Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Travail à une seule main...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
maioral
cheval actif
cheval actif
maioral


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 997

Localisation : Belgique

Travail à une seule main... Empty
MessageSujet: Travail à une seule main...   Travail à une seule main... EmptyMer 1 Avr - 17:52

Hello,

Cela fait un moment que je suis très amie avec une fille ayant plusieurs chevaux chez elle. (Même beaucoup trop... la pauvre a 12 chevaux et encore 2 poneys shetland à la maison...) Il m'arrive parfois de l'aider, de beaucoup discuter avec elle de pleins de projets que nous aurions toutes les deux envies de faire. Oui mais...

Mon amie serait bien heureuse de travailler à pied avec ses chevaux, le gros hic... c'est qu'elle n'a malheureusement qu'une main (son autre bras s'arrêtant à hauteur du poignet)... J'aimerai bien pouvoir l'aider, lui donner des astuces, hélas... Je trouve qu'en travail à pied on a souvent intérêt à être plus ambidextre qu'autre chose (changer les outils de mains, etc).

Et comme il y a souvent plus d'idées dans plusieurs têtes que dans une...

Pensez-vous cela faisable ? Comment pourrait-elle faire pour tenir un stick et/ou une longe de sa main moins valide ?

Pour monter à cheval, c'est relativement facile, elle a des rênes avec poignées, elle enfile son poignet dans la longueur qu'il faut et ça ne la gêne pas outre mesure (si ce n'est qu'elle est peut-être mais "subtile")... Mais là... scratch

Auriez-vous déjà entendu parler de cas similaires ? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39549

Localisation : Mèze (34)

Travail à une seule main... Empty
MessageSujet: Re: Travail à une seule main...   Travail à une seule main... EmptyMer 1 Avr - 22:44

Je ne sais pas, j'ai vécu l'expérience quand j'ai eu un petit accident à la main droite. Ma main était plus ou moins immobilisée, et ma foi, ça restait jouable. Pas simple du tout, mais jouable...
La meilleure façon de l'aider, c'est d'expliquer l'idée, la démarche, et d'être présente jusqu'à ce qu'elle-même ait trouvé la bonne solution pour faire avec une seule main.
Revenir en haut Aller en bas
 
Travail à une seule main...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Longer son cheval
» question urgente: soigner un postérieur en étant seule
» La mise en main
» Mise en main
» Conduire son cheval en main

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Relation et travail :: Travail à pied :: Questions technique-
Sauter vers: