Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

 

 Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video

Aller en bas 
+11
mp3
doudie
Sepia
Nuts
lecat
joannou
Snurfygirl
mirza
melodydu774
Napo
Elise
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
lecat
cheval d'école
cheval d'école
lecat


Féminin Age : 60
Nombre de messages : 1871

Localisation : Villeneuve sur Lot (47)

Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video   Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 4 EmptyJeu 15 Juin - 22:52

Je repensais à l'Aubépine dont Nuts n'est pas trop certaine.

J'ai retrouvé 2 clichés anciens où j'interrogeais Oskarnika, est-ce que ça y ressemble :

Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 4 Aubep_10

Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 4 Aubypi10

Aubépine Monogyne. Cratægus Monogyna. Rosaceæ : Les fleurs sont employées dans les cas d'anxiété, d'angoisse et de stress (dixit Oskarnika)
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video   Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 4 EmptyVen 16 Juin - 17:56

C'est bien ça.

Et pour les autres c'est du poirier franc et du robinier !
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39486

Localisation : Mèze (34)

Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video   Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 4 EmptyVen 16 Juin - 23:05

Ouais, enfin, je suppose que le rumex qu'on voit sur la photo devait un peu déborder de sa plate-bande, et qu'il y en aura quand même un peu dans le foin (il en faut un paquet pour créer de réels dégâts, ceci dit...)

Je viens de lire ton lien sur le site des HN, Elise. Super intéressant.
Et encore HS, je viens de recevoir le bouquin des Bourguignon que tu as conseillé, Lecat. Hâte d'avoir un peu de temps pour le lire.
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video   Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 4 EmptyVen 16 Juin - 23:48

Tout a fait Napo, alors le rumex est moins méchant que les séneçons, ici l'an dernier, je suis allée les enlever du foin a la main à la ferme... il était déjà en andains malheureusement.

Sinon ce sont aussi les fougères qui peuvent venir s’immiscer dans le foin chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
lecat
cheval d'école
cheval d'école
lecat


Féminin Age : 60
Nombre de messages : 1871

Localisation : Villeneuve sur Lot (47)

Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video   Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 4 EmptySam 17 Juin - 16:47

Je te demandais des photos de plain pied pour les 2 et 4 de ta liste d'interrogation, pas le robinier. J'aurais dû préciser.

C'est lequel le poirier franc, pour le coup tu devrais insérer au-dessus de tes photos, ça nous sera toujours utile.

Les fougères, j'ai également une zone le long d'une clôture qui borde le bois d'un voisin.... je n'arrive pas à contrôler. Ceci dit c'est excellent pour préparer un purin dans son potager, alors je laisse pour l'instant, de toute manière ils n'y sont pas.

Au fait, sur ta question sur ce qui pousse chez moi depuis que j'épands des OE, suite à ma photo montrant les boutons d'ors uniquement sous les rubans (où pas d'épandage), juste 2 clichés (au même endroit) qui révèlent à quel point mes prairies subissent une mutation intéressante.

Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 4 He10

Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 4 Her10

Napo tu vas avoir une envie compulsive de terminer le livre... ceci dit comme tu ne dors pas beaucoup....
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video   Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 4 EmptySam 17 Juin - 20:11

Voilà j'ai mis a jour les noms de mes arbres Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 4 943552
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
lecat
cheval d'école
cheval d'école
lecat


Féminin Age : 60
Nombre de messages : 1871

Localisation : Villeneuve sur Lot (47)

Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video   Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 4 EmptyDim 18 Juin - 17:48

Extra! L'Erable Champêtre, ça a été confirmé aux hypothèses d'Oskarnika par une cavalière Normande qui en a dans son terrain.

Ton journal s'étoffe vite...
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video   Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 4 EmptyDim 18 Juin - 18:02

Les dernières photos :


Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 4 Img_2068
Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 4 Img_2070
Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 4 Img_2069
Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 4 Img_2072
Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 4 Img_2071
Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 4 Img_2073
Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 4 Img_2076
Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 4 Img_2075
Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 4 Img_2074
Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 4 Img_2078
Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 4 Img_2077
Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 4 Img_2079

Le foin toujours en attente :

Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 4 Img_2080
Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 4 Img_2081
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
lecat
cheval d'école
cheval d'école
lecat


Féminin Age : 60
Nombre de messages : 1871

Localisation : Villeneuve sur Lot (47)

Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video   Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 4 EmptyDim 18 Juin - 18:09

Ta parcelle de foin me fait le même effet que la mer que l'on observait depuis la terrasse de la maison de mes grands-parents (perché sur une colline)... j'y plongerais!

Vivement de l'eau, c'est sacrément plus sec que chez nous... mais bon je me répète.
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video   Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 4 EmptyDim 18 Juin - 22:23

Oh ouais je sais pas pourquoi c'est sec comme ça ici... hier en allant chez MP3, je suis passée par mon ancien département en Touraine, bah c'était plus vert... alors que c'est censé être plus sec l'été ! J'y comprends plus rien !!
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video   Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 4 EmptyLun 19 Juin - 20:17

J'ai relancé le gars pour le broyage, pour le foin obligé de faire une croix dessus, l'entreprise agricole me dit qu'ils ne peuvent pas venir faire. Je ne connais pas les agri donc c'est mort, en plus ils ont fini leur foin mes voisins. Donc pour le tarif de 200 à 300€ pour le broyage de 7000m2, j'ai demandé le détail, alors le gars à 20 min de route aller, et 20 min de route retour jusque chez lui (8.8 km) il me compte donc les 40 min et me dit que c'est 60€ de l'heure...

Je lui demande donc si faire les 2.5 ha serait moins cher, je lui envoie une photos des 1.5 ha complétement rasé, en lui disant bien que y aura peu de travail dessus. Il me dit compter 5h de travail pour le tout.... Rolling Eyes en gros il me prend pour une conne et veut juste pas se déplacer pour moins de 300€.

Il n'y a pas 5h de taff, du broyage dans les champs j'en ai fait, avec tracteur et pourtant complétement débutante, j'y passais 7h... sur plus de 11 ha !! A moins qu'il fasse ça avec un ciseau !!! Qui sait !
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
lecat
cheval d'école
cheval d'école
lecat


Féminin Age : 60
Nombre de messages : 1871

Localisation : Villeneuve sur Lot (47)

Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video   Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 4 EmptyLun 19 Juin - 22:07

Justement, les entreprises veulent amortir leur déplacement (je connais le cas par rapport à des voisins).

Maintenant ce qu'il faut que tu calcules c'est le coût du foin sur 4.000m² par rapport au nombre de boules que cela aurait rapporté.

Et ensuite calculer si cela en vaut la peine du fait que vu la sécheresse actuelle chez toi, il y a peu d'herbe, et j'ai cru comprendre que les juments sont au foin à une période où elle devraient ne consommer que de l'herbe.

Sur maxi 3 ha (et j'ai de la perte vu le bois, la carrière et zones pourries qui servent de crottinoirs) les 4 chevaux sont à l'herbe uniquement durant au moins 6 mois de l'année, avec des rotations sur 3 prés.

Avec ta surface tu devrais obtenir la même possibilité, en occultant l'idée de faire du foin, ce qui te coûtera à terme plus cher... je pense...
Revenir en haut Aller en bas
lecat
cheval d'école
cheval d'école
lecat


Féminin Age : 60
Nombre de messages : 1871

Localisation : Villeneuve sur Lot (47)

Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video   Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 4 EmptyLun 19 Juin - 22:10

PS je paie chaque boule de foin de l'année 20€ (sans la livraison, mais c'est un voisin donc coût insignifiant) et je commande pour les 4 : 30 boules/ an.

Alors vois donc tes 200 ou 300 euros pour 4.000m², ta boule te reviendrait extrêmement cher.
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video   Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 4 EmptyLun 19 Juin - 23:59

Je crois qu'on ne se comprend pas trop. Le gars qui prend se tarif ne fait que du girobroyeur... donc pour ENLEVER l'herbe, les refus ect... s'il fait les 4000m2 c'est pas pour faire du foin, c'est pour tout broyer.

Mes juments ne sont pas au foin du tout, elles sont à l'herbe, je ne les complémente même pas. Il y a eu beaucoup d'herbe cette année, mais nous sommes en sècheresse, ce qui ne veut pas dire que l'hiver sera sec !

De plus je suis arrivée en avril, je n'avais pas les moyens de tout clôturer de suite, donc herbe qui pousse très vite, mes trois petites juments n'auraient probablement pas pu tout manger avant que ça soit sec. Et pour mettre des poteaux et des fils alors que j'ai de l'herbe jusqu'au ventre c'est un peu compliqué pour moi.

Le monsieur qui avait ses chevaux avant moi, laissait les 4000m2 pour en faire du foin, le souci étant qu'une parcelle non pâturée pousse encore plus vite... donc je n'ai pas prévu de faire du foin CHAQUE année, mais là je n'aime pas l'idée de les mettre dans un truc trop haut et non plus de gâcher ce qui aurait du faire du foin.

Quant a la quantité de foin dont elles auront besoin cet hiver pendant 3 mois, comment je peux bien deviner ?! La où elles étaient avant c'était un round de foin de 350kg pour 4 en une semaine... si j'achète des petits ballots comme j'en ai envie (enfin de ne pas avoir de manutention compliqué ni de gâchis) ça sera encore différent.
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video   Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 4 EmptyMar 20 Juin - 0:08

Ah oui et me dire que mettre de l'argent dans le broyage de mes prés ne sert a rien, bon bof, je me suis quand même engagé vis a vis de mon propriétaire qui me prête tout ça GRATIS d'entretenir le pré... alors laisser les refus, les fougères et les orties, c'est pas cool !

Je fais ce que je peux, j'ai les chevaux "à la maison" que depuis avril alors bon je pense que me renseigner pour trouver des gens qui proposent des services qui seraient utiles ce n'est pas une perte de temps, si je cherche pas ou que je me bouge pas les fesses c'est sur que rien n'avancera et je ne risque pas de trouver !

Je ne ferais surement pas comme d'autres personnes, il n'y a pas UNE seule et unique voie à suivre. Je suis toute seule pour faire tout l'entretien, la manutention, TOUT, je bosse beaucoup donc je ne suis pas 10h par jour au pré, et je n'ai pas 5000€ a dépenser dans un tracteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
Snurfygirl
Eléphant du forum
Snurfygirl


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 8788

Localisation : belgique/stoumont

Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video   Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 4 EmptyMar 20 Juin - 0:30

et investir ds une débroussailleuse pour les refus orties etc ce serait pas plus simple que de dépendre de personnes extérieures?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aracri.org
mirza
Eléphant du forum
mirza


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 7155

Localisation : Entre Quercy et Rouergue

Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video   Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 4 EmptyMar 20 Juin - 6:32

Je peux poser une question naïve ?
Pour 4000m2, ça ne te tenterait pas de le faire à la main ? Avec une bonne faux et une bonne fourche, c'est pas si compliqué Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 4 627548 (tu peux faucher les refus et/ou faire du foin...)
Bon, OK mine de rien ça demande du temps pour le coup hein.
(Mon mari devient dingue quand je lui dis que non, je ne veux pas qu'il passe la débrou, je préfère faucher ^^)

Citation :
Quant a la quantité de foin dont elles auront besoin cet hiver pendant 3 mois, comment je peux bien deviner ?! La où elles étaient avant c'était un round de foin de 350kg pour 4 en une semaine... si j'achète des petits ballots comme j'en ai envie (enfin de ne pas avoir de manutention compliqué ni de gâchis) ça sera encore différent.

La forme du bottelage, c'est pas un paramètre qui a va vraiment influer sur la quantité de foin qu'elles vont manger Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 4 943552 Par contre ça dépend de pas mal de choses, et en effet c'est pas toujours facile à estimer. Pour info, le calcul de base c'est qu'on compte qu'en moyenne un cheval va manger +/- 2% de son poids vif en foin, par jour ; ça sera un peu plus pour un cheval de sport, moins pour un cheval rustique, et puis ça dépendra aussi de chaque individu (et de l'ingestibilité du foin...) mais c'est une moyenne. Ça peut te permettre d'estimer à la louche si tu en as besoin.

Mais bon je dis tout ça, alors que de toute façon a priori tu n'auras pas grand besoin de foin, ton objectif étant de t'en passer le plus possible si j'ai bien compris Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 4 627548 (mais si jamais ça peut servir...)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.terres-et-chevaux.fr
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video   Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 4 EmptyMar 20 Juin - 10:27

J'aimerais bien le faire à la main, mais je ne sais pas quoi prendre comme faux, ni trop comment l'utiliser. Pour le moment je coupe à la main les orties et les fougères. En effet ce qu'il va me manquer c'est plus le temps. Tu le fais toi même à la faux chez toi ? Tu as quoi comme matériel ?

Snurfy je peux louer une débroussailleuse professionnelle STHIL, donc en soit c'est plutôt un bon compromis. Le micro tracteur est à 175 € la demi journée + la livraison.

Après mon souci c'est pas tant de faire du foin, ou la nourriture de mes chevaux, c'est plus l'entretien des parcelles tant que je ne peux pas faire de roulement (les juments font du bon travail de nettoyage).
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
lecat
cheval d'école
cheval d'école
lecat


Féminin Age : 60
Nombre de messages : 1871

Localisation : Villeneuve sur Lot (47)

Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video   Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 4 EmptyMer 21 Juin - 21:04

Effectivement j'avais cru que le gars allait broyer pour faire du foin...

Qui t'a dit qu'il ne fallait pas entretenir ta parcelle?

Tu évoques le temps que cela prend, et bien c'est le lot du cheval à la maison et c'est bien comme ça que beaucoup ont de moins en moins de temps pour monter, d'où la question de Virginie qui englobe cette situation.

Autrement, en petites bottes ou en grosses boules, ça ne change rien sinon un calcul différent à réaliser. Après libre service ou pas, filet à foin?

Toute la saison où il n'y a pas assez d'herbe, mon calcul sur la consommation est que chacun consomme environ 20kg de foin / jour en libre service. J'ai abandonné depuis longtemps la préparation de filets, trop long.
Revenir en haut Aller en bas
lecat
cheval d'école
cheval d'école
lecat


Féminin Age : 60
Nombre de messages : 1871

Localisation : Villeneuve sur Lot (47)

Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video   Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 4 EmptyMer 21 Juin - 21:09

Ah oui, pourquoi je te donnais la comparaison prix du foin acheté et prix du foin fait par un professionnel. Je me souviens que mon voisin il y a qq années m'avait expliqué qu'un pro prend (en tout cas chez nous) dans les 1.000 euros l'hectare.

D'où le fait que lorsque l'on dispose d'une -relativement - petite surface, ça ne vaut pas la peine de faire son propre foin.

PS je ne sais pas pourquoi j'ai lu que tes juments étaient au foin, je penche pour un abus de soleil.
Revenir en haut Aller en bas
lecat
cheval d'école
cheval d'école
lecat


Féminin Age : 60
Nombre de messages : 1871

Localisation : Villeneuve sur Lot (47)

Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video   Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 4 EmptyMer 21 Juin - 21:28

La vache, je viens de visionner à nouveau tes derniers clichés, ce sont les fameuses fougères qui sont si hautes dans les zones de refus?
C'est sûr qu'à la débroussailleuse ça prendrait un temps colossal et comme ça ne mulche pas ça va s'entasser - azote - et empêcher ce qui serait intéressant de repousser.

Autour de ton pré y a t'il un agriculteur pas trop éloigné?

Les premières années, j'ai loué tracteur + ce dont j'avais besoin à une voisine. Les gens aiment généralement bien les chevaux et ça aide à se présenter.

Bah ne t'inquiète pas, je suis bien certaine que tu vas parvenir à créer ton nid prochainement. C'est toujours déroutant les premiers temps, trop de choses se bousculent en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video   Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 4 EmptyJeu 22 Juin - 0:30

Bah oui des agriculteurs yen a plein, mais ils n'ont pas le temps, tout simplement, les foins sont en avances, le blé est déjà carrément prêt, donc ils enchainent avec la paille... j'ai une amie juste a côté qui elle connait plus de monde qui a envoyé des messages aux agris, les a relancer et tout, si elle n'y arrive pas, moi qui ne les connait pas je laisse tomber !

Je vais faire a la faux comme a dit Mirza, je vais garder mon argent pour acheter mes piquets, mes fils et une batterie, et terminer de cloturer mes parcelles pour cet hiver !

J'ai qu'une envie c'est qu'il pleuve, c'est horrible cette paille jaune sous les pieds ! Je sais pas comment les juments peuvent aimer manger ça !

Juste a noter, j'ai appris que j'étais dans une zone de falun (pour le sol), je ne savais pas, bon je ne sais pas ce que ça apporte ou pas en terme de pature, pas trouver ça sur google !
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39486

Localisation : Mèze (34)

Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video   Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 4 EmptyJeu 22 Juin - 13:57

Mirza, ça m'intéresse aussi de savoir ce que tu as comme faux, et si c'est pas trop demander, une petite évaluation du temps que ça te prend.
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video   Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 4 EmptyJeu 22 Juin - 21:00

Oui du coup, ça peut être intéressant ton expérience, c'est "difficile" a faire, il faut de la force ? J'ai regardé des vidéos le mouvement ne semble pas complexe, mais ton retour peu être bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
Sepia
cheval actif
cheval actif
Sepia


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 1479

Localisation : Corrèze

Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video   Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 4 EmptyJeu 22 Juin - 21:17

J'avais acheté une faux à Leroy Merlin avant qu'on ait une tondeuse, mais en fait je ne savais pas qu'il y avait plusieurs modèles ! Celle que j'ai est pour broussailles, il y en a spécial herbe.
Je trouve que c'est vite fatiguant et j'ai l'impression qu'il faudrait l'aiguiser très souvent pour que ça coupe bien. Mais bon la marque de leroy merlin ne doit pas être une référence...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video   Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Toc, toc, toc ... ( vidéo & photos p.3)
» Question de photos et video
» Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes
» Installation d'un "paddock paradise" sur 6ha! Le PP vu du drone :)
» Et le bug vidéo ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Leur mode de vie :: Habitat/Alimentation/Gestion des pâtures-
Sauter vers: