Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Chemise imperméable ?

Aller en bas 
+2
Elise
la_mouette
6 participants
AuteurMessage
la_mouette
cheval actif
cheval actif
la_mouette


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 714

Localisation : Haute-Savoie

Chemise imperméable ?  Empty
MessageSujet: Chemise imperméable ?    Chemise imperméable ?  EmptyLun 15 Mai - 22:22

Bonjour tout le monde,

Ce week-end j'étais en stage et on a eu un temps pourri, pluie quasiment continue sur plus de 24h et pas d'abri dans les paddock mis à disposition. Du coup j'ai bien regretté de pas avoir de couverture imperméable pour Voyou, il s'est fait rincer pendant 24h. :/

Je cherche donc à en acheter une pour une utilisation occasionnelle, en stage ou rando. L'idée c'est d'avoir juste une couverture imperméable pour le mettre à l'abri si besoin.
Sauf que je n'y connais pas grand chose, je n'ai jamais eu besoin de couverture et je n'ai aucun recul sur le côté pratique ou les choses à éviter.

Auriez vous des marques ou des modèles à me conseiller ?

Merci d'avance. Chemise imperméable ?  627548
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Chemise imperméable ?  Empty
MessageSujet: Re: Chemise imperméable ?    Chemise imperméable ?  EmptyMar 16 Mai - 11:46

Alors je ne saurais pas trop te conseiller le modèle, si t'en trouves un totalement imper ça m'intéresse aussi Chemise imperméable ?  943552

J'ai tenté cet hiver pour Elisa qui fait de l'arthrose dans le dos, je lui en ai pris une, me disant parfais elle va rester au sec cet hiver, au final en terme d’imperméabilité si ça tombait plus qu'une petite pluie fine et très occasionnelle elle était trempée en dessous ! En terme de mm de pluie ça n'a pas tenu !

Plusieurs fois j'ai du lui retirer la faire sécher et lui mettre des couvertures plus épaisses qui encaissaient plus la pluie, même des vieilles couvertures !

Donc je ne sais pas si yen a de vraiment efficace en juste imperméable (pour les couvertures épaisses d'extérieur par contre là ça tient le choc !)
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
doudie
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
doudie


Féminin Age : 49
Nombre de messages : 3813

Localisation : Normandie

Chemise imperméable ?  Empty
MessageSujet: Re: Chemise imperméable ?    Chemise imperméable ?  EmptyMar 16 Mai - 11:53

J'ai une vieille équithème pour mon poney qui tient bien le choc. Malheureusement, j'ai un gros accroc dedans suite à une morsure d'un autre cheval. J'ai aussi une masta qui n'est plus étanche alors qu'elle est plus récente.

J'ai une weatherbeeta pour la jument, elle tient bien aussi, mais j'ai moins de recul sur celle là, je l'ai moins utilisée.

Moi le problème que j'ai, c'est que Nickel est long comme une saucisse, donc il faut une taille assez grande pour lui couvrir le dos, mais alors l'ouverture d'encolure est trop grande, je dois bidouiller (rajouter une sangle, me passer des mousquetons...) et la couverture lui couvre les jambes jusqu'aux genoux, façon cheval de guerre médiéval Chemise imperméable ?  975493 Une vendeuse m'a dit d'essayer une forme qui monte un peu sur l'encolure pour éventuellement passer à une taille au dessous.
Revenir en haut Aller en bas
yuna
cheval actif
cheval actif
yuna


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 1381

Localisation : brabant wallon, belgique

Chemise imperméable ?  Empty
MessageSujet: Re: Chemise imperméable ?    Chemise imperméable ?  EmptyLun 29 Mai - 20:55

Décathlon, vraiment une valeur sure ...

Bien coupée, solide, pas chère ... J'ai une epona, horseware et weatherbeeta, et c'était la Fouganza ma préférée. Malo l'a tuée le dernier jour de l'hiver ...

Le seul hic c'est qu'il n'y a qu'une seule couleur, pas top si on a plusieurs chevaux de taille différente.
Revenir en haut Aller en bas
la_mouette
cheval actif
cheval actif
la_mouette


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 714

Localisation : Haute-Savoie

Chemise imperméable ?  Empty
MessageSujet: Re: Chemise imperméable ?    Chemise imperméable ?  EmptyLun 29 Mai - 22:11

Merci pour vos avis !
On m'a recommandé weatherbeeta a plusieurs reprises mais décathlon va bien aussi je pense que je choisirai plutôt celle là.

De toute façon, comme dit c'est vraiment pour de l'occasionnel mais c'est plus pour pas se retrouver sans rien en cas de besoin avec un cheval qui se fait rincer tout le week-end.
Revenir en haut Aller en bas
Nuts
Eléphant du forum
Nuts


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 7523

Localisation : Rennes (35)

Chemise imperméable ?  Empty
MessageSujet: Re: Chemise imperméable ?    Chemise imperméable ?  EmptyVen 2 Juin - 22:48

Weatherbeeta est super, très solide, très réputée...
Perso j'ai pris cet hiver une Tyrex (marque Equi-thème), en 1200 D (solidité du tissu), simple imper : 102€. Super contente, bien imperméable, bien coupée, parfait. Il faut vraiment qu'il pleuve sans discontinuer toute la journée pour qu'elle soit un peu humide en dessous, mais je ne l'ai jamais trouvé mouillé.

Petit détail, ils font maintenant des couvertures "high neck" qui remontent un peu plus haut sur l'encolure - ça évite que tout le poids de la couv repose sur le garrot. La vendeuse me l'avait recommandée et c'est vrai que j'en suis contente !
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Admin-éthique
Marie


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 7163

Localisation : FR/UK

Chemise imperméable ?  Empty
MessageSujet: Re: Chemise imperméable ?    Chemise imperméable ?  EmptyDim 4 Juin - 16:45

T'as besoin de qu'elle taille pour Voyou? Je crois que j'en ai une qui traine qlq part dans mon atelier, juste imper, verte ( elle lui irait bien du coup :p), plus toute jeune mais c'était pour de l'occasionnel aussi donc pas bcp servit.
Revenir en haut Aller en bas
la_mouette
cheval actif
cheval actif
la_mouette


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 714

Localisation : Haute-Savoie

Chemise imperméable ?  Empty
MessageSujet: Re: Chemise imperméable ?    Chemise imperméable ?  EmptyDim 4 Juin - 17:07

Oh c'est gentil Marie, si elle te sert pas avec plaisir ! Il met du 125 cm, c'est un nain !
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
doudie


Féminin Age : 49
Nombre de messages : 3813

Localisation : Normandie

Chemise imperméable ?  Empty
MessageSujet: Re: Chemise imperméable ?    Chemise imperméable ?  EmptyDim 4 Juin - 22:04

En 125, j'en ai une qui traîne aussi dans mon garage. Peu servie, trop petite pour les épaules carrées de Ombre. Une sangle a été cassée quand je l'ai donnée à laver, ils l'ont réparée d'une autre couleur, mais elle est fonctionnelle. Et toute propre donc.

Elle est violette pétante par contre. Mais très vite brune s'il se roule un peu Razz . C'est une harry's horse.

version propre/neuve
Chemise imperméable ?  2009_017

version sale  Twisted Evil
Chemise imperméable ?  2009_021

Don libre Chemise imperméable ?  937165
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Admin-éthique
Marie


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 7163

Localisation : FR/UK

Chemise imperméable ?  Empty
MessageSujet: Re: Chemise imperméable ?    Chemise imperméable ?  EmptyMar 6 Juin - 19:51

Zut c'est une 135, ma grosse était un peu plus grande que Voyou.

C'est la même que Doudie par contre Chemise imperméable ?  627548
Revenir en haut Aller en bas
la_mouette
cheval actif
cheval actif
la_mouette


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 714

Localisation : Haute-Savoie

Chemise imperméable ?  Empty
MessageSujet: Re: Chemise imperméable ?    Chemise imperméable ?  EmptyMar 6 Juin - 20:41

D'accord, merci quand même.

Du coup doudie ça m'intéresse la tienne ! Tu regardes ce que ça te coûte en frais de port et je t'envoie un cheque du montant correspondant ? + une petite bricole quand même. Chemise imperméable ?  627548
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
doudie


Féminin Age : 49
Nombre de messages : 3813

Localisation : Normandie

Chemise imperméable ?  Empty
MessageSujet: Re: Chemise imperméable ?    Chemise imperméable ?  EmptyMer 7 Juin - 11:23

Ok, je te dis ça tout à l'heure.

La petite bricole sera utilisée dans les divers petits et gros soins que je donne à Nini I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chemise imperméable ?  Empty
MessageSujet: Re: Chemise imperméable ?    Chemise imperméable ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chemise imperméable ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Couverture imperméable.
» Couverture imperméable pour cheval pas en état? Help!
» chemise séchante laquelle choisir?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Autour du cheval :: Question de matériel-
Sauter vers: