Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Les souris : le fléau !

Aller en bas 
+9
claire
elo
Morgane
Maelyn
Napo
Marie
DiegoMulot
LN
clandestinette
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 19339

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Les souris : le fléau ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les souris : le fléau !   Les souris : le fléau ! - Page 2 EmptyMer 28 Jan - 15:43

Tu l'as dit !! Je ne mets plus les pieds dans la sellerie, c'est Seb qui s'en occupe ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les souris : le fléau ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les souris : le fléau !   Les souris : le fléau ! - Page 2 EmptyMer 28 Jan - 16:46

Je te rejoint sur ce post Cland, cette aprem en allant nourrir mes chevaux je vois pas mon tapis grignoter au milieu, raaa du coup aux grands maux les grands remèdes, là pas le choix, pas de chat en plus je pense que je vais appliquer le système D Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

Les souris : le fléau ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les souris : le fléau !   Les souris : le fléau ! - Page 2 EmptyMer 28 Jan - 16:53

ah oui, effectivement, c'est pas marrant à faire tout ça, mais faut qd même agir... Les souris : le fléau ! - Page 2 96550
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
claire
cheval d'école
cheval d'école
claire


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 2240

Localisation : Normandie

Les souris : le fléau ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les souris : le fléau !   Les souris : le fléau ! - Page 2 EmptyMer 28 Jan - 18:25

Napo, tout dépend de ce que c'était comme toxique qu'il y avait dans la mort aux rats ! moi je parlais de ce qui est il me semble le plus fréquent actuellement, les anticoagulants.
Revenir en haut Aller en bas
Nuts
Eléphant du forum
Nuts


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 7523

Localisation : Rennes (35)

Les souris : le fléau ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les souris : le fléau !   Les souris : le fléau ! - Page 2 EmptyLun 16 Fév - 21:50

Ben dis donc Cland, c'est plutôt toi qui habite chez les souris que l'inverse !
Revenir en haut Aller en bas
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 19339

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Les souris : le fléau ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les souris : le fléau !   Les souris : le fléau ! - Page 2 EmptyLun 16 Fév - 22:30

Ah non elles ont disparu en 4 jours !!
Revenir en haut Aller en bas
tamtam
cheval d'école
cheval d'école
tamtam


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 2446

Localisation : Yvelines mais auvergnate de coeur!

Les souris : le fléau ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les souris : le fléau !   Les souris : le fléau ! - Page 2 EmptyMar 17 Fév - 8:47

Elles étaient en séminaire chez Cland Les souris : le fléau ! - Page 2 994315
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les souris : le fléau ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les souris : le fléau !   Les souris : le fléau ! - Page 2 EmptyLun 23 Fév - 8:14

Bon bin hier après midi grosses surprises en nettoyant un peu la sellerie, il y a aussi des rats, et surtout ces saloperies m'ont grignoter le filet de Kenya, 4 bandes de polo et un tapis Les souris : le fléau ! - Page 2 77612 non mais là j'en revenait pas, du coup j'ai tout fermé dans ma malle en attendant d'aller acheter de quoi exterminé tout ça, mais à part le poison je vois pas trop pour des rats sinon ce qu'il faut Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin-éthique
Admin


Féminin Nombre de messages : 13229


Les souris : le fléau ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les souris : le fléau !   Les souris : le fléau ! - Page 2 EmptyLun 23 Fév - 10:41

Les filles vous n'imaginez pas à quel point je suis sur les nerfs en lisantce post...
Sur les nerfs, je ne veux pas dire ennervée hein, mais je suis pas bien.
Je suis carrément phobique des souris, essentiellement morte ou effrayées. Dans un terrarium je gère mais sinon... c'est vraiment la grosse crise d'angoisse Les souris : le fléau ! - Page 2 398811

Rien que de lire tout ça, je suis tremblante...
C'est pour ça que je ne pourrais jamais avoir mon cheval chez moi.

Cland franchement il était temps d'agir, c'est bien que tu t'en sois débarassée Les souris : le fléau ! - Page 2 96550 Mais j'avoue que perso l'idée de 17 souris agonisantes au fond d'un tonneau... je me sens trooop mal... pale

Et le coup de la souris noyée... c'est ma plus grande trouille... trouver ça pour moi c'est convulsions obligatoires Les souris : le fléau ! - Page 2 398811

Bref... que faire pour éviter d'en arriver là?
Déjà je ne laisse pas dutout de nourriture accessible dans mon casier ou dans mes affaires, tous les bonbons, le pain etc restent dans mon coffre de voiture.
Si je vois un sac de pain dans la sellerie je le vire direct à l'extérieur.

J'ai déjà trouvé une souris morte dans un nid d'abeille, ça fait un genre de piège... j'ai pêté un câble Rolling Eyes Donc je suis super précautionneuse là-dessus : rien de commestible, pas de boite en carton non plus.

Le congelateur de Vanille c'est super en effet Les souris : le fléau ! - Page 2 637424
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les souris : le fléau ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les souris : le fléau !   Les souris : le fléau ! - Page 2 EmptyLun 23 Fév - 12:59

Le congélateur j'en ait un aussi dans la sellerie, sauf qu'elles ont réussit à faire un trou en dessous, du coup j'ai du tout mettre en poubelle, zazette comme je te comprend, moi ma plus grosse phobie ce sont les serpents, pale c'est sur que le coup de la noyade j'imagine pour toi que c'est pas facile, mais c'est sur que quand on a pas le choix, j'appréhende quand même quand je vais commencer à en trouver des morts pale
Revenir en haut Aller en bas
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 19339

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Les souris : le fléau ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les souris : le fléau !   Les souris : le fléau ! - Page 2 EmptyLun 23 Fév - 13:30

Euh Zazette pendant les 3 jours élimination, je n'ai pas mis les pieds dans la sellerie !!!
Moi je n'ai pas peur des souris, ni mortes ni vivantes, ce qui m'angoisserait ca serait de devoir en achever, je suis incapable ...

Donc oui, surtout ne laisser aucune nourriture accessible, c'est la 1ere mesure !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les souris : le fléau ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les souris : le fléau !   Les souris : le fléau ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les souris : le fléau !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Leur mode de vie :: Habitat/Alimentation/Gestion des pâtures-
Sauter vers: