Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Pour nos anges, Lola et Emeline...

Partagez | 

Gaz & Ballonnements [on y revient.... :( ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
cam
Conseil d'Administration Assoc'

Féminin Age : 31

MessageSujet: Re: Gaz & Ballonnements [on y revient.... :( ]   Lun 19 Jan - 14:26

ok je regarderai ça...
mais j'avais déjà palpé partout saph pdt qu'il était tranquille... aucune réaction de douleur ni rien....
mais un oedème, du à quoi... un coup???

Sinon Vanille, pr l'amélioration, le vermi a été fait ya a peine + de 2 jours et la photo date de samedi matin (vermi fait vendredi soir )
je voudrais voir samedi ce que ça donne déjà, avec un peu + de tps

pffff pr le véto jme tate encore.... Saph n'a pas l'air d'avoir mal et le truc c'est que j'ai pas de véto attitré comme je disais etc....
de tte façon, je veux attendre samedi déjà, de voir de jour, une semaine après vermi si ya changement....
Puis après si ça bouge pas et qu'il a tjs des gaz, je pense tel à un véto que je connais par le boulot, mais qui n'est pas celui qui a déjà vu Saph....
je vais voir au tel, s'il est ouvert et que Saph est tjs comme ça, je peux peut être lui envoyer les photos ça donne une 1re idée....

bref, pr moi, ya pas de caractère d'urgence, et je veux tt de même voir l'effet du vermi
car s'il était vraiment infesté, e que ça provoquait des gaz etc.... pr moi même une fois vermifugé, il faut qqs tps pr que ça se stabilise au niveau intestinal etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
Admin
Admin-éthique

Féminin Nombre de messages : 13229

MessageSujet: Re: Gaz & Ballonnements [on y revient.... :( ]   Lun 19 Jan - 16:56

roooh mais qu'est ce qu'ils ont tous à nous faire du souci ces temps-ci?
Bon j'espère que c'est rien de plus qu'une bulle mal placée...
joannou
Eléphant du forum

Féminin Age : 26

MessageSujet: Re: Gaz & Ballonnements [on y revient.... :( ]   Lun 19 Jan - 17:41

On dirait Pégazou
Lui aussi il a un côté plus gros je trouve! (je vais voir si je trouve des photos de profil/face/derrière...).
Je l'ai aussi touché de partout, et pareil, aucune réaction. Par contre, contrairement à Saph, il n'a pas vraiment de gaz, pas plus que les autres quoi, normal
Il y a un mois quand le véto était venu pour le vaccin, il avait regardé Pégazou de partout et il était déjà gonflé au niveau du bidou, mais il n'avait fait aucune remarque à ce sujet et m'avait dit que Pégase était en parfaite santé. donc je sais pas trop (ça aide pas beaucoup hein lol)
cam

MessageSujet: Re: Gaz & Ballonnements [on y revient.... :( ]   Lun 19 Jan - 17:55

c'est clair zazette, ils ont ts un truc... Rolling Eyes

Joannou, en même tps si je fesais venir le véto pr vaccin par exple, sans lui parler de ça etc..... pas sûr qu'il tilte sur qqch.... il trouverait juste mon poney grassouillé....
à moins qu'il pète tout le long de la consult mais bon, c'est pas non + sans cesse!! Razz
joannou
Eléphant du forum

Féminin Age : 26

MessageSujet: Re: Gaz & Ballonnements [on y revient.... :( ]   Lun 19 Jan - 18:00

Ouais, non mais là il l'avait en plus regardé de partout Oui c'est sur que s'il était venu juste pour lui faire la piqure, il ne m'en aurait surement pas parlé lol Mais il a touché le ventre (entre autre) partout et il m'a dit qu'il n'y avait aucun problème.
cam

MessageSujet: Re: Gaz & Ballonnements [on y revient.... :( ]   Lun 19 Jan - 18:06

ok

LN, tum dira qd tu aura tes cours ce qu'il y a à cet endroit... Rolling Eyes

une tite question niveau anatomie encore..... au niveau interne organe etc..... c'est pas "organisé" de la même façon à gauche qu'à droite hein??
je veux dire, ya des organes qu'on voit + ou - à gauche ou à droite?
tiph

Féminin Age : 27

MessageSujet: Re: Gaz & Ballonnements [on y revient.... :( ]   Lun 19 Jan - 18:09

je me base sur l'homme, mais je suppose que ça doit être pareil chez le cheval!
en effet, ce n'est pas symétrique par exemple, le foie est à droite, la rate à gauche! tout ce qui n'est pas organe paire n'est pas pile au milieu, c'est plus d'un coté" ou de l'autre!
http://sybia-du-cauroy.skyrock.com
LN
Eléphant du forum

Féminin Age : 29

MessageSujet: Re: Gaz & Ballonnements [on y revient.... :( ]   Lun 19 Jan - 18:18

oui c'est ca! meme les organes pairs sont pas exactement symétriques non plus... mais je ne dis rien avant de revoir mes cours comme ca pas de betises!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gaz & Ballonnements [on y revient.... :( ]   Lun 19 Jan - 18:30

Bon je n'ait pas tout lu Cam désolée Embarassed ce matin j'ai vu le véto il a regarder Quinto aussi niveau transit et compagnie, il a vu aussi qu'il été ballonné mais pour lui il pense qu'il n'y a pas grand chose à faire car Quinto est de nature émotif et d'après le véto ça y fait aussi, enfin bref malgré le fait qu'il a 2 poignées de floconnées par jour je vais retenter la cure de drainage que je lui avais donner il y a deux ans ça l'avais bien dégonfler je me rappel par contre c'était de chez Hilton Herbs faut que je retrouve le produit que c'était
steph
cheval actif
cheval actif

Féminin Age : 28

MessageSujet: Re: Gaz & Ballonnements [on y revient.... :( ]   Lun 19 Jan - 20:53

OUi je parler de truc style yaourt à boire, dans la pub ça dit que ça remet de l'ordre lol, il faudrait un équivalent pour cheval....

Par contre c'est vrai que Ramona a le ventre gonflé "partout", ça fait plus barrique (c'est pas gentil, mais c'est vrai) que juste le fond qui pend.

C'est étrange qu'il ne soit pas symétrique scratch
cam

MessageSujet: Re: Gaz & Ballonnements [on y revient.... :( ]   Lun 19 Jan - 21:14

ok les filles;.. je voulais trouver des schémas sur le net, mais pas évident....
j'attend tes cours LN§!!

dédé, ok pr Quinto, saph est émotif aussi, et peu facilement se monter seul en pression, mais + zen en général que ton lou je pense... dc je sais pas si pr lui, ça peut venir de là....
pr le drainage, ça peut pas faire de mal, mais pas évident que ça ai un effet sur les gaz... Rolling Eyes puis j'ai donné son truc drainant à saph pdt 15 jours en décembre mais pourtant...

Steph, en fait, j'avais pas vraiment remarqué ça avt les photos..... celà dit même si les photos sont le lendemain du véto, j'ai l'impression qu'il est moins gonflé de partout, mais que c'est "resté" localement...
LN
Eléphant du forum

Féminin Age : 29

MessageSujet: Re: Gaz & Ballonnements [on y revient.... :( ]   Lun 19 Jan - 21:17

oui mais tu n'auras ca que jeudi cam pq je pars demain pour deux jours a liege! Rolling Eyes

sinon moi je pense qd meme a l'oedeme... dc un prob de pression qq part et donc liquite interstitiel qui sort... mais bon j'suis surement parano car on vient de voir ca en cours!
mais promis jeudi je bouquine anat( pour les organes) et physio et je te fais un ptit résumé!
cam

MessageSujet: Re: Gaz & Ballonnements [on y revient.... :( ]   Lun 19 Jan - 21:23

franchement oedème, il aurai mal, non??? au moins que je touche??
et ça serait du à quoi???? ça collerait avec les gaz aussi???

Sinon, j'attend ton résumé!!! mais de tte façon, de mon côté je laisse passer la semaine avt de voir (de jour.....) s'il a changé physiquement...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gaz & Ballonnements [on y revient.... :( ]   Lun 19 Jan - 21:30

J'ai envoyer un mail à la personne qui c'était occupé de moi quand j'ai acheter le drainant pour Quinto en lui parlant des problèmes de ballonnements, je te tiens au courant dès que j'ai la réponse Cam
cam

MessageSujet: Re: Gaz & Ballonnements [on y revient.... :( ]   Lun 19 Jan - 21:35

cam

MessageSujet: Re: Gaz & Ballonnements [on y revient.... :( ]   Mar 20 Jan - 9:54

ah oui, hier j'étais à la pharma et j'ai regardé les boites de phyto pour nous....

ya un truc qui me parait pas mal c'est l'angélique... ça aurait des effets sur aérophagie etc...

Voilà ce qu'ils disent sur wikipédia!

Sa racine est un excellent tonique de l'état général, contre la fatigue, l'asthénie.
La racine d'angélique contient une huile essentielle qui est bénéfique pour tout le système digestif.
L'angélique se révèle être un bon stimulant de l'appareil digestif. Indiquée en cas de douleurs et spasmes intestinaux, dyspepsies (mauvaises digestions). L'angélique évite la formation de gaz intestinaux qui peuvent provoquer des problèmes de ballonnements et d'aérophagie.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gaz & Ballonnements [on y revient.... :( ]   Mar 20 Jan - 9:56

Pas mal ça en effet Cam, c'est sous quel forme d'ailleurs ?
cam

MessageSujet: Re: Gaz & Ballonnements [on y revient.... :( ]   Mar 20 Jan - 10:02

Ben justement... je cherche, mais trouve pas grand chose....
pr nous ya poudre dans les gélules, huiles essentielles, tisane...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gaz & Ballonnements [on y revient.... :( ]   Mar 20 Jan - 10:11

Et une tisane aromatisée pour Saph, une
cam

MessageSujet: Re: Gaz & Ballonnements [on y revient.... :( ]   Mar 20 Jan - 10:17

Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gaz & Ballonnements [on y revient.... :( ]   Mar 20 Jan - 20:55

Cam je suis allée au magasin d'alimentation équine cette après midi, et pour Quinto j'ai expliquer qu'il été de nature émotif et stressé et qu'il avait du mal à digérer avec parfois un ventre gonflé (ballonnements) et en balade seul une dizaine de crottins en une heure parfois, alors la personne m'a conseiller un produit en poudre nommé Pro Digest qui optimise la digestion et l'assimilation et atténue les réactions dûes au stress, description du produit :

http://germtonic.com/fr/produit-digest.php

Il a l'air pas mal du tout, même niveau appétence Quinto a eu que deux poignées de floconnées et 1 dose de la poudre, il a tout mangé, je te dirais un peu si ça lui fais du bien ou pas
cam

MessageSujet: Re: Gaz & Ballonnements [on y revient.... :( ]   Mar 20 Jan - 21:51

oui, j'ai vu dans ton journal!!
par contre, on ne sait pas du tout ce qu'il y a dedans...

tiens moi au courant!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gaz & Ballonnements [on y revient.... :( ]   Mar 20 Jan - 21:57

Je crois l'avoir marquer sur le seau la composition je regarderais demain
cam

MessageSujet: Re: Gaz & Ballonnements [on y revient.... :( ]   Mer 21 Jan - 0:03

ok

je copie ce que j'ai mis dans son journél

ajd, un peu moins de gaz, mais niveau état pareil, je pense.... on verra samedi de jour...
j'ai touché, appuyé fort, il broute... Rolling Eyes
de derrière, ça semble pareil, mais tjs + gonflé à gauche...

bref, pas de changement à part peut être moins de gaz.... mais bon, yen a tjs en tt cas...
Marie
Admin-éthique

Féminin Age : 27

MessageSujet: Re: Gaz & Ballonnements [on y revient.... :( ]   Mer 21 Jan - 9:45

Je pense que je ferais venir le veto, si en plus il n'est gonflé qu'à gauche, ça dure un peu là, non?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gaz & Ballonnements [on y revient.... :( ]   

Gaz & Ballonnements [on y revient.... :( ]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant