Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Maison equestre, abreuvoir posé !!!

Aller en bas 
+41
Ask
TifN
idessaules
IDN59
Lolote
melodydu774
Sakayawa
mirza
Funfun
Aludra
PetiteKoba
Tiago
Clifden
Sultanette
marion
tiph
Amandine7702
nath
claire
chokyem
elo
joannou
LN
Maelyn
Diabolo
poupette
Ziza
steph
clems
Tetelle77
Nuts
lillipuce
Charlotte
tamtam
DiegoMulot
Admin
Marie
cam
Napo
Laurette
clandestinette
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34
AuteurMessage
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 19339

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Maison equestre, abreuvoir posé !!!   Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 34 EmptySam 5 Nov - 18:28

Alléluia Seb a posé l'abreuvoir automatique ! Bon il n'est pas encore branché dans la cave, il est encore extérieur, on espère rentrer le compresseur avant les gelées, y a encore un peu de travaux de maçonnerie avec le puits etc.

Du coup on a pas mis d'eau aux chevaux depuis le matin, pour qu'ils aient bien soif et envie de chercher la solution !

Hidalgo fait comprendre qu'il a soif ... lol!
Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 34 M_214105012_0

On ouvre le fil, cékoi ???
Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 34 M_214105013_0

Ca se lèche ? Ca se mange ... ?
Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 34 M_214105014_0

Bravo Guigui !!
Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 34 M_214105015_0

Allez Odessa tu vas y arriver aussi ...
Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 34 M_214105016_0

Yes !
Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 34 M_214105017_0

lili
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Maison equestre, abreuvoir posé !!!   Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 34 EmptySam 5 Nov - 18:46

Hey, super ce système!
C'est anti gel?
Revenir en haut Aller en bas
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 19339

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Maison equestre, abreuvoir posé !!!   Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 34 EmptySam 5 Nov - 18:51

Oué, canalisations enterrées à 1m sous terre ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Maison equestre, abreuvoir posé !!!   Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 34 EmptySam 5 Nov - 18:55

cooool!
Revenir en haut Aller en bas
Brought62
cheval d'école
cheval d'école
Brought62


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 2610

Localisation : Nord-pas-de-calais

Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Maison equestre, abreuvoir posé !!!   Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 34 EmptyDim 6 Nov - 14:05

Super cet abreuvoir! Ils ont vite pigés tes loulous se sont des as!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Maison equestre, abreuvoir posé !!!   Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 34 EmptyDim 6 Nov - 14:11

Super ça! Tu l'as pris oú?
Revenir en haut Aller en bas
EstelleSTL
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
EstelleSTL


Féminin Age : 39
Nombre de messages : 3238

Localisation : Rennes

Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Maison equestre, abreuvoir posé !!!   Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 34 EmptyDim 6 Nov - 16:25

génial comme idée! Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 34 637424
Revenir en haut Aller en bas
http://cavaltao.com
Invité
Invité




Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Maison equestre, abreuvoir posé !!!   Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 34 EmptyDim 6 Nov - 17:22

Ca a été pour creuser ?

En tout cas c'est vraiment super comme système. Ca va en plus, ils ont vite pigé Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 34 637424
Revenir en haut Aller en bas
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 19339

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Maison equestre, abreuvoir posé !!!   Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 34 EmptyDim 6 Nov - 21:29

C'est LaBuvette la marque. Pour creuser heureusement on a profité d'un gars qui faisait des travaux sur le village avec sa mini pelle. Parce que y a 25 mètres entre le puits et le paddock, pauvre Seb lol
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39486

Localisation : Mèze (34)

Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Maison equestre, abreuvoir posé !!!   Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 34 EmptyDim 6 Nov - 23:38

Oh, je connaissais pas du tout ce modèle ! Marrant ! Pauvre Seb, pauvre Seb... ben ça fait des bassines d'eau en moins à remplir, hein... Moi, les abreuvoirs automatiques, je suis pour à 100%
Revenir en haut Aller en bas
Nuts
Eléphant du forum
Nuts


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 7523

Localisation : Rennes (35)

Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Maison equestre, abreuvoir posé !!!   Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 34 EmptyLun 7 Nov - 18:17

Il est super chouette cet abreuvoir, je connaissais pas du tout ! Bon système !
Revenir en haut Aller en bas
lillipuce
cheval d'école
cheval d'école
lillipuce


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 2305

Localisation : isère

Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Maison equestre, abreuvoir posé !!!   Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 34 EmptyLun 7 Nov - 21:28

Ca a l'air bien ! Tu nous diras comment il vieillit !
Ce luxe de ne pas aller casser la glace en hiver !
Revenir en haut Aller en bas
Funfun
cheval d'école
cheval d'école
Funfun


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 1945

Localisation : Sydney

Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Maison equestre, abreuvoir posé !!!   Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 34 EmptyMar 8 Nov - 0:42

Super pour l'abreuvoir.

Je rattrape mon retard de 5 pages mais ca fait un petit temps que tu n'avais pas donne des news sur ta tit maison. Mis a part l'abreuvoir, il y a du nouveau?
Revenir en haut Aller en bas
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 19339

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Maison equestre, abreuvoir posé !!!   Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 34 EmptyMar 8 Nov - 7:03

Non pas spécialement, on a entouré nos arbustes de grillage pour pouvoir laisser paturer les chevaux à leurs pieds ... et à coté de ça on les avait laissé allégrement tailler les arbres adultes dès le départ, va comprendre !
Ouais l'abreuvoir c'est un luxe j'avoue !!
Revenir en haut Aller en bas
lillipuce
cheval d'école
cheval d'école
lillipuce


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 2305

Localisation : isère

Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Maison equestre, abreuvoir posé !!!   Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 34 EmptyMar 8 Nov - 8:34

clandestinette a écrit:
Ouais l'abreuvoir c'est un luxe j'avoue !!

Ce n'était pas péjoratif hein, "confort" aurait été le terme plus approprié, aussi bien pour les chevaux que pour vous. Au moins tu es sûre qu'ils ne doivent pas attendre que tu rentres du boulot pour boire.
Revenir en haut Aller en bas
sanchrist91
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
sanchrist91


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 4018

Localisation : meurthe et moselle (54)

Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Maison equestre, abreuvoir posé !!!   Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 34 EmptyLun 28 Nov - 23:25

Je l'ai vu en vrai mais c'est vrai que je le trouve vraiment bien ce système.
On voit qu'ils ont l'habitude de découvrir, ils n'ont pas peur de ce qui est nouveau tes gros. C'est quand meme cool !
Revenir en haut Aller en bas
http://licoletho.skyrock.com
lillipuce
cheval d'école
cheval d'école
lillipuce


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 2305

Localisation : isère

Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Maison equestre, abreuvoir posé !!!   Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 34 EmptyVen 6 Jan - 21:49

Bon alors j'ai tout relu (j'ai re-frémi au suspense et tout), on peut dire que je te suis vraiment (sauf pour le chien c'est toi la copieuse et j'en ai un d'avance ! Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 34 116820 ) et j'aurais plein de questions pour toi vu qu'on aura quasiment la même surface de terrain :
-Est-ce que tu ramasses les crottins ? Si oui tous les combien ?
J'ai vu que tu as choisi de garder une parcelle d'herbe, Tu les laisses brouter quand et combien de temps dessus ? Ils la finissent en combien de temps ?
Ils sont au foin toute l'année ? si oui si ce n'est pas indiscret, combien ça te coûte ? (et si tu prends des petites bottes combien il t'en faut ?)

Merciii !
Revenir en haut Aller en bas
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 19339

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Maison equestre, abreuvoir posé !!!   Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 34 EmptyVen 6 Jan - 23:23

Ahhhh pour une fois que je vais servir à quelque chose lol

Bon le plus simple tu viens passer un week end à la maison et je t'explique tout nan ??

Alors les crottins je ne les ramasse que sur la partie qui se trouve visible depuis la maison et la terrasse, environ une dizaine d'ares donc. Je ne ramasse pas sur le coté (il y a 2-3 zones à crottins), ni sur le chemin circulaire. Je ramasse printemps - été - automne jusqu'à ce que ce soit trop boueux, tous les 2 jours environ, ça me prend 10mn.
L'hiver avec la gadoue je ne ramasse plus, et au printemps un paysan vient herser la zone et on ne voit plus les crottins.

Ils sont au foin toute l'année, à volonté en filets, on a consommé 15 bottes de 500kg sur 1 an, à 100 euros la tonne donc 750 euros de foin.

L'herbe est vraiment anecdotique en fait, sur ma propriété la parcelle d'herbe sert d'aire de détente en hiver, ils y sont allé 2h cet aprem par ex ... ça les sort de la boue et ça leur change les idées. Sinon tu parles, 25 ares, c'est mangé en ... 2-3 semaines !!
Heureusement on a le pré de la mairie en location, 50 ares, qu'on a coupé en 2, ça nous permet de les mettre une paire d'heures par jour, je dirai 4-5h pas plus ...
Et puis mon paysan voisin nous a permis de faire paturer sur son champs à foin en octobre.

En fait si on avait pas ces arrangements mairie - paysan, ils n'auraient quasiment pas d'herbe. Car c'est hyper dur de gérer seulement 25 ares d'herbe. Soit on le fait brouter l'été, et l'hiver tu n'as plus rien pour les lacher (l'herbe rase se transforme hyper vite en boue !), soit comme moi tu laisses reposer l'été, et tu t'en sers d'aire de défouloir l'hiver ...

Bon casse-tête pour la gestion, moi j'adore !! Emmener les chevaux au "pré" le matin, les rechercher le midi toujours accompagnée du chien, les avoir sous la fenetre ... Bon là avec la boue je rigole moins, mais ça passera !!

Voilà, n'hésite pas !
Revenir en haut Aller en bas
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 19339

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Maison equestre, abreuvoir posé !!!   Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 34 EmptyVen 6 Jan - 23:26

Y a des points que j'aurais aimé résoudre avant aussi, l'abreuvoir auto et antigel c'est vraiment le pied, ça vaut le coup d'investir, on a pu tester un hiver sans ben ça permet d'apprécier l'hiver avec.
Et le stockage du foin, quel souci ... tu as un abri à foin ? Sous bâche ça chauffe, ça moisit, ça prend l'eau, on a du perdre 2 ou 3 bottes de 500kg comme ça. L'abri à foin, urgent !
Et puis aménager le paddock, prévoir un endroit sans boue, stabilisé, pas forcément drainé mais genre un lit de cailloux (sur 30-40cm) aux endroits critiques, aire à foin, abreuvoir, porte de passage.
Ah quand on aura des sous ... lol


Edit : t'as pas relu les 57 pages quand meme !!
Revenir en haut Aller en bas
lillipuce
cheval d'école
cheval d'école
lillipuce


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 2305

Localisation : isère

Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Maison equestre, abreuvoir posé !!!   Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 34 EmptySam 7 Jan - 11:11

clandestinette a écrit:
L'herbe est vraiment anecdotique en fait, sur ma propriété la parcelle d'herbe sert d'aire de détente en hiver, ils y sont allé 2h cet aprem par ex ... ça les sort de la boue et ça leur change les idées. Sinon tu parles, 25 ares, c'est mangé en ... 2-3 semaines !!

Oui justement je me demandais comment tu gérais pour qu'ils broutent de temps en temps et qu'il reste de l'herbe.
Ca ne me dérange pas qu'elles soient au foin toute l'année mais si elles ne peuvent pas grignoter de l'herbe de temps en temps les balades vont devenir infernales...

clandestinette a écrit:
Y a des points que j'aurais aimé résoudre avant aussi, l'abreuvoir auto et antigel c'est vraiment le pied, ça vaut le coup d'investir, on a pu tester un hiver sans ben ça permet d'apprécier l'hiver avec.
Et le stockage du foin, quel souci ... tu as un abri à foin ? Sous bâche ça chauffe, ça moisit, ça prend l'eau, on a du perdre 2 ou 3 bottes de 500kg comme ça. L'abri à foin, urgent !

On a des travaux dans la maison et du coup en terme de coût et de temps (parce que ça nous ferait pas mal à creuser pour enterrer le tuyau) l'abreuvoir auto ce ne sera pas pour tout de suite...
On a largement de quoi entreposer du foin, ça ça va. Elles ont un abri, il sera à rafraichir mais pour le 1er hiver il devrait tenir. et pour le sol on verra ce qu'on peut y mettre.


Citation :
Edit : t'as pas relu les 57 pages quand meme !!

Non mais j'en ai quand même relu une trentaine !!! Mais avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 19339

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Maison equestre, abreuvoir posé !!!   Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 34 EmptySam 7 Jan - 14:27

Pour l'herbe avec le pré de la mairie d'1/2ha, ils ont été au pré 4-5h par jour de fin mars à debut octobre. Clair que ça fait du bien au moral ça.
Depuis mi novembre c'est rationné on va dire, à 2h de temps en temps, j'essaie 2-3 fois par semaine sauf si c'est vraiment trop humide.

Donc si tu n'as pas de pré supplémentaire va falloir sacrément rationner ton herbe oui.
Apres je ne sais pas si tu vas faire un paddock permanent aussi grand que moi, faut mesurer tout ça !!

Cedric voulait dire : santa sunny Twisted Evil Embarassed clown Like a Star @ heaven Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 34 450873 Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 34 241311 lili
Revenir en haut Aller en bas
sanchrist91
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
sanchrist91


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 4018

Localisation : meurthe et moselle (54)

Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Maison equestre, abreuvoir posé !!!   Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 34 EmptySam 7 Jan - 14:47

mdrr pour Cédric. Moi je dis rien mais je note.
Ca me servira aussi par la suite tout ce que tu fais. Je te l'ai déjà dit, tu es mon mentor !! Razz

Par contre, petite question, si le terrain à Valhey ca se fait, on n'aurra pas assez de pression d'eau, il faudra donc mettre un surpresseur. Est ce que tu crois qu'on pourra quand meme mettre un abreuvoir antigel comme toi du coup?
J'ai peur que la pression ne soit plus assez suffisante pour l'alimenter.
Revenir en haut Aller en bas
http://licoletho.skyrock.com
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 19339

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Maison equestre, abreuvoir posé !!!   Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 34 EmptySam 7 Jan - 17:10

Ben nous c'est l'eau du puits tirée par un supresseur, bien sur que ça marche !!
Revenir en haut Aller en bas
sanchrist91
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
sanchrist91


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 4018

Localisation : meurthe et moselle (54)

Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Maison equestre, abreuvoir posé !!!   Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 34 EmptySam 7 Jan - 17:43

ok bon ba c'est cool
Revenir en haut Aller en bas
http://licoletho.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Maison equestre, abreuvoir posé !!!   Maison equestre, abreuvoir posé !!! - Page 34 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maison equestre, abreuvoir posé !!!
Revenir en haut 
Page 34 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34
 Sujets similaires
-
» Help! Quel abreuvoir pour la miss?!
» Une Mouette se pose :)
» son cheval a la maison
» Un cheval à la maison
» cheval à la maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Leur mode de vie :: Habitat/Alimentation/Gestion des pâtures-
Sauter vers: