Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

 

 Guetres, besoins d'avis svp :)

Aller en bas 
+9
yuna
*A-h*
Virginie
Tetelle77
Maelyn
cam
PetiteKoba
tiph
Marie
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Marie
Admin-éthique
Marie


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 7163

Localisation : FR/UK

Guetres, besoins d'avis svp :) Empty
MessageSujet: Guetres, besoins d'avis svp :)   Guetres, besoins d'avis svp :) EmptyMar 10 Mar - 11:48

J'ai acheté il y a quelques temps aux equid' une paire de guêtres ouvertes classiques comme celle ci : http://www.padd.fr/boutique_equitation_Z00879.htm?mode=detail&pic=1&cat=42&page=0

Je ne m'en suis servit que rarement, mais la que j'ai plus de temps et aussi des barres, j'aimerais bien remettre Iris en jambes avant l'été, pas pour la faire sauté mais plus des exo d'assouplissement, ect. Le maréchal m'a dit qu'elle avait une legere faiblesse au boulet droit, du coup je me demandais si se genre de guetres ne seraient pas plus adaptées: http://www.padd.fr/boutique_equitation_Z01529.htm?mode=detail&pic=1&cat=42&page=0


Si vous avez des avis, ou de meilleures idées comme protec, je suis preuneuse Guetres, besoins d'avis svp :) 627548
Revenir en haut Aller en bas
tiph
Conseil d'Administration Assoc'
tiph


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 2213

Localisation : linselles (59)

Guetres, besoins d'avis svp :) Empty
MessageSujet: Re: Guetres, besoins d'avis svp :)   Guetres, besoins d'avis svp :) EmptyMar 10 Mar - 12:37

j'ai le même genre que les 2ème que tu montre à part que les miennes se sont des pro choice mais c'est le même principe!

pour ma part, je n'ose pas les mettre trop souvent car sur le coup ça soutient très bien les tendons mais j'ai peur qu'après justement ça fragilise le tendon car quand tu ne les mets pu le tendon n'est plus assez soutenu!

je pense que ça serai bien quand tu sais qu'elle va devoir "forcé" sur ses tendons plus que d'habitude mais je n'en mettrais pas tous les jours! donc si j'étais toi j'alternerai avec les 2 paires!
Revenir en haut Aller en bas
http://sybia-du-cauroy.skyrock.com
Marie
Admin-éthique
Marie


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 7163

Localisation : FR/UK

Guetres, besoins d'avis svp :) Empty
MessageSujet: Re: Guetres, besoins d'avis svp :)   Guetres, besoins d'avis svp :) EmptyMar 10 Mar - 13:29

en fait j'avais prevu de lui mettre, surtout si je la bossais sur des cavalettis voir des petites barres, surtout pour aider le tendons à la réceptions et en longe.

Ou si je devenais une adepte du dressage et que je faisais de grosse séances. ^^
Revenir en haut Aller en bas
PetiteKoba
cheval d'école
cheval d'école
PetiteKoba


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 2115

Localisation : seine et marne

Guetres, besoins d'avis svp :) Empty
MessageSujet: Re: Guetres, besoins d'avis svp :)   Guetres, besoins d'avis svp :) EmptyMar 10 Mar - 16:57

Comme Tiph, j'ai des pro choices, ma chou a un suros sur le suspenseur du boulet, donc sécurité, je lui met que des protec qui mentienne le boulet, pro choice ou des bandes de polo!
Je monte (montais) aussi regulierement sans rien, ca dependait des seances et ne pas lui en mettre de facon systematique...

pour mettre sur des barres une ju qui a une faiblesse au niveau du boulet, c'est quand meme mieux de mettre des protec qui est un bon mentien du boulet...
les nortons, de ce que j'en est entendu, aurais tendance a favoriser des echauffements des tendons...
investir dans une paires de pro choices pourrait etre une solution, meme si c'est pas la meme gamme de prix
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Admin-éthique
Marie


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 7163

Localisation : FR/UK

Guetres, besoins d'avis svp :) Empty
MessageSujet: Re: Guetres, besoins d'avis svp :)   Guetres, besoins d'avis svp :) EmptyMer 11 Mar - 23:39

Il me semblait bien que Koba en avait.

J'ai mis les nortons, car c'est elle que j'ai vu en premier comme exemple ^^.
Je ne suis pas fixée sur la marque, surtout si elle a des défauts!

Vous les avez trouvé ou vos pro choices?
Revenir en haut Aller en bas
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

Guetres, besoins d'avis svp :) Empty
MessageSujet: Re: Guetres, besoins d'avis svp :)   Guetres, besoins d'avis svp :) EmptyMer 11 Mar - 23:43

je plussoie avec les filles Guetres, besoins d'avis svp :) 943552

les pro choices j'avais fait une commande avec celles pour Gladys Guetres, besoins d'avis svp :) 943552 et Tiph avait groupé aussi il me semble... mais même sans groupage c'était moins cher qu'en france Guetres, besoins d'avis svp :) 943552

http://downunderseller.ecrater.com/

c'était chez lui Guetres, besoins d'avis svp :) 943552
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
PetiteKoba
cheval d'école
cheval d'école
PetiteKoba


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 2115

Localisation : seine et marne

Guetres, besoins d'avis svp :) Empty
MessageSujet: Re: Guetres, besoins d'avis svp :)   Guetres, besoins d'avis svp :) EmptyJeu 12 Mar - 0:37

Ouaip, pendant la période "pro choice en vogue"! Lollll
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Admin-éthique
Marie


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 7163

Localisation : FR/UK

Guetres, besoins d'avis svp :) Empty
MessageSujet: Re: Guetres, besoins d'avis svp :)   Guetres, besoins d'avis svp :) EmptyJeu 12 Mar - 17:32

thks pour le lien Cam!

Euh vous aviez pris qu'elle taille pour vous? et en frais de port c'est cher? Je vais regarder en France histoire de comprendre plus de trucs sur le descriptif ^^

Je vais voir si y'a du monde de mon coin qui en veut, c'est moins cher groupé c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Admin-éthique
Marie


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 7163

Localisation : FR/UK

Guetres, besoins d'avis svp :) Empty
MessageSujet: Re: Guetres, besoins d'avis svp :)   Guetres, besoins d'avis svp :) EmptyJeu 12 Mar - 17:33

Euh z'etes sur que c'est moins cher la bas?

http://www.equipeo.com/ficheproduit-materiel-equitation-guetres-smb2-pro-choice-6810.html

Je me rappelle bien en fait, quelqu'un les avaient prises rose non (Glad?)?

Les elites sont plus cher, mais je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup de commander aux US en ce moment, à moins qu'on me les ramene de la bas, mais dans ce cas la, faut que je me bouge ^^

http://www.equipeo.com/ficheproduit-materiel-equitation-guetres-smb-elite-pro-choice-anterieurs-6919.html
Revenir en haut Aller en bas
Maelyn
Conseil d'Administration Assoc'
Maelyn


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 8929

Localisation : PACA

Guetres, besoins d'avis svp :) Empty
MessageSujet: Re: Guetres, besoins d'avis svp :)   Guetres, besoins d'avis svp :) EmptyJeu 12 Mar - 17:46

je ok avce les filles pour ne pas mettre les les guetres fermées de facon systematique.
J ai les memes que le deuxieme modele que tu as presenté (les norton) je les ai acheté pour Khan suite à sa blessure.
La je les ai mises pour l endu, mais pas au quotidien.
Par contre pour sauter, je met des guetres ouverte, pour soutenir un minimum.
Revenir en haut Aller en bas
tiph
Conseil d'Administration Assoc'
tiph


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 2213

Localisation : linselles (59)

Guetres, besoins d'avis svp :) Empty
MessageSujet: Re: Guetres, besoins d'avis svp :)   Guetres, besoins d'avis svp :) EmptyJeu 12 Mar - 18:15

moi j'ai pris les élites! il me semble que j'ai du m!

on en avait acheté 5 paires d'élites, et ça revenait 60 euros la paire donc c'est moin cher que ton site!
perso je préfère les élites, je les trouve mieux fini!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sybia-du-cauroy.skyrock.com
Marie
Admin-éthique
Marie


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 7163

Localisation : FR/UK

Guetres, besoins d'avis svp :) Empty
MessageSujet: Re: Guetres, besoins d'avis svp :)   Guetres, besoins d'avis svp :) EmptyJeu 12 Mar - 18:23

C'est sur que c'est moins cher si on est plusieurs mais je risque d'être tte seule donc je me renseigne.

Et les nortons ne chauffent pas mae?
Revenir en haut Aller en bas
Tetelle77
cheval actif
cheval actif
Tetelle77


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 1211

Localisation : Marne-la-Vallée / Coulommiers (77)

Guetres, besoins d'avis svp :) Empty
MessageSujet: Re: Guetres, besoins d'avis svp :)   Guetres, besoins d'avis svp :) EmptyJeu 12 Mar - 20:21

pour calculer le prix en francs, tu peux aller sur ce site : www.xe.com
Exemple : pour 1 paire à 81 USD, tu dois compter 63€ hors frais de port.
Essaie aussi sur les sites anglais, le pound a perdu par rapport à l'euro... tu paierais moins cher de frais de port, même si c'est pas assi avantageux que le dollar, tu t'y retrouveras peut être... ça vaut le coup de faire le calcul ^^

Sinon regarde aussi sur ebay usa, allemagne, hollande, grande bretagne etc, tu tmberas peut être sur une super affaire de destockage neuf sur une couleur qui se vend mal... ou sur des tarifs d'envois intéressants Guetres, besoins d'avis svp :) 943552
Revenir en haut Aller en bas
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

Guetres, besoins d'avis svp :) Empty
MessageSujet: Re: Guetres, besoins d'avis svp :)   Guetres, besoins d'avis svp :) EmptyJeu 12 Mar - 20:51

Alors moi j'avais pas pris les élites car elles soutiennent encore + que les normales, et du coup, ben j'avais peur que ça fragilise d'autant +, surtout que les chevaux que je montais et saph aussi, n'ont vraiment pas de fragilités ou gros pbs de tendons quoi Guetres, besoins d'avis svp :) 943552

pr calculer la taille adéquate, j'avais fait avec ça!!
http://www.profchoice.com/htmldocs/gen/custsvc/chart_smbii.html

voilà, t'a tout là je crois avec la conversion en Euros de tételle en +!! Razz Guetres, besoins d'avis svp :) 637424

et je viens de voir un truc top, ils les font réfléchissantes maintenant!!!http://www.profchoice.com/htmldocs/prd/protgear/prd/aqsmb.html
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

Guetres, besoins d'avis svp :) Empty
MessageSujet: Re: Guetres, besoins d'avis svp :)   Guetres, besoins d'avis svp :) EmptyJeu 12 Mar - 20:51

et sinon, c'est pas moins cher groupé, à moins de faire une énorme commande je pense, mais c'est que les frais de port sont divisés en plusieurs du coup Guetres, besoins d'avis svp :) 943552
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
Maelyn
Conseil d'Administration Assoc'
Maelyn


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 8929

Localisation : PACA

Guetres, besoins d'avis svp :) Empty
MessageSujet: Re: Guetres, besoins d'avis svp :)   Guetres, besoins d'avis svp :) EmptyJeu 12 Mar - 20:54

non moi j ai renontré aucun souci avec les norton. Mais bon, j en ai pas une utilisation intensive: ca reste pour les gros efforts, et UNIQUEMENT pour les gros effets. Je les avais acheté quand j ai recommencé a travailler Khan apres son entorse du boulet.
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Admin-éthique
Marie


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 7163

Localisation : FR/UK

Guetres, besoins d'avis svp :) Empty
MessageSujet: Re: Guetres, besoins d'avis svp :)   Guetres, besoins d'avis svp :) EmptyJeu 12 Mar - 21:02

Merci bien pour toute les infos!! je vais regarder tous ça! Guetres, besoins d'avis svp :) 937165
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Eléphant du forum
Virginie


Féminin Age : 49
Nombre de messages : 13737

Localisation : 66

Guetres, besoins d'avis svp :) Empty
MessageSujet: Re: Guetres, besoins d'avis svp :)   Guetres, besoins d'avis svp :) EmptyJeu 13 Fév - 20:51

Remontée de post ! Guetres, besoins d'avis svp :) 937165 

Dimanche, le pareur m'a dit que le sol de la carrière sur laquelle on travaille avec Ravel est très profond (15 cm d'enfoncement, alors que sur un bon sol, on ne devrait pas s'enfoncer plus que 5 cm grand maxi). Et du coup, soit faire des séances courtes (pas plus d'une demie heure, ce qui est le cas pour le moment) et sans allures vives (le cas également pour le travail monté, mais parfois je fais aussi des séances de longe pendant lesquelles loulou trotte et galope).

Et donc, il m'a conseillé de lui mettre des bandes ou des guêtres pour soutenir ses boulets (ses tendons ?).

Comme je n'y connais que dalle  Guetres, besoins d'avis svp :) 937165 , j'ai plein de questions !

Déjà, des bandes ou des guêtres, ça ne se pose qu'aux antérieurs ? Ou aux quatre membres ?

Ensuite, des bandes, ce serait plutôt des bandes de travail ? (élastiques ?) Mais y'a aussi plus de risques de les poser mal ?
Du coup, des guêtres seraient plus faciles à poser ?

Enfin, quelles sont les bonnes marques pour des guêtres et que je pourrais trouver en France ?

Merci d'avance pour vos conseils et réponses  Guetres, besoins d'avis svp :) 627548
Revenir en haut Aller en bas
*A-h*
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
*A-h*


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 4753

Localisation : Belgique - Berloz

Guetres, besoins d'avis svp :) Empty
MessageSujet: Re: Guetres, besoins d'avis svp :)   Guetres, besoins d'avis svp :) EmptyJeu 13 Fév - 21:02

Ca se pose aux 4 membres ( pour les guêtres tu distingue guêtres pour les antérieurs, protège boulets pour les postérieurs si vraiment tu veux pinailler).
Si c'est pour soutenir correctement, moi je te conseille les bandes, je trouve que ça soutient mieux. Par contre, faut apprendre à bien les poser correctement (sans plis, du haut vers le bas puis on remonte, toujours dans un certain sens) pour ne pas daire pire que mieux.
Les guêtres sont plus faciles à poser mais pour en avoir qui soutiennent vraiment bien, faut déjà monter dans les prix. Moi, pour partir en ballade, je mets des guêtres BR basiques mais c'est plus pour protéger des branches, ... que pour soutenir vraiment. 

En ce qui concerne les bandes, celles qui soutiennent le plus ce sont les bandes de travail mais c'est vraiment dans le cas d'un cheval avec soucis physiques. Donc pour Ravelou, je dirais bandes de polo, parce qu'elles soutiennent bien, mais pas à l'excès non plus. 

Pour les marques, je pense que vous devez également avoir BR non chez vous ? Ici, c'est une des marques que j'affectionne le plus et ils se diversifient pas mal dans les sortes de bandes et guêtres Guetres, besoins d'avis svp :) 627548 Par exemple, j'aime beaucoup celles ci Guetres, besoins d'avis svp :) 317913_10150876152907934_1331208384_n
qu'ils ont sorti en 2013 et qui pour moi, est le parfait compromis entre bandes et guêtres pour ceux qui ne savent pas poser des bandes Guetres, besoins d'avis svp :) 627548 (pas besoin des cloches avec hin). Je suis fauchée, et je n'ai pas besoin d'aggrandir la garde robe des juments mais si je devais reprendre des guêtres, mon choix se porterait sur celles-ci Guetres, besoins d'avis svp :) 627548 Par contre, je ne suis pas sûre qu'il y en ai pour les postérieurs...
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Eléphant du forum
Virginie


Féminin Age : 49
Nombre de messages : 13737

Localisation : 66

Guetres, besoins d'avis svp :) Empty
MessageSujet: Re: Guetres, besoins d'avis svp :)   Guetres, besoins d'avis svp :) EmptyJeu 13 Fév - 21:09

Merci pour ta réponse  Guetres, besoins d'avis svp :) 627548 

Je dois avoir des bandes de polo quelque part et j'avais appris à les poser à la lointaine époque où j'ai passé mon galop 6. Le plus important quand on les pose, c'est de faire attention à ce qu'il n'y ait pas de plis ? Et si je veux que ça soutienne le boulet, il faut que je passe bien la bande sous le boulet ?

La marque BR, je ne connais pas. Ce sont les initiales de ?
Revenir en haut Aller en bas
*A-h*
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
*A-h*


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 4753

Localisation : Belgique - Berloz

Guetres, besoins d'avis svp :) Empty
MessageSujet: Re: Guetres, besoins d'avis svp :)   Guetres, besoins d'avis svp :) EmptyJeu 13 Fév - 21:11

Exact pour placer les bandes, t'a bien retenu Guetres, besoins d'avis svp :) 937165 

BR, je ne sais pas de quoi c'est l'initiale, c'est juste le nom de la marque je pense Guetres, besoins d'avis svp :) 627548 Il y a une page sur facebook, tu peux peut-être y trouver les revendeurs en France. Ici, cette marque est dans toutes les selleries Guetres, besoins d'avis svp :) 627548
Revenir en haut Aller en bas
yuna
cheval actif
cheval actif
yuna


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 1381

Localisation : brabant wallon, belgique

Guetres, besoins d'avis svp :) Empty
MessageSujet: Re: Guetres, besoins d'avis svp :)   Guetres, besoins d'avis svp :) EmptyJeu 13 Fév - 23:49

Les bandes de polo c'est plus de la décoration, ça chauffe un peu les tendons mais ce n'est pas assez élastique pour soutenir.
J'ai eu une mauvaise piste à un moment, pour les séances de dressage j'avais acheté des pro choice, c'est facile à mettre, et l'élastique qui englobe le boulet permet de le soutenir.
Mais comme expliqué au début de ce sujet , à utiliser avec parcimonie.
Il y a aussi des guêtres plus spécifiques pour le dressage comme les veredus piaffe.
Tout ça est hors de prix mais se trouve facilement sur le marché de l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guetres, besoins d'avis svp :) Empty
MessageSujet: Re: Guetres, besoins d'avis svp :)   Guetres, besoins d'avis svp :) EmptyVen 14 Fév - 11:53

.


Dernière édition par Tourmaline le Jeu 22 Mai - 9:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Koyuki
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Koyuki


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 5157

Localisation : Besançon

Guetres, besoins d'avis svp :) Empty
MessageSujet: Re: Guetres, besoins d'avis svp :)   Guetres, besoins d'avis svp :) EmptyVen 14 Fév - 12:10

Les bandes de polo et de travail on englobe pas le boulet avec non, ou alors très très peu Guetres, besoins d'avis svp :) 627548

Les pro choice sont bien, robustes et efficaces. Je n'aime pas les norton ou décath dont le scratch et fragile. Peut être que tu peux prendre des pro choice pour les "grosses" séances et ne rien mettre le reste du temps ?

Les guêtres ouvertes genre coquées, ça ne sert vraiment pas à grand chose à part éviter les branches éventuellement (et encore, au pré, quand on voit où ils vont se mettre... lol). Niveau soutien on est proche de zéro.

A-h, le modèle BR que tu montres, ça m'a bien l'air d'être surtout très commercial. Ça parait hyper épais, et vu comme sont répartis les scratch, le soutien ne sera pas très bon je pense.

C'est bien le genre de truc que les poonseuses vont acheter parce qu'il y a la marque, des couleurs, les cloches qui vont avec, et que ça donne l'impression de bien protéger lol. Souvent on en fait trop, combien de plaies d'irritations au niveau des protections on a vu dans notre vie au club ?

Franchement, on ne saute pas 1.60 m, on ne déroule pas des reprises prix saint george, on ne fait pas des stop de 10 mètres... Dans le cas d'une faiblesse (cf mae avec khan et son entorse), d'un sol pourrit, ou bien quand on fait beaucoup de travail à pieds je veux bien, mais dans ce cas effectivement on prend un truc sobre mais qui maintien réellement.

Je pense que si notre cheval a des pro choice trois heures dans la semaine et qu'il vit le reste du temps dehors en pâture sans aucune protection, les tendons ça ira. Maintenant l'exemple du cheval au box qui ne sort que avec ces pro choice tous les jours, c'est clair qu'à la longue c'est dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Eléphant du forum
Virginie


Féminin Age : 49
Nombre de messages : 13737

Localisation : 66

Guetres, besoins d'avis svp :) Empty
MessageSujet: Re: Guetres, besoins d'avis svp :)   Guetres, besoins d'avis svp :) EmptyVen 14 Fév - 12:21

Là, ce ne serait pas pour les mettre souvent. Juste pour les séances un peu "sportives" en longe par exemple.

Au départ, je voulais partir sur des guêtres aussi : plus simples à mettre pour moi, et comme ça, je suis sûre que les boulets sont bien maintenus.

Donc, à priori, faut que je zappe Norton et Décath comme marques.

Les autres marques (Pro choice, Stretch et Flex), je peux les trouver en selleries en France ou je dois les commander ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guetres, besoins d'avis svp :) Empty
MessageSujet: Re: Guetres, besoins d'avis svp :)   Guetres, besoins d'avis svp :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Guetres, besoins d'avis svp :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Autour du cheval :: Question de matériel-
Sauter vers: