Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

 

 Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video

Aller en bas 
+11
mp3
doudie
Sepia
Nuts
lecat
joannou
Snurfygirl
mirza
melodydu774
Napo
Elise
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39486

Localisation : Mèze (34)

Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video   Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 5 EmptyJeu 22 Juin - 22:09

Ben j'apprends quelque chose moi aussi. Une faux à broussaille, ça m'intéresse...
Revenir en haut Aller en bas
lecat
cheval d'école
cheval d'école
lecat


Féminin Age : 60
Nombre de messages : 1871

Localisation : Villeneuve sur Lot (47)

Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video   Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 5 EmptyJeu 22 Juin - 22:58

Et la brouette pour ramasser la faucheuse qu'aura le dos en compote.... je vous admire, je suis hyper bosseuse mais là c'est grand nonnnnn Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 5 2850148885
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
doudie


Féminin Age : 49
Nombre de messages : 3785

Localisation : Normandie

Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video   Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 5 EmptyVen 23 Juin - 9:35

J'ai une faux à broussaille aussi. Sans avoir forcément le bon mouvement et sans savoir l'aiguiser, je trouve que c'est extra pour les tiges dures, donc orties, chardons... J'adore faire ça, mais l'autre jour j'ai fait peut-être 200m² d'orties, j'en ai eu pour une petite demi heure mais j'étais naze après. Par contre les chevaux se sont régalés ! (et le gérant était content de retrouver sa parcelle tout propre).
Revenir en haut Aller en bas
lecat
cheval d'école
cheval d'école
lecat


Féminin Age : 60
Nombre de messages : 1871

Localisation : Villeneuve sur Lot (47)

Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video   Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 5 EmptyVen 23 Juin - 10:14

Je vous poste les photos de la débroussailleuse que j'ai achetée chez mon garagiste motoculture avec 2 lames pour coupes.

Le conseil c'est fondamental chez un vrai pro. Comme je suis régulièrement dépassée par ce qui pousse voilà donc à quoi correspondent les lames.

Celle de 3 dents est parfaite lorsque l'on se trouve dans des zones envahies, soit de ronces pas trop denses (si trop volumineux ça rebondit et c'est même dangereux), soit de plantes telles le gaillet gratteron qui fait casser le fil le plus solide car ça s'enroule pendant la coupe dans la tête de la débroussailleuse.

Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 5 De10

La lame de 8 dents (21 euros) je l'ai acquise il y a qq mois, en regrettant de ne pas avoir posé la question plus tôt.

En fait quand vous avez des haies d'arbustes impossibles à couper autrement qu'à la scie à main ou à la tronçonneuse, ce qui ergonomiquement parlant n'est pas envisageable car extrêmement fatigant, ses dents sont adaptées pour le diamètre des arbustes dont photos ou les imposants massifs de ronciers.

Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 5 Aa10

Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 5 Ar10
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39486

Localisation : Mèze (34)

Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video   Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 5 EmptyVen 23 Juin - 13:31

Alors des comme ça, y'en a plein en vente dans mon secteur, d'occasion et pas très cher. Mais justement, je me disais que ça devait drôlement ruiner le dos non ?
Je comprends pas : tu parles des lames, et aussi du fil. Tu veux dire qu'il y a les deux ?
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
doudie


Féminin Age : 49
Nombre de messages : 3785

Localisation : Normandie

Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video   Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 5 EmptyVen 23 Juin - 13:57

Pour la débroussailleuse, tu as un harnais pour ne pas tout porter avec les bras (et éviter de ruiner le dos). Et souvent tu as plusieurs têtes de coupe, selon ce que tu as à faire : bordure (avec un fil), hautes herbes ou débroussaillage plus épais (avec des lames).
Revenir en haut Aller en bas
mp3
Eléphant du forum
mp3


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 9667

Localisation : 41/37

Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video   Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 5 EmptyVen 23 Juin - 17:21

Faire le foin à la faux, perso je me lancerais pas.... surtout avec de la vieille herbe dure à couper.
Je t'ai dit, à la maison, je garde tout comme foin sur pied, et basta. C'est moins nutritif, il peut y avoir un peu de perte.... mais franchement, les miens ont été contents d'être à l'herbe jusqu'en décembre.
Par contre sur les zones de refus, ouiiiiii ! La faux c'est impec (je sais pas quel type j'ai, et oui faut affûter...), plus la faucille et le sécateur... C'est ce que je fais pour l'entretien des 5 ha. Je mets rarement les pieds dans les prés sans sécateur en main....

Et tu m'as appris un truc sur le poirier, lol.
Revenir en haut Aller en bas
lecat
cheval d'école
cheval d'école
lecat


Féminin Age : 60
Nombre de messages : 1871

Localisation : Villeneuve sur Lot (47)

Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video   Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 5 EmptyVen 23 Juin - 17:42

Napo acheter une débroussailleuse, je l'ai directement fait chez mon garagiste motoculture (sur recommandation d'un agri). Pourquoi, parce que tu lui expliques ton besoin ; ainsi il choisit un modèle selon ton propre gabarit et selon le travail plus ou moins intensif qu'il y a à effectuer.

Ils en vendent d'occasion et encore une fois s'adresser à eux t'assure d'être suivie et servie au mieux.

Ma débroussailleuse m'a certes coûté, seulement c'est un outil intermédiaire entre pro et particulier. Il faut également tenir compte, lorsque l'on achète le fil (pas en supermarché....) de la puissance de la débroussailleuse, sinon panne assurée si tu achètes le fil trop fort avec un modèle de machine peu puissant.

Ensuite, un bon matériel est vendu avec la tête fils + une lame 3 dents (photo) qui se monte avec 2 pièces annexes fournies. La notice.... indispensable parce que même aujourd'hui j'ai tendance à monter les 3 dents à l'envers et c'est dangereux.

Ca reste plus fatigant qu'un autotracté mais effectivement le harnais (à faire régler parce que soi-même c'est impossible et tu risques de le mettre à une mauvaise position), ne provoque aucun souci de dos. C'est plutôt le pouce qui tient la manette "on" enclenchée (c'est la sécurité en fait comme pour une tronçonneuse) qui fourmille après une grande journée de travail.

Comme une paire de chaussures, il est indispensable de se procurer LE matériel ad hoc. Et ce n'est pas seulement une question de prix mais de bon sens. Souvent on pense faire une économie en achetant telle chose et au bout du compte, non seulement ça ne répond pas à ton besoin, mais soit ça tombe en panne, soit ça te ruine le dos. Et au bout du compte c'est de l'argent mis à la poubelle.
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video   Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 5 EmptyVen 23 Juin - 20:51

Je loue exactement la même machine ! J'ai fait 2h de débroussailleuse pour le dessous de mes clotures l'autre jour, j'étais pas fatiguée plus que ça, par contre j'ai les mains qui vibraient encore plusieurs heures après, c'est très désagréable. Et j'ai trouvé malgré le harnais réglé à ma taille que le manche était trop grand et j'avais du mal. Pour le milieu du pré, une autotractée serait top, ou encore le microtracteur (je kiffe trop conduire les tracteurs !)

Pour le pré a faire à la faux, je pense que l'investissement vaut le coup, même si je ne fais pas les 4000m2, je peux au moins faire propre une partie, afin que les juments ne se retrouvent pas avec de l'herbe sèche jusqu'au cou. Les miennes elles n'aiment pas trop ça. Je le voit bien elles mangent et remangent le pré avec l'herbe rase (par ce temps c'est en plus la zone la plus chaude, alors qu'il y a plus d'herbe et de frais en haut... et bah elles y vont peu).
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
mirza
Eléphant du forum
mirza


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 7155

Localisation : Entre Quercy et Rouergue

Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video   Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 5 EmptyDim 25 Juin - 9:08

Elise a écrit:
J'aimerais bien le faire à la main, mais je ne sais pas quoi prendre comme faux, ni trop comment l'utiliser. Pour le moment je coupe à la main les orties et les fougères. En effet ce qu'il va me manquer c'est plus le temps. Tu le fais toi même à la faux chez toi ? Tu as quoi comme matériel ?

Comme ça a été dit, en gros y'a deux grands types de faux, celles à broussailles (lame plus courte et épaisse) et celles à herbes (lame plus longue et fine, et donc fragile).

De mon côté je n'ai pas (encore) de faux à moi, tout simplement parce que je fais plus d'1m80 et que si je m'achète MA faux À MOI il faut qu'elle soit à MA taille (parce que oui, comme ça a été dit aussi, y'a des tailles !) et aucun modèle standard ne me convient vraiment, j'suis trop grande (cela dit c'est un peu toute l'histoire de ma vie, hihihi ^^). Et à ma taille, et puis tant qu'à faire avec une top lame parce que sinon c'est pas drôle (comme l'explique lecat plus bas, c'est typiquement une fausse bonne idée de vouloir prendre le moins cher pour des équipements comme ça), ben ça coûte une fortune, en tout cas une somme que je ne peux pas mettre là-dedans pour le moment... vu que je peux toujours piquer les faux des mes potes pour le moment, en dépannage ^^

Donc régulièrement je parcours ce site : http://www.comptoirdelafaux.com/topic/index.html et je suis comme ça :

(alors là j'suis pas peu fière de ma référence àlakon !!)

Et c'est plutôt une faux à broussailles que je cherche pour faire mes tours de clôtures et puis des bordures, ce genre de chose. La faux à herbes ça me fait rêver aussi, parce que ça voudrait dire que je pourrais faire mon foin (et à la main, oui je sais, j'suis gaga), malheureusement j'ai pas de prairie, moi :(

Elise a écrit:
Après mon souci c'est pas tant de faire du foin, ou la nourriture de mes chevaux, c'est plus l'entretien des parcelles tant que je ne peux pas faire de roulement (les juments font du bon travail de nettoyage).

Oui donc plutôt faux à broussailles. Remarque, vu que t'es pas grande, faudrait vérifier si les mesures standard pourraient le faire pour toi (tiens, regarde là : http://www.faulx.info/mapage5/index.html), mais une faux de base chez un bricoTruc avec une lame qui craint pas trop les grosse tiges ça devrait te permettre d'essayer pour voir si le geste te convient. Moi ça ne me fatigue pas, le seul truc c'est que comme c'est pas un manche à ma taille au bout de 2 jours j'ai mal au dos. Mais j'aime tellement ça que le bénéfice compense largement Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 5 627548

La débrou décrite par Lecat et tout ça, c'est vraiment très très utile aussi, entendons-nous bien, c'est un super outil et mon mari adore ça, à tel point qu'il me laisse jamais l'utiliser (aussi parce que faudrait refaire tous les réglages du harnais à chaque fois, donc OK, je peux comprendre ^^).
Mais pour ce qui me concerne, j'ai ce petit truc de toujours préférer utiliser des outils silencieux lorsque c'est possible, et sans moteur pas seulement à cause du bruit mais aussi pour la consommation d'énergie externe (l'énergie pour utiliser la faux c'est la mienne, donc ce n'est pas totalement un intrant Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 5 943552). C'est un temps, une attention que j'aime donner à mon environnement, je ne cherche même plus à me l'expliquer, j'suis comme ça et j'ai besoin de ça, je pense que c'est du même ordre que quand j'aimais tant passer mes 2h quotidiennes à remplir et porter mes 24 filets à foin, c'était lent et silencieux, j'adorais ça et je regrette de ne plus l'avoir.

Elise a écrit:
J'ai qu'une envie c'est qu'il pleuve, c'est horrible cette paille jaune sous les pieds ! Je sais pas comment les juments peuvent aimer manger ça !

T'inquiète, c'est pas forcément le plus appétant à nos yeux qui sera le plus intéressant pour elles Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 5 627548

Citation :
Juste a noter, j'ai appris que j'étais dans une zone de falun (pour le sol), je ne savais pas, bon je ne sais pas ce que ça apporte ou pas en terme de pature, pas trouver ça sur google !
Du calcaire madame, ça apporte du calcaire ^^
On utilisait des terres comme ça pour alléger et amender les sols trop lourds et trop acides dans le temps, comme on faisait avec la marne ailleurs (en Normandie notamment si je ne m'abuse ; les falunières c'est en Touraine ?).

Elise a écrit:
Oui du coup, ça peut être intéressant ton expérience, c'est "difficile" a faire, il faut de la force ? J'ai regardé des vidéos le mouvement ne semble pas complexe, mais ton retour peu être bien !

C'est pas difficile, perso je trouve ça très agréable ! Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 5 627548
Par contre ce que je déteste, c'est les manches en métal ; une fois j'avais piqué une faux dans un endroit où je faisais un atelier l'an dernier, pour faucher un bout d'orties pendant une pause (puisque j'vous dis que c'est mon kiff !), ben je m'étais explosé les mains et puis je trouve ça trop lourd, même quand c'est creux. Enfin, j'aime pas le contact de la matière, je trouve que c'est pas vraiment une matière chouette à avoir dans les mains, définitivement le bois c'est plus "souple", je préfère.

Et comme le dit Sépia (je relis au fur et à mesure !), faut aiguiser souvent, oui !

mp3 a écrit:
Faire le foin à la faux, perso je me lancerais pas.... surtout avec de la vieille herbe dure à couper.

Si tu as une bonne lame y'a vraiment pas de force à mettre (bon après, on n'est pas obligé de faucher le foin à un stade trop avancé, hein Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 5 943552). Mais faut aimer, c'est clair ! Faudrait surtout pas que ce soit une corvée, y'a d'autres possibilités, on a le choix Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 5 627548

Citation :
Par contre sur les zones de refus, ouiiiiii ! La faux c'est impec (je sais pas quel type j'ai, et oui faut affûter...), plus la faucille et le sécateur... C'est ce que je fais pour l'entretien des 5 ha. Je mets rarement les pieds dans les prés sans sécateur en main....

Fut un temps où j'avais toujours mon sécateur avec moi lorsque j'allais aux chevaux. Puis j'ai un peu arrêté, mais c'est frustrant de ne pas l'avoir et puis tout était beaucoup plus propre lorsque je l'avais ! Et c'est un peu comme plus haut, on se donne le temps de regarder les détails quand on sait qu'on a l'outil sous la main, je trouve qu'on est vachement plus proche de l'environnement, on comprend plus de choses.

lecat a écrit:
Comme une paire de chaussures, il est indispensable de se procurer LE matériel ad hoc. Et ce n'est pas seulement une question de prix mais de bon sens. Souvent on pense faire une économie en achetant telle chose et au bout du compte, non seulement ça ne répond pas à ton besoin, mais soit ça tombe en panne, soit ça te ruine le dos. Et au bout du compte c'est de l'argent mis à la poubelle.

Je cite, parce que c'est vraiment important. Pour des outils que l'on va utiliser régulièrement, il faut non seulement que les travaux eux-mêmes nous plaisent (choisir la méthode qui nous convient, on a vu qu'on avait le choix), mais aussi que les outils soient adaptés à nous sinon on y laisse très vite notre santé et on perd l'envie... faut pas se faire du mal à soi-même sous prétexte qu'on le fait pour nos chevaux, ce serait pas juste et ce n'est pas le but Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 5 627548
Revenir en haut Aller en bas
https://www.terres-et-chevaux.fr
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video   Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 5 EmptyDim 25 Juin - 10:11

Merci pour ton message !!

J'aime aussi beaucoup faire a la main, et en silence aussi... la débroussailleuse pendant 2h... ça va si je ne le fais qu'une fois par an, j'aime pas ça. Ya d'autres outils qui font du bruit que j'aime bien par contre, le souffleur, la tondeuse, le tracteur...

Pour mes haies très fournies, j'ai tout fait à la main et je le fais encore régulièrement avec mon coupe branche, j'adore !

Oui pour ma taille faut que je voie une faux, mais pour nettoyer les refus des prés, je pense que je préférerais utiliser ça un peu chaque week end que la débrou.

Bon pour le foin, j'ai vu mon proprio hier, il me dit que normalement il sort 120 petites bottes (l'an dernier). Il va voir avec l'agri derrière qui a fait peu de foin s'il veut prendre celui ci pour lui. Au moins ça sera fauché. Je crois que le proprio a envie que ça soit propre (bon cette parcelle est juste en face de la maison, donc peut être un peu trop visible.)
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39486

Localisation : Mèze (34)

Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video   Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 5 EmptyDim 25 Juin - 13:57

Merci merci tout plein pour ces retours d'expérience, Mirza. Arf, je pense qu'on aurait dû ouvrir un post du style :"Quel matériel pour l'entretien de nos parcelles ?", histoire de retrouver tout ça un jour.
Bon, du coup, j'suis encore plus dans le doute. J'ai vraiment quelques débroussailleuses thermiques auto-tractées qui me font de l’œil. Vu ce qu'Elise et Lecat on dit, je commence également à lorgner du côté des débroussailleuses à dos, que je pensais trop lourdes au départ. Mais vu que je suis également comme Mirza, que j'aime travailler à la main avec des outils silencieux (le sécateur est mon ami...), je commence sérieusement à penser aux faux... Ça turbine, ça cogite... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video   Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 5 EmptyDim 25 Juin - 14:50

Bonne nouvelle le foin sera fait la semaine prochaine, l'agri est sympa est le fait en petites bottes a proposé de m'en laisser quelques unes aussi Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 5 943552 Merci le proprio d'avoir trouvé si vite !

Moi je vais opter pour la faux, pour le nettoyage de tout les jours, je me sens moins la flemme de sortir un outil silencieux, que de me trimballer le matos thermique (en plus perso j'ai toujours beaucoup de mal a le démarrer, même chaud, ça me tue le bras... la dernière fois j'avais une tendinite en plus, alors pour l'allumer la misère !)

Sinon je regarde aussi le matos a batterie, ils font des choses bien sympa !
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22147

Localisation : Ile de France

Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video   Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 5 EmptyDim 25 Juin - 18:38

Cool pour le foin Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 5 637424 le matériel c'est clair que c'est un sacré investissement, à batterie à priori si c'est top mais encore très cher !
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video   Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 5 EmptyDim 25 Juin - 18:51

C'est un souffleur qui m'intéresse, à 135€, pour souffler les glands à l'automne... pas envie de devoir ramasser à la main !
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
mp3
Eléphant du forum
mp3


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 9667

Localisation : 41/37

Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video   Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 5 EmptyDim 25 Juin - 22:27

Tu as beaucoup de chênes ? J'en ai quelques uns, je ramasse jamais les glands, ils les mangent. Mûrs (marrons) y'a pas de soucis sauf quantité trop importante.

Pareil, qu'est-ce que j'aime les engins silencieux (et inodores) qui fonctionnent à l'huile de coude. Quelle fierté aussi...

Le "gros" (tronçonneuse pour arbre tombé, débroussailleuse sous les clôtures une fois par an côté forêt, je laisse à l'homme. Lui, il a la débroussailleuse comme la tondeuse, faudrait que je la photographie)
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video   Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 5 EmptyDim 25 Juin - 23:01

Oui j'ai pas mal de chênes, et ils sont assez beaux et grands, j'ai peur qu'ils donnent beaucoup. Elles en mangeront forcément un peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39486

Localisation : Mèze (34)

Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video   Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 5 EmptyLun 26 Juin - 14:26

Pas sûr, moi ils préfèrent les jeunes feuilles des chênes, pas trop les glands.
Revenir en haut Aller en bas
Nuts
Eléphant du forum
Nuts


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 7523

Localisation : Rennes (35)

Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video   Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 5 EmptyLun 26 Juin - 15:42

Cool pour l'agri !
Les miens se gavent de glands marrons, jamais eu de problèmes. C'est une autre source de nourriture pendant un temps Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 5 627548
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video   Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 5 EmptyLun 26 Juin - 21:07

Vu la grosse gloutonne que j'ai qui est capable de manger n'importe quoi même des choses toxique ! Senecon en balade ! Dilwen et Elisa mangent déjà beaucoup de feuilles de chênes, je pense que les glands elles vont s'en faire péter la panse. Et perso j'ai déjà vu des chevaux avec de très fortes réactions allergiques après avoir manger les glands, donc je m'en débarrasserais le plus possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
josette
cheval d'école
cheval d'école
josette


Féminin Age : 47
Nombre de messages : 2571

Localisation : in ze uk

Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video   Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 5 EmptyMar 27 Juin - 17:34

Je n'ai aps tout lu, desoler, mais pour les orties, nous on a juste ecrase (les orties sont plus grande que moi, 170cm) soit a la mule (une espece de quad avec cabine) avec un Poteau de cloture en bois attaché derriere, ou a la planche. Une fois ecrase, les chevaux (bon ils sont en pasturage hyper restreints) vont les manger en moins de 24 heures (surtout avec la secheresse)... moins fatiguant que d'arracher (surtout quand elle font plus de 60cm de haut)
Revenir en haut Aller en bas
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22147

Localisation : Ile de France

Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video   Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 5 EmptyMar 27 Juin - 19:54

Dac pour le souflleur mais ça va pas être galère de souffler des glands? C'est plutôt pour les feuilles non ?
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video   Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 5 EmptyMar 27 Juin - 20:24

Pour le souffleur ça va dépendre de la puissance, mais je l'ai déjà pour les glands, donc ya pas de raisons, c'est pas si lourd que ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video   Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 5 EmptyDim 9 Juil - 19:08

Bon le foin est fait, je ne sais pas exactement quelle quantité l'agri en a tiré, j'ai vu 3 belles boules de foin, et aujourd'hui il n'en restait que 2 (donc soit il en a enlever au compte goutte, soit les deux dernières sont pour moi).

J'avais eu pile le temps d'arracher deux brassées de seneçons avant qu'il vienne faucher, ouf bien contente que ça soit fait avant !

Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 5 Img_2017

Et sinon pour mon entretien, j'ai craqué... j'ai loué ça (mon prochain joujou pour débroussailler)... je l'ai mercredi, avec une remorque, donc en toute autonomie ! Et vu le prix de l'engin neuf et la qualité j'espère que je vais faire des prés tout propres avec Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 5 627548

C'est un ETESIA 95cm

Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 5 Img_2016
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video   Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 5 EmptyJeu 13 Juil - 20:24

Bon en ce début de juillet après la pluie qui est enfin revenu (youhou danse de joie !!) les prairies reverdissent doucement ! Le foin a été fait et est parti chez mr l'agri d'à côté (verdict juste 3 grosses bottes de pas loin de 400kg - environ -50% de foin cette année en globalité partout) perso je l'ai trouvé bon, le foin sentait bon, les brins étaient courts, l'agri lui le trouvait bof, trop tardif, et pas assez nutritif !

J'ai entrepris de débroussailler et nettoyer tout les prés que les juments ont mangé ou presque avec ma grosse machine auto-portée louée. Après une malheureuse panne (parce que je ne connaissais pas assez la machine, j'ai  pas bien remonté une manette et elle s'est mise en sécurité et ne s'allumait plus) j'ai donc patienter pendant 3h pour avoir un mécanicien qui vienne me dépanner... une perte de temps considérable, j'ai donc pu seulement travailler 1h30. Mais je trouve que j'ai bien avancer !

La débrou est un vrai bonheur a utiliser, c'est vraiment un mini tracteur, une fois qu'on sait comment ne pas la bloquer en mode sécurité ça roule a fond ! Les juments m'ont accompagné lors de mon travail, même pas peur, je passais a fond au milieu, leur faisant signe de ne pas bouger lorsque je passais prêt, hallucinant lol !

J'ai pris des photos ce soir de ce que ça donne. Je dois donc malheureusement la relouer prochainement pour pouvoir finir, alors dans 15 jours ou 3 semaines... a voir en fonction de mon taf.

Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 5 Part_110




Cette plante là je sais pas c'est quoi, ça pique et ça sent bon quand on la coupe !



Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 5 Img_2018



Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 5 Img_2019
Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 5 Img_2024
Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 5 Img_2023
Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 5 Img_2021
Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 5 Img_2020
Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 5 Img_2022
Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 5 Img_2025
Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 5 Img_2027
Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 5 Img_2026
Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 5 Img_2028
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video   Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Toc, toc, toc ... ( vidéo & photos p.3)
» Question de photos et video
» Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes
» Installation d'un "paddock paradise" sur 6ha! Le PP vu du drone :)
» Et le bug vidéo ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Leur mode de vie :: Habitat/Alimentation/Gestion des pâtures-
Sauter vers: