Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Confidence, le feliway pour cheval, vous connaissez?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
yuna
cheval actif
cheval actif
yuna


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 1381

Localisation : brabant wallon, belgique

Confidence, le feliway pour cheval, vous connaissez? Empty
MessageSujet: Confidence, le feliway pour cheval, vous connaissez?   Confidence, le feliway pour cheval, vous connaissez? EmptyVen 31 Mar - 12:55

Mon véto m'a parlé d'un produit qui selon lui fonctionne super bien, un gel "confidence"

Plus d'infos ici:
http://www.confidenceequine.com/be_fr

Le principe, c'est un gel qu'on met sur les naseaux du cheval qui utilise des phéromones de jument pour rassurer le cheval.

Ça le rassure, donc ça le calme, mais ça n'est pas un calmant, ça n'a pas d'effet sur son efficacité physique, et ça aurait même un super effet positif pour l'apprentissage puisque ça met le cheval dans des conditions réceptives.

Pour le débourrage, pour un déménagement, pour rester seul au pré ... le cheval est rassuré.

J'ai regardé un peu, les avis sur Amazon sont globalement très positifs: les gens ont testé sur des séparations difficiles, des transports, le maréchal avec les copains au pré...

J'aimerais tester ça pour mon cheval qui a du mal à voyager seul parfois, ou pour son copain qui lui stresse beaucoup dés qu'un changement survient (nouveau prof, nouvel exercice...) Mais je me dis que ça doit être génial pour toutes les premières fois: pour le débourrage, le transport, le maréchal, ...

Avez-vous déjà essayé?
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39501

Localisation : Mèze (34)

Confidence, le feliway pour cheval, vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Confidence, le feliway pour cheval, vous connaissez?   Confidence, le feliway pour cheval, vous connaissez? EmptyVen 31 Mar - 15:04

Jamais entendu parler mais je suis curieuse de savoir ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
cassis
poulinou
poulinou
cassis


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 86

Localisation : 34

Confidence, le feliway pour cheval, vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Confidence, le feliway pour cheval, vous connaissez?   Confidence, le feliway pour cheval, vous connaissez? EmptyVen 31 Mar - 21:21

Je ne connais pas du tout non plus, mais curieuse aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Confidence, le feliway pour cheval, vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Confidence, le feliway pour cheval, vous connaissez?   Confidence, le feliway pour cheval, vous connaissez? EmptyLun 17 Avr - 15:20

Rho mais ça a l'air bien ça... mais ça ne se trouve qu'en Belgique visiblement :(
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Confidence, le feliway pour cheval, vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Confidence, le feliway pour cheval, vous connaissez?   Confidence, le feliway pour cheval, vous connaissez? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Confidence, le feliway pour cheval, vous connaissez?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Leur mode de vie :: Santé générale-
Sauter vers: