Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 idée de ration pour gros bidon de foin?je voulais

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




idée de ration pour gros bidon de foin?je voulais Empty
MessageSujet: idée de ration pour gros bidon de foin?je voulais   idée de ration pour gros bidon de foin?je voulais EmptyJeu 12 Fév - 22:33

je voulais savoir si vous aviez des idées efficaces pour perdre le gros ventre de foin qu'à mystic en ce moment ?
comme je suis en vacs c'est plus facil, il a 2 rations: midi et soir avec un peu de foin mais sinon en temp normal il a tout le soir...
a savoir que "en haut" il est pas gros, on voit un peu les côtes et il avait commencé à perdre de l'état au niveau des hanches et de la colonne, donc j'ai augmenté les granulés et rajouter de l'orge et diminué un peu le foin (y'a plus d'herbe du tout là) et il fait un trotting d' 1/2 heure tous les jours en ce moment lol mais bon je sais pas si vous avez des idées de rations pour garder un cheval bien mais sans ce gros bidon?! Razz

et autrement, à l'opposé, une jument qui perd de l'état super facilement, elle a du foin à volonté et des granulé avec du maïs, la proprio cherche un complément pour la boostr un peu plus rapidement; des idées? I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




idée de ration pour gros bidon de foin?je voulais Empty
MessageSujet: Re: idée de ration pour gros bidon de foin?je voulais   idée de ration pour gros bidon de foin?je voulais EmptyVen 13 Fév - 12:38

Je comprend pas trop pourquoi tu diminues le foin et augmentes la ration ?
Vaut mieux augmenter le foin plutôt.
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Admin-éthique
Marie


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 7163

Localisation : FR/UK

idée de ration pour gros bidon de foin?je voulais Empty
MessageSujet: Re: idée de ration pour gros bidon de foin?je voulais   idée de ration pour gros bidon de foin?je voulais EmptyVen 13 Fév - 13:14

Je plussoie Ptibou, s'il est trop gros, je laisserai qu'au foin et supprimerai les compléments.

D'ailleurs s'il a un gros ventre, et qu'on sent les cotes, moi je pencherais pour autre chose que du gras. Ça me fait penser à un ventre gonflé,plutot,non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




idée de ration pour gros bidon de foin?je voulais Empty
MessageSujet: Re: idée de ration pour gros bidon de foin?je voulais   idée de ration pour gros bidon de foin?je voulais EmptyVen 13 Fév - 13:48

oui justement mais c'est tous les hivr comme ça, donc quand j'aigmente le foin , c'est pour ça que je diminu mais bon il en a quand même une bonne dose hein idée de ration pour gros bidon de foin?je voulais 943552

c'est pour ça que j'essaye de diminué, et augmenter les granulés ça je sais que j'ai bien fait parce qu'il se creusas au niveau de la colonne et des hanches, dpuis que j'ai compléter avec l'orge, son dos est bien mieux! mais c'est le "bas" qui est rond et qui "pend" (lol)

ça c'était avant le complément d'orge, il paraît énorme!! mais au niveau de la colonn, on voit que c'est tout creu... depuis son dos est rdevenu bien, mais le gros ventre est toujours là (un pe moins j'ai 'impression qund même mais bon )idée de ration pour gros bidon de foin?je voulais Mystic10
Revenir en haut Aller en bas
poupette
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
poupette


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 4085

Localisation : languedoc

idée de ration pour gros bidon de foin?je voulais Empty
MessageSujet: Re: idée de ration pour gros bidon de foin?je voulais   idée de ration pour gros bidon de foin?je voulais EmptyVen 13 Fév - 14:29

Je vois exactement ce que tu veux dire Manu, j'ai le même souci avec Wakan!
Chaque hiver il perds du gras mais il gared ce gros bidou, à croire qu'ils se font leur réserves pour la saison! lol
Je suis contente parce qu'il a bien perdu et là, niveau poids je le trouve vraiment bien, parce qu'il a toujours tendance a etre trop gras! Comme ya plus d'herbe, il avait foin matin et soir plus ration de grains juste le soir!
Mais il a gardé son gros bidou qui "pend"!
Tu penses que c'est vraiment du au foin?
Parce que maintenant que j'y pense, comme il avait repris un peu, il a du foin qu'une fois maintenant et bizarrement il a perdu un peu de ventre...mais il garde un bon dos! Je le trouve pesque parfait en ce moment, niveau poids/morpho.
Apres je pense que ça doit quand meme etre du au fait que je le travaille moins ces temps ci donc qu'il a perdu en muscle...va falloir travailler les abdos pour faire remonter son ventre..
Apres j'avais aussi pensé au fait qu'il puisse etre balloné, il a pas mal de gaz...
C'est marrant, cam a ce meme souci avec Saph'...
En cette période, ils ont tous le ventre rond....
Revenir en haut Aller en bas
http://wakan11.skyrock.com/
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 19339

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

idée de ration pour gros bidon de foin?je voulais Empty
MessageSujet: Re: idée de ration pour gros bidon de foin?je voulais   idée de ration pour gros bidon de foin?je voulais EmptyVen 13 Fév - 15:48

Ah ben non pas les miens, qui sont uniquement au foin et dehors non stop, avec le bel hiver qu'on a, ils ont une super ligne ... ils marchent énormément dans leur 12ha aussi ... Et pourtant Odessa est en vacances depuis 2 mois, Hidalgo sort un peu mais rien d'intensif ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




idée de ration pour gros bidon de foin?je voulais Empty
MessageSujet: Re: idée de ration pour gros bidon de foin?je voulais   idée de ration pour gros bidon de foin?je voulais EmptyVen 13 Fév - 20:35

ah ouf quelqu'un qu'à le même problème!! idée de ration pour gros bidon de foin?je voulais 937165 mais j'ai regardé tout à l'heure et en effet par rapport à la photo je trouve que son ventre est mieux, niveau dos c'est bon en tout cas ...

lol clandestinette j'en veut bien moi aussi 12 Ha Razz moi ils se contentent de 3 Ha qui ressemblent à une piscine, donc ils bougent presque pas!!

du coup poupette, tu fait comment? tu garde une ration de concentré avec moins de fourrage? ç à l'air de marcher mais je tatonne pour l'instant quoi... sachant que pendant 2 semaine je lui fait des trottings tous les jours, donc il est forcé de bouger idée de ration pour gros bidon de foin?je voulais 627548
Revenir en haut Aller en bas
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

idée de ration pour gros bidon de foin?je voulais Empty
MessageSujet: Re: idée de ration pour gros bidon de foin?je voulais   idée de ration pour gros bidon de foin?je voulais EmptyVen 13 Fév - 22:12

J'ai dc le même pbde ventre gonflé... mais saph est à l'herbe et au foin dc pas de marge de manoeuvre et je t'aide pas là... idée de ration pour gros bidon de foin?je voulais 77612

Juste une question, car moi ça a eu un effet (mais c'est reparti au gros bidon là....) ils sont nickels niveau vermi???
car saph avait bcp bcp de gaz, vermi a à peine 3 mois.... j'ai refait, et le ventre a eu l'air moins "tendu" et moins de gaz... idée de ration pour gros bidon de foin?je voulais 96550
est-ce qu'il a l'air en moyenne forme, ballonné et a des gaz ou il a juste le ventre rond??

Mais c'est pas le même cas, saph on voit pas du tout ses côtes...

Une autre question.... tu a l'impression qu'il est tjs aussi gonflé ou t'a l'impression que pdt 2 jours ça va mieux puis le lendemain, finalement, il a re l'air d'avoir son gros bidon?? (j'essaye de capter si ya un rapport avecsaph car ça c'est son cas.. je crois que ça va mieux, puis paf re-le-gros-bide... idée de ration pour gros bidon de foin?je voulais 96550)

etttttt la dernière question.... c'est tout les hivers comme ça ou particulier cette année??

Pour la ration, je t'aide pas là...
ils ont à grignoter dans le pré ou pas??? car si oui, en réduisant le foin, ça ferait peut être moins de fermentations qui font gros bidon...
Ensuite peut être augmenter doucement la ration, et observer, c'est pas facile de dire comme ça.... par contre, personnellement, je préfère les floconnées, par rapport à la digestibilité idée de ration pour gros bidon de foin?je voulais 943552
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
Invité
Invité




idée de ration pour gros bidon de foin?je voulais Empty
MessageSujet: Re: idée de ration pour gros bidon de foin?je voulais   idée de ration pour gros bidon de foin?je voulais EmptyVen 13 Fév - 23:20

alors alors ^^
niveau vermifuge oui il sont tous bien, et il n'a pas de gaz par contre! et la forme ça va bien aussi, le fait est que mystic est un cheval assez spé, et je sais quand il a faim parce qu'il est d'une humeir... horrible!! déjà qe c'est pas un cadeau, mais quand il mange pas assez, il mord ect..., donc l'orge c'était aussi pour lui caler l'estomac.
bon sinon il a de l'énergie, le moral ça va à peut prêt tant qu'il pleut pas... Rolling Eyes

pour le ventre gonflé oui c'est tous les jours pareil!! c'est bizarre que ça change chez saphyr?! idée de ration pour gros bidon de foin?je voulais 813425 tu sais à quoi c'est dû??

et pour finir, oui l'hiver dernier aussi, sauf que j'étais a canada donc c'est plus dur d'en aprler, puisqu'en plus il a fait des grave colique, donc quand j'suis partit oui il avait un gro bidon, ... quand j'suis revenue c'était un sac d'os! idée de ration pour gros bidon de foin?je voulais 398811
pfiouuu ça fait yoyo là!
e dns le champ je les voit chercher à manger, donc ils doivent trouver un minimum, parce que c'est rempli d'eauet à vu comme ça y'a rien à manger! mais bon ils ont quand même les 3 Ha ouverts...

mais je me demande si l'herbe ferait le même effet que le foin?! idée de ration pour gros bidon de foin?je voulais 814577 ça fermenterais moins nan? parce qu'on attend une réponse pour un nouveau champ, mais si c'est pour qu'il grossisse encore plus hum!... ça m'embêterai quand même!

j'ai pensé au floconné, mais c'est pas mal... cher! Embarassed pis je voulais vraiment un truc qui le cale, aors que le floconné quand j'en donne je limite parce que c'est pas mal énergétique ... du coup il a granulés et orge, et des fois un peu de maïs en plus.

vraiment c'est pas simple c'est histoire de ration quand on a pas d'herbe... silent surtout que les ponettes elle sont nickel! toute bien!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





idée de ration pour gros bidon de foin?je voulais Empty
MessageSujet: Re: idée de ration pour gros bidon de foin?je voulais   idée de ration pour gros bidon de foin?je voulais Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
idée de ration pour gros bidon de foin?je voulais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» filet a foin pour pré
» Nourrir au foin à l'année (et garder l'herbe pour le moral)
» Filets à foin pour rounballer
» appareil pour "nettoyer le foin"
» Divers questions : Foin, Filet a foin et Froid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Leur mode de vie :: Habitat/Alimentation/Gestion des pâtures-
Sauter vers: