Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

 

 Maison equestre, abreuvoir posé !!!

Aller en bas 
+41
Ask
TifN
idessaules
IDN59
Lolote
melodydu774
Sakayawa
mirza
Funfun
Aludra
PetiteKoba
Tiago
Clifden
Sultanette
marion
tiph
Amandine7702
nath
claire
chokyem
elo
joannou
LN
Maelyn
Diabolo
poupette
Ziza
steph
clems
Tetelle77
Nuts
lillipuce
Charlotte
tamtam
DiegoMulot
Admin
Marie
cam
Napo
Laurette
clandestinette
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maison equestre, abreuvoir posé !!!   Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 3 EmptyMar 24 Juin - 22:16

On croise les doigts pour la nana des HN, tu aura un point de vue objectif et c'est ca l'essentiel!

Et pis si c'est pas celui la rien ne t'empeche de regarder autre part!! héhé
Revenir en haut Aller en bas
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 19339

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maison equestre, abreuvoir posé !!!   Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 3 EmptyMar 24 Juin - 22:18

C'est clair Julie, une fois qu'on aura toutes les infos ben on peut poursuivre la chasse ailleurs !
Les + aussi c'est de connaitre les vendeurs donc confiance, les installs qui sont top ..
La natio une fois dans la maison et sur l'arriere on y pense plus, mais bon ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maison equestre, abreuvoir posé !!!   Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 3 EmptyMar 24 Juin - 22:31

35000 de notaire Shocked Qui c'est qui t'a dit ça ? Vous achetez en tant que particulier de toute façon, on ?
Revenir en haut Aller en bas
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 19339

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maison equestre, abreuvoir posé !!!   Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 3 EmptyMar 24 Juin - 22:41

Ben 10% de la vente non ? Si c'est faux c'est de Seb, sinon c'est de moi Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 3 994315
Comme particulier oui.
Revenir en haut Aller en bas
Laurette
Admin-éthique
Laurette


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 22648

Localisation : Toulouse / Saintes

Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maison equestre, abreuvoir posé !!!   Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 3 EmptyMar 24 Juin - 22:50

maintenant que tu as l'idée en tete tu vas pensé qu'à ca Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 3 994315

J'ai demandé à l'amie en question qui m'envoit d'ici la fin de semaine le budget prévisionnel qu'elle avait fait, seule. Ca pourras te servir de base Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 3 943552

_________________
Pablo, que ta nouvelle vie soit douce...

Résumé Pablo et Baptistou !!
Revenir en haut Aller en bas
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 19339

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maison equestre, abreuvoir posé !!!   Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 3 EmptyMar 24 Juin - 22:52

Merci c'est sympa !
Oh oui je ne pense qu'a ca, surtout que d'apres elle, ca ne prend pas tant de temps que ca, donc si je garde mon boulot à mi-temps ca fait quand meme du bonus en rentrée d'argent ..
Seb est en train d'étudier un peu le budget ! Il n'a pas eu le coup de coeur meme si ca lui plait, alors quoi moi oui !
Revenir en haut Aller en bas
Laurette
Admin-éthique
Laurette


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 22648

Localisation : Toulouse / Saintes

Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maison equestre, abreuvoir posé !!!   Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 3 EmptyMar 24 Juin - 23:02

en fait c'est plus l'idée qui vous plait que le site non? Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 3 943552

_________________
Pablo, que ta nouvelle vie soit douce...

Résumé Pablo et Baptistou !!
Revenir en haut Aller en bas
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 19339

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maison equestre, abreuvoir posé !!!   Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 3 EmptyMar 24 Juin - 23:04

Sauf la route le site est super !
Au pied de la foret, belle carriere et rond de longe, petit manege couvert de dépannage, boxes à coté de la cuisine, belle grande maison, moi j'aime !
Revenir en haut Aller en bas
lillipuce
cheval d'école
cheval d'école
lillipuce


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 2305

Localisation : isère

Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maison equestre, abreuvoir posé !!!   Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 3 EmptyMar 24 Juin - 23:22

Je trouve que les points négatifs (à part le budget) ne sont pas si terribles.
Ralala je serais trop emballée par un changement de vie comme ça !

Heu par contre la dame 14 chevaux aux box et elle travaille à côté ? elle avait caché sa cape, c'est un super-héros, non ?
Revenir en haut Aller en bas
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 19339

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maison equestre, abreuvoir posé !!!   Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 3 EmptyMar 24 Juin - 23:30

Il y a 14 boxs mais seulement 12 occupés en hiver, là en ce moment leurs chevaux persos sont au pré et les 4 pensionnaires au box.
Ils ne nettoient qu'une fois par semaine, et repaillent tous les jours, d'apres la fille, en hiver, il faut 1h le matin pour faire tous les box + nourrir.

Le budget, la route, l'absence de terrain en propriété, les 74 ares sont occupés par les installs, a part 2 petits paddocks.
Autrement les 3ha leur sont loués 200€ / année ..
Revenir en haut Aller en bas
Nuts
Eléphant du forum
Nuts


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 7523

Localisation : Rennes (35)

Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maison equestre, abreuvoir posé !!!   Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 3 EmptyMar 24 Juin - 23:36

1h pour faire 12 boxes ? Je l'embauche quand elle veut !
Revenir en haut Aller en bas
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 19339

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maison equestre, abreuvoir posé !!!   Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 3 EmptyMar 24 Juin - 23:39

Ben repailler + nourrir ...
Evidemment le grand vidage de la semaine doit prendre + longtemps !
Revenir en haut Aller en bas
DiegoMulot
cheval d'école
cheval d'école
DiegoMulot


Féminin Age : 83
Nombre de messages : 2310

Localisation : Rhone-Alpes

Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maison equestre, abreuvoir posé !!!   Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 3 EmptyMer 25 Juin - 8:19

clandestinette a écrit:
-
-

Remarque finale : Chez Hid et Od, la belle vie, Cland tenancière de pension ca le fait non ? J'ai trop enviiiiiiiiiiiiiiiie !!!!

ck : et bien fais toi plaisir !!!
c'est quand on est jeune qu'il faut se lancer et faire de nouvelles expériences....
Si ça va pas tu peux toujours faire machine arrière et revendre...t'es pas à la rue, t'es fonctionnaire....et en plus la qualité de vie pour élever des gosses franchement !!!

Moi ce qui me titille le plus c'est la proximité de la grande route ???
Adieu les chats !

t'as pas fait des vidéos ?

Paske sinon des pensions pour chevaux, si l'idée te séduit....tu peux en créer une autre ailleurs ?
tu cotises à la MSA et la SAFER te trouvera des propriétés agricoles au pire ?

Et pour t'encourager dans le boulot...ok j'ai un jule agri qui fait les gros travaux agricoles mais sinon c'est moi qui soigne mes 8 bestioles (en écurie stabule l'hiver) et je travaille à 50 km de chez moi, je perds donc presque deux heures de ma journée dans les transports et je met aussi environ une heure le soir pour soigner mes chevaux et donner le grain le matin environ 1/4 d'heure.
Si t'es bien organisée ça le fait.
On fait le fumier avec un aide, environ une fois par mois ou trimestre selon la meteo (l'hiver on laisse la "galette").
Par contre qui va se taper les corvées de tracteur ? ton jules ? et y a un tracteur vendu avec la propriété?
Revenir en haut Aller en bas
http://diegomulot.skyrock.com/
tamtam
cheval d'école
cheval d'école
tamtam


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 2446

Localisation : Yvelines mais auvergnate de coeur!

Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maison equestre, abreuvoir posé !!!   Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 3 EmptyMer 25 Juin - 8:25

La natio ça me calmerait aussi...

Sinon ça a l'air chouette!!!

Et repailler et nourrir 14 boxes en 1h... perso je veux voir!!!! Moi je mettais 1h pour 6 box alors c'était pas mon métier mais l'hiver quand il faisait froid, après la journée de boulot, j'avais pas envie de trainer!
Revenir en haut Aller en bas
DiegoMulot
cheval d'école
cheval d'école
DiegoMulot


Féminin Age : 83
Nombre de messages : 2310

Localisation : Rhone-Alpes

Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maison equestre, abreuvoir posé !!!   Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 3 EmptyMer 25 Juin - 8:37

tamtam a écrit:
La natio ça me calmerait aussi...

Sinon ça a l'air chouette!!!

Et repailler et nourrir 14 boxes en 1h... perso je veux voir!!!! Moi je mettais 1h pour 6 box alors c'était pas mon métier mais l'hiver quand il faisait froid, après la journée de boulot, j'avais pas envie de trainer!

ck : c'est sur que moi je n'ai que deux écuries/stabules à pailler...les boxs je sais pas ?
mais oui environ une heure pour pailler, mettre le foin dans les rateliers intérieurs, donner la ration dans les mangeoires individuelles, chevaux à attacher et détacher...des fois à rentrer du parc en face de l'écurie (si il a fait beau), une caresse sur tout le corps à chacun histoire de vérivier les petits bobos et les soigner si il y en a.
Revenir en haut Aller en bas
http://diegomulot.skyrock.com/
Invité
Invité




Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maison equestre, abreuvoir posé !!!   Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 3 EmptyMer 25 Juin - 9:40

clandestinette a écrit:
Ben 10% de la vente non ? Si c'est faux c'est de Seb, sinon c'est de moi Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 3 994315
Comme particulier oui.

Les notaires s'en mettent plein les poches mais quand même pas à ce point ! J'ai vérifié sur le barême ça fait environ 23700 Euros de frais soit à peu près 6,62%
Revenir en haut Aller en bas
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 19339

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maison equestre, abreuvoir posé !!!   Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 3 EmptyMer 25 Juin - 13:50

Merci Ptibou.
Effectivement la natio nous freine, le prix aussi, il faut qu'on revoit ca mais je pense que c'est hors budget.
On va chercher ailleurs !! Coco, chuis archi-motivée là !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maison equestre, abreuvoir posé !!!   Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 3 EmptyMer 25 Juin - 14:44

Ne te laisse pas décourager Clandestinette, si ce projet-là tombe à l'eau, il y a aura d'autres opportunités ailleurs... Courage!
Revenir en haut Aller en bas
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maison equestre, abreuvoir posé !!!   Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 3 EmptyMer 25 Juin - 15:42

c'est top, même si c'est pas celle-là, ça vous fait un beau projet!! Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 3 637424
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
Invité
Invité




Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maison equestre, abreuvoir posé !!!   Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 3 EmptyMer 25 Juin - 22:18

Te décourage pas cland et réfléchie bien, mais quand on est jeunes mieux vaut justement se lancer dans de nouvelles aventures, tu vois, tu a le temps à la reflexion, Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 3 943552

Sinon 35 000 euros pour le notaire, heu, là j'y crois pas trop, j'ai acheter des terres il y a 4 mois, payées 25 000 euros au propriétaire, et 1 000 euros de notaire, il n'y a pas 10% de pris sur la vente, c'est énorme je trouve, renseigne toi à un notaire sinon.

Bonne chance dans ce projet en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Laurette
Admin-éthique
Laurette


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 22648

Localisation : Toulouse / Saintes

Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maison equestre, abreuvoir posé !!!   Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 3 EmptyMer 25 Juin - 22:54

une mutation dans le sud sinon...


Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 3 937165

_________________
Pablo, que ta nouvelle vie soit douce...

Résumé Pablo et Baptistou !!
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39486

Localisation : Mèze (34)

Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maison equestre, abreuvoir posé !!!   Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 3 EmptyMer 25 Juin - 22:59

Mais côté budget, vous ne partez pas de rien, Cland : si vous achetiez cette ferme, ça voudrait dire vendre votre actuelle maison, non ? Donc ça vous fait quand même un bon apport ?
Faire autre chose ailleurs, c'est une bonne idée, mais là, tu as quand même un avantage non négligeable : la structure est déjà prête, les installations y sont, rien à construire, il y a déjà des pensionnaires, tu as des rentrées d'argent immédiates...

Bon, après, la nationale... c'est autre chose...

ça doit turbiner sec dans ta tête, tout ça ;-)
Revenir en haut Aller en bas
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 19339

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maison equestre, abreuvoir posé !!!   Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 3 EmptyMer 25 Juin - 23:15

Oh que oui !!
Dédé, Ptibou m'a donné le tarif : 23700€.
Napo c'est là ou ca coince, oui on vend notre maison, MAIS elle n'est remboursée que depuis 2 ans et demie, donc on donne quasi tout à la banque + pénalités de remboursement anticipé !!

Seb m'a fait le calcul qui tue hier, si on vend notre maison 150000€, il nous restera 44000€ ... reste à allonger 330 000 !!! Meme avec 10 pensions à 250€/mois, ca fait un certain nombre d'années et un certain risque, la banque le prendrait-elle ?

2e risque : pas de terrain propre, et les terrains loués sans contrat de la main à la main, que se passerait-il si on ne les avait plus ?

La natio, j'ai regardé, pour les chats, on pourrait les empecher d'aller coté route, ils seraient heureux derriere, il resterait le bruit ...

Le souci c'est que moi j'ai eu un vrai coup de coeur, que je m'y vois troooooooooop !!!
Revenir en haut Aller en bas
lillipuce
cheval d'école
cheval d'école
lillipuce


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 2305

Localisation : isère

Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maison equestre, abreuvoir posé !!!   Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 3 EmptyMer 25 Juin - 23:24

Je comprend ton coup de coeur.
Pour les chats s'ils ont la nature de l'autre côté, il n'y a pas de raison qu'ils soient attirés par la route, le bruit de la circulation les dissuadera.

Tu vas peut-être craquer sur un autre bien, moins grand, plus dans vos moyens, si vous devez trop vous serrer la ceinture ça pourrait virer au cauchemard ce petit coin de paradis, ce serait dommage.
Revenir en haut Aller en bas
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 19339

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maison equestre, abreuvoir posé !!!   Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 3 EmptyMer 25 Juin - 23:26

Ben tu sais que j'epluche les annonces depuis des mois, c'est le désert, surtout avec des installs de cette qualité et une si belle maison sans rien à y faire ..

Donc 250€ * 10 * 12 = 30000€ par an, ben voilà, 10 ans et c'est remboursé !! Si c'etait si simple ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maison equestre, abreuvoir posé !!!   Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maison equestre, abreuvoir posé !!!
Revenir en haut 
Page 3 sur 34Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Help! Quel abreuvoir pour la miss?!
» Une Mouette se pose :)
» son cheval a la maison
» Un cheval à la maison
» cheval à la maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Leur mode de vie :: Habitat/Alimentation/Gestion des pâtures-
Sauter vers: