Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Sarcoide

Aller en bas 
+4
Napo
doudie
Ty Bris
Festiva
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Festiva
cheval actif
cheval actif
Festiva


Féminin Age : 52
Nombre de messages : 1434

Localisation : Namur

Sarcoide Empty
MessageSujet: Sarcoide   Sarcoide EmptySam 29 Mai - 21:55

Je viens de voir une boule au même endroit où a été opérée Festiva en automne d'un sarcoide.
Je suis en stress total , elle avait opérée à la maison et puis injection de chimiothérapie après cicatrisation
J'espère que c'est pas ce mais c'est apparu soudainement comme l'autre fois.
J'appelle le vt lundi.
C'est sur le bout de nez, la suture avait lâché c'est un endroit où ça bouge tout le temps. Bon ça j'avais pu gérer pas d'infection.
Enfin j'espère que c'est pas ça et que si c'est ça qu'il pourra encore le faire à la maison aussi non il va falloir gérer l'autre jument qui saura pas rester seule. Bref je suis hyper stressée et je pars en escalade
Zen zen
Revenir en haut Aller en bas
Ty Bris
Eléphant du forum
Ty Bris


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 7204

Localisation : centre Bretagne (22)

Sarcoide Empty
MessageSujet: Re: Sarcoide   Sarcoide EmptySam 29 Mai - 22:00

Cest chiant ça... je surveille beaucoup l'évolution de ceux de gigi aussi ... on ne sait pas trop si ce sont des verrues ou des sarcoides chez nous... pour le moment pas d'évolution depuis la pose d'élastiques lan dernier ... je pense que pour bien faire je devrait lui faire un traitement de fond... les sarcoides poussaient à chaque séance de Shiatsu effectuées. Comme si ça devait sortir... mais en même temps il est tellement sensible ...
Revenir en haut Aller en bas
Festiva
cheval actif
cheval actif
Festiva


Féminin Age : 52
Nombre de messages : 1434

Localisation : Namur

Sarcoide Empty
MessageSujet: Re: Sarcoide   Sarcoide EmptySam 29 Mai - 22:14

Ils sont à quels endroits ?
Revenir en haut Aller en bas
Festiva
cheval actif
cheval actif
Festiva


Féminin Age : 52
Nombre de messages : 1434

Localisation : Namur

Sarcoide Empty
MessageSujet: Re: Sarcoide   Sarcoide EmptySam 29 Mai - 22:19

Je suis hyper stressée sur la santé de mes animaux, je suis pas normale. J'ai une boule au ventre . Bref ça sert a rien
Elle a aussi des mélanomes mais qui bougent pas autour de l'anus et vulve. Ça j'ai déstresse et puis passage de la bitfitter mercredi pour un mors adapté car lèvres superieures gonflées, plus à gauche , le vt a vérifié il y a mois et pour lui rien de spécial mais la bitfitter dit que ce sont des mélanomes. C'est pas flagrant, c'est moi qui inspecte tout. Je suis zen sur mélanome maintenant comme mon vt m'a dit qu'elle allait pas mourir de ça
Revenir en haut Aller en bas
Festiva
cheval actif
cheval actif
Festiva


Féminin Age : 52
Nombre de messages : 1434

Localisation : Namur

Sarcoide Empty
MessageSujet: Re: Sarcoide   Sarcoide EmptySam 29 Mai - 22:23

J'ai lu sur internet, c'est pas la bonne idée mais j'ai pas pu m'empêcher clinique du gros Bois et puis j'ai arrêté. Le vt préférait que ce soit un sarcoide et pas un mélanome vu la grosseur et l'endroit
Bon je jette mon feu de stress et puis je vais me calmer. Lire un bouquin
Revenir en haut Aller en bas
Ty Bris
Eléphant du forum
Ty Bris


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 7204

Localisation : centre Bretagne (22)

Sarcoide Empty
MessageSujet: Re: Sarcoide   Sarcoide EmptySam 29 Mai - 22:30

Intérieur des cuisses et pli de peau juste devant le grasset... mais mon amie Vanessa me dit que ça ressemble plus à des verrues plates ... et le véto ne pouvait pas dire si cetait l'un ou l'autre ... moi il n a aucun mélanome pour le moment ...
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
doudie


Féminin Age : 49
Nombre de messages : 3814

Localisation : Normandie

Sarcoide Empty
MessageSujet: Re: Sarcoide   Sarcoide EmptyDim 30 Mai - 9:02

Mince. Je peux absolument pas t'aider mais j'espère que tu vas réussir à retrouver un peu de zen 🙂
Revenir en haut Aller en bas
Festiva
cheval actif
cheval actif
Festiva


Féminin Age : 52
Nombre de messages : 1434

Localisation : Namur

Sarcoide Empty
MessageSujet: Re: Sarcoide   Sarcoide EmptyDim 30 Mai - 11:57

Le vt vient vendredi . Rdv par message vais pas l'ennuyer un dimanche à tel. Bref ça repousse à une date lointaine pour moi pour savoir. Soit il a bloqué vendredi pour intervenir directement si nécessaire, c'est ce que j'espère.
Lui ai renvoyé un message si pas possible plus tôt et lui tél demain
Ils bossent à 2 et sont disponibles H24 ce qui veut dire que celui qui a pris les gardes du we prend ses 2 jours dans la semaine. Et comme c'est lui qui est intervenu, c'est lui qui revient. Sa compagne travaille dans une grosse clinique équine donc il est au top comme sa collègue.
On n'est pas à un jour près pour eux
Revenir en haut Aller en bas
Festiva
cheval actif
cheval actif
Festiva


Féminin Age : 52
Nombre de messages : 1434

Localisation : Namur

Sarcoide Empty
MessageSujet: Re: Sarcoide   Sarcoide EmptyDim 30 Mai - 11:59

J'ai aucune zenitude à devoir attendre vendredi. J'ai été marché, vais faire les poussières et puis jardiner et puis balade à 🐎 au soir
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39549

Localisation : Mèze (34)

Sarcoide Empty
MessageSujet: Re: Sarcoide   Sarcoide EmptyDim 30 Mai - 15:38

Citation :
Elle a aussi des mélanomes mais qui bougent pas autour de l'anus et vulve.
J'ai une grise (moi qui ne voulais pas de grise à cause de ça), et donc Unica a aussi deux mélanomes sous la queue, et une toute petite verrue entre les mamelles. Elle les a toujours eus, depuis que je la connais, c'est-à-dire depuis ses 3 ans. Cette année, on approche de l'âge critique, où en général, ça commence à se développer. Et de fait, les deux mélanomes sous la queue prennent de l'ampleur. Du coup, j'ai donné pendant deux mois le traitement préconisé par Jacqueline Peker dans le bouquin sur l'homéopathie. Heu... le résultat n'est pas flagrant, les mélanomes sont toujours là, mais ils ont l'air d'être revenus au stade précédent, c'est-à-dire à la taille qu'ils avaient déjà il y a 10 ans. Du coup, je vais essayer de donner le traitement en question tous les ans, histoire au moins de stabiliser.
J'aime pas ça, je connais des juments sur lesquelles ça a pris des proportions affreuses, et d'autres sur lesquelles ça n'a jamais bougé (la maman de Shagghia notamment). C'est un peu la roulette russe, et j'aime pas ça.
Revenir en haut Aller en bas
Festiva
cheval actif
cheval actif
Festiva


Féminin Age : 52
Nombre de messages : 1434

Localisation : Namur

Sarcoide Empty
MessageSujet: Re: Sarcoide   Sarcoide EmptyDim 30 Mai - 17:00

Jacqueline Peker c'est une auteure qui écrit sur les traitements homéopathiques pour animaux. Si tu as le traitement tu sais me le communiquer ?
Sarcoide ça peut venir sur n'importe quelle robe. Je donnais des plantes sarcless de vitalherbs usqu'il y a 1 mois et puis j'ai arrêté car je donnais metphormine. J'ai recommencé hier
Moi aussi je voulais pas de gris à la base
Revenir en haut Aller en bas
Snurfygirl
Eléphant du forum
Snurfygirl


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 8788

Localisation : belgique/stoumont

Sarcoide Empty
MessageSujet: Re: Sarcoide   Sarcoide EmptyDim 30 Mai - 17:34

Je veux bien aussi le traitement homeo mélanomes. Evita en a un aussi niveau vulve.

Les s'accorder Peanuts a été opérée (avec chimio etc) un a repoussé (on lui en avait retiré 3 gros mais elle en a des petits par dizaines).
Avec Shiatsu regulier et vital herbs interne et externe celui qui avait repoussé est tombé et les autres ne bougent pas.
Je n'ai pas suivit si tu fais suivre en shiatsu mais ça pourrait être une bonne aide.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aracri.org
Festiva
cheval actif
cheval actif
Festiva


Féminin Age : 52
Nombre de messages : 1434

Localisation : Namur

Sarcoide Empty
MessageSujet: Re: Sarcoide   Sarcoide EmptyDim 30 Mai - 19:11

Merci pour tes conseils.
Je suis stupide d'avoir arrêté vitalherbs
Si tu as des coordonnées shiatsu je suis preneuse. Je suis du côté de Namur
Moi c'est une bosse sous la peauSarcoide 20201010
Revenir en haut Aller en bas
Festiva
cheval actif
cheval actif
Festiva


Féminin Age : 52
Nombre de messages : 1434

Localisation : Namur

Sarcoide Empty
MessageSujet: Re: Sarcoide   Sarcoide EmptyDim 30 Mai - 19:11

Photo avant première intervention
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39549

Localisation : Mèze (34)

Sarcoide Empty
MessageSujet: Re: Sarcoide   Sarcoide EmptyDim 30 Mai - 19:39

Mélanome des gris :
Silicea 3 CH et Thuya 5 CH : 5 granules de chaque tous les jours pendant 2 mois
+ Sepia 9 CH, une dose par semaine.
Mais encore une fois, rien de flagrant chez Unica, ils ne se sont pas résorbés. Mais ça a l'air stable pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Festiva
cheval actif
cheval actif
Festiva


Féminin Age : 52
Nombre de messages : 1434

Localisation : Namur

Sarcoide Empty
MessageSujet: Re: Sarcoide   Sarcoide EmptyDim 30 Mai - 22:31

Je note Merci
Revenir en haut Aller en bas
Snurfygirl
Eléphant du forum
Snurfygirl


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 8788

Localisation : belgique/stoumont

Sarcoide Empty
MessageSujet: Re: Sarcoide   Sarcoide EmptyDim 30 Mai - 22:39

Je note aussi.

Pour le shiatsu je t'ai fait un mp.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aracri.org
tinuviel
cheval actif
cheval actif
tinuviel


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 992

Localisation : Belgique

Sarcoide Empty
MessageSujet: Re: Sarcoide   Sarcoide EmptyLun 31 Mai - 10:22

Festiva a écrit:
Le vt vient vendredi . Rdv par message vais pas l'ennuyer un dimanche à tel. Bref ça repousse à une date lointaine pour moi pour savoir. Soit il a bloqué vendredi pour intervenir directement si nécessaire, c'est ce que j'espère.
Lui ai renvoyé un message si pas possible plus tôt et lui tél demain
Ils bossent à 2 et sont disponibles H24 ce qui veut dire que celui qui a pris les gardes du we prend ses 2 jours dans la semaine. Et comme c'est lui qui est intervenu, c'est lui qui revient. Sa compagne travaille dans une grosse clinique équine donc il est au top comme sa collègue.
On n'est pas à un jour près pour eux

Ce ne serait pas Equivets tes véto? (ils ont castré Asgard et sa naisseuse ne jure que par eux Sarcoide 627548 )

Sinon, je n'y connais rien en mélanomes mais je compatis fortement pour le stress, je pars aussi en vrille pour un rien Rolling Eyes  à me pourrir le sommeil la semaine passée pour l'estafilade d'Asgard au boulet, c'était vraiment trois fois rien mais le simple fait de ne pas avoir de douche pour pouvoir bien voir et de ne pas savoir nettoyer facilement m'a mise en panique deux jours...
Revenir en haut Aller en bas
Festiva
cheval actif
cheval actif
Festiva


Féminin Age : 52
Nombre de messages : 1434

Localisation : Namur

Sarcoide Empty
MessageSujet: Re: Sarcoide   Sarcoide EmptyLun 31 Mai - 11:56

Bienvenue au club de panique express 😄, je suis présidente élue à vie
Oui ils sont top. Super sérieux, efficaces et disponibles. Le vt vient mercredi. La discussion m'a zenifié, je leur fais confiance. Si récidive , c'est clinique avec traitement électro. 4 jours, avec arrivée la veille ce qui fait que j'ai le temps pour l'embarquer. Je vais trouver un transport , j'ai une idée quelqu'un de mon coin sympa et calme et une copine zen pour m'aider. Pour France, soit je la mets 4 jours en pension ailleurs ou je lui trouve une copine. Le mieux est de partir balader pour lui changer les idées et de dormir en prairie ailleurs. Elle aurait pu aller chez une de mes amies mais son vieux cheval est pas top et donc il lui faut aucun stress, vais demander dans une écurie où mes filles montent. Et puis je me dis que cette "epreuve" peut peut être déboucher sur une possibilité d'hébergement quand on partira en vacances les étés prochains.
Enfin je suis plus positive ce matin. Ce n'est pas une urgence vitale, Festiva est couverte par une assurance. Voilà c'est comme ça , elle aura les meilleurs soins. Et puis peut-être que c'est rien, je saurai mercredi.
J'ai discuté aussi ce matin avec une de mes meilleures amies. On est du même genre super vite stressée et pourtant cartésienne. Et puis si c'est opéré en clinique c'est 4 jours, c'est pas très long et puis surveillance et belle suture pour un retour au pré dans les meilleures conditions.
Revenir en haut Aller en bas
Snurfygirl
Eléphant du forum
Snurfygirl


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 8788

Localisation : belgique/stoumont

Sarcoide Empty
MessageSujet: Re: Sarcoide   Sarcoide EmptyLun 31 Mai - 12:04

Tiens du coups tu as quelle assurance?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aracri.org
Festiva
cheval actif
cheval actif
Festiva


Féminin Age : 52
Nombre de messages : 1434

Localisation : Namur

Sarcoide Empty
MessageSujet: Re: Sarcoide   Sarcoide EmptyLun 31 Mai - 13:10

Watinco franchise de 350 €
Revenir en haut Aller en bas
tinuviel
cheval actif
cheval actif
tinuviel


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 992

Localisation : Belgique

Sarcoide Empty
MessageSujet: Re: Sarcoide   Sarcoide EmptyLun 31 Mai - 13:49

C'est celle qui rembourse 4000€ de soins quelle que soit la pathologie?

Super s'ils ont réussi à te zenifier Sarcoide 627548 et mercredi c'est déjà un poil plus tôt
Revenir en haut Aller en bas
Festiva
cheval actif
cheval actif
Festiva


Féminin Age : 52
Nombre de messages : 1434

Localisation : Namur

Sarcoide Empty
MessageSujet: Re: Sarcoide   Sarcoide EmptyLun 31 Mai - 14:53

Je ne sais plus je n'ai pas été voir. Tu as plusieurs types de contrat
Et mercredi c'est mieux pour avoir le verdict
Revenir en haut Aller en bas
marion
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
marion


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 4234

Localisation : 57/54

Sarcoide Empty
MessageSujet: Re: Sarcoide   Sarcoide EmptyLun 31 Mai - 19:46

un traitement par cher pour les sarcoides c'est le dentifrice (le fluor qui est dedans agir dessus en les faisant regresser) il faut en mettre une couche et tous les 2/3 jours gratter et en remettre.
first en a 1 depuis 3/4 ans, il est bien sur suivi en shiatsu et soin énergétique par moi meme, il a eu de l'homéo, de la phyto, des huiles essentielles, etc....

bref le dentifrice j'en met depuis quelques temps et c'est avec ca que j'ai le meilleur résultat pour le moment. c'est pas encore fini car je gratte pas tout le temps. mais une fille de mon ecurie a eu un résultat 100% positif sur un sarcoide qui venait de s'installer sur son cheval
Revenir en haut Aller en bas
Festiva
cheval actif
cheval actif
Festiva


Féminin Age : 52
Nombre de messages : 1434

Localisation : Namur

Sarcoide Empty
MessageSujet: Re: Sarcoide   Sarcoide EmptyMar 1 Juin - 18:34

Ici c'est un sarcoide sous la peau. La peau est complètement saine, c'est comme un kyste sous la peau.
C'est la même configuration de sarcoide ?
C'est certain ici il va y avoir du shiatsu, j'avais jamais fait
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sarcoide Empty
MessageSujet: Re: Sarcoide   Sarcoide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sarcoide
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mélanome - Sarcoïde
» ex-croissance, sarcoïde? entre anus et vulve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Leur mode de vie :: Santé générale-
Sauter vers: