Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

 

 Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles

Aller en bas 
+20
Maelyn
lagermaine
steph
poupette
Admin
DiegoMulot
claire
Napo
tiph
LN
joannou
Amandine7702
Laurette
elo
clandestinette
Ziza
cam
chokyem
clems
Marie
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Marie
Admin-éthique
Marie


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 7163

Localisation : FR/UK

Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles   Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 2 EmptyJeu 15 Jan - 20:51

C'est un costaud Nini!

Je croise bien fort les doigts pour vous!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles   Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 2 EmptyJeu 15 Jan - 20:59

Solide... je sais pas trop, en un mois ça fait quand même beaucoup : bronchite, crise d'asthme, lumbago, piro ! Et puis il est calme mais c'est pas un battant. Il se laisse vite décourager. J'espère surtout qu'on l'a pris à temps, parce que vu son état depuis plusieurs jours j'ai bien pu passer à côté des premiers signes. Je pense que je ne vais pas beaucoup dormir. J'ai envie d'y aller.
Revenir en haut Aller en bas
tiph
Conseil d'Administration Assoc'
tiph


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 2213

Localisation : linselles (59)

Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles   Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 2 EmptyJeu 15 Jan - 21:02

je t'envoie plein d'ondes doudie!! j'espère qu'il va vite aller le ti lou!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sybia-du-cauroy.skyrock.com
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles   Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 2 EmptyJeu 15 Jan - 21:17

+1, pleins de pensées pr nini Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 2 329298

et puis tout ce qui s'est passé ces derniers tps c'est surement à cause de la piro qui devait amener une fatigue générale aussi... Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 2 96550

j'espère qu'il va reprendre du poil de la bête rapidement...
et toi si t'a envie d'y aller, nhésite pas Doudie, il appréciera ta présence et toi tu sera rassuré d'être aller le revoir avt demain matin Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 2 943552
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 19339

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles   Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 2 EmptyJeu 15 Jan - 21:26

La piro, pauvre petit Nickel, on lui envoie plein d'ondes !!!
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Admin-éthique
Marie


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 7163

Localisation : FR/UK

Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles   Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 2 EmptyJeu 15 Jan - 21:35

Les resultats de la prise de sang te fixeront sur la gravité de la piro!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles   Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 2 EmptyJeu 15 Jan - 21:45

Le véto a donné un traitement à Nickel? Il lui a fait des injections ou prescrit un traitement?
Je comprends que tu aies envie d'être auprès de lui! Je suis d'accord avec Cam: si tu as envie d'être à ses côtés, vas-y! Lui appréciera sûrement ta présence!

On pense très fort à toi et à ton cheval, et on vous envoie plein de bonnes ondes!!!
Donne-nous vite des nouvelles quand tu auras un petit moment! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Admin-éthique
Marie


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 7163

Localisation : FR/UK

Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles   Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 2 EmptyJeu 15 Jan - 22:04

Les filles n'oubliez pas que Doudie elle aussi des enfants, alors elle ne peut peut être pas trop partir?
Revenir en haut Aller en bas
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles   Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 2 EmptyJeu 15 Jan - 22:05

oui Marie mais c'est qu'elle disait elle même qu'elle avait envie d'y retourner Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 2 943552
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
Invité
Invité




Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles   Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 2 EmptyJeu 15 Jan - 22:10

Alors pour le traitement : il a eu une intra-veineuse, mais j'avoue que j'ai pas retenu pourquoi Embarassed je crois que c'est pour la douleur et la fièvre. Et deux injection de Carbésia. Il a aussi un traitement à base de plantes pour aider le foie, les reins et aider à refaire des globules rouges.

Sinon pour le moment je prépare mes cours pour demain et c'est possible que j'y aille après. Il y a le papa pour garder les enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles   Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 2 EmptyJeu 15 Jan - 22:12

Bon, le traitement est en route, il est déjà en train de faire effet!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles   Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 2 EmptyJeu 15 Jan - 22:14

+1!!
et il va se sentir mieux avec un anti douleur! Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 2 627548
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
Marie
Admin-éthique
Marie


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 7163

Localisation : FR/UK

Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles   Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 2 EmptyJeu 15 Jan - 22:15

Citation :
Il y a le papa pour
garder les enfants.
C'est vrai! J'ai pas l'habitude d'un papa souvent à la maison, du coup j'ai fait une fixette.

C'est bien si ton mari peut les garder, et si du coup tu peux passer voir Nini.
Revenir en haut Aller en bas
Laurette
Admin-éthique
Laurette


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 22648

Localisation : Toulouse / Saintes

Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles   Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 2 EmptyJeu 15 Jan - 22:26

Pleins de pensées positives pour nini!

_________________
Pablo, que ta nouvelle vie soit douce...

Résumé Pablo et Baptistou !!
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Admin-éthique
Marie


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 7163

Localisation : FR/UK

Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles   Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 2 EmptyJeu 15 Jan - 23:02

+ 1!!
Revenir en haut Aller en bas
Ziza
cheval actif
cheval actif
Ziza


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 1015

Localisation : Blois

Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles   Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 2 EmptyVen 16 Jan - 9:30

Allez Nickel! courage!!
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Admin-éthique
Marie


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 7163

Localisation : FR/UK

Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles   Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 2 EmptyVen 16 Jan - 9:49

Je pars pour Blois dans moins d'1 heure, j'espère que je pourrais prendre des nouvelles depuis la bas.

Nut's si tu passes par là et qu'il y a des infos tu peux m'envoyer un sms stp?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles   Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 2 EmptyVen 16 Jan - 10:45

Je suis passée voir nini cette nuit, ilétait toujours debout et ne tremblait plus, n'avait plus de fièvre, je lui ai remis la polaire sous l'imperméable.

Ce matin il était couché mais a réussi à faire ses bêtises habituelles comme se rouler avec le nez dans le seau. clown

Je suis soulagée là. Merci à toutes pour votre soutien.
Revenir en haut Aller en bas
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles   Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 2 EmptyVen 16 Jan - 10:46

ouf ouf, c'est super qu'il aille déjà mieux!! Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 2 637424
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
Invité
Invité




Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles   Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 2 EmptyVen 16 Jan - 10:51

Si il recommence à faire des bêtises; c'est qu'il va bien mieux ! Contente de voir que tout se termine bien et grosses caresses de ma part au petit Nickel.
Revenir en haut Aller en bas
clems
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
clems


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 3313

Localisation : Alpes maritimes

Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles   Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 2 EmptyVen 16 Jan - 10:56

contente pour nikel si ça va mieux!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
elo
Conseil d'Administration Assoc'
elo


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 8417

Localisation : Vienne (86)

Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles   Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 2 EmptyVen 16 Jan - 12:28

J'espère que ça va continuer comme ça. Plein de gratouilles à nini
(eh au fait rien à voir mais tu devais pas me montrer une photo d'une jument de ton écurie qui ressemble à nalish?)
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39486

Localisation : Mèze (34)

Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles   Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 2 EmptyVen 16 Jan - 13:10

Je découvre le post, n'ayant que fort peu de temps pour passer sur le forum entre deux pauses en ce moment.
Juste une petite réflexion qui me passe par la tête : voilà plusieurs chevaux dans mon secteur sur lesquels on a diagnostiqué une pyro... alors qu'en fait, il s'agissait d'une leptospirose (Il y a eu un foyer de leptospirose dans une écurie voisine). Je ne connais pas bien les symptômes respectifs des deux maladies, mais je sais qu'autour de nous, quand un véto dit :"Pyro", on demande toujours des analyses complémentaires pour vérifier qu'il ne s'agit pas plutôt d'une leptospirose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles   Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 2 EmptyVen 16 Jan - 13:31

Je suis super contente d'apprendre de ça va mieux!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
joannou
Eléphant du forum
joannou


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 9510

Localisation : Isère

Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles   Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 2 EmptyVen 16 Jan - 17:29

Oufff contente qu'il aille mieux !! Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 2 627548
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles   Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles
Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» leptospirose... qui connait?
» Bini : Leptospirose + douve + balafre...
» [journal santé] Nickel : Cushing etc.
» Des nouvelles de Kansas ...
» Les bonnes raisons pour monter en mors

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Leur mode de vie :: Santé générale-
Sauter vers: