Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 La dermite / les gratouilles

Aller en bas 
+24
Ptibou1.3
Virginie
maioral
mirza
emilie62650
Ask
Sakayawa
Ri-lou
Napo
IDN59
joannou
idessaules
Amandine7702
Doubi
Lolote
Elise
melodydu774
Marie
claire
marion
LN
cam
Admin
tamtam
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39500

Localisation : Mèze (34)

La dermite / les gratouilles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La dermite / les gratouilles   La dermite / les gratouilles - Page 6 EmptyMer 16 Juin - 22:26

'scusez moi les filles, je ne suis pas du tout ce post, et j'ai pas le courage de remonter jusqu'à la première page pour tout lire.
Qui a tenté de soigner la dermite par les EMA ? ça a donné quoi chez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Lolote
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Lolote


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 3933

Localisation : Limite Ariège/Haute Garonne !

La dermite / les gratouilles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La dermite / les gratouilles   La dermite / les gratouilles - Page 6 EmptyMer 16 Juin - 22:46

Peinture l'avais fait pour un cheval et ça avait l'air d'être concluant !!

Moi Riad a une couverture donc je ne mets pas d'EMA sur les crins mais y a des périodes ou il a pas sa couverture et quand il a sa dose journalère d'EMA dans sa ration ça va.
Mais là ça faisait une semaine qu'il avait ni sa couverture ni ses EMA : catastrophe La dermite / les gratouilles - Page 6 Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
http://0o-riad-du-parc-o0.skyblog.com
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22147

Localisation : Ile de France

La dermite / les gratouilles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La dermite / les gratouilles   La dermite / les gratouilles - Page 6 EmptyJeu 17 Juin - 7:14

Moi j'ai pas encore testé les EMA, mais compte bien... Mais la pour le moment vu le temps pourri, les mouches sont parties avec le soleil donc pretty est moins embêtée !!^^
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

La dermite / les gratouilles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La dermite / les gratouilles   La dermite / les gratouilles - Page 6 EmptyJeu 17 Juin - 12:14

Citation :
les mouches sont parties avec le soleil donc pretty est moins embêtée
!!^^

Bah dis donc nos juments sont pas loin, mais la mienne a toujorus des mouches, hier j'ai vu qu'elle a les oreilles toutes en sang tellement ils la piquent, et plein de croutes vers les cuisses aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22147

Localisation : Ile de France

La dermite / les gratouilles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La dermite / les gratouilles   La dermite / les gratouilles - Page 6 EmptyJeu 17 Juin - 12:23

Citation :
Citation:
les mouches sont parties avec le soleil donc pretty est moins embêtée
!!^^


Bah dis donc nos juments sont pas loin, mais la mienne a toujorus des mouches, hier j'ai vu qu'elle a les oreilles toutes en sang tellement ils la piquent, et plein de croutes vers les cuisses aussi.

Bein moi j'y suis pas retournée depuis vendredi dernier, mais j'avais trouvé qu'il y avait pas vraiment beaucoup de mouches, on verra aujourd'hui Razz
Revenir en haut Aller en bas
Amandine7702
Eléphant du forum
Amandine7702


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 14261

Localisation : 11 Narbonne

La dermite / les gratouilles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La dermite / les gratouilles   La dermite / les gratouilles - Page 6 EmptyJeu 17 Juin - 21:16

Ouai non plus de mouche chez nous Razz
Revenir en haut Aller en bas
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22147

Localisation : Ile de France

La dermite / les gratouilles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La dermite / les gratouilles   La dermite / les gratouilles - Page 6 EmptyJeu 17 Juin - 21:40

OUI aujourd'hui pas de mouches La dermite / les gratouilles - Page 6 937165 Et amandine remarque la recette miracle de Dédé La dermite / les gratouilles - Page 6 937165 Je sais plus ce que c'est Razz
Revenir en haut Aller en bas
Amandine7702
Eléphant du forum
Amandine7702


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 14261

Localisation : 11 Narbonne

La dermite / les gratouilles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La dermite / les gratouilles   La dermite / les gratouilles - Page 6 EmptyJeu 17 Juin - 21:47

Je ne devoile pas le secret, faudra me payé Razz c'est une posions magique Razz
Revenir en haut Aller en bas
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22147

Localisation : Ile de France

La dermite / les gratouilles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La dermite / les gratouilles   La dermite / les gratouilles - Page 6 EmptyJeu 17 Juin - 21:59

La dermite / les gratouilles - Page 6 930738 m'en fou je sais ou est la recette La dermite / les gratouilles - Page 6 819915
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La dermite / les gratouilles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La dermite / les gratouilles   La dermite / les gratouilles - Page 6 EmptyVen 3 Sep - 21:45

Remontage de post !!!

Mon Suerte qui avait une magnifique crinière est en train de se l'arracher La dermite / les gratouilles - Page 6 77612

Lolote disat dansun de ces post que la dermite se déclarait vers les 2/3 ans. Faite que ça ne soit pas ça !!!

Celles qui utilisent la mixture avec l'huile camphrée, vous en êtes toujours contentes ? D'autres produits sinon ?
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39500

Localisation : Mèze (34)

La dermite / les gratouilles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La dermite / les gratouilles   La dermite / les gratouilles - Page 6 EmptyVen 3 Sep - 23:16

EMA EMA ! J'ai arrêté les débuts de dermite de Shagghia et Napo avec ça. Trop cool !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La dermite / les gratouilles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La dermite / les gratouilles   La dermite / les gratouilles - Page 6 EmptySam 4 Sep - 7:59

Tu appliques directement ?
Tu les commandes où ?
Revenir en haut Aller en bas
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22147

Localisation : Ile de France

La dermite / les gratouilles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La dermite / les gratouilles   La dermite / les gratouilles - Page 6 EmptySam 4 Sep - 8:17

Moi j'ai arrêtée la mixture a l'huile camphrée car pas le temps d'en refaire du coup la j'applique vaseline dès que j'y vais en grosse couche plus de l'emouchine (moins naturel certe) Rolling Eyes Mais les EMA je voulai en mettre mais faut en appliquer régulièrement et moi le cheval c'est 2 fois par semaines en principe quand je bosse donc pas facile d'appliquer tous les jours et régulièrement !
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39500

Localisation : Mèze (34)

La dermite / les gratouilles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La dermite / les gratouilles   La dermite / les gratouilles - Page 6 EmptySam 4 Sep - 14:07

Pour les EMA, commandés sur le site Hector, je les ai mis dans un spray et je pulvérise. Ça, c'est pour le traitement. Mais j'atténue aussi les démangeaisons en passant un peu de lait de toilette pour bébé, qui hydrate sans graisser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La dermite / les gratouilles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La dermite / les gratouilles   La dermite / les gratouilles - Page 6 EmptySam 4 Sep - 19:44

ça fait 5 ans que ça fonctionne le mélange à l'huile camphrée chez moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La dermite / les gratouilles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La dermite / les gratouilles   La dermite / les gratouilles - Page 6 EmptyDim 5 Sep - 9:11

Bon j'ai regardé hier, en fait il a plein de pellicules donc je pense que les EMA devarient aider à nettoyer tout ça, non ?

Et Géérie ma fait la même chose à la queue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La dermite / les gratouilles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La dermite / les gratouilles   La dermite / les gratouilles - Page 6 EmptySam 11 Sep - 11:23

je sais pas si les dermites sont moins fortes cette année, mais en tout cas, avec du derfen une fois par semaine, c'est passé !!!!! jsuis trop contente!! La dermite / les gratouilles - Page 6 617886
Revenir en haut Aller en bas
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22147

Localisation : Ile de France

La dermite / les gratouilles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La dermite / les gratouilles   La dermite / les gratouilles - Page 6 EmptyMar 14 Sep - 7:59

Pour ma part Pretty s'est dix fois plus gratée que l'année dernière... Et s'est même faite attaquer le poitrail et sous le ventre alors que l'an passé elle n'avait rien eu de tout ça Rolling Eyes Donc l'année prochaine je sais pas ce que je vais faire, mais je voudrais bien essayer de la soulager car elle se gratte sur tout ce qu'elle trouve et encore maintenant alors qu'il fait plus chaud que les insectes sont quasi inexistant... Bref l'horeur cette dermite je sais plus quoi faire, seule solution serait d'acheter une couverture de cosmonotte comme Lola à pour Riad, mais comme je suis pas sur place je ne peu gérer l'enlèvement ou la pose de la couverture pendant la journée... Ca m'ennuie de lui laisser ca toute la semaine sur le dos... Donc je sais pas quoi faire.... Faut que je réfléchisse a une solution pour l'an prochain car ça lui bouffe la vie a ma fifille la pauvre Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

La dermite / les gratouilles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La dermite / les gratouilles   La dermite / les gratouilles - Page 6 EmptyMar 14 Sep - 11:20

Quand je vois les chevaux dermiteux de la ferme, on en a qui font des crises, ils ont des trous incroyables partout... bref, c'est soit avec couverture et soit renter en box, et on leur met du Dermit-Stop tout les jours (enfin plus maintenant mais en début d'été)... bref, pas de solutions miracles !
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22147

Localisation : Ile de France

La dermite / les gratouilles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La dermite / les gratouilles   La dermite / les gratouilles - Page 6 EmptyMar 14 Sep - 12:26

Au boxe hors de question ! ^^ Déjà cheval pieds nus au boxe ca va pas le faire du tout, même avec une litière propre un cheval pieds nu a besoin de déplacements pour avoir de beaux pieds... Donc pas question de la mettre en boxe alors qu'elle peu etre dehors... Pour la couverture bein c'est clair que ca m'ennuie, mais bon si je dois vraiment et qu'il y a pas d'autres solution j'opterai pour et essayerai de m'arranger pour lui faire enlever de temps a autre et lui remettre... Pas le choix je crois car la quand je vois dans l'état dans lequel elle s'est mise cet été pas possible de la laisser se faire bouffer comme ça l'été prochain... Donc pas le choix va falloir que je réfléchisse mais que j'opte pour quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
Ri-lou
cheval actif
cheval actif
Ri-lou


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 979

Localisation : RP

La dermite / les gratouilles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La dermite / les gratouilles   La dermite / les gratouilles - Page 6 EmptyMar 14 Sep - 13:26

Moi la Rita ça va de nouveau mieux ... je croise les doigts !
Revenir en haut Aller en bas
Doubi
cheval actif
cheval actif
Doubi


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 1061

Localisation : namur

La dermite / les gratouilles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La dermite / les gratouilles   La dermite / les gratouilles - Page 6 EmptyMar 14 Sep - 13:27

Quelles sont ses conditions de vie à part au pré et pieds nus ?

Faut que tu regarde un peu ce qu'elle mange par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://natureequine.wordpress.com/
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22147

Localisation : Ile de France

La dermite / les gratouilles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La dermite / les gratouilles   La dermite / les gratouilles - Page 6 EmptyMar 14 Sep - 13:30

Ri-Lou> Tu as de la chance La dermite / les gratouilles - Page 6 627548 Moi elle se gratte sur tout ce qu'elle trouve en ce moment et a peine je lui touche la crinière elle supporte pas et se secoue dans tous les sens... C'est vraiment l'horeur cette dermite et pensez bien que quand je l'ai acheté on s'est bien gardé de me dire qu'elle avait un peu de gratte gratte, sauf que ça empire de plus en plus et que comme j'y vais pas tous les jours impossible de faire des soins réguliers... c'est la galère ! ^^

Doubi> ses conditions de vie, bein au prés, pieds nus, en ce moment elle a herbe a volonté dans le prés pour le peu qu'il en reste et Paille/Foin a volonté en plus comme l'herbe est pauvre en cette fin de saison... Sinon elle a un bel abri ou elle reste d'ailleurs tout le temps pour s'abriter des bestioles !
Revenir en haut Aller en bas
Doubi
cheval actif
cheval actif
Doubi


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 1061

Localisation : namur

La dermite / les gratouilles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La dermite / les gratouilles   La dermite / les gratouilles - Page 6 EmptyMar 14 Sep - 13:31

Y a du trèfle dans tes prés ?

Est-ce qu'elle a des grains-céréales, ... ?
Revenir en haut Aller en bas
http://natureequine.wordpress.com/
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

La dermite / les gratouilles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La dermite / les gratouilles   La dermite / les gratouilles - Page 6 EmptyMar 14 Sep - 13:35

La paille peut causer des allergies et démangeaisons... ainsi qu'un foin de mauvaise qualité.
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





La dermite / les gratouilles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La dermite / les gratouilles   La dermite / les gratouilles - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La dermite / les gratouilles
Revenir en haut 
Page 6 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Drôles de gratouilles : causes et solutions ?
» gratouilles fanons, traitement contre les acariens?
» désensibilisation (dermite)
» Dermite et HE
» La Dermite estivale.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Leur mode de vie :: Santé générale-
Sauter vers: