Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 La mue

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nath
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
nath


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 647

Localisation : Allemagne

La mue Empty
MessageSujet: La mue   La mue EmptyVen 27 Fév - 18:03

L'année dernière la mue c'est très mal passé pour Belle, apparament ca l'a mis complètement à plat... Cette année jamerais bien la complémenter avec un truc en plus. Elle est au foin et à l'orge. Et quand je suis la un sirop de vitatmines en plus.

Maintenant je réfléchis à donner de la levure de bière ou des graines de lin... Qu'est-ce qui est le plus indiqué? Ou vous avez d'autres idées?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belloubichette.skyrock.com
LN
Eléphant du forum
LN


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 9567

Localisation : Metz

La mue Empty
MessageSujet: Re: La mue   La mue EmptyVen 27 Fév - 18:56

a la mue du printemps, et les miens aussi sont pas au top... je donne de la levure de bière, la je vais commencer ce soir d'ailleurs, je fais un paquet entier. une cuillète a soupe par jour.

je donne aussi du sédochol pour un drainage hépatique, c'est mon osteo qui m'avait conseillé ca... j'ai donné ca il y a une semaine! le sedocol c'est pas cher non plus, tu achete une bouteille a la pharmacie, deux cuillères a soupe pendant 7 a 10 jours!

pour la levure, la aussi ca coute rien, tu vas ds une animalerie, rayon oiseau, et c'est de la levure de pigeon en fait! ca coute vraiment rien et on peut la donner sans soucis aux chevaux

par contre je comprends pas qd tu dis! qd je suis la il a ca en plus... logiquement le complément doit etre donné tous les jours! c'est pas top sinon!
Revenir en haut Aller en bas
nath
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
nath


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 647

Localisation : Allemagne

La mue Empty
MessageSujet: Re: La mue   La mue EmptyVen 27 Fév - 19:01

ok merci LN!

Pour le sirop de vitamines en fait je le donne par cures aussi pour les booster un peu. C'est pour ca que je dis "quand je suis la". C'est-á-dire je leur donne une cuillère à soupe tous les jours pendant deux semaines.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belloubichette.skyrock.com
LN
Eléphant du forum
LN


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 9567

Localisation : Metz

La mue Empty
MessageSujet: Re: La mue   La mue EmptyVen 27 Fév - 20:12

ah oki ca va:)

ce qui est bien avec les deux la que je dis c'est qu'ils coutent pas cher et qu'ils sont pas mal conseillés, dc ca fait du bien au porte feuille!
Revenir en haut Aller en bas
PetiteKoba
cheval d'école
cheval d'école
PetiteKoba


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 2115

Localisation : seine et marne

La mue Empty
MessageSujet: Re: La mue   La mue EmptyMer 4 Mar - 11:14

Une cure de complement minéraux, si tu peux la voir retrouver un peche d'enfer, un cure de vitamine E, mais c'est un coup a avoir une bestiole TRES tres vive!

Le sedochol, perso, sans doutes au préalable sur le foie, j'irais pas lui coller ca...
La levure de bière, ca aide bien pour proteger la flore intestinal, ca aide aussi a la qualité des pieds, des crins et donc du poil en general, tu peux lui en donner, au pire, ca ne changera rien, donc c'est pas un gros engagement!
Revenir en haut Aller en bas
nath
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
nath


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 647

Localisation : Allemagne

La mue Empty
MessageSujet: Re: La mue   La mue EmptyMer 4 Mar - 14:09

merci pour ton avis PetiteKoba La mue 943552

Sur la levure de bière, c'est ce qu'on lit le plus souvent ce que tu dis. Par contre j'ai aussi lu que ca aide à mieux assimiler (ca se dit en Francais??) la nouriture. En tous cas je vais essayer.

La vitamine E ca rends les chevaux plus vive?? C'est ce qui lui faudrait alors à la mienne, elle est tellement molle!! Rolling Eyes

J'ai justement racheter une cure de vitamines mais il y a plusieurs vitamines dedans. Je lui avait déjà donné, elle a beaucoup aimé mais je n'ai pas vu de gros changemants...

Est-ce qu'on peut donner de cures en même temps? Genre levure de bière et vitamine E?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belloubichette.skyrock.com
PetiteKoba
cheval d'école
cheval d'école
PetiteKoba


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 2115

Localisation : seine et marne

La mue Empty
MessageSujet: Re: La mue   La mue EmptyMer 4 Mar - 14:59

la vitamine E a l'avantage de proteger les muscles, aide a la recuperation etc tec, mais ca leurs filent vraiment la pêche, mais chaud chaud!

tu peux toujours essayer, ca lui fera pas de mal mais fais gaffe a ce qu'elle vire pas rrop au chaud bouillant!

la levure de biere en meme temps ne devrait pas posé souci...
t'as pas quelqu'un de caler en la matiere pour comfirmer?
Revenir en haut Aller en bas
nath
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
nath


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 647

Localisation : Allemagne

La mue Empty
MessageSujet: Re: La mue   La mue EmptyMer 4 Mar - 18:00

si je pense que je vais poser la question au prof... on entend juste tout les temps dire que l'estomac du cheval est très sensible donc j'ai toujours un peu peur de donner plusieurs choses à la fois...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belloubichette.skyrock.com
Contenu sponsorisé





La mue Empty
MessageSujet: Re: La mue   La mue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La mue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Leur mode de vie :: Santé générale-
Sauter vers: