Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

 

 Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video

Aller en bas 
+11
mp3
doudie
Sepia
Nuts
lecat
joannou
Snurfygirl
mirza
melodydu774
Napo
Elise
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39486

Localisation : Mèze (34)

Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video   Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 2 EmptySam 20 Mai - 21:00

Ben non, en marchant dessus, elles vont surtout disperser les graines, les enfoncer dans le sol... et donc participer à la multiplication. Palais délicat ou pas, elles ne le mangeront pas, sauf si vraiment elles n'ont rien d'autre à manger, et encore dans ce cas, il en faut tout de même une grosse quantité pour que ça devienne vraiment dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video   Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 2 EmptySam 20 Mai - 21:26

Et en les coupant souvent ça peu les éliminer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video   Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 2 EmptySam 20 Mai - 21:30

J'ai trouvé ça : https://www.rustica.fr/tv/eliminer-rumex,11657.html
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39486

Localisation : Mèze (34)

Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video   Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 2 EmptySam 20 Mai - 21:47

Merci, c'est intéressant. Je les prends trop tard donc, puisque je les arrache souvent quand ils sont déjà en fleur. Mais je fais super attention aux graines, et c'est une des rares plantes que je brûle (à cause de son énorme pouvoir de diffusion, justement).
Revenir en haut Aller en bas
mirza
Eléphant du forum
mirza


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 7155

Localisation : Entre Quercy et Rouergue

Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video   Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 2 EmptyDim 21 Mai - 9:04

Ah ben c'est bien ce que je pensais (c'est la photo des feuilles qui m'ai aidée Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 2 627548), apparemment ce n'est ni du rumex à feuilles obtuses ni du rumex crépu, là a priori je vois du rumex acetosa = "grande oseille". Du coup celle-ci n'est pas signe de déséquilibre, au contraire Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 2 627548 plutôt signe de grande biodiversité et d'une bonne valeur fourragère de la prairie ! Ça sera à préserver précieusement, tout ça Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 2 627548
Après, comme le disait Napo, tous les rumex sont riches en acide oxalique et c'est pour ça qu'il ne faudrait pas que les chevaux en mangent de trop Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 2 943552 Mais y'a peu de risque, en général c'est typiquement le genre de truc que les équidés ne mangent pas !

Elise a écrit:
Citation :
Perso, j'aurais tendance à prévoir de faire 4 mois par parcelle plutôt que 3 mois, histoire que ça ne soit pas toujours la même parcelle au même moment de l'année, et histoire aussi de laisser plus de temps de repos. Si le temps de repos peut être raccourci (parce que tu dis que tu es dans une région où ça pousse vraiment bien), alors je dirais 2 mois par parcelle, pour les mêmes raisons.
J'ai pas trop compris, tu veux dire que je dois laisser les chevaux 2 mois sur chaque parcelle ?
Je pensais tourner tout les mois, sauf décembre, janvier et février les mettre sur celle du bas, puis en mars reprendre les rotations chaque mois. Ce qui permettrai de ne faire que le mois de septembre sur celle a foin (après la coupe).

Ah ben si tu veux faire tourner tous les mois c'est bien aussi, de mon côté j'avais compris que tu voulais les laisser 3 mois par parcelle Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 2 627548 Il faudra juste veiller à ce que le temps de repose soit suffisant pour chaque parcelle. C'est plus important que le fait de les laisser un peu trop longtemps et qu'elles rasent le pré (toutes propositions gardées évidemment...). Ça va dépendre de leurs besoins aussi (aux juments), et de l'état de repousse de chaque parcelle au bout d'une rotation, il faut trouver l'adéquation entre les deux en fonction de la vitesse de la repousse ; ça peut évoluer en fonction de la saison aussi puisque les plantes poussent plus vite au printemps et à l'automne, moins vite en été, et encore moins en hiver.

Citation :
Citation :
LOL, c'est un peu une déformation professionnelle : je vois énormément d'irish obèses/fourbus dans le nord, et dermiteux dans le sud, alors j'ai toujours cette image qui me vient ^^
Ensuite, comme je le dis toujours, la gestion de l'accès à l'herbe c'est vraiment du cas par cas, là où certains supporteront très bien une herbe riche, d'autres donneront des signes de difficultés même avec du stock sur pied quasi sec ! Donc je ne dirai qu'une chose pour ton cas : OUF
Ma pareuse m'a dit n'avoir vu quasiment aucun irish cob en fourbure dans sa carrière, obèses oui mais jamais fourbu ! Et je t'avoue avoir rencontrer le même type d'irish depuis que j'ai Blue. Ils doivent être fait pour, en Irlande et en Angleterre c'est aussi assez humide (par contre le sud oui ça ils n'aiment pas !)

Oui, le Sud c'est dur pour eux, carrément. Le Nord, moins. Mais j'en ai vu Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 2 943552 (certes moins que des espagnols ou des camargue, qui vivent globalement assez mal les vertes prairies ^^).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.terres-et-chevaux.fr
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video   Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 2 EmptyDim 21 Mai - 10:13

Ah ouf ça me rassure, parce que oui la prairie pleine de rumex, au final elle n'était pas utilisée je crois, sinon en effet de toute façon je doute que les juments y touchent.

D'accord ok pour les rotations, en effet je vais voir, peut-être que je laisserai 2 mois au final sur chacune, je vais me faire un calendrier de rotation pour ne pas m'y perdre. Et je verrai comment ça repousse au fur et a mesure de l'année Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 2 943552

Pour les zones de refus, j'ai remarqué quelques zones dans la grande parcelle où elles sont actuellement, ya des orties en général, parfois des grandes grandes touffes d'herbes, je ne sais pas pourquoi elles ne les ont pas mangé. Mercredi prochain je loue une débroussailleuse pour le dessous de mes clotures, je vais aussi faire les zones de refus, bien que les orties ça repousse vite !

Et du coup personne ne sait si passer le gyrobroyeur a une utilité ou pas ? Je voulais le faire une fois par an, début septembre. Est-ce une bonne idée/chose ?
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39486

Localisation : Mèze (34)

Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video   Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 2 EmptyDim 21 Mai - 13:25

Citation :
apparemment ce n'est ni du rumex à feuilles obtuses ni du rumex crépu, là a priori je vois du rumex acetosa = "grande oseille".
T'es sûre Mirza ? Parce que c'est surtout celui-là que j'ai sauf dans un pré...
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video   Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 2 EmptyDim 21 Mai - 18:22

http://www.tela-botanica.org/bdtfx-nn-58578-synthese

Pour la texture de terre je confirme argileux dans ce pré... plus on descend dans le bas du pré plus c'est sableux, mais là c'est le pré le plus en hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
mirza
Eléphant du forum
mirza


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 7155

Localisation : Entre Quercy et Rouergue

Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video   Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 2 EmptyLun 22 Mai - 14:19

Napo a écrit:
Citation :
apparemment ce n'est ni du rumex à feuilles obtuses ni du rumex crépu, là a priori je vois du rumex acetosa = "grande oseille".
T'es sûre Mirza ? Parce que c'est surtout celui-là que j'ai sauf dans un pré...

Ah ben vu les photos oui ça me semble sûr, mais bon sur photo on peut toujours se tromper Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 2 627548 Le feuilles du rumex crépu ne sont pas du tout pareilles. En fait c'est relativement facile de les distinguer les uns des autres une fois qu'on a le truc dans l'oeil, bon moi après j'oublie tout le temps donc je vérifie sur mes bouquins, heureusement qu'ils sont là !

Montre-moi des photos de tes rumex (...je te dirai qui ils sont, hihihi !).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.terres-et-chevaux.fr
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39486

Localisation : Mèze (34)

Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video   Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 2 EmptyLun 22 Mai - 14:28

Je penserai à faire une photo un de ces jours. J'en ai au moins de deux sortes : les grands et longs qui se tiennent bien droit avec leur "panache" tout serré, et une variété qui reste assez basse, présente les mêmes feuilles et graines caractéristiques de l'oseille sauvage, mais avec une tige ramifiée.
Revenir en haut Aller en bas
mirza
Eléphant du forum
mirza


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 7155

Localisation : Entre Quercy et Rouergue

Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video   Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 2 EmptyLun 22 Mai - 14:39

Photos, alors Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 2 627548
Revenir en haut Aller en bas
https://www.terres-et-chevaux.fr
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video   Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 2 EmptyLun 22 Mai - 20:35

J'ai vu des géraniums aussi dans mon pré... j'ai trouvé ça rigolo et joli ils étaient tout rose !
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video   Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 2 EmptySam 27 Mai - 15:00

Bon bah voilà première tentative de parcelle qui a tenu 2 jours !
Je ne sais pas si c'est pour LEUR chêne préféré pour l'ombre ou si c'est parce que c'était un peu orageux cette nuit, elles ont pété ma clôture mobile pour retourner dans le pré du bas...
Ce matin elles étaient au frais sous le chêne.

Les deux jours précédents avec la chaleur, elles ne sont pas allée se mettre sous les chênes du pré du haut, elle retaient sous le pauvre petit pommier a coté de l'eau, en plein cagnard...

Ca sert a rien de refaire une clôture mobile, maintenant que Dilwen l'a pété une fois, elle va le refaire sans arrêt ! Donc voilà retour au point de départ, je ne peux pas faire de parcelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22147

Localisation : Ile de France

Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video   Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 2 EmptySam 27 Mai - 17:10

Mince mais même avec le jus elle defonce tout comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Snurfygirl
Eléphant du forum
Snurfygirl


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 8788

Localisation : belgique/stoumont

Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video   Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 2 EmptySam 27 Mai - 17:42

tu as du jus partout? si oui tu es sure que la pile est assez puissante pour mettre en plus sur séparation? ic j'utilise deux piles pour avoir du jus suffisant partout avec deux circuits différents
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aracri.org
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video   Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 2 EmptySam 27 Mai - 21:43

Y'avait bien du jus, c'est pas fort, mais même sur secteur elle passe, déjà essayé chez Helen, ça ne changera rien pour Dilwen, si ce n'est traumatiser plus les autres qui elles respectent et auront peur du fil au sol..., je vais pas m'amuser a changer les isolateurs et le fils tout les deux jours, j'en ai perdu déjà un peu dans le pré ce matin, pas moyen de retrouver ce qui a sauter.

Si elles ne veulent pas se mettre a l'ombre ailleurs que sous le chêne va falloir couper autrement. Et si le pré du haut n'est pas assez intéressant pour vouloir y rester, il ne servira que ponctuellement le temps de le manger.
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video   Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 2 EmptySam 27 Mai - 22:33

Du coup je pense revoir mon aménagement en leur laissant accès a leur partie préférée en L inversé, pour l'hiver toujours et ouvrir au printemps quand ça sera repoussé, je crains que tourner sur des parcelles différentes ne leur conviennent pas. Elles n'ont jamais connu ça nulle par, donc en gros pour elles je pense que ça induit un stress de devoir s’approprier un endroit inconnu a chaque fois. sans avoir accès a des points de repères qu'elles ont mis en place.
Pour moi clairement même si c'est Dilwen qui sert de Buldozzer face aux fils, la décision de passer de l'autre côté est une décision collective aux trois juments, je ne les sentais pas assez à l'aise, complétement a l'affut que je leur ouvre le fil a chacun de mes passages !
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video   Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 2 EmptySam 27 Mai - 22:40

Voilà du coup je pense couper comme ça, si c'est leur partie préférée, on laissera reposer le reste.

Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 2 Pry-pa10
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22147

Localisation : Ile de France

Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video   Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 2 EmptyDim 28 Mai - 7:49

Du coup à part ce gros chêne et les pommiers elles n'ont pas de cabane pour l'hiver ou coin forêt pour s'abriter du vent et de la pluie ? Bizarre je vois pas pourquoi elle s'habitueraient pas y'a sûrement un temps d'adaptation pour elle aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
joannou
Eléphant du forum
joannou


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 9510

Localisation : Isère

Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video   Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 2 EmptyDim 28 Mai - 8:22

Bonne idée d'intégrer le chêne dans la parcelle si c'est vraiment un endroit qu'elles aiment bien! C'est important de repérer les zones où elles vont beaucoup pour les intégrer dans le découpage!

Au pré on a aussi une jument qui sait très bien passer sous les fils si elle en a envie. Au tout début quand on commencé à faire les parcelles/couloirs il lui a fallu quelques jours pour arrêter de couper tout droit à travers les parcelles! Maintenant tout le monde a très bien compris le système! Elle l'a refait un peu quand on a clôturé la dernière parcelle mais là elles ont la belle et haute herbe juste devant leur nez, toutes les parcelles intérieures ne sont pas même plus électrifiées et tout le monde reste sagement dans les couloirs Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 2 943552
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video   Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 2 EmptyDim 28 Mai - 9:43

Non Melo il n'y a pas d'abri en dehors des arbres dans le pré, mais comme c'est entouré de haies, même l'hiver c'est gérable. Là où elles étaient avant elles n'avaient jamais accès a l'abri, ni l'été ni l'hiver (parce qu'il y avait beaucoup d'autres dominants) et c'était très venteux. Pour moi le plus important c'est l'ombre l'été, l’hiver n'est pas rude ici donc pas de problème.
Le chêne fait vraiment un super abri, il fait frais et ya beaucoup d'ombre en dessous, pour le parage l'autre fois, il pleuvait on était en dessous avec la pareuse, on a pas été mouillées !

Oui je pense que le mieux c'est de faire certes des parcelles, qui seront ouvertes progressivement, mais au moins qui respectent leurs envies, si elles ont besoin de se mettre a découvert lors d'orage il n'y a qu'en bas qu'elles peuvent le faire.

Je les mettrais peut-être plus longtemps sur la parcelle verte (foin) après la coupe si besoin de laisser reposer plus l'autre terrain. De toute façon la première année, je vais forcément y aller en tâtonnant, ça ne sera pas parfait.

Pour le fait de s'y habituer et de passer sous les clotures, il faudrait aussi que Dilwen prenne un peu de plomb dans la cervelle, pour elle le meilleur moyen d'aller d'un point A a un point B c'est la ligne droite et bien peu de chose l'arrête. En plus elle sait très bien se baisser pour passer en dessous sans casser... là le fil était dans un état, elle y est allée de front, fil en plein poitrail et je pousse (tout les connecteurs métalliques dans le fils étaient en mode hérisson, mais le fil lui n'avait pas cassé !) Donc quand elle fait ça c'est pour "ouvrir" aux autres Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 2 943552
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22147

Localisation : Ile de France

Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video   Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 2 EmptyDim 28 Mai - 11:46

Hihi Dilwen c'est vraiment une coquine Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 2 627548 C'est cool les abris naturels Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 2 637424 Oui je pense aussi que tu fait bien de leur laisser accès a ce gros chêne ça doit être agréable pour elles d'y faire la sieste en dessous et peut être que c'est vraiment un endroit qui les rassures et ou elles se sentent bien !

Tu verra bien pour les parcelles du coup, tant que c'est pas trop piétiné tu peux laisser ouvert mais surement que cet hiver tu devra fermer une partie si tu veux garder un peu de terrain avec de l'herbe pour la belle saison quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video   Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 2 EmptyDim 28 Mai - 12:15

Oui voilà c'est ce que je pense faire, ou du moins tenter cette année, et puis ça évoluera au fil du temps !
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39486

Localisation : Mèze (34)

Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video   Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 2 EmptyLun 29 Mai - 21:22

Citation :
je crains que tourner sur des parcelles différentes ne leur conviennent pas. Elles n'ont jamais connu ça nulle par, donc en gros pour elles je pense que ça induit un stress de devoir s’approprier un endroit inconnu a chaque fois.
Ah ouais, c'est marrant ça : les miens ils étaient complètement excités dès qu'ils ont eu l'occasion de découvrir une nouvelle parcelle, et ils continuent à être super contents à chaque rotation, on dirait des gosses qui retrouvent leur chambre après un long séjour ailleurs... lol !
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video   Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 2 EmptyLun 29 Mai - 22:32

Bah où alors, elles aimeront mais en fonction des saisons certaines vont leur convenir ou pas. Comme celle du haut, finalement pour l'été peut-être qu'elles ont une préférence pour celle du bas, et peut-être que tout début printemps, ou à l'automne celle du haut leur conviendra...

A mon avis faut que je fasse des tests toute l'année Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 2 943552

Mais autant elles étaient toutes fofolles quand elles sont arrivées en avril et elles voulaient découvrir cette nouvelle parcelle en haut, autant, leur ouvrir au mois de juin je sens que ça les attire plus trop...
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video   Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Toc, toc, toc ... ( vidéo & photos p.3)
» Question de photos et video
» Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes
» Installation d'un "paddock paradise" sur 6ha! Le PP vu du drone :)
» Et le bug vidéo ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Leur mode de vie :: Habitat/Alimentation/Gestion des pâtures-
Sauter vers: