Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Protéger le bois. Boxe bois rongé

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Snurfygirl
Eléphant du forum
Snurfygirl


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 8788

Localisation : belgique/stoumont

Protéger le bois. Boxe bois rongé Empty
MessageSujet: Protéger le bois. Boxe bois rongé   Protéger le bois. Boxe bois rongé EmptyMer 9 Nov - 11:13

J'ai fait ma paroi avec une plaque de panneau marin fixée sur des perches.

Soucis...
Les perches sont grignotées la nuit...

Pour rappel: Stabu coupée en 2/3 1/3
Ils sont à deux d'un côté (côté mangé) et une de l'autre
L'espace est grand
Ils ont du foin à volonté (il en reste le matin) et ils sortent toute la journée...

Je peux mettre quoi pour protéger mes perches? Pcq à ce rythme là il en restera bientôt plus rien :(

Ca peut être du à quoi le fait de manger comme ça les perches?

Dans l'urgence j'ai mis ce que j'avais, vinaigre détol qui pue et poivre mais du coup le/la coupable s'attaque à une autre zone

Tout idée est la bienvenue.

Je vais déjà aller leur chercher une pierre à sel mais j'ai un doute que ça change grand chose mais dans le doute ils en auront fin de semaine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aracri.org
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39500

Localisation : Mèze (34)

Protéger le bois. Boxe bois rongé Empty
MessageSujet: Re: Protéger le bois. Boxe bois rongé   Protéger le bois. Boxe bois rongé EmptyMer 9 Nov - 14:18

Non, il faut que tu mettes à disposition du bois comestible, comme par exemple des branches de frêne ou d'un autre arbre bon à manger (Mirza ?... ). J'ai un souci actuellement avec les 2U, qui ont besoin de manger du bois. De l'écorce, plus précisément, pour le côté très ligneux. Je pense que ça vient de l'herbe actuelle qui est trop fraîche, trop verte, peut-être pas assez "fibreuse". Alors pour l'instant, ça tombe bien, un gros peuplier a été abattu par la tempête, et faut voir comme ils sont en train de le manger. Mais dans les autres prés, j'ai pas du tout envie qu'ils abîment les arbres, donc il va falloir anticiper et leur mettre des branches à disposition.
Revenir en haut Aller en bas
Snurfygirl
Eléphant du forum
Snurfygirl


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 8788

Localisation : belgique/stoumont

Protéger le bois. Boxe bois rongé Empty
MessageSujet: Re: Protéger le bois. Boxe bois rongé   Protéger le bois. Boxe bois rongé EmptyMer 9 Nov - 22:00

Du bois mort il y en a a dispo dans le pré et il y a du foin donc fibre a volonté la nuit (nuit ou les perches sont grignotées...)
Faut que je trouve surtout de quoi protéger les perches pcq sinon ma paroie sera vite au sol :(
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aracri.org
Super-Canard
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Super-Canard


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 3836

Localisation : 33 à l'origine, en vadrouille

Protéger le bois. Boxe bois rongé Empty
MessageSujet: Re: Protéger le bois. Boxe bois rongé   Protéger le bois. Boxe bois rongé EmptyMer 9 Nov - 22:16

Je ne sais pas comment sont installées les perches et si elles sont "démontables" mais là où était Uno avant, les gens avaient mis les poteaux en bois dans des tubes en pvc type tuyau de descente de gouttière.
Sait on jamais si tu sais mettre en place quelque chose du style chez toi ou si ça peut te donner des idées Protéger le bois. Boxe bois rongé 943552
Revenir en haut Aller en bas
Snurfygirl
Eléphant du forum
Snurfygirl


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 8788

Localisation : belgique/stoumont

Protéger le bois. Boxe bois rongé Empty
MessageSujet: Re: Protéger le bois. Boxe bois rongé   Protéger le bois. Boxe bois rongé EmptyJeu 10 Nov - 1:15

Super-Canard a écrit:
Je ne sais pas comment sont installées les perches et si elles sont "démontables" mais là où était Uno avant, les gens avaient mis les poteaux en bois dans des tubes en pvc type tuyau de descente de gouttière.
Sait on jamais si tu sais mettre en place quelque chose du style chez toi ou si ça peut te donner des idées Protéger le bois. Boxe bois rongé 943552

Démontable non mais avec demi gouttière je devrais pouvoir faire qqch Protéger le bois. Boxe bois rongé 627548 merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aracri.org
Contenu sponsorisé





Protéger le bois. Boxe bois rongé Empty
MessageSujet: Re: Protéger le bois. Boxe bois rongé   Protéger le bois. Boxe bois rongé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Protéger le bois. Boxe bois rongé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Leur mode de vie :: Habitat/Alimentation/Gestion des pâtures-
Sauter vers: