Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 stage CSO: le bonheur total!

Aller en bas 
+7
Admin
cam
marion
Napo
elo
claire
LN
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
LN
Eléphant du forum
LN


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 9567

Localisation : Metz

stage CSO: le bonheur total! Empty
MessageSujet: stage CSO: le bonheur total!   stage CSO: le bonheur total! EmptyDim 22 Fév - 18:17

coucou les filles!
je poste ici car ca me parait intéressant pour celles qui voudront des idées d'exo pour sauter! et pq ce cavalier /prof vaut la peine! cheers

Ajd, j'avais cours de CSO ds un manège près de chez moi. C'est un cavalier suisse, Guillaume hennequin, qui vient plusieurs fois par an ds ce club, et la, ni une ni deux, je participe!

j'avais deja envoyé un mail Guillaume en lui montrant une video de flicka, et lui demandant s'il maccepterait en cours en licol... Il m'avait répondu positivement, deja un grooooos point pour lui sunny

j'arrive dc ca matin avec fli, qui est montée ds le van comme une flèche! Shocked pusi la bas, au box, flicka zen a bien mangé son foin
j'arrive et on papote avec Guillaume, deja super motivé, comme quoi le licol ne posait aucun prob, au contraire, ca prouvait que je travaille ds le respect du cheval, et pour lui, qu'importe les instruments, il faut le respect du cheval avant tout...
je regarde les cours, ds le calme( c'est fou comme il est calme!), des exo précis, ca a l'air top!

je stresse qd meme, on est en hiver, manege inconnu, j'avais un peu peur que flicka pète en l'air! stage CSO: le bonheur total! 813425

c'est a mon tour! stage CSO: le bonheur total! 627548
j'entre en piste, le cheval du cours précédent passe près de fli, qui chote... ca démarre bien stage CSO: le bonheur total! 934506
je monte, en licol avec moumoute, attention! fli un peu stressée... normal elle connait pas, et un cheval saute partout autour d'elle...
puis petit bilan après la sortie du cheval, guillaume me demande mes principes, comment je monte, les différences avec le mors.. puis il me regarde bosser.

j'ai travaillé renes au contact, flicka a été magnifique a la détente! peur de rien, incurvée, placée par moments, transitions "parfaites", avec moi, impulsion.... bref géniale!!! puis galop, tjs aussi légère sur son licol, puis on lache les renes et on voit si la direction va tjs... ca va! stage CSO: le bonheur total! 223100

je finis ma détente, puis guillaume arrive avec un " BON"
la ptit coup de stress, LN plus du tout sure d'elle, c'est pas ts les jours qu'un cavalier d'obstacle est la pour me juger... dc petite baisse de confiance en moi...

puis...
il me dit:
ben t'a tout ce qu'il faut, qu'importe l'outil, tu as tout pour controler ta jument. tu ne subit pas, tu la controle! stage CSO: le bonheur total! 19287
j'étais trop heureuse quoi!
puis : tu as l'impulsion, une jument qui veut avancer, équilibre horizontal nickel, transversal( tournants) aussi, on peut continuer:
j'étais vraiment hyper contente stage CSO: le bonheur total! 943552

dc l'exercice qui a été le fil conducteur de la séance est tt bete mais je n'y avais jamais pensé!
d'abord une croix, tt près de la piste, puis une barre au sol 6 foulées plus loin. le but, sauter la croix au galop, et transition vers le pas avant la barre au sol
ben premier tour, j'ai réussi que la transition au trot stage CSO: le bonheur total! 406101
c'est fou comme qd il y a un obstacle, le controle change!!!
dc 3 passages, a la fin, pas bien avant la barre! oki!

puis il change la barre au sol en petit vertical.
et la meme fil conducteur, je devais me redresse après la croix, et attention ca va peut etre etre dur a suivre!
dc si je sentais que fli était au ordre et POUVAIT s'arreter, j'allais sauter. par contre si flicka filait, on repasse au pas!

dc toute la difficulté était ds le controle, et c'était pas facile!
rien que le fait de monter la barre, ca changeait tout!
dc moi j'ai bien senti la différence. au debut nickel, elle se redressait, dc je continuait sur le droit
mais après, il a monté la barre et du coup, tt ds le mental mais j'agissais moins bien

dc la on a fait plusieurs passages en s'arretant carrément entre les obstacles. après 4,5 fois, c'était revenu
j'ai fait une erreur a un moment c'est que j'ai demandé un debut de transition, que flicka a fait, et que j'ai repousse pour sauter dc beau refus, de ma faute, et la guillaume... BIENNNNNN! lol bien pq le but de l'exo avait été réussi mais bon...

a la fin des 30 minutes, le droit était a un bon mètre, j'arrivais a faire 6 foulées comme il fallait, avec le sentiment de savoir l'arreter! sentiment jusqu'alors inconnu chez moi! lol dc super sensations!

par contre encore une fois, on a vu que flicka était hyper gentille, des que je suis en place elle fait tt bien..; dc moi, je dois faire trèèèèès attention a ma position, j'anticipe et avance mes épaules... dc flicka rallonges ses foulées et perd son équilibre!

dc voila en gros ce qu'on a fait! il m'a encore redit que le licol ne genait en rien, qu'il avait pu demander tous les exo, pareil que ceux en mors, dc lui il est tt a fait ouvert, il n'y a aucun prob!!!

rolalal je suis vraiment sur un nuage, le cours était génial, je sens que je vais y aller a chaque vacances qq jours par ce que c'était que du bonheur! je suis deja fan stage CSO: le bonheur total! 627548

voila le compte rendu d'ajd. malheureusement ma maman a été subitement malade dc elle a pas pu filmer, dommage!

je vous ferai le compte rendu demain aussi stage CSO: le bonheur total! 943552
Revenir en haut Aller en bas
claire
cheval d'école
cheval d'école
claire


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 2240

Localisation : Normandie

stage CSO: le bonheur total! Empty
MessageSujet: Re: stage CSO: le bonheur total!   stage CSO: le bonheur total! EmptyDim 22 Fév - 18:49

Super séance ! c'est vrai qu'un bon prof ça change tout, c'est chouette cet exercice, j'ai jamais tenté non plus mais ça fait travailler le saut en lui-même et le dressage ! c'est tout à fait le genre de séance qui me réconcilie avec l'obstacle, sauf que des profs comme ça ben y en a très peu... J'ai hâte de la suite !!


Au fait la prof qui venait te donner des cours de dressage chez toi, elle ne vient plus ?
Revenir en haut Aller en bas
LN
Eléphant du forum
LN


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 9567

Localisation : Metz

stage CSO: le bonheur total! Empty
MessageSujet: Re: stage CSO: le bonheur total!   stage CSO: le bonheur total! EmptyDim 22 Fév - 18:57

tu l'as dit claire... j'ai vraiment trouvé qqn de génial! c'est top! cheers

ma prof de dressage si si elle vient... enfin pas souvent et en hiver on évite avec le mauvais temps mais en été, elle reviendra, bien sur! sunny
mais la c'est différent car c'est qqn de classique qui m'accepte en licol et qui ne fait aucune différence... et ca, c'est très très rare!
Revenir en haut Aller en bas
elo
Conseil d'Administration Assoc'
elo


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 8417

Localisation : Vienne (86)

stage CSO: le bonheur total! Empty
MessageSujet: Re: stage CSO: le bonheur total!   stage CSO: le bonheur total! EmptyDim 22 Fév - 19:02

Waw génial tout ça! Cette histoire de contrôle c'est clair que ça change tout; gros progrès et une fli à l'écoute, tu dois avoir un sourire banane là ^^
Et demain on aura des photos?
Revenir en haut Aller en bas
LN
Eléphant du forum
LN


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 9567

Localisation : Metz

stage CSO: le bonheur total! Empty
MessageSujet: Re: stage CSO: le bonheur total!   stage CSO: le bonheur total! EmptyDim 22 Fév - 19:17

tu m'étonnes, c'est sur pour le sourire stage CSO: le bonheur total! 937165

demain normalement j'aurai qq videos. c'est un manege dc les photos ca rendra rien!
c'est passé hyper vite en plus. a un moment il me sort: ben on va rester la dessus. moi: deja???? du coup on a refait qq passages, lol, j'avais vraiment pas vu le temps passer!

par contre fli trempée a la fin! elle était encore tip top, motivée et tt, mais ca a bossé dur pour nous deux, je sens mes jambes la!

Razz
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39554

Localisation : Mèze (34)

stage CSO: le bonheur total! Empty
MessageSujet: Re: stage CSO: le bonheur total!   stage CSO: le bonheur total! EmptyDim 22 Fév - 22:16

J'ai envie d'imprimer ton message pour le cours de CSO des petites à l'écurie cette semaine... ça va donner des idées à Virginie. Je peux ?
Revenir en haut Aller en bas
marion
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
marion


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 4234

Localisation : 57/54

stage CSO: le bonheur total! Empty
MessageSujet: Re: stage CSO: le bonheur total!   stage CSO: le bonheur total! EmptyDim 22 Fév - 22:29

ça à l'air vraiment super ce stage, c'est bien d'avoir trouvé un prof comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

stage CSO: le bonheur total! Empty
MessageSujet: Re: stage CSO: le bonheur total!   stage CSO: le bonheur total! EmptyDim 22 Fév - 23:02

et ben top top le gars!! stage CSO: le bonheur total! 627548
c'est bien qu'il soit ouvert et parle de respect! stage CSO: le bonheur total! 637424

puis l'exo avait l'air bien calé pour vous!! stage CSO: le bonheur total! 627548

je croyais que c'était juste pr un cours moi, c'est sur plusieurs jours en fait??
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
Admin
Admin-éthique
Admin


Féminin Nombre de messages : 13229


stage CSO: le bonheur total! Empty
MessageSujet: Re: stage CSO: le bonheur total!   stage CSO: le bonheur total! EmptyDim 22 Fév - 23:44

ohlala LN c'est trooop bien!
C'est CA qu'il faut que je fasse comme trame si je me remets à l'obstacle! C'est le plus important!
Génial ce cours, je suis sûre que ça devait être très beau à voir !
Revenir en haut Aller en bas
LN
Eléphant du forum
LN


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 9567

Localisation : Metz

stage CSO: le bonheur total! Empty
MessageSujet: Re: stage CSO: le bonheur total!   stage CSO: le bonheur total! EmptyLun 23 Fév - 8:38

sunny

napo bien sur! ne te gêne pas! stage CSO: le bonheur total! 96550

marion c'est sur, quel plaisir, j'arrete pas d'y penser, j'ai appelé une copine hier qui fera le stage avec moi la prochaine fois, elle attendait mon avis, ben j'ai vraiment que du positif a dire!

cam en fait il vient 2,3 jours, et la je fais deux jours. je fais les allers et retours en van comme ca flicka dort chez moi, au calme avec les minis

zazette: j'ai pensé a toi et aux gens qui n'aiment plus trop l'obstacle, ce cavalier remettrait n'importe qui en confiance, j'en suis sure... A aucun moment je n'étais pas d'accord avec lui, flicka était tjs cool, vraiment heureuse de ressauter

puis pour moi, ca me fait qd meme vachement chaud au coeur de voir que mon boulot en licol, comment dire, est accepté et meme encouragé par un excellent cavalier de sport! ca me rpouve qu'on a fait du bon boulot, et ca, c'est très très encourageant!!!! stage CSO: le bonheur total! 627548

c'est fou, mais souvent les bons stages classiques me plaisent mieux que certains stages étho... comme quoi, il y a vraiment du bon partout et il faut trouver un prof bien pédagogue!


vivement cette aprèm!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sultanette
Eléphant du forum
Sultanette


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 7549

Localisation : Toulouse

stage CSO: le bonheur total! Empty
MessageSujet: Re: stage CSO: le bonheur total!   stage CSO: le bonheur total! EmptyLun 23 Fév - 9:11

Ah ouais LN ! Super cette journée ! Tu as de la chance de pouvoir faire ce genre de stages !
L'exo, c'est vrai que c'est simple comme bonjour, mais il fallait y penser !
Je pense que je vais me le faire un de ces jours !
En tous cas, c'est vraiment génial que Guillaume t'ait acceptée en licol et que que vous vous soyez fait plaisir avec Fli !!

Hate de voir les images !!
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdesultane.over-blog.com
DiegoMulot
cheval d'école
cheval d'école
DiegoMulot


Féminin Age : 83
Nombre de messages : 2310

Localisation : Rhone-Alpes

stage CSO: le bonheur total! Empty
MessageSujet: Re: stage CSO: le bonheur total!   stage CSO: le bonheur total! EmptyLun 23 Fév - 9:21

LN a écrit:
----- il m'a encore redit que le licol ne genait en rien, qu'il avait pu demander tous les exo, pareil que ceux en mors, dc lui il est tt a fait ouvert, il n'y a aucun prob!!!---->

bravo !
Revenir en haut Aller en bas
http://diegomulot.skyrock.com/
Maelyn
Conseil d'Administration Assoc'
Maelyn


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 8929

Localisation : PACA

stage CSO: le bonheur total! Empty
MessageSujet: Re: stage CSO: le bonheur total!   stage CSO: le bonheur total! EmptyLun 23 Fév - 9:49

wahou!! super ca!! roh dit donc, c est que ca donne envie!
hate d avoir la suite
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin-éthique
Admin


Féminin Nombre de messages : 13229


stage CSO: le bonheur total! Empty
MessageSujet: Re: stage CSO: le bonheur total!   stage CSO: le bonheur total! EmptyLun 23 Fév - 10:10

je déplace dans "travail monté" stage CSO: le bonheur total! 943552
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




stage CSO: le bonheur total! Empty
MessageSujet: Re: stage CSO: le bonheur total!   stage CSO: le bonheur total! EmptyLun 23 Fév - 10:17

Génial ça LN, en lisant ton récit ça motive et ça donne vraiment envie de sauter stage CSO: le bonheur total! 627548
Revenir en haut Aller en bas
LN
Eléphant du forum
LN


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 9567

Localisation : Metz

stage CSO: le bonheur total! Empty
MessageSujet: Re: stage CSO: le bonheur total!   stage CSO: le bonheur total! EmptyLun 23 Fév - 12:54

pas de prob zazette!
ben vous savez les filles, surveillez s'il passe ds votre coin pq il se déplace un peu partout... si vous voulez tenter!
son site c'est:
il est pas très détaillé, je vous l'accorde, et le rencontrer en vrai est 10000 fois mieux mais bon..


http://guillaumehennequin.com/

sinon qq trucs que j'ai pas dit!

flicka faisait tt le temps des grosses extensions d'encolure... normalement elle demande, je la laisse, et j'essaie tjs de la laisser s'étendre, c'est qu'elle en a besoin
mais la a peine on faisait un saut qu'elle demandait.. selon Guillaume c'était un essai de prise de controle? vous en pensez quoi? tu coup je ne la laissais pas s'étendre a tous les coups, mais une fois sur 2 on va dire...

et un autre truc qui m'a interpellée c'est que flicka est une vraie pro! Razz
après qq pasages trop rapides( je faisais 5 foulées au lieu de 6) j'ai réussi a ralentir flicka mais selon guillaume, c'était flicka qui se disait: ben LN, j'ai pigé l'exo, je dois faire 6 foulées... als que moi, j'étais encore ds la position pour en faire 5... tout ca pour dire que fli avait mieux compris l'exercice que moi! mdr!

et pour ajd malheureusement je n'aurai pas de photographe pale j'suis triste car ca aurait été intéressant a filmer..; tant pis... pale
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin-éthique
Admin


Féminin Nombre de messages : 13229


stage CSO: le bonheur total! Empty
MessageSujet: Re: stage CSO: le bonheur total!   stage CSO: le bonheur total! EmptyLun 23 Fév - 14:14

oh dommage stage CSO: le bonheur total! 96550
Pour l'extension d'encolure, pour moi c'est plus un étirement mais peut ere que je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39554

Localisation : Mèze (34)

stage CSO: le bonheur total! Empty
MessageSujet: Re: stage CSO: le bonheur total!   stage CSO: le bonheur total! EmptyLun 23 Fév - 15:32

Héhé ! ça m'a tellement plu, ton résumé d'hier, que j'ai sauté ce matin ! Mais mon apn m'a lâchée :-(
Et je me suis pas mal inspirée de tout ce que tu as raconté. Hâte de lire la suite. J'ai aussi été visiter le site de Guillaume Hennequin, et j'aime beaucoup la philosophie. Vraiment bien, ce gars-là.
Revenir en haut Aller en bas
LN
Eléphant du forum
LN


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 9567

Localisation : Metz

stage CSO: le bonheur total! Empty
MessageSujet: Re: stage CSO: le bonheur total!   stage CSO: le bonheur total! EmptyLun 23 Fév - 20:26

zazette pour moi aussi c'est ca!
ajd petite parenthèse elle m'a moins demandé de baisser la tête, dc je la laissais faire...
je pense aussi que ca dépend du cheval... si le cheval arrache les renes du cavaliers avec force, je pense qu'il veut s'étirer MAIS aussi prendre le controle, dc la ok
mais fli c'est vraiment, "je peux, ste plé?" si je reprends les renes a ce moment, elle reviens au boulot... dc je la laisse faire, si ca lui fait du bien!

cool napo! tu m'étonnes qu'il a une chouette philosophie Rolling Eyes franchement si tu lis qu'il passe ds ton coin, saute sur l'occas!!! sunny

alors ajd... ralala aussi bien si pas mieux qu'hier! cheers
comme 30 minutes, c'est court, j'ai deja détendu 10 minutes avant, dehors, dc j'ai pu faire un peu de trot. Flicka était un peu trop calme, je pense qu'elle était un peu fatiguée et courbaturée de la veille qd meme!

puis entrée en piste, deux chevaux étaient en train de sauter, fli d'un calme imperturbable! cheers

puis détente, fli tjs nickel au trot, transitions extra, flicka légère pour tout... un régal
chevaux sortis, on commence le galop, je dis a Guillaume que je la trouve raide, als il me conseille de varier la cadence... ok, après qq transitions ds l'allure, flicka est deja bcp mieux!

puis direct après, le premier exercice arrive!
voila le schéma ( vous voyez comme je pense a vous! stage CSO: le bonheur total! 943552 ) bon c'est vite fait mais vous allez comprendre
a faire ds les deux mains bien sur!
ce qu'il y a de bien avec les dispositifs de guillaume, c'est que c'est tjs symétrique, dc on fait tout aux deux mains!
et puis autre point super positif, qd ca va, on passe a la suite!
autant hier c'était une grosse mise au point dc on a passé du temps dessus, autant ajs, des que ca allait( et comme ca allait on faisait un passage a chaque exo) on passait a la suite! je trouve ca très bien

dc voila je blablate trop!
stage CSO: le bonheur total! Parcours1

dc tout au galop, première barre au sol, puis volte autour de l'oxer, passage au pas, dc la fleche verte c'est au pas, départ au galop, passage de la deuxième barre...

ici c'était un travail de cadence, flicka devait garder la meme cadence partout...
c'est passé pas mal du tout, transitons super mais... moi devant la barre j'avais mes épaules trop en avant au premier passage!
et j'suis super contente car j'ai deja bien assimilé les épaules et a la fin, je me redressait vachement!!! dc c'est encré mais ca passera, ce défaut! stage CSO: le bonheur total! 96550

dc on l'a juste fait une fois a chaque main!

puis la ligne! encore un schéma j'espère que vous me suivrez!
stage CSO: le bonheur total! Parcours2
la, controle plus trop de l'impulsion et de la cadence( qd meme hein) mais surtt de l'incurvation!
vous avez surement toutes deja remarquer qu'on donne bcp d'importance a l'abord mais moins a la réception.
ici trois obstacles s'enchainent et au bout, la piste tourne... dc réflexe du cheval, se jetter ds le tournants, oublier l'incurvation... bref perdre l'équilibre!

dc le but, on arrive au galop, d'abord c'était une barre au sol, une foulée, croix, une foulée barre au sol.
après, la fleche verte c'est SI le cheval est bien, a l'écoute, incurvé, on continue au galop sur la croix

par contre SI le cheval est pas au ordre et tourne mal, perd l'équilibre, la on tourne a droite! dc bon on tourne ds le parre botte dc cheval repasse au pas, a ce moment on reprend le trot et saute la croix ds l'autre sens, vous suivez? ca c'est a fleche... bordeaux ouiiiiii lol

après ca, qd ca passe, il met des verticaux a la place des barres au sol. moi il a pas monté haut, genre 70 cm...
on a fait ca qq fois... et... Flicka était tjs parfaitement aux ordres!!! stage CSO: le bonheur total! 747407 dc j'ai jamais eu besoin de m'arreter ds le parre botte! trop forte!!!

après ca, comme ca allait bien, on a terminé sur un ptit parcours
stage CSO: le bonheur total! Parcoursfinal
encore symétrique dc je l'ai dessiné a une main mais on faisait pareil a l'autre. dc comme ca allait, j'ai juste fait une fois a chaque main stage CSO: le bonheur total! 627548

dc au galop, croix, deja la tournant serré, presque une volte, on passe derrière le triple, et vous voyez sur le schéma que la direction doit etre PRECISE car on a pas la place pour tourner et dc on doit tourner pile après la fin du triple. puis on continue par la triple, et oxer. c'est un oxer carré avec une barre au milieu. j'avais jamais sauté ca, ca n'a pas posé de prob!

dc voila, on fait le parcours, tip top, moi bien en place, j'attends mes sauts, fli mega précise! Shocked vraiment quoi: super en tt point!

elle ne chargeait pas mais parfois, sur les lignes, elle me prenait un peu la main, mais la encore guillaume trouvait ca correct, elle montait vers la barre en gardant l'équilibre... mais il m'a bien dit de rebosser les arrets etc, pour qu'elle reste sous controle!

bilan: génial!
il m'a encore redit que le fait de parler de licol ou de mors n'était meme plus a l'ordre du jour puisque j'ai fait exactement les memes exo que les autres( j'ai regardé les autres dc j'ai vu de tout), aucune perte de controle, bref aucun inconvénient visible au licol
je lui ai dit que je voulais passer le deuxième degré cet automne( galop7) il ne voit pas de prob, il em sort: tu le feras en licol??? je dis, ben non surement pas pq les juges seront pas trop OK, puis la: ben si, fais le en licol stage CSO: le bonheur total! 116820 il est pire que moi! mdr!!!

a un moment, il a mis sa main sous le licol pour sentir l'effet, il me dit: ben c'est léger qd meme? lol c'est vrai qu'avec la moumoute et mis assez haut, c'est qd meme moins fort qu'un mors... et j'ai vraiment pas du forcer sur les aides! stage CSO: le bonheur total! 747407

dc voila! flicka extra, quelle jument, on s'est éclatée toutes les deux!
elle en avait seulement marre du van et j'ai du la prier pour qu'elle remonte a la fin... mais bon la pauvre!

dc voila, vraiment super super! il revient a paques dc j'ai réservé d'office! lol... il m'a dit que je devais le tenir au courant, et ne pas hésiter a poser des questions par mail ou telephone, il est vraiment top ce prof! j'suis deja fan! sunny

ps: si vous avez une question pour un exo, je préciserai si besoin stage CSO: le bonheur total! 627548
Revenir en haut Aller en bas
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

stage CSO: le bonheur total! Empty
MessageSujet: Re: stage CSO: le bonheur total!   stage CSO: le bonheur total! EmptyLun 23 Fév - 21:04

bon ben re top top le mec!!!
tu a l'air ravie, lui très content de toi et Fli a géré, bre, que du bon pr tout le monde ce stage! stage CSO: le bonheur total! 637424
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
marion
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
marion


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 4234

Localisation : 57/54

stage CSO: le bonheur total! Empty
MessageSujet: Re: stage CSO: le bonheur total!   stage CSO: le bonheur total! EmptyLun 23 Fév - 21:52

pour ton 2eme dégré, tu parle de juges, il faut que vosu le passiez obligatoirement en concours? ou c'est des seccion d'examen interclub avec des juges extenes?

car ce prof il fait pas passer les degrés? si jamais les autres sont pas ok pour le licol.
Revenir en haut Aller en bas
LN
Eléphant du forum
LN


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 9567

Localisation : Metz

stage CSO: le bonheur total! Empty
MessageSujet: Re: stage CSO: le bonheur total!   stage CSO: le bonheur total! EmptyMar 24 Fév - 10:24

tt a fait cam!!

marion, oui le deuxième degré ca se passe ds des endroits spécifiques( avec un terrain de cross obligé) avec des juges extérieurs. en plus on doit avoir fait 3 concours ds les hauteurs permises.
Guillaume ne fait pas juge non, mais il a dit que si fli allait bien en licol ET que le règlement était clair, il ne voyait pas de prob... mais le règlement n'est PAS clair! lol
Revenir en haut Aller en bas
elo
Conseil d'Administration Assoc'
elo


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 8417

Localisation : Vienne (86)

stage CSO: le bonheur total! Empty
MessageSujet: Re: stage CSO: le bonheur total!   stage CSO: le bonheur total! EmptyMar 24 Fév - 11:21

Génial cette deuxième séance! Autant pour le prof que pour les exos ou l'attitude de fli!
C'est sympa d'avoir fait les schémas, on visualise bien les exos demandés en fonction des difficultés et du but de l'exo stage CSO: le bonheur total! 223100
Pour la moumoute que tu mets sur le licol c'est une moumoute "classique" de filet? C'est une bonne idée je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39554

Localisation : Mèze (34)

stage CSO: le bonheur total! Empty
MessageSujet: Re: stage CSO: le bonheur total!   stage CSO: le bonheur total! EmptyMar 24 Fév - 13:05

Arf... au boulot, je peux pas voir les petits schémas :-(
En tout cas, ça me botte bien, tout ça. Et ça me donne envie de m'y remettre, de sauter un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
Maelyn
Conseil d'Administration Assoc'
Maelyn


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 8929

Localisation : PACA

stage CSO: le bonheur total! Empty
MessageSujet: Re: stage CSO: le bonheur total!   stage CSO: le bonheur total! EmptyMar 24 Fév - 15:50

trop genial tout ca!
ca donne plein d idées.
Ces exos, faut mieux avoir d abord un cheval bien equilibré ou c st justement pour travailler l equilibre a ton avis? (je pense notamment au 2em exo en fait)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





stage CSO: le bonheur total! Empty
MessageSujet: Re: stage CSO: le bonheur total!   stage CSO: le bonheur total! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
stage CSO: le bonheur total!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» stage ?
» résumé stage bodywork avec april battles
» CR du stage de bodywork
» CR - Stage Ludovic Fournet
» Stage Pauline Beulze

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Relation et travail :: Travail monté :: Questions exercices-
Sauter vers: