !
J'ai mes chevaux chez moi et quelqu'un qui passe en journée pourrait très bien s'imaginer que je m'en désintéresse puisque je pars le matin à 8h et que je rentre le soir à 19h en semaine.
Hors ce n'est pas du tout le cas.

Lors de ta rencontre avec la propriétaire, tu ne lui as pas demandé expressément si tu pouvais rentrer dans le pré. Tu as fait une déduction qui t'arrangeait bien en supposant que tu avais son aval.

Non, cette jument n'est pas à toi et tu entres sur une propriété privée.

Donc, c'est à toi de prendre les renseignements pour trouver la propriétaire (tu lui as demandé son nom, où elle habitait ?) et tu vas la voir, si tu souhaites poursuivre plus loin avec Comète.

Et bien entendu, il va falloir être un peu subtile pour lui poser des questions sur son entretien notamment des pieds, si tu ne veux pas qu'elle t'envoie paître.

Mais tu n'apprends aucun tour et tu n'appliques aucun produit, tu ne fais rien d'autre avec elle tant que tu n'as pas établi les choses clairement avec la propriétaire !

Et bienvenue quand même. Je vais faire part de ton "impatience" à Laurette pour la validation de ton compte.
Revenir en haut Aller en bas
Naja
cheval actif
cheval actif
Naja


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 723

Localisation : 91

Eliottine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eliottine   Eliottine - Page 2 EmptyMer 2 Nov - 17:06

J'adore ton histoire qui démarre avec cette jolie bouille de Comète I love you Comme dis Randi, t'as l'air d'avoir un super feeling et en plus j'ai l'impression que tu te renseignes et que tu apprends vachement vite ! Je suis sûre que tu profites à fond de ces moments magiques malgré la situation. Et c'est le principal à mon avis ^^ beaucoup de cavaliers ont découverts les chevaux en club d'une façon bien moins magiques que toi, je t'envie un peu !
Revenir en haut Aller en bas
http://thebaine.fr
Contenu sponsorisé





Eliottine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eliottine   Eliottine - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eliottine
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Case départ :: Présentations-
Sauter vers: