Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Maison equestre, abreuvoir posé !!!

Aller en bas 
+41
Ask
TifN
idessaules
IDN59
Lolote
melodydu774
Sakayawa
mirza
Funfun
Aludra
PetiteKoba
Tiago
Clifden
Sultanette
marion
tiph
Amandine7702
nath
claire
chokyem
elo
joannou
LN
Maelyn
Diabolo
poupette
Ziza
steph
clems
Tetelle77
Nuts
lillipuce
Charlotte
tamtam
DiegoMulot
Admin
Marie
cam
Napo
Laurette
clandestinette
45 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 17 ... 34  Suivant
AuteurMessage
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 19339

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Maison equestre, abreuvoir posé !!! Empty
MessageSujet: Maison equestre, je fais l'abri !   Maison equestre, abreuvoir posé !!! EmptyDim 22 Juin - 22:13

Mon maréchal que j'adore va nous quitter, il a trouvé un grand domaine dans l'Yonne (à 350km), je suis bien dégoutée.

Il a promis de former une relève pieds nus, et de ne pas nous abandonner ainsi, les 1ers temps il continuera ses tournées.

Il a donc mis en vente sa propriété actuelle, ici , et la derniere fois qu'il est venu nous avons pas mal discuté, et il me disait qu'il prenait seulement 3 chevaux en pension car le reste des 14 boxes etait occupé par ses chevaux perso, mais qu'il avait beaucoup de demande.

Le budget de cette propriété est largement au dessus du notre en tant que particulier (on dispose de 200 000€), mais si on crée une CSI avec un projet commercial, les banques prêtent ..

Ca me trottine dans la tete, bien sur il ne faut pas se lancer sur un coup de tete, il faut faire une étude de marché, prendre en compte tous les paramètres, budgétiser etc ..
Qu'en pensez-vous ?


Dernière édition par clandestinette le Jeu 28 Oct - 22:20, édité 14 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laurette
Admin-éthique
Laurette


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 22648

Localisation : Toulouse / Saintes

Maison equestre, abreuvoir posé !!! Empty
MessageSujet: Re: Maison equestre, abreuvoir posé !!!   Maison equestre, abreuvoir posé !!! EmptyDim 22 Juin - 22:17

Moi qui suis assez prudente je suis mal placée pour te conseiller... Ca dépend aussi de tes objectifs, car tu gagneras pas des milles et des cents.

Dédé pourra surement te donner son avis puisqu'elle est du métier et avait ou voulait monter sa propre structure Maison equestre, abreuvoir posé !!! 943552

_________________
Pablo, que ta nouvelle vie soit douce...

Résumé Pablo et Baptistou !!
Revenir en haut Aller en bas
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 19339

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Maison equestre, abreuvoir posé !!! Empty
MessageSujet: Re: Maison equestre, abreuvoir posé !!!   Maison equestre, abreuvoir posé !!! EmptyDim 22 Juin - 22:20

Houla nous aussi nous sommes prudents, mais comme disait mon maréchal, qui ne tente rien n'a rien ! Lui a tjs changé les choses avec une part de risque, son nouveau domaine est également au dessus de ses moyens.

L'objectif serait d'arreter mon boulot de fonctionnaire (mise en dispo, pas démissionner), et de m'occuper de cette pension, pendant que Seb garderait son boulot. Avec 5 pensions à 250€, je gagne mon salaire .. 250€ justifiés vu les installs.

J'attends Dédé alors !
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39486

Localisation : Mèze (34)

Maison equestre, abreuvoir posé !!! Empty
MessageSujet: Re: Maison equestre, abreuvoir posé !!!   Maison equestre, abreuvoir posé !!! EmptyDim 22 Juin - 22:21

Si j'étais fonctionnaire des impôts (lol !) et que mon boulot ne me passionnait pas tant que ça, si mon mari avait un boulot relativement stable lui permettant d'assurer en cas de démarrage difficile...

.... JE FONCERAIS !!!!

Bon, après, faut bien réaliser ce que ça comporte, hein. Je remplace la propriétaire de l'écurie pendant 15 jours environ chaque été. Chez nous, maintenant, c'est petit : 25 chevaux maxi, donc on n'a plus les moyens d'avoir un palefrenier, on fait tout nous même. Donc ça veut dire, pour les 25 chevaux, 8 heures de boulot intense chaque jour au minimum. L'été, je fais en général de 6 h à 11 h et de 16 h à 19 h., pour te donner une idée...

Et je suis vachement musclée sans faire de muscu... mdr !
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39486

Localisation : Mèze (34)

Maison equestre, abreuvoir posé !!! Empty
MessageSujet: Re: Maison equestre, abreuvoir posé !!!   Maison equestre, abreuvoir posé !!! EmptyDim 22 Juin - 22:24

Hé, je viens de regarder l'annonce et les photos... purée, je trouve ça super beau. Là, j'avoue que je craquerais. Il en dit quoi, Seb ?
Revenir en haut Aller en bas
Laurette
Admin-éthique
Laurette


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 22648

Localisation : Toulouse / Saintes

Maison equestre, abreuvoir posé !!! Empty
MessageSujet: Re: Maison equestre, abreuvoir posé !!!   Maison equestre, abreuvoir posé !!! EmptyDim 22 Juin - 22:25

oui mais tu les gagnes pas les 250€ X5, t'as pleins de frais, de charges etc qui se greffent dessus.

Maintenant faut voir effectivement en fonction du revenu de Seb. Fait une étude ca coute rien, tu sauras à peu prés le bénéfice que tu pourras dégager. Voir aussi que si tu bosses chez toi, plus de nounou a payer et la qualité de vie que tu gagnes Maison equestre, abreuvoir posé !!! 637424

_________________
Pablo, que ta nouvelle vie soit douce...

Résumé Pablo et Baptistou !!
Revenir en haut Aller en bas
Laurette
Admin-éthique
Laurette


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 22648

Localisation : Toulouse / Saintes

Maison equestre, abreuvoir posé !!! Empty
MessageSujet: Re: Maison equestre, abreuvoir posé !!!   Maison equestre, abreuvoir posé !!! EmptyDim 22 Juin - 22:27

Je viens de regarder aussi!!! c'est super joli, et puis les installations!!!! ca fait rever!

Y aurait aussi moyen de faire gite étape equestre, chambre d'hote, c'est sur c'est tentant!

_________________
Pablo, que ta nouvelle vie soit douce...

Résumé Pablo et Baptistou !!
Revenir en haut Aller en bas
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 19339

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Maison equestre, abreuvoir posé !!! Empty
MessageSujet: Re: Maison equestre, abreuvoir posé !!!   Maison equestre, abreuvoir posé !!! EmptyDim 22 Juin - 22:27

Ahhhhhh Napo, j't'adore lol
Ca serait 12 pensions maxi, si on se garde 2 boxes pour les notres.
Mon maréchal dit bien sur qu'il passerait le relais a son repreneur, aupres des paysans qui fournissent paille, foin et qui reprennent le fumier ..
Bon pour les vacances il faudrait un remplacant de confiance ..

Laurette je pense qu'on continuerait la nounou à mi-temps, car pour le moment faire les boxes avec Céd dans les jambes bonjour Rolling Eyes

Bon euh, comment ca se fait une étude sérieuse ? Chez le banquier ?
Revenir en haut Aller en bas
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 19339

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Maison equestre, abreuvoir posé !!! Empty
MessageSujet: Re: Maison equestre, abreuvoir posé !!!   Maison equestre, abreuvoir posé !!! EmptyDim 22 Juin - 22:30

Seb ben comme d'hab : "si tu veux faire ca, on fait" lol!
Revenir en haut Aller en bas
Laurette
Admin-éthique
Laurette


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 22648

Localisation : Toulouse / Saintes

Maison equestre, abreuvoir posé !!! Empty
MessageSujet: Re: Maison equestre, abreuvoir posé !!!   Maison equestre, abreuvoir posé !!! EmptyDim 22 Juin - 22:31

heu non, en agriculture on peut faire des études prévisionnelles d'installation, faudrait voir si ca rentre dans le domaine agricole (on en est pas loin quand même).

Appelle la chambre d'agriculture de ton département, si c'est pas eux qui s'en occuppent ils sauront peut-etre te dire ou t'adresser, sinon a l'anpe aussi ils doivent savoir je pense Maison equestre, abreuvoir posé !!! 943552

_________________
Pablo, que ta nouvelle vie soit douce...

Résumé Pablo et Baptistou !!
Revenir en haut Aller en bas
Laurette
Admin-éthique
Laurette


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 22648

Localisation : Toulouse / Saintes

Maison equestre, abreuvoir posé !!! Empty
MessageSujet: Re: Maison equestre, abreuvoir posé !!!   Maison equestre, abreuvoir posé !!! EmptyDim 22 Juin - 22:31

Quelle chance... il est en or ton homme!

_________________
Pablo, que ta nouvelle vie soit douce...

Résumé Pablo et Baptistou !!
Revenir en haut Aller en bas
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 19339

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Maison equestre, abreuvoir posé !!! Empty
MessageSujet: Re: Maison equestre, abreuvoir posé !!!   Maison equestre, abreuvoir posé !!! EmptyDim 22 Juin - 22:33

Samedi prochain on fait une sortie organisée, mon maréchal sera là, je vais l'assaillir de questions ! Si ce n'est pas encore vendu ..
Revenir en haut Aller en bas
Laurette
Admin-éthique
Laurette


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 22648

Localisation : Toulouse / Saintes

Maison equestre, abreuvoir posé !!! Empty
MessageSujet: Re: Maison equestre, abreuvoir posé !!!   Maison equestre, abreuvoir posé !!! EmptyDim 22 Juin - 22:36

Je pense pas quand même, c'est un sacré budget, ca se vend pas comme ça. Prépare bien ton questionnaire on attend ses réponses Maison equestre, abreuvoir posé !!! 937165

_________________
Pablo, que ta nouvelle vie soit douce...

Résumé Pablo et Baptistou !!
Revenir en haut Aller en bas
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 19339

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Maison equestre, abreuvoir posé !!! Empty
MessageSujet: Re: Maison equestre, abreuvoir posé !!!   Maison equestre, abreuvoir posé !!! EmptyDim 22 Juin - 22:41

Alors deja demain j'irais faire un tour chez mes collegues qui s'occupent des impots des professionnels.
Ensuite je dois appeler la chambre d'agri.
Coté route pour Seb ca ne change rien en km, et ca nous rapproche meme de nos parents et amis ..
Revenir en haut Aller en bas
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 19339

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Maison equestre, abreuvoir posé !!! Empty
MessageSujet: Re: Maison equestre, abreuvoir posé !!!   Maison equestre, abreuvoir posé !!! EmptyDim 22 Juin - 22:42

Et justement, aidez moi pour les questions, si j'oublie qqchose !!
La négo avec la banque se fait quand le dossier est monté, qu'on peut prouver que le projet tient la route dixit notre banquier.
Revenir en haut Aller en bas
Laurette
Admin-éthique
Laurette


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 22648

Localisation : Toulouse / Saintes

Maison equestre, abreuvoir posé !!! Empty
MessageSujet: Re: Maison equestre, abreuvoir posé !!!   Maison equestre, abreuvoir posé !!! EmptyDim 22 Juin - 22:49

oui, c'est ce qui est à faire en dernier, donc faut bien ficeler le dossier, plus tu te renseignes, plus t'auras de quoi justifier la faisabilité du projet plus t'as de chances. Si ca rentre dans le cadre d'une activité agricole (a l'anpe en tout cas les boulot de palfrenier etc sont classé en agricole), tu peux te faire aider. Mais y a peut-etre un hic, le fait que tu n'aies pas de diplome agricole. Faudrait que tu passes vite fait un BEP. Renseigne toi aussi auprés de l'anpe pour ca. Niveau ré-orientation ils sauront t'aiguiller Maison equestre, abreuvoir posé !!! 943552

_________________
Pablo, que ta nouvelle vie soit douce...

Résumé Pablo et Baptistou !!
Revenir en haut Aller en bas
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

Maison equestre, abreuvoir posé !!! Empty
MessageSujet: Re: Maison equestre, abreuvoir posé !!!   Maison equestre, abreuvoir posé !!! EmptyDim 22 Juin - 22:57

c'est clair qu faut bien ficeler le truc...mais c'est sacrément tentant!!! Maison equestre, abreuvoir posé !!! 819915
sinon, j'ai pas des tonnes de conseils là...voir dans le coin tout de même la concurrence, les installations et surtout les prix des pensions pr t'adapter et te caler, voir le salaire que tu peux dégager etc....

et juste un truc, ya pas de terrains par contre??les tiens seraient en box??

je sais plus où j'ai entendu ça...les pensions box sont vachement +rentables...mais c'est aussi bien + de boulot...
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
Laurette
Admin-éthique
Laurette


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 22648

Localisation : Toulouse / Saintes

Maison equestre, abreuvoir posé !!! Empty
MessageSujet: Re: Maison equestre, abreuvoir posé !!!   Maison equestre, abreuvoir posé !!! EmptyDim 22 Juin - 22:59

j'ai une amie qui a démarré un club-pension depuis 2-3 ans, je lui pose toutes ces questions et je te tiens au courant Maison equestre, abreuvoir posé !!! 943552

D'ailleurs faudrait que je l'invite par ici, elle est classé "la Cense"

_________________
Pablo, que ta nouvelle vie soit douce...

Résumé Pablo et Baptistou !!
Revenir en haut Aller en bas
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 19339

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Maison equestre, abreuvoir posé !!! Empty
MessageSujet: Re: Maison equestre, abreuvoir posé !!!   Maison equestre, abreuvoir posé !!! EmptyDim 22 Juin - 23:14

Ca serait chouette Laurette !
Cam il y aurait des prés en location.
Pour la concurrence je demanderais à mon maréchal, mais d'apres lui il avait des demandes tres régulieres, et demandait 250€/mois. Donc on ne partirais pas de zéro, c'est plus une reprise, ca rassure !
Revenir en haut Aller en bas
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

Maison equestre, abreuvoir posé !!! Empty
MessageSujet: Re: Maison equestre, abreuvoir posé !!!   Maison equestre, abreuvoir posé !!! EmptyDim 22 Juin - 23:21

ok! Maison equestre, abreuvoir posé !!! 943552
c'est clair que c'est différent que de partir de "rien"!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
Marie
Admin-éthique
Marie


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 7163

Localisation : FR/UK

Maison equestre, abreuvoir posé !!! Empty
MessageSujet: Re: Maison equestre, abreuvoir posé !!!   Maison equestre, abreuvoir posé !!! EmptyDim 22 Juin - 23:31

Il faut étudier la demande, voir comment se repartissent les 250 euros: grains paille foin eau, et ce qu'il reste.

Faire une formation oui, ç'est un plus, même si des gens peuvent te faire confiance sans rien.

Le plus important c'est l'organisation, et de bien réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin-éthique
Admin


Féminin Nombre de messages : 13229


Maison equestre, abreuvoir posé !!! Empty
MessageSujet: Re: Maison equestre, abreuvoir posé !!!   Maison equestre, abreuvoir posé !!! EmptyDim 22 Juin - 23:56

tu me fais rêver cland!!!!

Je vais suivre tout ça avec attention!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maison equestre, abreuvoir posé !!! Empty
MessageSujet: Re: Maison equestre, abreuvoir posé !!!   Maison equestre, abreuvoir posé !!! EmptyLun 23 Juin - 0:36

Ah on parle de moi ??? Maison equestre, abreuvoir posé !!! 937165

Bon alors par où commencer ?
Je vais te dire, fait une étude de marché, le fait que les pensions pour chevaux fleurissent partout, il y a une réel demande, mais il faut s'adapter aux exigences des propriétaires du coin (pension tout compris, accès carrière, chemins de balades, possibilités d'avoir des obstacles pour les cavaliers de concours, une sellerie adaptée, etc etc), avec des formules pré, pré-box ou que box, à toi de voir dans ta région le prix des pensions et leurs prestations pour te faire une idée et proposer ainsi des prix attractifs.

Ensuite le mieux pour que tu puisse bénéficier d'aides à l'installation, il te faut le BPREA, il y a 3 ans il fallait faire 1 200 heures de formations et un stage de 6 mois pour obtenir ce diplôme, et ensuite ils étudient ton dossier pour voir les aides auquels tu peux bénéficer, depuis ça a dû changer, prend conseil auprès de la Chambre d'agriculture, ils t'aiguilleront comme il faut vers ton projet.

Et je pense, réfléchie bien à ce projet, avec une étude de marché, un tour de ta région au niveau des pensions (tu peux y aller comme cliente et poser des questions genre comment ça marche, si il y a beaucoup de demandes...) sans dire que tu compte en ouvrir une, mais ça peut énormément t'aider aussi, et en complément des pensions, pourquoi ne pas ouvrir un gîte ou des chambres d'hôtes ??? C'est du boulot je sais, mais une amie a commencée cette activité depuis 1 an et depuis elle est obligée d'agrandir tellement ça marche bien, la pension je te dirais, de bien bien tout calculer, mais à côté d'avoir un autre revenu, sauf qi ça marche vraiment bien, mais faut pas se leurrer, il y a énormément de charges, la première année tu peux demander le dossier qui t'évitera de payer les charges la premières années (bon vu l'heure t'ardive je sais plus le nom), par contre dès la seconde année, tu aura vers les 5 000 euros de charges à payer (c'est ce qu'il y avait d'évaluer quand j'avais ouvert ma sellerie en ligne).

Bon courage, et tiens nous au courant Maison equestre, abreuvoir posé !!! 943552
Revenir en haut Aller en bas
DiegoMulot
cheval d'école
cheval d'école
DiegoMulot


Féminin Age : 83
Nombre de messages : 2310

Localisation : Rhone-Alpes

Maison equestre, abreuvoir posé !!! Empty
MessageSujet: Re: Maison equestre, abreuvoir posé !!!   Maison equestre, abreuvoir posé !!! EmptyLun 23 Juin - 10:02

Cland, prends un congés sans solde et FONCES....
tu es jeune c'est maintenant qu'il faut le faire.
comme on dit "qui ne risque rien n'a rien" et toi tu risque juste de te priver de vacances (45 jours ?) mais de vivre de ta passion.
Quel beau risque non ????

comme j'aimerais être à ta place!
Revenir en haut Aller en bas
http://diegomulot.skyrock.com/
Invité
Invité




Maison equestre, abreuvoir posé !!! Empty
MessageSujet: Re: Maison equestre, abreuvoir posé !!!   Maison equestre, abreuvoir posé !!! EmptyLun 23 Juin - 12:08

Franchement vu le prix, ça vaut trop le coût !
C'est pas cher du tout je trouve.

Après comme conseil c'est clair : faire une formation c'est obligatoire à mon avis.

Et comme Coco : on n'a qu'une vie, y'a plus qu'à se jeter à l'eau !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maison equestre, abreuvoir posé !!! Empty
MessageSujet: Re: Maison equestre, abreuvoir posé !!!   Maison equestre, abreuvoir posé !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maison equestre, abreuvoir posé !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 34Aller à la page : 1, 2, 3 ... 17 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Help! Quel abreuvoir pour la miss?!
» Une Mouette se pose :)
» son cheval a la maison
» Un cheval à la maison
» cheval à la maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Leur mode de vie :: Habitat/Alimentation/Gestion des pâtures-
Sauter vers: