Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Maison equestre, abreuvoir posé !!!

Aller en bas 
+41
Ask
TifN
idessaules
IDN59
Lolote
melodydu774
Sakayawa
mirza
Funfun
Aludra
PetiteKoba
Tiago
Clifden
Sultanette
marion
tiph
Amandine7702
nath
claire
chokyem
elo
joannou
LN
Maelyn
Diabolo
poupette
Ziza
steph
clems
Tetelle77
Nuts
lillipuce
Charlotte
tamtam
DiegoMulot
Admin
Marie
cam
Napo
Laurette
clandestinette
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34  Suivant
AuteurMessage
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 19339

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maison equestre, abreuvoir posé !!!   Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 4 EmptyMer 25 Juin - 23:42

Sinon voilà ce qu'on va faire je pense : samedi on va discuter avec le maréchal de tout ca, des points négatifs, on verra ce qu'il en ressort.

Suite à cette discussion on décide de faire venir ou pas la dame des Haras le 8 juillet, c'est gratuit, ca n'engage à rien, ca peut etre tres instructif vu que ce serait sur le site, elle ne va pas nous vendre son étude à tout prix, si ca lui parait impossible des le départ, elle le dira ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maison equestre, abreuvoir posé !!!   Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 4 EmptyJeu 26 Juin - 10:31

Moi franchement je te dis à ce prix là c'est vraiment pas cher.

Pour les pénalités de remboursement anticipés, si vous emprunter chez la même banque et bien il faut les négocier ! Y'a moyen de les diminuer voire de les supprimer. Même si vous ne réemprunter pas chez eux d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
lillipuce
cheval d'école
cheval d'école
lillipuce


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 2305

Localisation : isère

Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maison equestre, abreuvoir posé !!!   Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 4 EmptyJeu 26 Juin - 11:25

Bah oui le problème c'est qu'au prix des pensions tu soustrais toutes les charges et il faut que tu puisses travailler en même temps, tout en n'ayant pas plus de frais de nourrice.
Tu peux peut-être trouver une petite maison pas chère avec pas mal de terrain et des possibilités d'en louer autour, faire construire rond de longe ou carrière si c'est nécessaire et faire de la pension pré. C'est moins de boulot, ton salaire est donc assuré et tes loulous gardent leur qualité de vie.

De toutes façons ce n'est pas encore perdu pour celle-ci, non ? Le dossier est en train de se monter ?
Revenir en haut Aller en bas
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 19339

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maison equestre, abreuvoir posé !!!   Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 4 EmptyJeu 26 Juin - 13:15

Ptibou cette banque nous a fait des miseres donc on aimerait autant en partir ! Mais oui on va négocier, on a calculé que ca faisait 2600€.
Pas cher meme sans terrain ? Le terrain est en fait occupé par les installs.

Lillipuce geographiquement je peux continuer mon mi-temps.
Les charges peuvent etre soustraites à nos salaires aussi, il faut vraiment qu'on bétonne le budget.
Pour celle-là j'attends le passage de la dame des HN, 8 juillet !

Une petite maison avec du terrain on a jamais trouvé !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maison equestre, abreuvoir posé !!!   Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 4 EmptyJeu 26 Juin - 16:37

Vous n'avez pas de terrain mais toutes les installations avec maison grande surface habitable de suite + surface aménageable. Donc non, je ne trouve pas ça cher. C'est le prix d'une belle villa par chez nous avec beaucoup moins de terrain.
Après pour les terres, il le faisait de la main à la main mais y'a peut-être moyen d'avoir quelquechose d'officiel.
Revenir en haut Aller en bas
lillipuce
cheval d'école
cheval d'école
lillipuce


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 2305

Localisation : isère

Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maison equestre, abreuvoir posé !!!   Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 4 EmptyJeu 26 Juin - 17:02

C'est clair que vers chez nous une propriété pareille vaudrait dans les 600 000€.
Pour le boulot je parlais de la charge de travail plus mais tu as l'air top motivée, ce ne sera pas un obstacle !
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39486

Localisation : Mèze (34)

Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maison equestre, abreuvoir posé !!!   Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 4 EmptyJeu 26 Juin - 18:25

C'est sûr que vu le prix de l'immobilier autour de chez moi, moi non plus, je ne trouve pas ça cher.
Revenir en haut Aller en bas
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 19339

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maison equestre, abreuvoir posé !!!   Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 4 EmptyJeu 26 Juin - 19:19

Ptibou a écrit:
Après pour les terres, il le faisait de la main à la main mais y'a peut-être moyen d'avoir quelquechose d'officiel.

On va voir ca samedi avec lui.

Lillipuce oh oui je suis motivée, etre indépendante le reve !!
Revenir en haut Aller en bas
DiegoMulot
cheval d'école
cheval d'école
DiegoMulot


Féminin Age : 83
Nombre de messages : 2310

Localisation : Rhone-Alpes

Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maison equestre, abreuvoir posé !!!   Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 4 EmptyJeu 26 Juin - 19:57

ck : t'as pas répondu pour le tracteur....ça coute cher un tracteur tu sais !
enfin je veux dire un vrai, pas un tout pourri qui tombe en panne quand t'en a besoin.
Revenir en haut Aller en bas
http://diegomulot.skyrock.com/
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 19339

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maison equestre, abreuvoir posé !!!   Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 4 EmptyJeu 26 Juin - 21:34

Pardon j'avais pas vu la question, mais effectivement il faudra un tracteur, une benne, une tonne à eau .. à moins que le maréchal nous vende les siens.

On reflechit aussi coté contraintes de vie, il faudra accepter de voir passer des gens sans cesse sur la propriété, vu que les boxes sont contigus à la maison, et que le trajet pour aller aux installations en fait le tour.

Finalement ce qui me pose le plus de soucis, comme d'hab, c'est le changement qu'on imposerait aux chats ! Ma pauvre Minette qui aime la tranquilité et deteste les inconnus, elle va déprimer !!
Revenir en haut Aller en bas
DiegoMulot
cheval d'école
cheval d'école
DiegoMulot


Féminin Age : 83
Nombre de messages : 2310

Localisation : Rhone-Alpes

Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maison equestre, abreuvoir posé !!!   Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 4 EmptyJeu 26 Juin - 23:03

clandestinette a écrit:
Pardon j'avais pas vu la question, mais effectivement il faudra un tracteur, une benne, une tonne à eau .. à moins que le maréchal nous vende les siens.

On reflechit aussi coté contraintes de vie, il faudra accepter de voir passer des gens sans cesse sur la propriété, vu que les boxes sont contigus à la maison, et que le trajet pour aller aux installations en fait le tour.

Finalement ce qui me pose le plus de soucis, comme d'hab, c'est le changement qu'on imposerait aux chats ! Ma pauvre Minette qui aime la tranquilité et deteste les inconnus, elle va déprimer !!

ck : oui les chats !!!
de toute façon faudra les enfermer une bonne quinzaine dans la maison le temps quelle prenne leur odeur et la votre, ensuite tu sais les chats timides trouvent toujours un coin pour se cacher....faudra juste trouver une astuce pour la route ??? faire une chaterie ? pourquoi pas ?
Après tout les chats enfermés c'est bien connu, vivent plus longtemps que les autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://diegomulot.skyrock.com/
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 19339

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maison equestre, abreuvoir posé !!!   Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 4 EmptyJeu 26 Juin - 23:08

Oui oui enfermés au début bien sur, ils auront un petit 200m² les pauvres Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 4 994315
Pour la route il y a moyen de fermer le passage avec les especes de bambous à clouer sur le grillage, de telle sorte qu'ils ne puissent aller que vers l'arriere ( juste 1 coté de la maison à boucher). Et prévenir tout le monde .. ATTENTION AUX CHATS !!
Revenir en haut Aller en bas
Laurette
Admin-éthique
Laurette


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 22648

Localisation : Toulouse / Saintes

Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maison equestre, abreuvoir posé !!!   Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 4 EmptyJeu 26 Juin - 23:14

ah oui!!! on y tient nous!!

_________________
Pablo, que ta nouvelle vie soit douce...

Résumé Pablo et Baptistou !!
Revenir en haut Aller en bas
DiegoMulot
cheval d'école
cheval d'école
DiegoMulot


Féminin Age : 83
Nombre de messages : 2310

Localisation : Rhone-Alpes

Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maison equestre, abreuvoir posé !!!   Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 4 EmptyVen 27 Juin - 7:57

clandestinette a écrit:
--- Et prévenir tout le monde .. ATTENTION AUX CHATS !!

ck : oui n'a d'abord ! Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 4 196455

Et pis demande à la dame des HN ce qu'il faut faire pour avoir droit à la signalétique "attention chevaux".
La Commune doit pouvoir demander ça à la DDE ? Et si tu as le soutien des HN...
(paske le panneau attention aux chats je crois pas qu'il existe encore ?) Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 4 943552
Revenir en haut Aller en bas
http://diegomulot.skyrock.com/
tamtam
cheval d'école
cheval d'école
tamtam


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 2446

Localisation : Yvelines mais auvergnate de coeur!

Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maison equestre, abreuvoir posé !!!   Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 4 EmptyVen 27 Juin - 8:17

Vous n'avez absolument pas moyen de vous faire un petit jardin pour vous?

Parce que je suis comme toi, je ne sais pas si à la longue ça me saoulerait pas de voir défiler les gens... Mais je suis une solitaire dans l'âme aussi...
Revenir en haut Aller en bas
DiegoMulot
cheval d'école
cheval d'école
DiegoMulot


Féminin Age : 83
Nombre de messages : 2310

Localisation : Rhone-Alpes

Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maison equestre, abreuvoir posé !!!   Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 4 EmptyVen 27 Juin - 8:40

tamtam a écrit:
Vous n'avez absolument pas moyen de vous faire un petit jardin pour vous?

Parce que je suis comme toi, je ne sais pas si à la longue ça me saoulerait pas de voir défiler les gens... Mais je suis une solitaire dans l'âme aussi...

ck : alors faut pas faire pension/accueil quant on n'est pas convivial...c'est pas marrant ni pour les clients ni pour les tenanciers...
enfin c'est mon avis. Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 4 265424
Revenir en haut Aller en bas
http://diegomulot.skyrock.com/
tamtam
cheval d'école
cheval d'école
tamtam


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 2446

Localisation : Yvelines mais auvergnate de coeur!

Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maison equestre, abreuvoir posé !!!   Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 4 EmptyVen 27 Juin - 9:11

Ben Coco tu peux être accueillants quelques heures par jour sans l'être H24 et J7. C'ets vraiment une situation particulière. Quand tu as ton jardin de l'autre côté de la maison, tu peux manger tranquille, jouer avec ton ptit'bout tranquille, que là, devant, tu n'es jamais seule! Tu peux être accueillant tout en aimant être en tranquille je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maison equestre, abreuvoir posé !!!   Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 4 EmptyVen 27 Juin - 10:13

Ok avec Tamtam mais si c'est pas possible de vous faire un coin à vous, il faut aussi penser qu'effectivement vous aurez toujours du monde à proximité. C'est un choix de vie.
Perso, je crois que je pourrais pas non plus.
Revenir en haut Aller en bas
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 19339

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maison equestre, abreuvoir posé !!!   Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 4 EmptyVen 27 Juin - 20:39

Ben ca donne à reflechir oui.
Il y a un morceau de gazon sur le coté de la maison, entouré de buissons pour etre tranquille, ou on peut manger. Et des bouts de terrain perso, pour jardiner, pour les poules ..

Les proprios actuels font passer les gens sur le coté pour voir quand quelqu'un passe, mais n'ont que 3 pensionnaires.
Revenir en haut Aller en bas
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 19339

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maison equestre, abreuvoir posé !!!   Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 4 EmptyDim 29 Juin - 8:52

Vu le maréchal hier, d'apres lui les gens qui louent / pretent les prés ne voudront pas faire de papier officiel, mais d'apres lui ce pré reste tjs à la maison, quelque soit l'acheteur, ca fait 15 ans ..
Prochaine étape le 8 juillet.
Revenir en haut Aller en bas
tamtam
cheval d'école
cheval d'école
tamtam


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 2446

Localisation : Yvelines mais auvergnate de coeur!

Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maison equestre, abreuvoir posé !!!   Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 4 EmptyDim 29 Juin - 9:58

Va falloir patienter alors...
Revenir en haut Aller en bas
Tetelle77
cheval actif
cheval actif
Tetelle77


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 1211

Localisation : Marne-la-Vallée / Coulommiers (77)

Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maison equestre, abreuvoir posé !!!   Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 4 EmptyDim 29 Juin - 10:09

Ah, c'est quand même un peu embêtant les prés sans papiers officiels, parce que le jour où les propriétaires décèdent ou tout simplement veulent les récupérer, tu peux te retrouver dans le caca, non ?

Pour le souci de garder un peu de tranquillité, c'est un souci qu'à aussi mon fermier (pension à la ferme pour moi). Voici comment il se débrouille, si ça peut t'aider... Déjà il ne veut pas travailler le dimanche donc tout le monde le sait : ce jour là on ne va pas chez lui l'embêter, sauf extrême urgence ! (il prévient quand on vient visiter la ferme pour installer un cheval... s'il veut voir ses deux petites filles, il faut bien, donc tout le monde comprend et s'applique...) Ce jour là il entretient les chevaux matin et soir (paillage, nourriture) et chaque dimanche c'est un propriétaire qui rentre les chevaux du pré dans l'après-midi à sa place. En semaine : au repas ou quand ils passe un moment en famille, il ferme la grille de la cour de la ferme (sur lequel il y a un panneau qui dit qu'il est indisponible pour le moment et qui explique comment le joindre en cas d'urgence, quand même), donc il continue de voir les écuries par dessus le muret, mais on sait qu'on doit les laisser vivre tranquille quand le portail est fermé comme ça. Et si on a un truc à lui dire, il y a un tableau dans la sellerie où on peut écrire. Et si ça suffit pas on peut toujours appeller et laisser un message sur le répondeur... Bref en faisant une organisation dans ce genre, il obtient un minimum de tranquillité sans pour autant perdre en surveillance de ce qui se passe, c'est pas mal du tout. Voilou, j'espère que ça te donne de l'espoir sinon des idées Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 4 637424 C'est un superbe projet que tu as là, ça vaut vraiment le coup de te lancer si tes calculs te montrent que ça serait un minimum rentable...
Revenir en haut Aller en bas
tamtam
cheval d'école
cheval d'école
tamtam


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 2446

Localisation : Yvelines mais auvergnate de coeur!

Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maison equestre, abreuvoir posé !!!   Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 4 EmptyDim 29 Juin - 10:28

Tételle a raison, pour les prés ça peut être tout l'un ou tout l'autre. J'ai des amis qui louaient des pré sans contrat mais qui ne sont pas professionnels et les proprio avaient promis de les leur vendre le jour de leur retraite. Un propriétaire a vendu (alors qu'il avait des offres très intéressantes d'autres agri mais il a tenu sa promesse), un autre est décédé et les héritiers se sont opposés à la vente à un particulier.
Revenir en haut Aller en bas
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 19339

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maison equestre, abreuvoir posé !!!   Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 4 EmptyDim 29 Juin - 21:48

Merci pour vos conseils.
On est repassés devant ce matin, car en fait c'est la route qu'on fait depuis 2 ans et demi pour aller chez mes beaux-parents, ce n'est pas une natio mais une départementale, mais ca circule beaucoup quand meme.
Pour situer :
Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 4 M_70740118_0

Ce n'est pas non plus à la sortie ni à l'entrée du village, donc les gens sont sensés etre à 50, et comme dit Coco, la DDE ou la mairie peut peut-etre mettre des panneaux attention chevaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maison equestre, abreuvoir posé !!!   Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 4 EmptyDim 29 Juin - 21:58

Ah ouais vous êtes carrément en plein village !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maison equestre, abreuvoir posé !!!   Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maison equestre, abreuvoir posé !!!
Revenir en haut 
Page 4 sur 34Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Help! Quel abreuvoir pour la miss?!
» Une Mouette se pose :)
» son cheval a la maison
» Un cheval à la maison
» cheval à la maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Leur mode de vie :: Habitat/Alimentation/Gestion des pâtures-
Sauter vers: