Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Le cabrer, bon ou mauvais signe?

Aller en bas 
+7
anaïs
DiegoMulot
PetiteKoba
poupette
Napo
elo
cam
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Admin
Admin-éthique
Admin


Féminin Nombre de messages : 13229


Le cabrer, bon ou mauvais signe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cabrer, bon ou mauvais signe?   Le cabrer, bon ou mauvais signe? - Page 2 EmptySam 27 Juin - 14:43

je vois les choses comme toi Napo, ils "oublient" parfois qu'on n'est pas des copains chevaux Le cabrer, bon ou mauvais signe? - Page 2 96550
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
cheval actif
cheval actif
Morgane


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 864

Localisation : Mayenne / Yvelines

Le cabrer, bon ou mauvais signe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cabrer, bon ou mauvais signe?   Le cabrer, bon ou mauvais signe? - Page 2 EmptySam 27 Juin - 23:35

Comme Bini, plusieurs fois Shaki s'est levée quand je lui fesais un calin. Pas bien haut, juste 1o-15cm, mais elle s'est levée quand même quoi. Une ou deux fois avec aucuns jeux avant. Juste j'arrive, je lui fais un calin en l'enlaçant au niveau de l'encoluer et elle se lève.

C'est donc pour ça que je me demande pourquoi cette réaction. Car là il est pas question de jeux, c'était pas des jours oùù elle avait envie de jouer... Et aussi deux fois en se levant elle avait couinéée !!

De l'agacement peut être ??? Genre " non mais qu'est-ce que tu fais, laches moi !! " ??
Revenir en haut Aller en bas
Alyss
cheval actif
cheval actif
Alyss


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 1014

Localisation : Rennes

Le cabrer, bon ou mauvais signe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cabrer, bon ou mauvais signe?   Le cabrer, bon ou mauvais signe? - Page 2 EmptyDim 28 Juin - 12:51

Moi je n'ai vraiment jamais connu ce genre de problème donc je ne suis pas sûre d'être d'une grande utilité !
Mais pour l'histoire de Morgane, je me demande du coup si ça peut pas être assimilé à une défense du type "tirer au renard" ...
Je sais pas si je suis claire, mais est-ce qu'il serait possible que le câlin soit trop franc ou trop direct, suffisamment pour entrainer une réponse de proie : on me serre au niveau de l'encolure (assez symbolique déjà pour l'accès à la nuque si le fauve est sur le dos du cheval, et pour la perte du balancier naturel) et donc j'essaie de me libérer ?
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
cheval actif
cheval actif
Morgane


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 864

Localisation : Mayenne / Yvelines

Le cabrer, bon ou mauvais signe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cabrer, bon ou mauvais signe?   Le cabrer, bon ou mauvais signe? - Page 2 EmptyDim 28 Juin - 20:44

Oui voilà c'est à ça que je pensais... Mais justement, j'y allais pas franco, plutot en douceur !
L'expression à Shaki c'était pas du tout de la peur, ni même de l'agressivité... Elle le fesait et juste après avait son air tout à fait normal, comme si elle venait de rien faire. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Alyss
cheval actif
cheval actif
Alyss


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 1014

Localisation : Rennes

Le cabrer, bon ou mauvais signe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cabrer, bon ou mauvais signe?   Le cabrer, bon ou mauvais signe? - Page 2 EmptyDim 28 Juin - 21:45

Dans ce cas là, c'est vrai que c'est plus surprenant !
Pour le moment, le mystère persiste ... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39500

Localisation : Mèze (34)

Le cabrer, bon ou mauvais signe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cabrer, bon ou mauvais signe?   Le cabrer, bon ou mauvais signe? - Page 2 EmptyDim 28 Juin - 22:35

Oui, mais je penche quand même pour l'interprétation d'Alyss dans le cas de Shakira. Tiens, cet après-midi, à l'écurie, une amie graissait les pieds de son cheval. C'est un cheval très bien éduqué, qui entretient un lien très fort avec sa cavalière. Plusieurs fois, il a repris son postérieur et a fait mine de botter, ce qui n'est pas du tout son genre. Elle n'a d'ailleurs même pas grondé : il était agacé par un taon, et se disait sans doute que si elle graissait au moment où le taon essayait de le piquer, ça n'irait pas. Imagine que Shakira ait repéré quelque chose, ait un souci quelconque. Si tu entoures son encolure à ce moment, elle sent qu'elle ne pourra pas se défendre donc elle se dégage. C'est peut-être juste une façon de te dire : "pas maintenant".
Revenir en haut Aller en bas
Aquilae
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Aquilae


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 4882

Localisation : 84

Le cabrer, bon ou mauvais signe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cabrer, bon ou mauvais signe?   Le cabrer, bon ou mauvais signe? - Page 2 EmptyMar 3 Nov - 1:43

STL a écrit:
je vois les choses comme toi Napo, ils "oublient" parfois qu'on n'est pas des copains chevaux Le cabrer, bon ou mauvais signe? - Page 2 96550

Je surplussois Le cabrer, bon ou mauvais signe? - Page 2 937165
Il y a un élevage de lipizzans pas loin de chez moi j'ai bossé en peu en bénévole avec eux et je suis tombée amoureuse de la race. Tout dans cet élevage est fait pour assurer aux chevaux la vie la plus saine possibles. Les poulains grandissent tous ensemble jusqu'à 2 ou 3 ans. Jusqu'à 2 ans il ne sont manipulés qu'au moment du pucage et vivent pratiquement en semi liberté. A deux ans ou trois ils sont débourrés en balade (le mec part avec le poulain en main et revient à cheval, le poulain est tellement absorbé par l'extérieur qu'il ne s'en rend même pas compte) puis remis au pré et ensuite ils attendent que le poulain ait atteint la maturité physique et mentale suffisante pour être redébourrés et mis au travail..

Bref j'étais avec les deux ans au pré et ils étaient très joueurs, mais respectueux. Puis yen a un qui est tombé amoureux de moi pour imager la scène et en se rapprochant il s'est légèrement levé sur moi. Heureusement son poitrail était tellement large qu'il avait un antérieur de chaque côté. je l'ai vivement repoussé du bras en criant "Hey NON !!" Il s'est reculé, m'a regardé, interloqué, puis a baissé la tête en mâchonnant comme un poulain que sa mère vient de gronder, alors je l'ai invité à me rejoindre je lui ai gratouillé le chanfrein puis je suis partie en veillant à ce qu'il ne me suive pas (du moins pas de trop près)..

Des fois les chevaux sont encore en mode "poulain" et ont du mal à réaliser leur force.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le cabrer, bon ou mauvais signe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cabrer, bon ou mauvais signe?   Le cabrer, bon ou mauvais signe? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le cabrer, bon ou mauvais signe?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Relation et travail :: Travail à pied :: Côté relation-
Sauter vers: