Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Pour nos anges, Lola et Emeline...

Partagez | 

Gaz & Ballonnements [on y revient.... :( ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gaz & Ballonnements [on y revient.... :( ]   Sam 14 Fév - 18:46

mais ça gonfle et dégonfle beaucoup à chaque fois??
Revenir en haut Aller en bas
cam
Conseil d'Administration Assoc'

Féminin Age : 31

MessageSujet: Re: Gaz & Ballonnements [on y revient.... :( ]   Lun 16 Fév - 16:33

Ben je sais pas justement Laita, à l'oeil franchement, pas évident....

Mais j'ai mesuré samedi, et noté ça, je garde ma ficelle pr moi
je vais voir si ça évolue une fois par semaine, et en fct, si un jour je le trouve énorme ou justement top, je mesurerais pr voir si mon oeil est "bon"!
http://cametsaph.skyrock.com/
cam

MessageSujet: Re: Gaz & Ballonnements [on y revient.... :( ]   Dim 1 Mar - 15:30

Bon, j'ai mesuré son bedon hier....
seule dc pas évident comme je mesure au milieu du bide (point critiqye! mais jme suis repéré avec un énorme épi! )

Bref, il aurait perdu 10 cm de tour de bide!!! surement un poil moins c'est pas super super précis mais ça donne une idée!!
Ya le poil qu'il perd aussi, mais vu que ya vraiment moins d'herbe, j'y crois!!

Donc ouf je continue à surveiller ça, mais à l'oeil, j'ai l'impression que le bedon tombe moisn qu'avt et remonte un peu!
Nuts
Eléphant du forum

Féminin Age : 25

MessageSujet: Re: Gaz & Ballonnements [on y revient.... :( ]   Dim 1 Mar - 18:13

Franchement, la ficelle c'est très aléatoire hein... Suffit que tu la mette un poil trop en avant/arrière et ça fausse tout !
J'avais essayé sur Polish, en une semaine j'étais passée de 160 à 130 cm
Fausse joie !!
cam

MessageSujet: Re: Gaz & Ballonnements [on y revient.... :( ]   Dim 1 Mar - 18:19

ah ouais, mais qd même t'a fait fort!!!

ben j'ai qd même fait bien gaffe, ai vérifié de fois de chaque côté si c'était bien vertical etc...

Puis bon, de tte façon, tu propose quoi d'autre toi????
cam

MessageSujet: Re: Gaz & Ballonnements [on y revient.... :( ]   Lun 3 Mai - 22:50

Bon j'y reviens.....

Pr faire un "bilan" à son déménagement en décembre, en qqs jours, il avait vraiment dégonflé, dc jme suis pas posée 10000 questions, pr moi c'était le pain, le fait que ça gonfle avec les levures chimiques etc....
bref, du coup, bien pr l'hiver mon saph!!

mais là euh.... Shocked jvais pas nier qu'il est gras hein, jsuis pas dingue, mais c'est la parole de dave qui l'a vu dimanche qui m'a fait réaliser....
Saph, contrairement à willow qui fait vraiment bidon graisseux, à un bon bidou, mais carrément encore tout tendu....
et surtout et encore.... il pète mais un truc de fou..... Rolling Eyes

bref, passionnant mes histoires vous allez dire.... mais franchement, dès que jsuis avec lui, il arrête pas quoi!!!
dc jme dis forcément, il est pas à l'aise, tjs rempli d'air, ses crottins sont pas hypers moulés du coup, bref, il est ballonné quoi.... Rolling Eyes

jpense que c'est l'herbe puisque ça revient à cette époque, le trop plein d'azote??? et il arrive pas à bien évacuer les gaz????

bref, ça fait problème à la noix, mais jvois son bide sous pression, et ces gaz incessants, ça me soule de rien faire....

il a des levures tous les jours, mais ça n'y fait rien, jpensais que le "pb" du pain était réglé mais.... c'est autre chose finalement....

bref, vous aurez peut être pas + d'idée que l'année dernière mais on sait jms, si certaines remarquent aussi ballonnements et gaz à la mise à l'herbe (herbe bien haute bien grasse ici, ils en avaient jusqu'aux genoux.... Rolling Eyes) avis et conseils bienvenus!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gaz & Ballonnements [on y revient.... :( ]   Mar 4 Mai - 7:00

Je remarque la même chose pour le mien actuellement depuis la remise à l'herbe, mais moins que l'année dernière car cet année ils sont 5 sur de petites parcelles à chaque fois, donc du coup l'herbe est moins haute, mais je remarque aussi qu'il a le bide de nouveau gonflé, je n'ait pas tentée encore les levures, après tu peux pas sinon le mettre comme tu avais fais l'année dernière dans un paddock la nuit ?
cam

MessageSujet: Re: Gaz & Ballonnements [on y revient.... :( ]   Mar 4 Mai - 7:17

non ici ya pas vraiment grand chose de possible, bcp moins maléable que chez G.
il parait juste gonflé quinto ou il a aussi des gaz???
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gaz & Ballonnements [on y revient.... :( ]   Mar 4 Mai - 7:21

Il a aussi quelques gaz, mais beaucoup moins qu'avant, c'est dommage pour le paddock mais ça se comprend, après si tu a ton pré tu pense que tu ferait comme chez G. ? Pas évident comme situation, c'est clair que je le vois aussi sur Papillon qui est gonflé du bide en ce moment, et ça me serait possible je les mettrait tous 2 en paddock la nuit, mais bon vu la route et tout, et là ils ont déjà ratissés tout le dernier pré, du coup je vais voir comment ça évolue un peu aussi Il est gonflé de chez gonflé Saph ? Tu a une photo récente ? Faudrait que j'en fasse aussi d'ailleurs
cam

MessageSujet: Re: Gaz & Ballonnements [on y revient.... :( ]   Mar 4 Mai - 7:28

ouais, j'ai mis des photos, tu les a vu il me semble
mais en fait, c'est ça, sur photo, on le trouve grassouillet mais "ça va encore" mais en vrai, on dirait une baleine quoi, puis bon j'en rajoute, mais il pète sans arrête quoi c'est l'allu!!!

le paddock "chez moi" jpense pas (si j'ai un pré....) ça va être galère en fct du champ, puis ya mimi qui elle doit manger +++ , dc complexe je verrais au coup par coup en fait
Doubi
cheval actif
cheval actif

Féminin Age : 28

MessageSujet: Re: Gaz & Ballonnements [on y revient.... :( ]   Mar 4 Mai - 17:30

Essayer l'anis vert en graine. C'est idéal contre les ballonnements.
http://natureequine.wordpress.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gaz & Ballonnements [on y revient.... :( ]   Mar 4 Mai - 20:31

Tu trouve ça où Doubi ?
cam

MessageSujet: Re: Gaz & Ballonnements [on y revient.... :( ]   Mar 4 Mai - 21:49

j'avais essayé l'année dernière.... pas d'effet, où en tout cas, très léger....

enfin jveux bien réessayer, parce que l'année dernière, yavait le facteur "pain" qui arrangeait pas les choses.....

tu donne quoi déjà en dose??? et c'était sur pas + de 10 jours non???
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gaz & Ballonnements [on y revient.... :( ]   

Gaz & Ballonnements [on y revient.... :( ]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5