Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video

Aller en bas 
+11
mp3
doudie
Sepia
Nuts
lecat
joannou
Snurfygirl
mirza
melodydu774
Napo
Elise
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video   Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 8 EmptyMar 14 Aoû - 19:20

Au fait, je voulais quand même faire un point sur l'herbe, contrairement a ce que vous semblez penser, l'herbe ici n'est pas riche, elle n'est pas composée par des plantes riches, ou de l'herbe a vaches, pleine de trèfles et de ray grass, les sols sont acides et sableux. Du coup c'est aussi pour ça que les juments peuvent pâturer sans avoir de fourbure ou être obèses 12 mois sur 12, elles ne fond pas de diarrhée sur à une herbe inadaptée (et Blue y est très sensible).

L'endroit le plus riche où on a été c'était en Touraine, les éleveurs semaient du ray grass + trèfles tout les ans... tout le monde en diarrhée (leurs poulains en étaient déshydratés) et tous étaient totalement obèses... enfin gestion de merde !

Et de plus ici, quand il n'y a plus d'herbe les chevaux mangent les arbres, arbustes... bons ou mauvais tout y passe.

Faucher 1 fois permet au moins de couper les plantes comme le séneçon, les orties, la menthe, la mauve, les fougères... ça ne donne pas du foin de première qualité loin de là (c'est bien pour ça que je préfère acheter le mien et que l'agri l'utilise pour ses vaches.) Et ça permet aussi au sol de se reposer après l'hiver.
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39549

Localisation : Mèze (34)

Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video   Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 8 EmptyMar 14 Aoû - 20:25

Nuts a écrit:
J'ai de plus en plus coutume de dire : on sait s'il y a de l'herbe dans le pré en regardant le cheval, pas le pré..
Elise a écrit:
Mes chevaux ne sont pas un bon exemple, car elles profitent de rien au printemps et en été. Elles sont ultra rustique
J'allais dire comme Elise... dans un même pré, tu as des chevaux rustiques qui vont exploser, et des chevaux plus fragiles qui peineront à se maintenir en état, pour diverses raisons.
Ok Elise, je n'avais pas bien compris sur la question du fauchage.
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video   Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 8 EmptyMar 14 Aoû - 20:58

Oui tiens j'ai eu le petit Espagnol et le shetland de la voisine, ils sont restés à peu près 2 mois, le shet a repris du poids il était juste rond, l'Espagnol n'a pas repris du tout, toujours fit et on voyait les cotes, je me suis demandé si c'était normal ou s'il manquait pas de vermifuges... et pourtant tous au même régime.
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video   Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 8 EmptyMar 29 Jan - 11:26

Je n'ai pas repris de photos récentes des prairies vu qu'actuellement je n'y vais pas, elles sont laissé au repos, j'y suis passé au début du mois, les zones sont de qualités très variables. Le proprio a nettoyer tout le couloir d'entrée, les haies, buissons, arbustes, il a un tas gigantesque a faire bruler dans ma parcelle en bas, ça doit être fait depuis l'an dernier, j'espère que ça sera bruler avant le printemps. Avec ma maman on a à Noel coupé seulement 1/3 des ronces et nettoyé donc 1/3 de la cloture périphérque. Au lieu d'aller plus vite a deux on a donc pas avancé des masses car ma maman a voulu faire le travail de manière trop minutieuse.

J'ai des clotures a refaire sur les bords, je vais virer le fil du bas comme ça les herbes pourront grandir sans toucher le fil du milieu. Et je vais recouper quelques parcelles en deux, a voir ce que ça donne mais je ne sais pas si cela sera efficace ou bénéfique.

J'ai toute une zone comme ça (photo avant leur départ début décembre) ça prend quand même une sacré grosse partie et je ne sais pas si elle va repousser.

Les prairies sont sur du sable majoritairement ce n'est pas de la terre riche du tout.

Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 8 Img_2052
Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 8 Img_2050
Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 8 Img_2051
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video   Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 8 EmptyMar 29 Jan - 15:01

Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 8 Dytail11
Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 8 Dytail10

Voilà si je recoupe en clotures mobiles ce que je pensais faire, aucune idée si ça sera une bonne chose et bénéfique lol !
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39549

Localisation : Mèze (34)

Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video   Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 8 EmptyMar 29 Jan - 16:34

Ah oui, j'ai aussi tout un tas de zones comme celle que tu montres, mais heureusement, c'est assez limité en surface. Ce sont justement les zones où je choisis de mettre une bonne couche de fumier. Mais c'est très long comme processus, car mes chevaux ne broutent dessus que lorsque la terre a vraiment bien absorbé le fumier. Mais c'est très efficace, j'ai une herbe magnifique maintenant dans ces zones.

Sinon, moi aussi je brûlais avant, mais j'ai totalement arrêté : déjà, c'est illégal, on n'a plus le droit de brûler car ça rejette des tonnes de CO2 dans l'atmosphère. Et puis en agroécologie, logiquement, il faudrait que rien ne sorte du terrain. Donc je réutilise les énormes tas de mauvaises herbes en paillage au pied des arbres, et ils adorent ça. Je ne brûle plus que les adventices très envahissantes et toxiques (j'ai brûlé des rumex l'an dernier par exemple, mais ça faisait très longtemps que je n'avais rien brûlé).
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video   Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 8 EmptyMar 29 Jan - 17:26

Vu la tonne de merde qui sort du jardin du proprio quand il nettoie, ça fait une montagne de 2m de haut. Et lui brûle tout.
Ici c'est autorisé de octobre a mars il me semble et tranchante m'en fiche, ça fait une couche de cendre meuble que les juments aiment.
Pour le fumier a étaler je suis étonné que les chevaux mangent cette herbe après car au final c'est le principe d'une zone de crottins, ya donc de l'herbe qu'ils laissent vu que c'est les "wc".
Je me dis que ça finira par repousser si on ne le pietine plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39549

Localisation : Mèze (34)

Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video   Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 8 EmptyMar 29 Jan - 22:15

Elise a écrit:

Pour le fumier a étaler je suis étonné que les chevaux mangent cette herbe après car au final c'est le principe d'une zone de crottins, ya donc de l'herbe qu'ils laissent vu que c'est les "wc".
Oui, voilà, ça prend beaucoup de temps. Pas pour repousser, ça fait très rapidement une belle herbe toute verte et dense. Mais pour que la décomposition du fumier soit totale et qu'il n'en reste plus rien de perceptible pour les chevaux, ça c'est très long, en général il faut compter 1 ou 2 ans selon les zones. En gros, j'ai remarqué qu'ils ne consomment l'herbe qui a poussé sur ces lits de fumier qu'à partir du moment où on ne voit plus un seul crottin, quand tout est vraiment assimilé.
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video   Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 8 EmptyMar 29 Jan - 22:50

D'accord je vois, il faudrait y mettre un autre compost du coup, c'est trop lent les crottins lol
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39549

Localisation : Mèze (34)

Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video   Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 8 EmptyMer 30 Jan - 14:02

Oui, possible. En tout cas, là ça paraît trop pauvre, il faut trouver moyen d'enrichir un peu cette terre, sans doute...
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video   Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 8 EmptyMer 30 Jan - 14:53

Si qqun passe par la avec des idées ni trop coûteuses ni trop compliquée a mettre en place physiquement !!?? Je veux bien étaler des sacs de qqchose sur certaines zones mais c'est tellement étendu que je crains de ne pouvoir tout faire.
La zone en photo représente la moitié de la parcelle sud, que j'ai donc coupé pour aider.
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video   Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 8 EmptyDim 10 Fév - 18:58

Il va falloir que je repasse bientôt par ici pour vérifier les clotures et voir pour remettre l'eau, car dans trois semaines Blue et Elisa seront de retour, avec une ou deux bottes de foin pour le mois de mars (gentiment proposé par mes amis qui me les ont pris en pension cet hiver).

Et pour le moment rien n'est encore sur mais ces mêmes personnes m'ont proposé de me sous-loué 3Ha de prés à côté de chez eux, dont ils sont locataires pour le foin pour le moment, si le bail agricole est officiel de leur côté ils vont le cloturé et m'ont proposé de me le prêter au besoin après les foins. C'est une proposition adorable. Je ne sais pas comment l'année se passera évidemment mais je suis ravie d'avoir pu trouver des contacts près de chez moi, pour le foin, les près, ça fait plaisir de rencontrer des gens bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video   Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 8 EmptyDim 5 Mai - 15:22

Je vous mets quelques photos des prairies ce mois de mai. Ca repousse enfin depuis 1 mois grand maxi. Les juments ont regrossit (Elisa a retrouvé son gros ventre...)

Elles ont déjà eu accès a la parcelle OUEST en mars, la parcelle de dépannage EST 15 jours en avril, puis la parcelle NORD depuis mi avril, qu'elles doivent bien nettoyer jusqu'à fin mai. Et la plus fatiguée la parcelle SUD remplie de fleurs en tout genre cette année, pauvre (sable) a bien repoussée (mais donc principalement des fleurs, je ne suis pas convaincue par l’intérêt nutritif de cette parcelle.
Les juments me la réclament pourtant sans arrêt.
Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 8 Dytail14

Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 8 Dytail13

La parcelle EST
depuis mars super repousse, mais je ne ferais pas de foin cette année, vu que je n'ai rien en échange !

Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 8 Img_2059
Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 8 Img_2060
Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 8 Img_2061

La parcelle SUD
avec ces fleurs roses, rouges et jaunes

Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 8 Img_2062
Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 8 Img_2063
Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 8 Img_2064

La parcelle OUEST
toujours avec beaucoup de renoncules au mois de mai, heureusement fermée.
Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 8 Img_2066
Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 8 Img_2068
Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 8 Img_2067

Et la parcelle NORD
où elles sont actuellement
Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 8 Img_2069
Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 8 Img_2070
Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 8 Img_2071

Le Paddock toujours ouvert
Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 8 Img_2074
Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 8 Img_2075
Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 8 Img_2076
Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 8 Img_2073
Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 8 Img_2072
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39549

Localisation : Mèze (34)

Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video   Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 8 EmptyDim 5 Mai - 16:11

Effectivement, elles ont bien repoussé, tes parcelles ! Pour celle qui est pleine de fleurs, ça vaudrait le coup de voir de plus près ce que c'est. Tu as identifié ?
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video   Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 8 EmptyDim 5 Mai - 17:13

Ya des renoncules, les jaunes, j'ai aussi de la porcelle (là par contre je sais pas si elle a déjà poussé mais je sais qu'il y en a/aura, les roses non elles sont toutes petites et tapissent le sol j'ai pas pu les identifier. Les rouges c'est pas des fleurs mais des petits graminées je crois, j'en ai aussi dans celle en haut.

Dans cette parcelle j'étais envahie de plantes type couvre sol... sol pauvre, je cherche même plus franchement, ça fait joli, dense, vert mais c'est que du vent je le sais bien que c'est pas super nourrissant, c'est pas grave car les juments n'ont pas besoin de manger du ray grass pour profiter (c'est pas des vaches !)
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39549

Localisation : Mèze (34)

Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video   Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 8 EmptyDim 5 Mai - 17:20

Non, il suffit juste que tu régules les invasions de plantes toxiques, quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video   Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 8 EmptyDim 5 Mai - 17:23

Malheureusement même le roundup ne peux rien contre le seneçon et la porcelle, elles sont là elles y restent, j'ai pas le temps ou l'énergie pour me casser le dos sur des plantes qui font leur vie où elles le veulent !
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39549

Localisation : Mèze (34)

Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video   Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 8 EmptyDim 5 Mai - 20:41

Et heureusement, parce que de toute façon, le roundup est aussi toxique pour les chevaux que le séneçon. Quant à la porcelle, elle n'est que rarement toxique. D'ailleurs, le lien entre porcelle enracinée et harper australien fait encore débat aujourd'hui.
Perso, quand j'ai une variété envahissante et dangereuse, j'arrache, y'a rien d'autre à faire. J'ai eu du séneçon commun (beaucoup moins toxique, mais toxique quand même). J'ai arraché tranquillement un peu chaque jour pendant un mois. Je vois que cette année, il n'est pas revenu, mais je me doute qu'il reviendra quand les conditions seront à nouveau favorables.
J'ai eu beaucoup de rumex. Pareil, j'arrache, mais avec moins d'acharnement que le séneçon, car la toxicité est faible et les chevaux ne sont de toute façon jamais tentés.
Actuellement, je dois faire face à une invasion d'euphorbe dans l'un des prés. Pas de souci non plus, les chevaux ne le mangeront pas, donc je vais prendre mon temps et l'arracher à l'occasion, juste pour juguler l'invasion.
Pour se la jouer écolo, plus fort que le roundup, tu as le fumier de cheval. Tu déverses tous les crottins frais de tes juments, chaque jour, sur les plantes indésirables. Le crottin frais est capable de tout brûler. Si ça ne brûle pas, ça couvre, ça étouffe. Actuellement, c'est mon arme principale contre les ronces et le trèfle (cf. la parcelle "petit paradis vert" dans ma dernière mise à jour de mai : invasion de trèfle totalement jugulée par épandage d'une épaisse couche de fumier).
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video   Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 8 EmptyDim 5 Mai - 21:07

Je ne mets pas de roundup hein lol, je ne mets rien, j'ai déjà essayé d'arracher... j'ai abandonné, c'est trop trop difficile pour mon dos, et le sol refuse de donner les racines... donc tant pis, ça fait déjà des années que n'importe quel foin est rempli de seneçon... je te laisse faire la conclusion qui s'impose, l'intoxication est déjà là.

La porcelle enracinée, comme son nom l'indique n'est pas arrachable et bien trop cachée sous les autres herbes...

Avec juste deux juments elles ne devraient pas toucher a tout ça, et elles auront du foin pour compléter c'est le plus important. C'est Dilwen qui mange volontairement toutes les plantes toxiques, depuis toujours, donc là comme elle n'est plus là la question ne se pose pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39549

Localisation : Mèze (34)

Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video   Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 8 EmptyDim 5 Mai - 22:48

Citation :
je te laisse faire la conclusion qui s'impose, l'intoxication est déjà là.
Ah non, pas d'intoxication, car si elle était là, tu t'en serais rendu compte Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 8 943552
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video   Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 8 EmptyDim 5 Mai - 22:57

Eh non car le seneçon intoxique le foie petit a petit, très doucement, Le foie se dégrade très très lentement avec les toxines du seneçon, mes juments ne sont pas veilles et l'intoxication avec le foin se fait depuis quelques années a raison de foin uniquement en hiver, donc non je ne suis pas d'accord, les symptômes peuvent se déclencher un jour ou pas... cela dépend de leur foie a elle chacune, s'il est costaud ou pas... aucun individu n'est logé à la même enseigne... ni les humains ni les chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video   Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 8 EmptyVen 2 Aoû - 23:04

Quelques photos prises par le drone de mon papa qui est chez moi en ce moment et me garde les animaux !

Vidéo dès que je serais rentrée chez moi et que j'aurais récupéré ma connexion (je suis chez ma soeur et c'est mauvais chez elle lol)

Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 8 20190811
Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 8 20190812
Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 8 20190810

Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 8 20190814
Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 8 20190813
Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 8 20190815
Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 8 20190816
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
doudie
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
doudie


Féminin Age : 49
Nombre de messages : 3814

Localisation : Normandie

Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video   Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 8 EmptyVen 2 Aoû - 23:30

C'est sec :( même chez nous, en Normandie, les prairies qui ont des sources naturelles sont jaunes et craquantes.
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video   Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 8 EmptySam 3 Aoû - 10:35

Ouais tout les ans c'est comme ça, mais la premiere année c'était seulement en aout !

Et la le puits commence a faiblir, ça sa me fait suer !
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39549

Localisation : Mèze (34)

Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video   Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 8 EmptySam 3 Aoû - 14:16

J'ai vu ça sur FB, c'est super intéressant. J'adore moi aussi regarder sur Google Earth, dont les données sont fréquemment mises à jour. On voit bien l'évolution de mes pâtures, et surtout, l'utilisation que les chevaux en font (chemins tracés, zones de stationnement etc.)
Pfffiuu, niveau sécheresse, on se croirait dans le Sud, là !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video   Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Toc, toc, toc ... ( vidéo & photos p.3)
» Question de photos et video
» Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes
» Installation d'un "paddock paradise" sur 6ha! Le PP vu du drone :)
» Et le bug vidéo ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Leur mode de vie :: Habitat/Alimentation/Gestion des pâtures-
Sauter vers: