Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video

Aller en bas 
+11
mp3
doudie
Sepia
Nuts
lecat
joannou
Snurfygirl
mirza
melodydu774
Napo
Elise
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video   Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 6 EmptyJeu 3 Aoû - 22:56

Et voilà j'ai enfin fini mon pré !!

Et ça donne donc ça :

Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 6 Img_2031
Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 6 Img_2029
Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 6 Img_2030



les juments semblent apprécier.

J'ai aussi coupé de moitié leur pré actuel en attendant que tout soit clôturé en dur avec des parcs !!

Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 6 Img_2032



Et puis l'entrée de nos prés, avec notre zone de pansage, que je n'avais pas photographier :

Arrivée, en haut à droite le pré à "foin" qui a bien repoussé et sera clôturé le 21 aout, les filles iront dans la semaine.
A droite, mes arbres avec ficelle pour attacher les monstres.
Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 6 Img_2036



Le pré à gauche :
Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 6 Img_2035Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 6 Img_2033

Dans le sens de la sortie :
Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 6 Img_2034
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39486

Localisation : Mèze (34)

Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video   Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 6 EmptyVen 4 Aoû - 20:18

C'est vraiment un très joli pré, et tu es en train de bien l'arranger :-)
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video   Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 6 EmptyVen 4 Aoû - 20:34

Merci Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 6 627548

J'ai trouvé un lien sympa qui vend des semences bio, https://www.semence-biologique.fr/280-melanges-pour-patures-et-fauches-gamme-protivert

J'en mettrais peut-être bien pour aider à l'élimination des chardons (qui n'aime pas la luzerne) et des fougères (même si ça reste plus difficile).
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video   Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 6 EmptyVen 4 Aoû - 20:45

J'ai hâte que ça soit terminé de cloturer, ça va me faire 4 parcelles entre 4000 et 7000m2, je vais commencer mes rotations et normalement chacune se reposera donc 3 mois, j'espère que ça sera positif du coup !
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
mirza
Eléphant du forum
mirza


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 7155

Localisation : Entre Quercy et Rouergue

Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video   Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 6 EmptySam 5 Aoû - 8:30

Tu voudrais semer de la luzerne ? Du coup tu ne laisserais pas l'accès à tes juments ? Il est comment ton sol, plutôt acide ou alcalin ?

J'ai employé ma stagiaire à me faire une fiche sur les engrais verts cette semaine, publication tout bientôt, si ça t'intéresse (avec en entrée les problèmes qu'on peut avoir, et ensuite des propositions en fonction de la configuration qu'on a) Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 6 627548
Revenir en haut Aller en bas
https://www.terres-et-chevaux.fr
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video   Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 6 EmptySam 5 Aoû - 10:35

Mirza j'adorerai que tu viennes voir en vrai le pre pour me conseiller.

J'ai beaucoup de fougeres qui aime l'acidite sur le pre que j'ai debroussaillé, sur le pre du bas yen a aussi, moins, mais j'ai des chardons qui ont fait leur apparition. J'ai lu que replanter de la luzerne a cote des chardons permettait d'enlever les chardons.

Si tu as d'autres propositions de re semmage ou de chose facile a faire a la main je prend pour ameliorer le pre.
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39486

Localisation : Mèze (34)

Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video   Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 6 EmptySam 5 Aoû - 13:46

Oui, apparemment ça fonctionne, j'ai eu beaucoup de luzerne cette année, et effectivement assez peu de chardons. Mais alors bonjour les dégâts sur les chevaux :-( La luzerne, c'est ultra nourrissant, et les miens s'en seraient bien passés :-(
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video   Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 6 EmptySam 5 Aoû - 15:10

Oui je sais que la luzerne est très nourrissante, bon j'ai des chardons mais assez éparpillés, donc si je mets juste quelques petites graines de luzerne pile sur les chardons ça fera peut-être pas trop. De plus c'est la zone qui sera surpaturée/piétinée l'hiver.
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
Snurfygirl
Eléphant du forum
Snurfygirl


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 8788

Localisation : belgique/stoumont

Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video   Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 6 EmptySam 5 Aoû - 17:52

Les chardons c'est la loose mais en mm temps quand je vois les miens s'en régaler (et ils se contentent pas de manger que la fleur, ils mangent je ne sais pas comment les feuilles avec) j'ai pas le coeur à virer les miens, ce qui est mal puisque du coup j'en ai plus l'année suivante mais ils s'en régalent encore plus du coup.
Je suivrai, si jamais la luzerne pousse à la place des chardons j'en mettrai ds les plus gros coins et ce sera bien utile pour Cri
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aracri.org
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video   Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 6 EmptySam 5 Aoû - 18:25

Ici elles n'y touchent pas ! Je les coupe dès que je peux donc pas le temps de pousser.
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
mirza
Eléphant du forum
mirza


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 7155

Localisation : Entre Quercy et Rouergue

Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video   Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 6 EmptyDim 6 Aoû - 11:40

Elise a écrit:
Mirza j'adorerai que tu viennes voir en vrai le pre pour me conseiller.
Ben quand tu veux ^^

Citation :
J'ai beaucoup de fougeres qui aime l'acidite sur le pre que j'ai debroussaillé, sur le pre du bas yen a aussi, moins, mais j'ai des chardons qui ont fait leur apparition. J'ai lu que replanter de la luzerne a cote des chardons permettait d'enlever les chardons.

C'est pas exactement comme ça que ça marche, il ne faut pas planter quelques graines de luzerne au pied des chardons, il faut semer de la luzerne dans le pré en semis dense, pour que ça étouffe les chardons Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 6 627548

Cela étant dit, la luzerne ça pousse en sol calcaire, donc a priori ça prendra difficilement chez toi, à moins d'apporter du calcaire aussi...

Il faut que je publie la fiche là-dessus tout bientôt ! (donne-moi 2 ou 3 jours)

Napo a écrit:
Oui, apparemment ça fonctionne, j'ai eu beaucoup de luzerne cette année, et effectivement assez peu de chardons. Mais alors bonjour les dégâts sur les chevaux :-( La luzerne, c'est ultra nourrissant, et les miens s'en seraient bien passés :-(

LOL oui, la luzerne ce n'est pas vraiment fait pour être pâturé par les chevaux (raison pour laquelle je demandais si Elise comptait ne plus y faire pâturer ses chevaux le temps du cycle de la luzerne Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 6 943552).
Cela étant dit, tu as un sol calcaire, pas Elise, donc ça ne se passera pas de la même façon (puis les juments d'Elise ont l'air de vachement mieux encaisser l'herbe riche aussi !).

Elise a écrit:
Oui je sais que la luzerne est très nourrissante, bon j'ai des chardons mais assez éparpillés, donc si je mets juste quelques petites graines de luzerne pile sur les chardons ça fera peut-être pas trop. De plus c'est la zone qui sera surpaturée/piétinée l'hiver.

Du coup tu ne penses pas que "ne rien faire" pourrait être une option ? Dans la mesure où c'est la partie que les juments vont abimer, si tu ressèmes quelque chose dessus mais que c'est condamné à être sur-piétiné est-ce que ça servira à quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.terres-et-chevaux.fr
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39486

Localisation : Mèze (34)

Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video   Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 6 EmptyDim 6 Aoû - 12:49

Pour rebondir sur les mangeurs de chardons de Snurfy, les miens les grignotent aussi un peu sur pied (mais en général, ils ne mangent que la fleur). Par contre, si je les fauche et que je leur laisse, ils adorent. Et c'est super nutritif, le chardon. Je leur fais souvent de gros tas de chardon Marie que je déracine, ils en raffolent, et ça a plein de propriétés intéressantes. Sur pied en revanche, ils n'y touchent pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video   Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 6 EmptyDim 6 Aoû - 13:22

Si Mirza tu as raison peut-être que le fait qu'elles soient sur cette petite zone va finalement enlever les chardons (que je continuerais a couper).

Pour les Fougères tu as des astuces pour les étouffer ? Je peux éventuellement "condamner" le pré du haut si besoin (ou le couper en deux).

Oui sinon pour l'herbe riche j'ai l'impression que les chevaux du nord ont plus l'habitude et gère mieux si ya des trèfles ou un peu de luzerne, en Normandie tout les chevaux ne sont pas non plus en fourbure ou avec un panier Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 6 943552
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
mirza
Eléphant du forum
mirza


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 7155

Localisation : Entre Quercy et Rouergue

Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video   Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 6 EmptyMar 8 Aoû - 17:00

Pour les fougères en général on fauche un paquet de fois, à force on en arrive à bout Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 6 627548
Revenir en haut Aller en bas
https://www.terres-et-chevaux.fr
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video   Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 6 EmptyMar 8 Aoû - 18:05

Oui mais bon je vais pas les faucher 15 fois par an, malheureusement !
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
mirza
Eléphant du forum
mirza


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 7155

Localisation : Entre Quercy et Rouergue

Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video   Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 6 EmptyMer 9 Aoû - 11:02

LOL ! Non, deux fois, voire trois, c'est suffisant Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 6 627548
Revenir en haut Aller en bas
https://www.terres-et-chevaux.fr
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39486

Localisation : Mèze (34)

Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video   Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 6 EmptyMer 9 Aoû - 12:13

mirza a écrit:
Pour les fougères en général on fauche un paquet de fois, à force on en arrive à bout Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 6 627548
Je rebondis là dessus : quand on a une invasion quelconque (moi je n'ai que ça, des invasions : menthe, trèfle, chardons, scabieuse... les invasions, c'est l'histoire de ma vie...), est-ce que le système de faucher 3-4 fois / an peut atténuer ? Qu'est-ce qu'on a comme possibilité pour remettre en état une zone envahie ?
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video   Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 6 EmptyMer 9 Aoû - 19:26

Oui mais deux ou trois fois pour moi, sans matériel perso, ça devient trop couteux !

Donc tant pis, je verrais la gestion de cette zone particulière avec les juments sur l'année.
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
mirza
Eléphant du forum
mirza


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 7155

Localisation : Entre Quercy et Rouergue

Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video   Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 6 EmptyJeu 10 Aoû - 7:31

Napo a écrit:
mirza a écrit:
Pour les fougères en général on fauche un paquet de fois, à force on en arrive à bout Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 6 627548
Je rebondis là dessus : quand on a une invasion quelconque (moi je n'ai que ça, des invasions : menthe, trèfle, chardons, scabieuse... les invasions, c'est l'histoire de ma vie...), est-ce que le système de faucher 3-4 fois / an peut atténuer ? Qu'est-ce qu'on a comme possibilité pour remettre en état une zone envahie ?
Ça dépend vachement de la plante dont il s'agit... (et de l'outillage qu'on a, et du temps qu'on a, et de l'échéance de temps qu'on a, etc.) Y'a pas de règle générale. Sur les chardons je pense pas que ça ait une incidence formidable ; sur les scabieuses peut-être ; sur le trèfle c'est un peu court pour faucher, non ? ; sur la menthe je ne pense pas sur que ça se reproduit par stolons...

Elise a écrit:
Oui mais deux ou trois fois pour moi, sans matériel perso, ça devient trop couteux !
Je croyais que tu avais kiffé la faux :p
Revenir en haut Aller en bas
https://www.terres-et-chevaux.fr
Festiva
cheval actif
cheval actif
Festiva


Féminin Age : 52
Nombre de messages : 1433

Localisation : Namur

Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video   Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 6 EmptyJeu 10 Aoû - 10:52

la fougère se développe sur sol acide et avec une couverture forestière modérée. Je suppose que les zones de fougère sont en lisière de bois. Il faut couper car ça étouffe la végétation qui est dessous et ne peut se développer.

les zones à chardons me tracassent beaucoup moins, un coup de débroussailleuse et quand c'est sec, les chevaux mangent. Ca a la mauvaise réputation de se resemer partout mais je trouve que ça se gère assez bien si on fauche avant que la montée en semences de la fleur.
La réputation du chardon est certainement ancestrale car c'est la seule réglementation qui existe en Belgique : l'échardonnage. Il doit être éliminé avant montée en graines.

Les rumex sont plus compliqués, mon mari fauche avant montée en graines, c'est la théorie car il ne le fait pas toujours assez tôt à mon goût. J'ai un souci de dos donc, je ne pas faucher à moins de rester bloquée. Quand le sol est meuble, je passe mon temps à les arracher à la bêche, je trouve que c'est la solution la plus efficace, un petit peu tous les jours, je préfère commencer au printemps car après, c'est ingérable. J'ai fait cela au printemps dans le pré de la maison et je n'ai quasiment plus de repousse, ça fait 2 ans que je m'y attelle.
Revenir en haut Aller en bas
Festiva
cheval actif
cheval actif
Festiva


Féminin Age : 52
Nombre de messages : 1433

Localisation : Namur

Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video   Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 6 EmptyJeu 10 Aoû - 10:54

J'oubliais Rumex aussi sur sol acide, je rajoute de la chaux au printemps sur les zones à rumex
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video   Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 6 EmptyJeu 10 Aoû - 11:54

Non Mirza tu confonds avec Napo moi j'ai pas de faux, pas tester, j'ai loué une machine moins fatigante Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 6 943552

Oui les chardons sont longs a pousser donc je passe quand ils sont tout petits un coup de cisaille la dessus et hop ça roule, en ce moment yen a presque plus (et j'en ai pas beaucoup).

Les Fougères yen a proche du bois mais surtout au beau milieu de ma parcelle du haut, donc en fait pas en lisière, mélangées aux orties, soit une vraie merde pour les couper petit à petit, les fougères ont des tiges faciles a chopper, mais les orties beaucoup moins (il faut donc y aller a la machine).
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video   Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 6 EmptySam 28 Oct - 20:27

Coucou,

ça fait longtemps que j'avais pas remis de news ici.
Alors entre fin aout et cette semaine j'ai terminé mes clotures, avec mes différents paddock et prés pour pouvoir tourner.

Les juments mangent une botte de foin par mois avec leur trois filets, elles ont déjà tourné deux fois sur les parcelles, et je me sert donc de mon grand paddock de 4000m2 comme d'un apport d'herbe en plus sur 1 semaine ou 15 jours en fin de mois.

Là elles viennent de faire 1 semaine dans ce paddock, et aujourd'hui je les ai mises dans le grand pré du bas, qu'elles adorent, et qui est assez nourrissant (comme celui du haut lol) le plus pauvre étant au milieu.

Et je me suis fait un beau rond de longe aussi. Blue a testé 2min ce soir une fois fini.

Les photos du jour :

Le grand pré de 1.5ha coupé en trois : zone avec le chêne (foin et eau), zone à gauche qu'elles ont mangé en septembre, et zone en bas qui est assez grande (avec rond de longe).

Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 6 Img_2010
Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 6 Img_2012
Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 6 Img_2014
Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 6 Img_2015
Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 6 Img_2011
Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 6 Img_2013

Le rond de longe Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 6 627548

Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 6 Img_2016
Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 6 Img_2017
Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 6 Img_2018



Et le petit paddock de dépannage (fin de mois) :


[url=https://servimg.com/view/18635863/658]Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 6 Img_2019
Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 6 Img_2020
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39486

Localisation : Mèze (34)

Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video   Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 6 EmptySam 28 Oct - 22:58

Purée, t'as vraiment bien bossé. Tu les plantes comment tes poteaux bois ?
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video   Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 6 EmptyDim 29 Oct - 9:59

J'ai un ami anglais qui s'occupe de l'entretien et du bricolage chez mon amie qui avait mes juments en pension avant, il vient avec sa tarière thermique et fait les trous (alors parfois on galère sur certaines zones, donc je tire mon tuyau et je met de l'eau dans les trous) j'ai du sable en surface et de l'argile en dessous. C'est très sec, malgré les pluies de septembre/octobre le sol était bien sec a l'intérieur.
Ensuite on mets les piquets dans les trous et il les enfonce a la masse.
Je l'aide au mieux, puis après je fait les clôtures toute seule ! Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 6 627548
Du coup on mets 36 à 40 poteaux en une demi journée.
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video   Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Toc, toc, toc ... ( vidéo & photos p.3)
» Question de photos et video
» Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes
» Installation d'un "paddock paradise" sur 6ha! Le PP vu du drone :)
» Et le bug vidéo ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Leur mode de vie :: Habitat/Alimentation/Gestion des pâtures-
Sauter vers: