Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video

Aller en bas 
+11
mp3
doudie
Sepia
Nuts
lecat
joannou
Snurfygirl
mirza
melodydu774
Napo
Elise
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video   Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 3 EmptyLun 29 Mai - 22:35

Ah oui et Dilwen en fait elle a toujours fait un peu ça... je mettais ça sur le compte des copains dominants qui restaient dans les prés habituels chez Helen. Quand je la mettais dans les prés en bas avec Elisa, Blue et un ou deux autres chevaux, au bout de 2 jours elle décidait de remonter dans les prés avec les autres chevaux.

2 jours c'est sa limite. Alors là c'est pas pour rejoindre d'autres copains, donc c'est le lieu. Elle aime explorer mais elle aime aussi revenir "chez elle" quoi Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 3 943552
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39486

Localisation : Mèze (34)

Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video   Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 3 EmptyMar 30 Mai - 13:53

Citation :
A mon avis faut que je fasse des tests toute l'année
En fait, c'est la meilleure solution : il faut se laisser un an ou deux pour bien observer le terrain, comment il fonctionne selon les saisons. Pour mes rotations par exemple, le choix des parcelles en fonction des mois a été un véritable casse-tête, notamment parce qu'il n'y a aucun abri en dur, que des abris naturels. Et il y a un pré dans lequel je n'ai aucun arbre à feuilles persistantes. Il fallait donc que je me débrouille pour que les chevaux soient dans ce pré uniquement aux périodes où chez nous, il pleut généralement très peu, et au contraire qu'ils soient dans les prés où certains arbres offrent un bon couvert pour les saisons un peu plus pluvieuses.
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video   Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 3 EmptyMar 30 Mai - 16:34

Ah bah pour les abris et les arbres non persistants... pareil ici ! Mais comme tout le terrain reste assez protégé et moins venteux que la pension où elles étaient au final chaque fois que j'y suis allée cet hiver j'ai trouvé ça très gérable (au final c'est lété ou je trouve il fait très chaud dans le pré !)
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video   Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 3 EmptyDim 4 Juin - 18:28

Bon alors ça fait un petit moment que je me demande ce que j'ai dans mes haies le long des près. Sachant qu'une partie est mangée par Dilwen et Elisa, ce que je trouve chouette en soit, qu'elles aient la possibilité de varier les plaisir avec des feuilles fraiches. Yen a que je connais, d'autres dont j'ai des doutes.

J'ai donc pris en photos ce qu'elles mangent et ce que je ne saurais pas nommer ! Si vous pouvez m'aider.
Je les coupe régulièrement pour l'entretient, et j'ai toujours Dilwen qui me suit pour nettoyer derrière moi ce que je lui jette lol !

Celui là elles ne le mangent pas mais je les attache dessus donc je voudrais bien savoir, il a des épines !
Aubépine
Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 3 Img_2059

Celui là aucune idée, Dilwen le mange.
Poirier Franc
Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 3 Img_2062

C'est le même qu'au dessus, ya aussi des épines !
Poirier Franc
Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 3 Img_2060

La je crois que c'est de l'érable champêtre, j'en ai pas mal. Elles ne le mangent pas.
Erable Champêtre
Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 3 Img_2061

Acacia, ou Robinier ? Dilwen le mange.
Robinier faux acacia
Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 3 Img_2058

Noisetier ? Elisa et Dilwen adorent !
Charme
Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 3 Img_2064

J'ai aussi des chênes comme j'arrête pas de le dire lol, elles mangeaient les feuilles.

Sinon après plus d'observation dans leurs habitudes de déplacement, j'ai refait un nouveau croquis de parcelles. J'essaierai de le mettre en place avec des poteaux en dur au mois de septembre, puisque je souhaite cloturer l'autre pré aussi.

Voilà ce que ça donnerait :
Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 3 Pry-pa11

Un accès permanent sur la zone de droite, avec l'eau et le chêne. Une ouverture pour accès à la zone sud, et un accès avec sas entre le pré nord et la zone de gauche. La cloture qui descend nord-sud suit le chemin qu'elles ont tracé.


Dernière édition par Elise le Sam 17 Juin - 20:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
lecat
cheval d'école
cheval d'école
lecat


Féminin Age : 60
Nombre de messages : 1871

Localisation : Villeneuve sur Lot (47)

Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video   Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 3 EmptyDim 4 Juin - 21:02

Je viens de découvrir ton journal. Réellement question rotation c'est vrai qu'il va te falloir bien observer.

Avoir 3 juments qui piétinent un petit espace lors de saisons froides, pluvieuses où l'herbe ne repousse qu'environ tous les 50 jours... si tu laisses 2 mois ça risque d'être un frein au fil du temps à une reprise harmonieuse.

Génial ton lien sur le Rumex, et dire que je suis abonnée à la lettre Rustica.

Je te confirme qu'il faudrait broyer chaque pré après chaque rotation, d'abord pour éradiquer refus, adventices et pousses d'arbres indésirables et puis s'il reste des crottins, ça disperse après que les bousiers aient accompli leur tâche.

Les saisons où je passe moins c'est l'hiver, ça contribuerait à abîmer le terrain et en plein été sec où je me contente de débroussailler les zones colonisées par les variétés indésirables.

La débroussailleuse c'est un aide toujours prêt, facile d'emploi, peu encombrant, par contre si un jour tu investis, pas en supermarché mais chez des garages de motoculture parce que tu t'y retrouveras à terme, rien que pour la disponibilité et le conseil.

Au fait j'ai observé que tu avais un arbre creux.

Sois très méfiante, les frelons sont friands d'y faire leur nid.

J'ai eu le cas, et me suis renseignée après. Ca m'a coûté de devoir les exterminer seulement Fringant adorait venir se reposer à côté!

Ce que je n'ai pas retenu, si tu divises ta parcelle principale en deux, ça ferait à peu près combien de surface pour chacun des 2 prés?

Ici à 4 ils ont au maxi 1ha, et encore il y a des zones perdues, bois, ou carrière sur une parcelle.

En fin d'automne + hiver je fais en sorte de ne pas excéder 5 à 6 semaines. J'ai la chance d'avoir un climat très tempéré.

Chez toi grande pluviométrie? Parce qu'autant au printemps ça va pousser à toute vitesse, autant à la mauvaise saison....la gadoue la gadoue et les blanchettes vont virer à l'alezan brûlé.
Revenir en haut Aller en bas
lecat
cheval d'école
cheval d'école
lecat


Féminin Age : 60
Nombre de messages : 1871

Localisation : Villeneuve sur Lot (47)

Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video   Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 3 EmptyDim 4 Juin - 21:06

PS Temps de repousse de l'herbe : (je viens de chercher)

* printemps : 20 à 25 jours
* début d'été : 30 à 40 jours
* été / automne : jusqu'à 50 jours
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39486

Localisation : Mèze (34)

Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video   Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 3 EmptyDim 4 Juin - 21:12

Aucune idée pour tes arbres, espèces totalement inconnues chez moi...
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video   Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 3 EmptyDim 4 Juin - 21:46

En faisant deux parcelles et une plus petite (eau et arbre), les grandes parcelles font entre 6000m2 et 7000m2, la partie à gauche vers eau fera donc environ 3000m2. La zone la plus petite reste le pré isolé tout à gauche (pour le foin) qui fait 3500m2-4000m2.
La parcelle tout en haut fait 7000m2. En terme de pluviométrie, voir le lien sur le Haut-Anjou Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 3 943552 https://fr.wikipedia.org/wiki/Haut-Anjou Je ne saurais pas dire si cela sera plus bénéfique ou pas pour les prés.
Pour le broyage mécanique a chaque rotation, je ne suis malheureusement pas équipée et pas Rothschild lol ! Alors passer la débroussailleuse 4 fois dans l'année why not à 30€ la demi journée. Et faire des bonnes rotations pour les juments comme pour les prés, mais je dois aussi faire en fonction de mes possibilités.

Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video   Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 3 EmptyDim 4 Juin - 22:23

J'ai trouvé ce lien fort intéressant : http://www.haras-nationaux.fr/information/accueil-equipaedia/alimentation/prairies-et-paturage/paturage-tournant-ou-continu-pour-les-prairies-destinees-aux-chevaux.html?type=12
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video   Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 3 EmptyDim 4 Juin - 22:24

Et pour compléter, UGB (unité gros bétail...) : https://fr.wikipedia.org/wiki/Unit%C3%A9_de_gros_b%C3%A9tail
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video   Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 3 EmptyLun 5 Juin - 17:36

Des photos de juin :

Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 3 Dscn0137
Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 3 Dscn0138
Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 3 Dscn0140
Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 3 Dscn0136
Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 3 Dscn0139
Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 3 Dscn0141
Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 3 Dscn0142
Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 3 Dscn0143
Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 3 Dscn0146
Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 3 Dscn0144
Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 3 Dscn0145

Pour le pommier creux, pas de nid de frelons ! Je me souviens qu'il y avait eu un dans un abri en dur, juste au dessus de la tête des juments, ça les gênait pas des masses !

J'ai fait un petit calcul par rapport a ma surface et au chargement de pâturage par rapport a mes trois bestioles... j'arrive a un UGB de 0.69 pour les 2.5ha... ce qui est tout a fait correct !

Avec un pâturage tournant, et a voir le comportement du sol l'hiver finalement on devrait s'en sortir tout a fait raisonnablement (j’entends par là avoir de l'herbe correcte pour mes 3 filles sans avoir un endommagement du pré excessif).

Comme elles sont de toutes façons complémentées l'hiver en foin et ++ et qu'en plus je rappelle que ce sont des petits modèles, je suis sure qu'on peut gérer ça correctement !

Pour finir, mon pré à foin est certes petit (mais je viens d'arriver, donc là l'herbe est de toutes façons trop haute pour des chevaux, ce qui ne veut pas dire que je ne changerais pas ensuite mon planning de gestion), autant faucher et en faire du foin si mécaniquement j'en ai la possibilité, je vois pas pourquoi perdre de l'herbe (ou du foin de bonne qualité) si on peut l'exploiter, même si en terme de rendement j'aurais qu'un seul mois de foin... ça parait peut être dérisoire, mais moi je ne trouve pas ! Il vaut mieux un peu que pas du tout !
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
lecat
cheval d'école
cheval d'école
lecat


Féminin Age : 60
Nombre de messages : 1871

Localisation : Villeneuve sur Lot (47)

Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video   Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 3 EmptyLun 5 Juin - 17:39

Pas de bol je suis sous Ubuntu et je n'arrive pas à ouvrir ton lien HN.

C'est une sacré bible et comme je l'ai précédemment expliqué, j'ai édité tout ce que j'ai trouvé d'intérêt il y a qq années.

Certes ce ne sont que de grandes lignes, mais leur savoir est un indicateur précieux.

Là encore tu adapteras au fil des ans. Je pense que l'on agit toutes de la sorte.

Le principal c'est qu'elles soient heureuses tes louloutes.
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video   Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 3 EmptyLun 5 Juin - 17:41

Ah mince il est très bien le lien HN, tu ne peux pas l'ouvrir avec autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
lecat
cheval d'école
cheval d'école
lecat


Féminin Age : 60
Nombre de messages : 1871

Localisation : Villeneuve sur Lot (47)

Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video   Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 3 EmptyLun 5 Juin - 17:42

Ton herbe est sacrément sèche. Ca me surprend parce que ce n'est pas du tout le cas chez moi, qui vis dans le sud-ouest.

Vous n'avez pas eu d'eau ces derniers mois?
Revenir en haut Aller en bas
lecat
cheval d'école
cheval d'école
lecat


Féminin Age : 60
Nombre de messages : 1871

Localisation : Villeneuve sur Lot (47)

Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video   Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 3 EmptyLun 5 Juin - 17:43

Moi je suis une grande nullité devant l'invisible pour tout ce qui s'approche de la technologie. Si je pouvais réciter des mantras à mon PC ça m'aiderait vachement!
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video   Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 3 EmptyLun 5 Juin - 17:46

Non c'est très sec depuis un an, yen a pas eu cet hiver, un peu en avril et en mai, bref on a un peu d'eau mais pour la région pas assez.

Étonnamment c'est la partie la plus seche qu'elles adorent !
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
lecat
cheval d'école
cheval d'école
lecat


Féminin Age : 60
Nombre de messages : 1871

Localisation : Villeneuve sur Lot (47)

Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video   Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 3 EmptyLun 5 Juin - 17:53

Elles ont leur foin sur pied fun
Revenir en haut Aller en bas
Nuts
Eléphant du forum
Nuts


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 7523

Localisation : Rennes (35)

Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video   Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 3 EmptyLun 5 Juin - 19:12

Pour les arbres je ne sais pas si c'est toujours d'actualité, mais il me semble que le 1er c'est de l'aubépine (les feuilles y ressemblent et si tu dis qu'il y a des épines ça colle, mais la photo n'est pas très parlante).
Sinon celui où on voit un bout de nez qui mange (lol) c'est du charme, sauf si les feuilles ont des marges poilues, auquel cas c'est du hêtre (mais on dirait plutôt du charme). Caprior adore aussi.

Sinon, ton arbre est creux mais il n'y a pas de cavité apparemment, dommage. Les chouettes adorent nicher là-dedans Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 3 627548

C'est clair que le broyage systématique c'est l'idéal, après on fait avec ses possibilités. Déjà broyer les gros refus 1 à 2 fois par an, c'est pas mal (et pas mal de boulot). Et pour la charge de pâturage (en UGB) de toute façon avec 2.5 ha / 3 chevaux tu es laaargement mieux lotie que la plupart des chevaux en France... lol! Aucun souci pour tenir à l'année avec ça, pour moi. En gérant bien, je dirai même que tu pourrais te passer de foin (sauf quand il neige, of course).
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video   Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 3 EmptyLun 5 Juin - 20:07

Merci Nuts !! Ah oui pour le charme, je confonds toujours avec le noisetier (il y en a aussi qqpart lol) et l'aubépine oui j'en ai vu un second mieux exposé aujourd'hui et il avait des petites boules/fruits, je ne savais pas le reconnaitre !

Pour l'acacia/robinier tu ne sais pas ?
Et le second avec les petites feuilles lisses et rondes ?

Oui le pommier il est étrange, ya que l'écorce en bas, et en haut il semble plein, mais en tout cas il survit bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
lecat
cheval d'école
cheval d'école
lecat


Féminin Age : 60
Nombre de messages : 1871

Localisation : Villeneuve sur Lot (47)

Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video   Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 3 EmptySam 10 Juin - 17:13

Si le robinier c'est bien ça (j'en ai tellement à la maison!)

En fait le robinier s'appelle robinier faux-acacia et sauf mémoire défaillante, Oskarnika nous a expliqué que le vrai Acacia c'est de la famille des Mimosa, seulement je ne sais plus dans quel sujet de son forum nous en avions parlé.

****

Au fait voici une photo dont je te parlais dans le sujet des pâtures de Napo suite à ma 1ère année d'épandage des OE faisant apparaître que les zones non épandues sous les rubans foisonnent de boutons d'or

Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 3 Bouton10
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video   Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 3 EmptySam 10 Juin - 18:52

Ah oui marrant tes boutons d'or, du coup le reste n'a plus de boutons d'or mais d'autres plantes plus enrichissantes pour les chevaux ?

J'ai aussi des zones à boutons d'or !

Pour le robinier je connais bien, sauf que du coup je ne sais pas faire la différence entre un vrai acacia et un robinier... et si DIlwen peut le manger !?
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
mirza
Eléphant du forum
mirza


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 7155

Localisation : Entre Quercy et Rouergue

Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video   Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 3 EmptyDim 11 Juin - 9:06

Citation :
Pour le robinier je connais bien, sauf que du coup je ne sais pas faire la différence entre un vrai acacia et un robinier... et si DIlwen peut le manger !?

Y'a pas de "vrai" acacia sous nos latitudes Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 3 943552
Et oui, l'écorce du robinier est fortement toxique, donc gaffe à tes juments.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.terres-et-chevaux.fr
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video   Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 3 EmptyDim 11 Juin - 9:45

Elles n'ont pas accès à l'écorce ou au tronc de l'arbre mais seulement a certaines branches qui retombent au dessus du pré.

Pour les autres personnes n'a d'idées, ça ne me dis rien en tout cas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
lecat
cheval d'école
cheval d'école
lecat


Féminin Age : 60
Nombre de messages : 1871

Localisation : Villeneuve sur Lot (47)

Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video   Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 3 EmptyMer 14 Juin - 22:19

Les 3 arbustes à identifier pourrais-tu refaire une ou deux photos de chaque "sur pied".

Oskarnika pense à 2 érables et 1 bouleau mais il a besoin de voir l'ensemble de l'arbre dans son environnement.
Revenir en haut Aller en bas
lecat
cheval d'école
cheval d'école
lecat


Féminin Age : 60
Nombre de messages : 1871

Localisation : Villeneuve sur Lot (47)

Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video   Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 3 EmptyJeu 15 Juin - 15:41

J'ai pensé à toi, sur la question du sérieux des agriculteurs vendant leur foin.

Lors de mes tournées en rural j'ai pris des photos d'un pré ou l'herbe vient d'être endainée et on note avec satisfaction qu'une longue et large bande de plantes, essentiellement Rumex (derrière je ne suis pas allée voir) a été laissée sur pied.

Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 3 F10

Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 3 Fo10

La semaine dernière, j'ai regretté de ne pas avoir mon appareil numérique, un paysan avait laissé un espace d'au moins 8 m² sur pieds qui foisonnait de sénéçons de jacobée.

Il faut garder foi en l'homme, il y aura toujours des êtres sans vergogne, seulement tant d'autres ont le respect de leur métier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video   Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Toc, toc, toc ... ( vidéo & photos p.3)
» Question de photos et video
» Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes
» Installation d'un "paddock paradise" sur 6ha! Le PP vu du drone :)
» Et le bug vidéo ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Leur mode de vie :: Habitat/Alimentation/Gestion des pâtures-
Sauter vers: