Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles

Aller en bas 
+20
Maelyn
lagermaine
steph
poupette
Admin
DiegoMulot
claire
Napo
tiph
LN
joannou
Amandine7702
Laurette
elo
clandestinette
Ziza
cam
chokyem
clems
Marie
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles   Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 5 EmptyLun 19 Jan - 22:05

Vanille a écrit:
Pour le crottin, c'est rassurant en effet. Je n'en avais pas parlé car je ne voulais pas te créer d'inquiétude supplémentaire, mais quand tu disais que Nickel restait couché, etc, j'avais peur des coliques par manque de mobilité. Bon, apparemment pas de souci de ce côté là et c'est aussi une super nouvelle! Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 5 223100

Tous les jours je pouvais voir au moins un crottin frais. Ce qui m'inquièterait plus c'est le pipi... Je ne l'ai pas vu uriner, mais je me dis que s'il n'urinait pas il aurait sûement beaucoup plus mal ! Et puis vu l'odeur que la couverture laisse dans notre maison je pense qu'il n'y a pas que de l'eau qui sèche Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 5 675294
Revenir en haut Aller en bas
DiegoMulot
cheval d'école
cheval d'école
DiegoMulot


Féminin Age : 83
Nombre de messages : 2310

Localisation : Rhone-Alpes

Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles   Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 5 EmptyMar 20 Jan - 1:36

ck : ouf !
super qu'il se lève.
Allez petit Nini courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://diegomulot.skyrock.com/
Marie
Admin-éthique
Marie


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 7163

Localisation : FR/UK

Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles   Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 5 EmptyMar 20 Jan - 9:23

Super ses nouvelles! cheers
Revenir en haut Aller en bas
tiph
Conseil d'Administration Assoc'
tiph


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 2213

Localisation : linselles (59)

Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles   Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 5 EmptyMar 20 Jan - 10:06

c'est top!! je suis sur que bientot tu pourras refaire des vidéos où il court partout!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sybia-du-cauroy.skyrock.com
Invité
Invité




Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles   Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 5 EmptyMar 20 Jan - 10:35

je suit depuis le début sans rien dire mais là ouf ça à l'air d'aller de mieux en mieux!! cheers
bonne chance à tout les 2!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles   Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 5 EmptyMar 20 Jan - 19:48

Ce matin première fois depuis 10 jours où je le vois debout sans trembler et presque sans mouvements des postérieurs. La queue est de plus en plus tonique.

Ce soir trèèèès fatigué, mais visiblement il a dû passer une bonne partie de la journée debout, donc ça se comprend. Du coup il a mangé la plus grosse partie du seau complètement étalé sur le côté. Il fallait voir la technique pour réussir à se coucher tout en gardant la tête dans le seau, parce qu'il faut basculer doucement tout en retenant le seau avec les antérieurs, c'est pas évident ! Razz clown Après il a voulu faire la même chose avec le seau d'eau lol!
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Admin-éthique
Marie


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 7163

Localisation : FR/UK

Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles   Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 5 EmptyMar 20 Jan - 20:04

Ah super ces nouvelles!!
Revenir en haut Aller en bas
elo
Conseil d'Administration Assoc'
elo


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 8417

Localisation : Vienne (86)

Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles   Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 5 EmptyMar 20 Jan - 20:06

De bonnes nouvelles c'est cool Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 5 223100
Revenir en haut Aller en bas
joannou
Eléphant du forum
joannou


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 9510

Localisation : Isère

Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles   Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 5 EmptyMar 20 Jan - 20:10

C'est vraiment super ces nouvelles !! Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 5 627548
Revenir en haut Aller en bas
tiph
Conseil d'Administration Assoc'
tiph


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 2213

Localisation : linselles (59)

Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles   Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 5 EmptyMar 20 Jan - 21:33

c'est canon!! tes nouvelles font vraiment plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
http://sybia-du-cauroy.skyrock.com
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles   Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 5 EmptyMar 20 Jan - 21:54

contente de lire tout ça!!! Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 5 627548
et même fatigué, nini utilise les meilleurs stratèges pr se nourrir!! Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 5 819915
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
Invité
Invité




Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles   Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 5 EmptyMar 20 Jan - 22:17

Citation :
Ce matin première fois depuis 10 jours où je le vois debout sans trembler et presque sans mouvements des postérieurs. La queue est de plus en plus tonique.

Quelles bonnes nouvelles!!! Que ça fait du bien de lire tout ça! cheers cheers
Tu dois vraiment être contente! On dirait que Nickel récupère de plus en plus vite. En tout cas, c'est sûr et certain, il est sur la bonne voie!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Laurette
Admin-éthique
Laurette


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 22648

Localisation : Toulouse / Saintes

Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles   Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 5 EmptyMar 20 Jan - 22:44

Génial!!!!! Ca se sont quand même des nouvelles hyper encourrageantes! Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 5 206534

_________________
Pablo, que ta nouvelle vie soit douce...

Résumé Pablo et Baptistou !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles   Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 5 EmptyMar 20 Jan - 23:27

Vanille a écrit:
Tu dois vraiment être contente!

Je n'ose pas me réjouir trop vite. J'ai trop souffert de la mort de ma lapine après deux mois de lutte quand je pensais qu'elle était sur la voie de le guérison.

J'ai encore peur d'éventuels problèmes rénaux par exemple, ou d'un autre épisode de fièvre. Je crois que tant que je ne l'aurais pas vu en train de marcher et en forme, moins couché, je ne serai pas tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles   Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 5 EmptyMer 21 Jan - 14:59

Je comprends, mais comme Laurette, je pense quand même que l'évolution de l'état de Nickel est très encourageant. Il souffre moins déjà et se sent mieux, ça c'est sûr! Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 5 627548
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles   Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 5 EmptyMer 21 Jan - 15:38

Contente qu'il y ait de l'amélioration.

Le plus dur est passé Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 5 943552
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles   Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 5 EmptyMer 21 Jan - 20:43

Les dernières nouvelles sont mitigées. Oui au niveau nerveux ça va mieux. Mais mooins bon. Il ne mange plus en vache mais étalé. Ce soir j'ai dû lui donner les grains à la main car il n'avait pas l'énergie pour les chercher au fond du seau Neutral

Heureusement j'ai croisé une cavalière qui m'a dit qu'il était debout quand elle est partie en balade. Il était peut-être juste très fatigué, mais je trouve que ça s'améliore pas de ce côté là.

En plus il a pas mal perdu de poids et il a les muqueuses très rouges.

Je me pose une question : les symptômes d'un problème rénal c'est quoi ?

Donc pour le moment je ne me prononce pas pour l'avenir...
Revenir en haut Aller en bas
elo
Conseil d'Administration Assoc'
elo


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 8417

Localisation : Vienne (86)

Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles   Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 5 EmptyMer 21 Jan - 20:48

Pauvre Doudie, c'est vraiment éprouvant pour les nerfs tous ces "renversements" de situation... Une fatigue extrême comme ça, ça doit être impressionnant.
Pour le problème rénal je ne sais pas, douleurs au niveau des reins, peut être quelque chose au niveau des urines? Pourtant tu dis qu'il boit bien...

Courage Doudie, au pire appelle le véto pour les muqueuses et ta question sur le problème rénal, nan?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles   Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 5 EmptyMer 21 Jan - 21:37

Je suis d'accord avec Elo : pourquoi ne pas téléphoner à ton véto et lui demander ce qu'il pense du comportement de Nickel et de la couleur de ses muqueuses? Ce n'est peut-être rien et tu seras rassurée!
Nickel s'est levé apparemment aujourd'hui, donc ça s'est un bon signe. Je ne trouve cela pas étonnant qu'il ait perdu du poids: une maladie éprouve l'organisme, en plus comme il se déplace moins il se démuscle peut-être. Tout ça n'est pas grave, il récupèrera! Tu pourrais demander conseil à ton véto pour l'alimentation, il aura peut-être des conseils à te donner.

Je ne connais pas trop les signes d'une atteinte rénale, si ce n'est une coloration foncée en cas de myosite (coup de sang). Donc je ne peux pas trop t'aider. Si Nickel urine normalement, que ses urines sont de couleur normale, je pense que tu ne devrais pas t'inquiéter de ce côté-là.

Quel dommage que je ne sois pas du côté de Poitiers... J'aimerais vraiment pouvoir venir le calîner, ton petit malade... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
DiegoMulot
cheval d'école
cheval d'école
DiegoMulot


Féminin Age : 83
Nombre de messages : 2310

Localisation : Rhone-Alpes

Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles   Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 5 EmptyJeu 22 Jan - 9:59

doudie a écrit:
Les dernières nouvelles sont mitigées. Oui au niveau nerveux ça va mieux. Mais mooins bon. Il ne mange plus en vache mais étalé. Ce soir j'ai dû lui donner les grains à la main car il n'avait pas l'énergie pour les chercher au fond du seau Neutral

Heureusement j'ai croisé une cavalière qui m'a dit qu'il était debout quand elle est partie en balade. Il était peut-être juste très fatigué, mais je trouve que ça s'améliore pas de ce côté là.

En plus il a pas mal perdu de poids et il a les muqueuses très rouges.

Je me pose une question : les symptômes d'un problème rénal c'est quoi ?

Donc pour le moment je ne me prononce pas pour l'avenir...

ck: c'est pas très bon pour un cheval de rester trop couché ????
faudrait trouver un système de poulie pour le lever puis le caler avec des bottes de foin sous le ventre pour l'aider à rester debout ?
J'ai un cops qui avait fait ça à un cheval comdamné par les véto (il avait chopé une sorte de méningite ?) et grace à son acharnement il a survécu.

courage Doudie, j'aimerais pas être à ta place, quand mes betes sont malades je suis au 36è dessous....c'est horrible. Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 5 398811
Revenir en haut Aller en bas
http://diegomulot.skyrock.com/
Admin
Admin-éthique
Admin


Féminin Nombre de messages : 13229


Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles   Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 5 EmptyJeu 22 Jan - 13:24

courage... je ne sais pas trop quoi ajouter, je suis comme toi je préfère ne pas me réjouir trop vite, j'espère juste qu'il ne souffre pas trop le Nini Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 5 96550
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles   Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 5 EmptyJeu 22 Jan - 20:25

Pour le véto je l'ai appelé hier soir en rentrant bien sûr. Et ce matin aussi pour lui donner des précisions.

Déjà pour le manque de motivation pour manger hier à 17h j'ai eu la réponse en y retournant à 22h. A 17h la brouette de nourriture n'était pas dans le graineterie, je lui ai donc pris ce que j'ai trouvé : de l'orge aplati seulement. mais j'avais oublié que Nickel n'aime pas ça Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 5 867681 A 22 h avec les floconnés l'appétit était bien au rendez-vous. Et il était couché à un autre endroit donc il s'était levé entre-temps.

Ce matin je lui ai acheté des granulés, en me disant que puisqu'il ne mangeait plus trop de foin il lui fallait quelque chose de complet et pas trop agressif pour le système digestif. Le véto trouve que c'est une très bonen idée et me dit de lui donner jusqu'à 3 L par jour. Vous en pensez quoi ? Pour un poney de environ 150 kilos qui mange presque que ça et qui a besoin de reprendre du poids et des forces.

Donc j'y vais avec mes granulés. Nickel couché depuis longtemps. Je m'inquiète un peu en constatant qu'il a fait un crottin couché. Il mange de très bon appétit et semble vouloir se lever : il tend les antérieurs en avant. Je le pousse un peu pour le rouler sur le ventre et hop, Nickel debout. J'en profite pour lui enlever les couvertures pour le bouchonner, le regarder et remettre les couv en place. Qu'il est maigre Shocked Pas encore très maigre, mais il est passé en un mois de "jamais vu aussi gros" à "jamais vu aussi maigre" silent

Une fois debout il fait un crottin et se met à marcher tranquillement et fait la moitié du tour de l'abri. Bon ça tremble un peu à cause de la fatigue et du froid (pas encore remis les couvertures) mais ce n'est pas hésitant.

Donc la marche s'améliore, mais la fatigue est bien là. Le véto dit que les reins ont pu effectivement souffrir un peu à cause de tous les globules rouges à éliminer mais qu'on peut pas faire grand chose de plus, il faut laisser faire la nature et le temps (on donne déjà un traitement de phytothérapie pour aider le foie et les reins). Il est rassuré de voir que la fièvre est tombée (38,5 hier soir, 37,8 ce matin). Il me conseille de continuer à l'encourager à se lever et de bien le nourrir.

Ce soir il était de nouveau couché, mais en vache, pas étalé et il a bien mangé. Je pense que je vais y retourner pour voir s'il s'est levé entre-temps.

Coco : c'est sûr que ce n'est pas bon qu'il reste trop couché, c'est pour ça que je vérifie tous les jours qu'il se lève. Pour le moment ça va.
Revenir en haut Aller en bas
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 19339

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles   Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 5 EmptyJeu 22 Jan - 20:48

Ce sont plutot de bonnes nouvelles ce soir !! Allez Nini !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles   Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 5 EmptyJeu 22 Jan - 20:50

Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 5 42990

Je suis soulagée, Doudie... Pour tout te dire, ton post d'hier soir m'avait inquiétée et j'ai pensé à Nickel toute la journée... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39548

Localisation : Mèze (34)

Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles   Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 5 EmptyJeu 22 Jan - 22:20

Ben moi, heureusement, j'avais pas vu le post d'hier soir. Celui d'aujourd'hui est quand même mieux. Ouf !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles   Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles
Revenir en haut 
Page 5 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» leptospirose... qui connait?
» Bini : Leptospirose + douve + balafre...
» [journal santé] Nickel : Cushing etc.
» Cornage
» Les bonnes raisons pour monter en mors

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Leur mode de vie :: Santé générale-
Sauter vers: