Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 conseil autre chose que du mors

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Festiva
cheval actif
cheval actif
Festiva


Féminin Age : 52
Nombre de messages : 1434

Localisation : Namur

conseil autre chose que du mors Empty
MessageSujet: conseil autre chose que du mors   conseil autre chose que du mors EmptyMar 2 Mai - 14:59

Je monte en mors Festiva. J'ai choisi un double olive de chez Sprenger en Aurigan

Pas de souci jusqu'à cette semaine. Je monte 1x/semaine et là dimanche en mettant le mors, je constate qu'elle a une blessure aux deux commissures avec une zone épaissie, ce n'est pas à l'endroit où elle pourrait être blessée quand je tire dans la bouche. je pense que c'est la muserolle qui ferme qui a du blesser car je monte rênes longues, la blessure est à gauche et je suis droitière et donc par réflexe, si je dois intervenir, je sais qu'instinctivement, je referme plus vite à droite.

J'ai soigné à l'isobétadine buccale sur les conseils de ma véto, elle est passée hier et a jeté un coup d'œil. Moi, au départ, je pensais qu'elle s'était blessée en mangeant une branche d'arbustes à épines de la haie mais la véto me dit que c'est du au mors.

Je n'ai pas monté mon cheval, je dois passer à une autre solution. En licol éthologique, j'ai l'impression que je n'ai pas autant de maitrise, je monte uniquement en balade. le hackamore, j'ai testé avec mon ancienne jument et mauvaise expérience.

Y aurait-il un autre type d'harnachement que vous me recommanderiez car là, je suis partie pour un petit moment à faire autre chose que du mors.

Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39549

Localisation : Mèze (34)

conseil autre chose que du mors Empty
MessageSujet: Re: conseil autre chose que du mors   conseil autre chose que du mors EmptyMar 2 Mai - 16:47

Oui, tu as le bosal qui est nettement plus sévère qu'un licol éthologique, si tu crains de manquer de maîtrise en licol.
Personnellement, j'aurais trop peur de monter avec un truc comme ça, j'imagine même pas ce que le cheval doit ressentir si jamais tu étais obligée de t'en servir.
Mais ça peut être une alternative en attendant que sa bouche se remette...

conseil autre chose que du mors Sujet_34433
Revenir en haut Aller en bas
Nuts
Eléphant du forum
Nuts


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 7523

Localisation : Rennes (35)

conseil autre chose que du mors Empty
MessageSujet: Re: conseil autre chose que du mors   conseil autre chose que du mors EmptyMar 2 Mai - 18:54

Side-pull... une action latérale plus sécurisante qu'un licol étho à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil autre chose que du mors Empty
MessageSujet: Re: conseil autre chose que du mors   conseil autre chose que du mors Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil autre chose que du mors
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» éparvins, arthrose, faiblesse, ou autre chose?
» CSO sans bride ... mais avec mors !? (Avis mors "Méroth" ?)
» mors ou sans mors?
» ma selle norton rexine, besoin de conseil
» Le conseil des fabricants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Autour du cheval :: Question de matériel-
Sauter vers: