Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

 

 Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles

Aller en bas 
+20
Maelyn
lagermaine
steph
poupette
Admin
DiegoMulot
claire
Napo
tiph
LN
joannou
Amandine7702
Laurette
elo
clandestinette
Ziza
cam
chokyem
clems
Marie
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39486

Localisation : Mèze (34)

Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles   Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 10 EmptyVen 27 Fév - 23:28

Des news ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles   Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 10 EmptySam 28 Fév - 11:58

Il est trèèèèèès malheureux !

Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 10 2009_023

Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 10 2009_024

Pour rappel il y a 2 semaines environ :
Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 10 2009_014

Je trouve qu'il a repris juste ce qu'il faut.
Revenir en haut Aller en bas
elo
Conseil d'Administration Assoc'
elo


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 8417

Localisation : Vienne (86)

Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles   Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 10 EmptySam 28 Fév - 12:18

Cool d'avoir des nouvelles! Et ravie que ça aille mieux! De gros bzzzzz à tous les deux Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 10 943552
Revenir en haut Aller en bas
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles   Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 10 EmptySam 28 Fév - 12:35

aaaah trop bien!!! Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 10 206534
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
Marie
Admin-éthique
Marie


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 7163

Localisation : FR/UK

Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles   Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 10 EmptySam 28 Fév - 14:00

Il est tous beau comme ça le Nini!!
Revenir en haut Aller en bas
Nuts
Eléphant du forum
Nuts


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 7523

Localisation : Rennes (35)

Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles   Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 10 EmptySam 28 Fév - 18:26

Il a bien meilleure mine dis donc! Ca fait plaisir.
Je trouve aussi qu'il est bien là, reste plus qu'à garder cette ligne dans les semaines à venir Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 10 943552
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles   Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 10 EmptyDim 1 Mar - 11:24

Oui, c'est ça qui va être dur. Du coup j'ai tout de suite (mais progressivement hein !) diminué nettement les compléments et enlevé le foin à volonté. D'ailleurs c'est mieux aussi pour ses bronches car avec la botte entière il mange en hauteur et pas au sol.

Hier j'ai voulu le laisser sortir un peu, il a mis 20 minutes à décider que le chemin jusqu'à la porte était faisable. Et pourtant Ombre était dehors en train de brouter. Il a profité de 10 minutes d'herbe et il est rentré, appelé par le seau Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 10 937165
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles   Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 10 EmptyDim 1 Mar - 11:37

ça fais plaisir de le voir comme ça Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 10 747407
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39486

Localisation : Mèze (34)

Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles   Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 10 EmptyDim 1 Mar - 15:14

Ah, c'est super ! Pfff... j'ai pas arrêté de penser à lui ces derniers temps. Vendredi, on a retrouvé Choukatoun complètement raplapla. C'est le cheval de l'ancienne palefrenière de l'écurie. Elle nous a quittés pour aller faire ses études, mais elle a ramené récemment son loulou chez nous : c'est encore là qu'il est le mieux. Sauf que vendredi, ça n'allait vraiment pas fort, et hier, c'était la cata. Bref, la copine appelle le véto en urgence (évidemment, c'est toujours le week-end que ça arrive), et elle a bien fait : on attend le résultat des analyses, mais c'est soit une lepto, soit une pyro. Il a passé la nuit sous perfusion, parce qu'il était complètement déshydraté (il ne voulait plus ni manger ni boire). Il a été shooté aux antibio. Et ce matin, même si c'était pas la grande forme, il allait bien mieux. Suis drôlement soulagée, et ça m'a donné espoir : si on fait ce qu'il faut à temps, on peut assez facilement sauver nos dadoux, même quand tout paraît désespéré.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles   Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 10 EmptyDim 1 Mar - 21:02

Courage Napo ! Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 10 450769

Ici ça pète la forme... Ce matin Ombre s'est fait la belle. Des cavaliers de la pension l'ont vue dehors, ont réussi à la rentrer dans un paddock (mais pas le sien) mais pas à la rattraper pour la rentrer avec Nickel. Ils ont donc déplacé Nickel avec elle en m'attendant.

Je prends donc Ombre et laisse Nickel me suivre gentiment en liberté. Et ben Nini, au lieu de prendre le chemin, saute le fossé pour rejoindre le champs labouré de frais. Il enchaîne sur une foulée de galop et un coup de cul. Shocked Ensuite il marche à grandes enjambées dans le champs et tout à coup se retrouve dans un léger creux et se plante là en me regardant avec un air tout malheureux, genre "au secours doudie, aide moi, j'arrive pas à sortir, j'avais oublié que j'avais mal" Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 10 994315 Il a réussi à sortir tout seul quand même mais a fini le trajet tête basse et l'air tout penaud. Sacré Nickel !
Revenir en haut Aller en bas
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles   Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 10 EmptyDim 1 Mar - 22:30

mdr le pti fripon!!! Razz
c'est encourageant en tt cas, qu'il ai envi de faire le malin comme ça!! Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 10 937165
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
Invité
Invité




Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles   Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 10 EmptyDim 1 Mar - 23:18

+1 avec cam!^^ un vrai fripon, ça fait plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39486

Localisation : Mèze (34)

Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles   Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 10 EmptyDim 1 Mar - 23:41

Trop drôle, la scène ! j'imagine bien !
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Admin-éthique
Marie


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 7163

Localisation : FR/UK

Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles   Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 10 EmptyMer 4 Mar - 9:37

quel coquin!

Comme je disais sur le post de Cam, ma prof a un livre qui s'appelle Homeopathie et le cheval des labo boiron.

Je ne sais pas si ça t'intéressera, mais j'ai trouvé ça:
Suite a une piro/lepto:
>>> Phosphorus 15ch
10gr/Jr matin et soir pdt 10jr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles   Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 10 EmptyMer 4 Mar - 10:53

Merci Marie. Il a déjà eu une cure de phytothérapie juste au plus dur. Pour le moment il a dejà les vitamines. Je finis le bidon et je verrai après.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles   Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 10 EmptyVen 6 Mar - 12:39

Mercredi j'ai pu le ramener jusqu'à l'écurie... en liberté derrière Ombre. Il était tout content. J'ai dû l'attacher au bout d'un moment parce qu'il se baladait partout, allait voir les seaux, les chiens, les chevaux, les gens et que du coup Ombre ne tenait pas en place. Razz

J'en ai profité aussi pour faire un bon parage des antérieurs : avec la pluie 1 cm de sole morte s'est détachée, j'ai pu égaliser la paroi du coup. Par contre c'est toujours difficile pour lui. Il faut que je fasse vite parce qu'à la fin il tremble sur ses jambes.

Et pour le motiver à se bouger il y a un tout petit nouveau dans le paddock : un minipouce de 80 cm au garrot environ que le club n'utilise pas. Du coup, lors de la prise de contact, j'ai pu voir Nickel trotter Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 10 937165
Revenir en haut Aller en bas
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles   Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 10 EmptyVen 6 Mar - 14:40

sympa la rencontre du nouveau copain!! Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 10 937165

c'est bon signe tout ça, et puis il a le moral!! Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 10 637424
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
Marie
Admin-éthique
Marie


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 7163

Localisation : FR/UK

Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles   Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 10 EmptyVen 6 Mar - 14:48

Super si le nouveau le fait bouger!! Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 10 627548
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles   Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 10 EmptySam 7 Mar - 20:29

Minipouce :
Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 10 2009_010
Il est super gentil !
Revenir en haut Aller en bas
elo
Conseil d'Administration Assoc'
elo


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 8417

Localisation : Vienne (86)

Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles   Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 10 EmptySam 7 Mar - 21:03

Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 10 19287
Comment ça se fait qu'il soit chez toi? C'est ta démarche ou?
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39486

Localisation : Mèze (34)

Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles   Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 10 EmptySam 7 Mar - 23:12

Ils sont en pension il me semble, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles   Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 10 EmptyLun 9 Mar - 23:09

Oui ils sont en pension dans une écurie de propriétaires qui donne aussi quelques cours. Ralph est un poney qui a atterri là je sais plus comment. Ils l'ont utilisé en cours quelques mois mais il se roule à chaque fois qu'il est dans le sable Razz y compris au trot avec un gamin sur le dos ! Donc inutilisable pour le club.

En plus il supporte mal d'être enfermé et je pense qu'il se fait virer par les autres poneys donc il se faisait régulièrement la malle.

Avec les miens ça se passe bien parce qu'il y a assez d'espace pour qu'il ne soit pas obligé de fuire. C'est un amour qui me suit partout. Malheureusement il a été assez négligé : maigre, parasites, très sale, boiteux... Je le bichonne donc !

Côté Nickel, il fait la tête (jaloux ?). Il se déplace pas super bien je trouve, mais il faudrait que j'arrive enfin à parer correctement ses postérieurs qui sont vraiment pas jolis à voir. C'est un cercle vicieux : ses pieds sont bofs donc il marche pas trop ce qui n'aide pas ses pieds... Et comme il ne tient pas les pieds très longtemps en l'air c'est pas évident pour le parage. Bref, on est dans une période de stagnation.

Niveau poids par contre il se maintient à un bon niveau. J'ai presque arrété les compléments (je donne 3/4 de litres pour les 3 réunis !) et je mélange le foin à de la paille pour les occuper plus longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Laurette
Admin-éthique
Laurette


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 22648

Localisation : Toulouse / Saintes

Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles   Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 10 EmptyMer 1 Avr - 22:25

Des nouvelles?

_________________
Pablo, que ta nouvelle vie soit douce...

Résumé Pablo et Baptistou !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles   Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 10 EmptySam 4 Avr - 18:18

Wouaaah ! Ca fait longtemps que je n'en ai pas donné !

Alors aujourd'hui Nickel a fait 10 tours de manège à fond les manettes, pleins de coup de cul, il a sauté 6 barres, s'est roulé 3 fois et a essayé de mordre Ombre pour qu'elle joue encore. Je crois qu'il est guéri Razz

En résumé il y a 2 semaines j'ai réussi à faire un bon parage à Nickel et après ça s'est débloqué très vite.
Revenir en haut Aller en bas
claire
cheval d'école
cheval d'école
claire


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 2240

Localisation : Normandie

Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles   Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 10 EmptySam 4 Avr - 18:21

Super !! cheers

Bon ben on attend des photos pour voir Nickel de nouveau au top de sa forme Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 10 943552
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles   Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles
Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» leptospirose... qui connait?
» Bini : Leptospirose + douve + balafre...
» [journal santé] Nickel : Cushing etc.
» Des nouvelles de Kansas ...
» Les bonnes raisons pour monter en mors

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Leur mode de vie :: Santé générale-
Sauter vers: