Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Vos granulés/mélanges?

Aller en bas 
+9
Amandine7702
Doubi
Sultanette
Elise
melodydu774
Marie
poupette
Admin
LN
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Vos granulés/mélanges? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos granulés/mélanges?   Vos granulés/mélanges? - Page 3 EmptyJeu 10 Sep - 14:39

Surement oui.
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
Invité
Invité




Vos granulés/mélanges? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos granulés/mélanges?   Vos granulés/mélanges? - Page 3 EmptyJeu 10 Sep - 16:13

Moi, je ne donne plus que de l'orge aplatie. En effet il y a de la mélasse dans les granulés et autres préparations industrielles et c'est pas très bon pour les chevaux...
Revenir en haut Aller en bas
cookies
cheval actif
cheval actif
cookies


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 1281

Localisation : paris

Vos granulés/mélanges? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos granulés/mélanges?   Vos granulés/mélanges? - Page 3 EmptyMer 14 Oct - 21:13

Bon je remonte ce post, car j'ai besoin de quelques conseils. Pour l'instant Norstar est à l'herbe et c'est tout, il y en a plein, et elle est encore un peu ronde, quoique pas tant que ça. Elle sera au foin à volonté à partir de mi novembre. Mais il commence à faire bien froid, la nuit et le matin et pour l'instant son poil ne sort pas vraiment. Bon je ne la travaille pas vraiment beaucoup, mais est-ce que vous pensez que ça serait nécessaire de la complémenter un peu ? Enfin je pensais à 0,5l d'orge pas plus, ou alors je laisse faire la nature et je vois comment elle est ? Je ne veux pas en faire un cheval trop dépendant mais je ne veux pas prendre de risques non plus parce qu'en fait ce qui m'inquiète un peu, c'est que son poulain vient d'etre sevré quand même, qui lui a tiré pas mal quand même + pas de poil + froid qui arrive, et je ne voudrais pas qu'elle perde trop trop. Voilà tous vos avis sont les bienvenus.
Revenir en haut Aller en bas
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

Vos granulés/mélanges? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos granulés/mélanges?   Vos granulés/mélanges? - Page 3 EmptyMer 14 Oct - 21:26

ben moi je verrais au coup par coup Vos granulés/mélanges? - Page 3 943552

ya moyen de demander à son ancienne proprio si elle complémentait ou pas?? et en fct de ça, comment elle ressortait de l'hiver??

perso, je désespère qu'il perde un gramme cet hiver encore.... Rolling Eyes

après tu peux laisser un peu de marge, voir comment elle s'acclimate, attendre Novembre Vos granulés/mélanges? - Page 3 943552

par contre, ce que tu peux qd même commencer dès maintenant, c'est une cure minéraux/oligo Vos granulés/mélanges? - Page 3 943552 ça va lui faire du bien de tte façon, vu la saison, et le poupou de l'année Vos granulés/mélanges? - Page 3 627548
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
cookies
cheval actif
cheval actif
cookies


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 1281

Localisation : paris

Vos granulés/mélanges? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos granulés/mélanges?   Vos granulés/mélanges? - Page 3 EmptyMer 14 Oct - 22:01

Merci pour ta réponse !

Je pense que je vais voir aussi comment elle va réagir, car là elle est quand même bien donc si elle perd un peu c'est loin d'etr grave.

par contre quand tu dis cure de minéraux/oligo, c'est sous quelle forme et tu achètes ça où ? jsuis désolée faut tout m'expliquer à moi Vos granulés/mélanges? - Page 3 Icon_rolleyes Parce moi je pensais lui mettre une pierre à sel mais bon ...
Revenir en haut Aller en bas
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

Vos granulés/mélanges? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos granulés/mélanges?   Vos granulés/mélanges? - Page 3 EmptyMer 14 Oct - 22:05

comme tu dis si elle perd un peu pas grave... dans la limite du raisonnable quoi Vos granulés/mélanges? - Page 3 943552
elle va reprendre au printemps c'est le "rythme" normal Vos granulés/mélanges? - Page 3 943552 (je donnerais touuuut pr que saph perde + cet hiver... Vos granulés/mélanges? - Page 3 77612)

j'ai acheté chez CEVALINO dernièrement Vos granulés/mélanges? - Page 3 943552 ça m'a l'air d'être dfe bons produits, j'ai posé des questions au gars très sérieux et compétent Vos granulés/mélanges? - Page 3 627548
c'est sous forme de poudre Vos granulés/mélanges? - Page 3 943552 saph a eu du mal à prendre au début (il a la levure en + ) mais maintenant hop, dans un seau, je mouille les poudres, et je rape une carotte une pomme et ça roule Vos granulés/mélanges? - Page 3 627548

jte trouve les liens Vos granulés/mélanges? - Page 3 943552
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

Vos granulés/mélanges? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos granulés/mélanges?   Vos granulés/mélanges? - Page 3 EmptyMer 14 Oct - 22:08

donc les minéraux - soit macro éléments Vos granulés/mélanges? - Page 3 943552

http://www.cevalino.com/nutriment_cheval_14.html

et les algues, qui apportent nombreux oligo éléments Vos granulés/mélanges? - Page 3 943552

http://www.cevalino.com/nutriment_cheval_10.html

ya un peu + d'infos sur le site, là c'est vraiment les produits en eux-mêmes Vos granulés/mélanges? - Page 3 943552
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
cookies
cheval actif
cheval actif
cookies


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 1281

Localisation : paris

Vos granulés/mélanges? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos granulés/mélanges?   Vos granulés/mélanges? - Page 3 EmptyMer 14 Oct - 22:08

cool ! merci ! si j'ai bien compris, toi tu l'as complémenté un hiver et il était un peu fluet et là lh'iver dernier, il était juste au foin c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

Vos granulés/mélanges? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos granulés/mélanges?   Vos granulés/mélanges? - Page 3 EmptyMer 14 Oct - 22:12

Exact Vos granulés/mélanges? - Page 3 943552
Premier hiver en + il était avec 2 chevaux nourris, dc c'était 1L ou 0,5 je sais +, mais pas gd chose, et des floco Vos granulés/mélanges? - Page 3 943552

l'hiver dernier en troupeau et celui-là, c'était herbe (dans le nv pré en décembre aussi, dc de quoi manger Vos granulés/mélanges? - Page 3 943552) et foin, + complément (minéraux etc... jveux dire, mais de floco ni rien Vos granulés/mélanges? - Page 3 943552)

après, il était encore rond à l'automne , et ils ont été sur 3ha en décembre, dc de quoi manger (surement trop finalement... mais pr lui car d'autres ont maigris même avec ration....)
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
cookies
cheval actif
cheval actif
cookies


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 1281

Localisation : paris

Vos granulés/mélanges? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos granulés/mélanges?   Vos granulés/mélanges? - Page 3 EmptyMer 14 Oct - 22:19

ben dis donc comme quoi, ça dépend des chevaux ! Mais ne désespère pas, surtout si tu te remets à bouger avec tes ballades, ça va lui faire du bien

En tous cas merci pour les liens, jvais lire ça tranquillement puis jleur poserais quelques questions je pense. Et ouais jvais en parler à son ancienne proprio
Revenir en haut Aller en bas
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

Vos granulés/mélanges? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos granulés/mélanges?   Vos granulés/mélanges? - Page 3 EmptyMer 14 Oct - 22:24

ouais.. de tte façon, c'est comme nous, ya des organismes qui stockent tout.... d'autres qui éliminent tout.... Vos granulés/mélanges? - Page 3 943552
Saph et moi, on est pareil, on stocke.... au cas où!!! mais ya jamais de cas-où??? Razz
Puis il fait un poil de diiingue comme si il fesait moins 20 dc forcément, il consomme moins d'énergie que les autres pr lutter contre le froid.... Rolling Eyes

et oki pr le reste Vos granulés/mélanges? - Page 3 627548
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22153

Localisation : Ile de France

Vos granulés/mélanges? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos granulés/mélanges?   Vos granulés/mélanges? - Page 3 EmptyLun 26 Oct - 17:15

Citation :
Saph et moi, on est pareil, on stocke.... au cas où!!! mais ya jamais de cas-où??? Vos granulés/mélanges? - Page 3 Icon_razz
Puis il fait un poil de diiingue comme si il fesait moins 20 dc forcément, il consomme moins d'énergie que les autres pr lutter contre le froid.... Vos granulés/mélanges? - Page 3 Icon_rolleyes

Ma jument c'est sont premier hiver au prés et c'est pareil, elle me fait un poil de nounours énorme... Vos granulés/mélanges? - Page 3 930738 Mais c'est trop moche car les poils poussent par touffent donc ça fait pas bien uniforme!
Revenir en haut Aller en bas
poupette
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
poupette


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 4085

Localisation : languedoc

Vos granulés/mélanges? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos granulés/mélanges?   Vos granulés/mélanges? - Page 3 EmptySam 7 Nov - 14:14

je remonte ce post pour avoir vos avis...
le froid arrive ...Wakan a fait son poil tres tres vite et il a perdu...il reste que tres peu d'herbe, donc on va commencer a rationner...
J'ai voulu tenter les floconnés cet année, seul produit qu'on trouve par chez moi c'est de la marque royal horse...j'ai acheté un sac...je ne sais pas du tout ce que ça vaut
donc si quelqu'un connait?
toujours est-il que Wakan a adoré pour sa première fois hier soir,je lui ai fait gouter, il restait lecher le saut pendant une demi heure apres! il prnait plus son temps pour manger; il avait l'air d'apprécier bien plus que les granulés que je lui ai donné jusqu'à présent chaque hiver!

http://www.royal-horse.fr/fre/produits/produits-alimentation-cheval/first-line/fleky.html

au niveau de la ration, comme je ne connais pas du tout...est ce que ça se donne comme les granulés au niveau de la quantité?

Sinon, je suis retournée sur le lien que LN avait donné ds son premier message et j'aurai bien aimé essayer le pavo nature's best..mais savez vous si y'a moyen de le commander par le net?
Revenir en haut Aller en bas
http://wakan11.skyrock.com/
mirza
Eléphant du forum
mirza


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 7155

Localisation : Entre Quercy et Rouergue

Vos granulés/mélanges? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos granulés/mélanges?   Vos granulés/mélanges? - Page 3 EmptySam 7 Nov - 14:38

Dites... j'ai pas lu le fil depuis le début mais je me pose une question (oui je sais, je vais encore lancer un pavé dans la mare, désolée !) : pourquoi est-ce que vous donnez des granulés à vos chevaux ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.terres-et-chevaux.fr
LN
Eléphant du forum
LN


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 9567

Localisation : Metz

Vos granulés/mélanges? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos granulés/mélanges?   Vos granulés/mélanges? - Page 3 EmptyDim 8 Nov - 13:41

dsl poupette je sais pas ce que ca vaut, et je sais pas si on peux commander pavo par le net mais je pense pas/... en plus en france, ca doit pas etre facile!!!

Mirza: perso je donne des granulés, en été pq elle bosse bcp, et en hiver pour avoir un minimum de ration, pour ajouter facilement minéraux, vitamines qd il faut... et pq elle bosse un minimum aussi
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Admin-éthique
Marie


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 7163

Localisation : FR/UK

Vos granulés/mélanges? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos granulés/mélanges?   Vos granulés/mélanges? - Page 3 EmptyLun 9 Nov - 2:02

Je donne aussi des floco de chez RH (enfin donnait, la j'en ai plus). C'était les "Fleky". Sur l'etiquette c'est ecrit pour chevaux travaillant 2 à 3h par semaine (dans mes souvenirs).

J'en donnais 2 litres/Jours avec foin matin et soir. Tous les jours pdt l'hiver, vu que je rationnais le foin pour poney et 1 jr/2 1L/midi avec supplément lors du travail.

J'ai remarqué qu'Iris était vraiment moins ballonnée quand elle en prend, à l'époque je me posais la Question de revermifuger, tellement elle avait le bide gonflé; 4 jrs de floco et ventre normal!

Pour le maintien en état, je ne pourrais pas trop te dire, Iris était couverte aussi, parce que malgré les doses de foin, elle ne se maintenait pas a t°.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos granulés/mélanges? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos granulés/mélanges?   Vos granulés/mélanges? - Page 3 EmptyDim 22 Nov - 18:23

Palombe, ma retraitée, n'a que quelques carottes.
Penny, 6 mois, reçoit un kilo de Cavalor Probreed.

Pour les deux, foin à volonté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos granulés/mélanges? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos granulés/mélanges?   Vos granulés/mélanges? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos granulés/mélanges?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Granulés
» Cheval qui ne mange pas ses granulés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Leur mode de vie :: Habitat/Alimentation/Gestion des pâtures-
Sauter vers: