Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Nettoyage du fourreau schéma p.3

Aller en bas 
+27
Butterfly55
josette
Peinture
Titecrevette
Amandine7702
Koyuki
aynil
menthos
Dom
Cathy
sanchrist91
steph_nello
Aquilae
elo
marion
Nuts
Tetelle77
clems
Diabolo
poupette
Napo
clandestinette
Ziza
cam
Maelyn
Marie
Admin
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Admin
Admin-éthique
Admin


Féminin Nombre de messages : 13229


Nettoyage du fourreau schéma p.3 Empty
MessageSujet: Nettoyage du fourreau schéma p.3   Nettoyage du fourreau schéma p.3 EmptyJeu 24 Juil - 10:36

Alors voilà.. Fakir a toujours le fourreau super sale, plein de dépôts, la verge pleine d'énormes peaux mortes pas ragoutantes dutout...
Je ne nettoie pas très souvent j'avoue, j'y pense très rarement en fait Rolling Eyes

Hier soir j'ai nettoyé mais au lieu de mettre de l'eau savonneuse ou de prendre des lingettes pour bébé (comme d'hab), j'ai juste mis de la vaseline et j'ai tout nettoyé comme ça, la main enduite de vaseline.

Ca s'est super bien passé, ça a décollé toutes les saletés et les peaux mortes.

Comment faites-vous? A quelle fréquence?


Dernière édition par Zazette le Mar 17 Mar - 13:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Admin-éthique
Marie


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 7163

Localisation : FR/UK

Nettoyage du fourreau schéma p.3 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du fourreau schéma p.3   Nettoyage du fourreau schéma p.3 EmptyJeu 24 Juil - 11:12

Euh , j'ai le souvenir de ma prof demandant de passer un coup de bouchon, pas trop dur.

Mais c'est lointain, après pas d'autres souvenir de nettoyage de fourreau ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nettoyage du fourreau schéma p.3 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du fourreau schéma p.3   Nettoyage du fourreau schéma p.3 EmptyJeu 24 Juil - 11:19

Le problème du fourreau, c'est nouveau pour moi! Razz

Je vais peut-être passer pour une propriétaire indigne, mais personnellement, je ne touche pas au fourreau. Celui de Banjo a un aspect assez repoussant (peaux sur la verge, plein de petites tâches (verrues?) sur le fourreau lui-même... Rolling Eyes
Je me souviens aussi du fourreau des chevaux de ma pension, à peu près dans le même état...

Je crois qu'il y a deux "écoles" pour les soins au fourreau: soit ne rien faire, soit nettoyer mais avec des produits très doux j'imagine, les muqueuses doivent être hyper fragiles...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin-éthique
Admin


Féminin Nombre de messages : 13229


Nettoyage du fourreau schéma p.3 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du fourreau schéma p.3   Nettoyage du fourreau schéma p.3 EmptyJeu 24 Juil - 11:43

Alors en fait on ne fait rien si c'est propre Nettoyage du fourreau schéma p.3 943552
Tous les chevaux ne lubrifient pas pareil et l'âge avançant la lubrification s'amenuise (hum normal les humaisn aussi Rolling Eyes )

Ca peut être très douloureux pour le cheval ces petites peaux, des fois du sable forme des boules qui ducissent etc, ça peut faire très mal, il parait que certains chevaux boitent même parfois à cause de ça.

Vanille je te conseille vivement de t'en occuper, avec grande douceur. La vaseline est hyper efficace et pas douloureuse. Une fois que c'est propre en plus c'est quand-même nettement moins repoussant! Nettoyage du fourreau schéma p.3 937165

Mais il faut voir comment Banjo réagit,place toi bien contre sa cuisse pour ne pas risquer de coup de pied s'il n'apprécie pas. Et beaucoup de douceur surtout!
S'il se rétracte, n'hésite pas à aller fouiller, tu ne peux pas lui faire mal.
J'y mets quasiment l'avant-bras, c'est fou comme c'est profond! Nettoyage du fourreau schéma p.3 96550
Après peu à peu tu vas connaitre sa morphologie et tu vas trouver comment le faire descendre, où aller etc. Ca demande pas mal de temps, de patience et de tatonnements surtout au début mais ça leur fait un bien fou.
Le plus important c'est le gland, c'est là où ça pet être le plus douloureux pour le cheval s'il y a des petites boules dures. Mets bien de la vaseline et en passant tes doigts ça va se décoller peu à peu. Ca peut être un peu douloureux donc reste vigilente et très douce.
Fakir ne bouge pas, il me regarde dans je le fais et d'ailleurs hier soir tous les chevaux de l'écurie me regardaient faire! Embarassed Nettoyage du fourreau schéma p.3 937165
Je pense que pour eux c'est vraiment très agréable d'être débarrassés de tout ce qui est dur et abrasif, ils apprécient!

A voir si Banjo réagit bien Nettoyage du fourreau schéma p.3 943552
Revenir en haut Aller en bas
Maelyn
Conseil d'Administration Assoc'
Maelyn


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 8929

Localisation : PACA

Nettoyage du fourreau schéma p.3 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du fourreau schéma p.3   Nettoyage du fourreau schéma p.3 EmptyJeu 24 Juil - 12:37

Trouvé sur le net: ou comment nettoyer le fourreau de son loulou (attention, c est drole! Nettoyage du fourreau schéma p.3 937165 )


Etape 1 :
Assurez-vous
qu'il n'y ait pas en vue le(la) moindre petit(e) ami(e) éventuel(le), un voisin âgé, ou de jeunes enfants. Même si évidemment ils vont probablement arriver sans prévenir de toute façon lorsque vous en serez au milieu du processus. Préparez une bonne excuse !

Etape 2 :
Coupez-vous les ongles très courts (si vous ne les rongez pas). Réunissez le cheval, un tuyau d'arrosage et votre sens de l'humour (avec en plus, dans l'idéal, du lait de toilette pour bébé et des gants en caoutchouc fins).

Etape 3 :
Utilisez le tuyau (ou une éponge humide) pour mouiller le fourreau et son habitant. Enfin, faites cela de manière "civilisée", avec tous les avertissements nécessaires pour le cheval : il pourrait s'offenser d'un tuyau qui envoie soudainement de l'eau glacée dans ses parties personnelles.

Etape 4 :
Maintenant présentez à votre cheval Mme Main. Je trouve plus sécurisant de me tenir dans la même orientation que le cheval, avec mon épaule et ma hanche tout contre la cuisse et la hanche du cheval pour pouvoir sentir immédiatement tout mouvement suspect, et d'être de toute façon si près de lui qu'il ne peut pas vraiment me botter. Le cheval doit être tenu par un aide ou par votre main libre, PAS attaché. Il se peut qu'il bouge beaucoup s'il n'apprécie pas trop les bêtises de Mme Main, mais ne vous en effrayez pas : du moment que vous faites preuve de patience, que vous procédez progressivement, et que vous restez bien collée à lui, il finira par accepter.
N'oubliez pas que ce ne serait pas digne d'une femme de directement chercher à tâtons les Parties de votre cheval. Donnez-lui des indices sur ce qui va être le programme du jour. Posez votre main sur son ventre, puis faites-la glisser jusqu'à entrer dans La résidence des Vraies Parties Privées. Lorsque vous arrivez à cette première destination, lubrifiez avec le lait de toilette ou un autre produit doux de votre choix.

Etape 5 :
Si la partie externe du fourreau est vraiment sale, vous trouverez de petits amas de smegma et de fines couches de smegma qui s'enlèvent sur le passage. Enlevez-les patiemment et doucement.

Etape 6 :
Jusque là, vous n'êtes probablement allés que dans la partie externe du fourreau. Comme vous aurez pu le constater, la Partie Principale est étrangement absente. C'est parce qu'elle s'est timidement retirée dans ses appartements privés. Alors retroussez vos manches et partez à sa recherche !

Etape 7 :
Pendant que vous et Mme Main vous faufilez vers les profondeurs du fourreau, vous allez rencontrer ce qui ressemble à un portail qui s'ouvre sur une antichambre. Tout en restant attentif aux réactions de votre cheval, faites-vous accepter à l'intérieur. Vous êtes maintenant dans le Temple Secret de la Partie Principale. Elle s'y cache, vers le fond, essayant de faire croire qu'elle n'est pas là. Faites-lui signe bonjour! Non, sérieusement, passez vos doigts autour : si le cheval ne veut pas se laisser aller, ce sera votre seule et unique chance d'enlever le smegma sec collé à la surface de la Partie Principale. Donc, explorez le pourtour, en enlevant délicatement toute croûte de smegma que vous sentirez. Utilisez un peu plus d'eau et de lubrifiant si nécessaire pour enlever les saletés collées.

Etape 8 :
Lorsque Mme main et la Partie Principale ont suffisamment fait connaissance, et que la Partie est impeccable à l'extérieur, il vous reste encore une tâche : vérifier s'il y a, et éventuellement enlever, le haricot. Le haricot est une accumulation de smegma blanche en forme de rein qui se forme dans une petite poche juste à l'entrée de l'urètre. Tous les chevaux ne font pas de haricot, mais d'après mon expérience, c'est le cas de la majorité, même s'il n'y a pas de signe extérieur de smegma.
Donc, l'urètre d'un équidé est d'un diamètre suffisamment large pour vous permettre d'y introduire délicatement l'un de vos doigts les plus fins.
Entrez, et explorez sur une profondeur d'environ 1.5 cm pour trouver ce qui ressemble à une "petit pois". Si vous trouvez un haricot, persuadez-le doucement de sortir avec votre doigt. Cela peut demander un peu de patience de la part de Mme Main et du cheval, mais l'équidé se sentira mieux et sera plus sain une fois cet acte accompli. Dans la rare éventualité où le haricot serait trop énorme pour que votre doigt puisse le pousser dehors, vous pouvez essayer ce que j'ai fait (en désespoir de cause) le mois dernier avec un cheval alezan : encerclez l'extrémité de la Partie avec le pouce et l'index, et pressez fermement pour faire sauter le haricot hors de sa cachette. A ma grande surprise, l'alezan ne m'a pas tuée pour avoir osé faire une chose pareille, et il n'a pas souffert de séquelle permanente ou non. Jamais je n'ai vu d'autre haricot aussi énorme.

Etape 9 :
Il ne vous reste plus qu'à faire une sortie polie et rincer soigneusement l'endroit pour vous excuser des libertés que vous vous êtes accordées.
Un tuyau sera BEAUCOUP plus pratique qu'une éponge et un seau, à mon avis. Assurez-vous que vous dirigez bien le jet vers le Temple Sacré de la Partie Principale, ne vous contentez pas de la partie externe du fourreau. Cela peut nécessiter que vous entouriez le tuyau de vos doigts et le guidiez là-bas personnellement.

Etape 10 :
Ta-da! Vous avez terminé!
Dites "Bon garçon" et donnez-lui beaucoup de carottes. Regardez-le faire des grimaces en sentant vos mains. Euh... Ben, il y a peut-être encore UNE étape...

Etape 11 :
Il est très difficile d'enlever cette merveilleuse odeur de smegma de vos mains (et ongles, bras, coudes ou toute autre partie de votre corps ayant été en contact avec). Si vous n'avez pas utilisé de gants, vous trouverez peut-être que vous avez un parfum très "personnel" pendant quelques temps.
Donc, conseil avisé : ne nettoyez pas le fourreau de votre cheval avant un entretien d'embauche ou un premier rendez-vous.
Et bien sûr, il reste l'étape FINALE...

Etape 12 :
Trouvez un moyen d'expliquer tout ce que vous avez fait à votre mère (ou au fils du voisin, ou à l'employé d'EDF venu relever le compteur, ou toute autre personne dont vous venez de vous apercevoir qu'elle est restée bouche bée à vous regarder de l'entrée des écuries pendant tout le processus.) !!!
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Admin-éthique
Marie


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 7163

Localisation : FR/UK

Nettoyage du fourreau schéma p.3 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du fourreau schéma p.3   Nettoyage du fourreau schéma p.3 EmptyJeu 24 Juil - 13:02

J'avais déja lu ce truc, je m'étais bien marrée!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin-éthique
Admin


Féminin Nombre de messages : 13229


Nettoyage du fourreau schéma p.3 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du fourreau schéma p.3   Nettoyage du fourreau schéma p.3 EmptyJeu 24 Juil - 13:17

lol ouais c'est bien expliqué quand-même.
Par contre pour le haricot, je n'ai jamais regardé encore même si j'avais déjà lu qqch à ce sujet... je vais regarder ça demain!
Sinon astuce pour enlever le smegma : argile!
Je m'en suis frotté les mains assez longuement et ça ma bien aidé à enlever tout ça... y compris l'odeur Nettoyage du fourreau schéma p.3 819915
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin-éthique
Admin


Féminin Nombre de messages : 13229


Nettoyage du fourreau schéma p.3 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du fourreau schéma p.3   Nettoyage du fourreau schéma p.3 EmptyJeu 24 Juil - 13:21

sinon apparemment il existe un produit spécial...
Attention le nom!!!






....




Excalibur! Nettoyage du fourreau schéma p.3 994315 Nettoyage du fourreau schéma p.3 994315 Nettoyage du fourreau schéma p.3 994315

Hum le lien ici : http://www.equi-well.com/product_info.php?products_id=435
Revenir en haut Aller en bas
Maelyn
Conseil d'Administration Assoc'
Maelyn


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 8929

Localisation : PACA

Nettoyage du fourreau schéma p.3 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du fourreau schéma p.3   Nettoyage du fourreau schéma p.3 EmptyJeu 24 Juil - 13:27

lol! exellent!
Revenir en haut Aller en bas
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

Nettoyage du fourreau schéma p.3 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du fourreau schéma p.3   Nettoyage du fourreau schéma p.3 EmptyJeu 24 Juil - 14:02

bon alors jmy suis mise ce matin!!lol!
juste avec une éponge douce de l'eau et un peu de vaseline au début...
j'ai nettoyé extérieur, puis Mr était pas assez détendu donc j'ai pas pu enlevé les croutes car il voulait pas sortir sa zigounette le poulinou...je referais + tard... Rolling Eyes

mais j'ai lavé à l'intérieur...alors je sais pas si c'est le "haricot" ou pas comme c'est appelé au-dessus, mais c'était carrément cradingue!!!
ça fesait comme des amas, + ou moins gros, noir, comme des ptis cailloux mais lisse et mou quoi......du coup, j'ai "fouillé" un peu dedans et j'ai enlevé le gros...saph a pas bougé d'un poil! Nettoyage du fourreau schéma p.3 637424

par contre, pr les croutes que ça fait, ton produit m'a lair pas mal zazette et c'est pas la ruine!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
Admin
Admin-éthique
Admin


Féminin Nombre de messages : 13229


Nettoyage du fourreau schéma p.3 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du fourreau schéma p.3   Nettoyage du fourreau schéma p.3 EmptyJeu 24 Juil - 14:10

alors en fait tu es restée dans la partie externe cam Nettoyage du fourreau schéma p.3 943552
Ce que tu décris, je vois très bien, Fakir c'est pareil. C'est crad mais c'est pas douloureux (très mou et humide)

En fait quand le pénis est rentré, tu peux aller le chercher en entrant par la partie la plus antérieure du fourreau. Tu verras ça fait comme un tunnel et tu peux aller trèèèès loin, jusqu'à ce que tu trouves "le principal intéressé" tout au fond.
C'est comme une poche de Kangourou avec au fond le pénis lol
Et si tu l'entoure de ta main ya des chance pour qu'il se déploie un peu et que tu puisses mieux t'y retrouver Nettoyage du fourreau schéma p.3 943552

Oui le produit me tente bien.... je verrai parce que si je peux me contenter de la vaseline, c'est encore moins cher Nettoyage du fourreau schéma p.3 937165
Revenir en haut Aller en bas
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

Nettoyage du fourreau schéma p.3 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du fourreau schéma p.3   Nettoyage du fourreau schéma p.3 EmptyJeu 24 Juil - 14:19

ben en fait, j'ai nettoyé là où tu décris, mais je suis pas allée au fond du tunnel...pr une 1ère! Razz

pr la vaseline, j'ai pas encore essayé sur le pénis du coup, vu qu'il l'a rentré et que je voulais pas trop l'embêter, c'était l'heure des mouches en +....mais est-ce quand appliquant et en laissant qqs minutes, ça va aider les croutes à partir??
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
Ziza
cheval actif
cheval actif
Ziza


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 1015

Localisation : Blois

Nettoyage du fourreau schéma p.3 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du fourreau schéma p.3   Nettoyage du fourreau schéma p.3 EmptyJeu 24 Juil - 14:20

Mdr le texte de Mae!

Par contre, comme Vanille, je pensais qu'il fallait laisser faire la nature Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nettoyage du fourreau schéma p.3 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du fourreau schéma p.3   Nettoyage du fourreau schéma p.3 EmptyJeu 24 Juil - 14:30

Un peu dans le même registre, nettoyez-vous les mammelles et la vulve de vos juments?

Personnellement non. Je surveille que çà reste sain et propre, mais sauf problème particulier (diarrhée par exemple, c'est arrivé une fois), je n'y touche pas.
Revenir en haut Aller en bas
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

Nettoyage du fourreau schéma p.3 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du fourreau schéma p.3   Nettoyage du fourreau schéma p.3 EmptyJeu 24 Juil - 14:57

j'ai regardé sur la juju la dernière fois, c'était tout crado, entre les 2 mamelles...mais à mon avis, un pti coup d'éponge de tps à autre suffit à enlever la crasse accumulé! Nettoyage du fourreau schéma p.3 943552
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
Admin
Admin-éthique
Admin


Féminin Nombre de messages : 13229


Nettoyage du fourreau schéma p.3 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du fourreau schéma p.3   Nettoyage du fourreau schéma p.3 EmptyJeu 24 Juil - 15:17

En fait les hongre ne saillissant pas, les jument non poulinières n'ayant aucune manipulation des mamelles etc... ça fait que la Nature a beau faire, elle avait prévu de l'activité à ces endroits! Nettoyage du fourreau schéma p.3 937165

Mais bon je connais des chevaux pour lesquels c'est nickel sans qu'on y fasse rien... et bah quand on voit ça on a un peu honte de l'état de son propre (ou pas d'ailleurs Razz ) loulou, plein de saletés Embarassed

Pour moi à partir du moment où une zone doit être propre à l'état naturel, je fais en sorte qu'elle le soit. Sans compter qu'on peut éviter ainsi des infections graves Nettoyage du fourreau schéma p.3 96550
Revenir en haut Aller en bas
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 19339

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Nettoyage du fourreau schéma p.3 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du fourreau schéma p.3   Nettoyage du fourreau schéma p.3 EmptyJeu 24 Juil - 17:20

Pour Odessa je gratouille entre les mamelles quand elle me demande et hop c'est propre !
Pour Hidalgo je ne fais rien, ah si je vais le baigner Nettoyage du fourreau schéma p.3 937165
Serieux, je vais y reflechir, mais ca ne m'a pas paru sale la derniere fois que j'ai vu.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin-éthique
Admin


Féminin Nombre de messages : 13229


Nettoyage du fourreau schéma p.3 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du fourreau schéma p.3   Nettoyage du fourreau schéma p.3 EmptyVen 25 Juil - 22:49

ya des chevaux chez qui c'est toujours propre cland Nettoyage du fourreau schéma p.3 943552

guigui aurait-il aussi cette qualité? Nettoyage du fourreau schéma p.3 937165
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39486

Localisation : Mèze (34)

Nettoyage du fourreau schéma p.3 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du fourreau schéma p.3   Nettoyage du fourreau schéma p.3 EmptyMar 29 Juil - 23:34

J'ai été éduquée dans un centre équestre où on était assez soucieux de l'hygiène intime des chevaux ;-) J'avoue qu'aujourd'hui, je suis nettement moins regardante à ce niveau. En tout cas, j'ai toujours appris à nettoyer avec une simple éponge humide le fourreau des chevaux. Etrangement, ça ne m'a jamais posé de soucis, parce qu'au bout de quelques secondes à passer l'éponge humide, tout ce qu'il fallait nettoyer en sortait gentiment, et ma foi, les chevaux avaient toujours l'air ravis de cette petite toilette. Peut-être parce que justement, ils en avaient l'habitude ?

Pour Shagghia, comme Cland, grattouilles entre les mamelles, et si c'est trop sale, un petit coup de douche avec un débit très doux. Pour Feeling, Agathe préfère un petit coup d'éponge rapide après chaque séance, nos carrières sont poussiéreuses, les jujus transpirent et la poussière se colle entre les cuisses, c'est pas du tout agréable. En tout cas, jamais de souci avec elles, elles apprécient aussi cette petite toilette.
Revenir en haut Aller en bas
poupette
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
poupette


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 4085

Localisation : languedoc

Nettoyage du fourreau schéma p.3 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du fourreau schéma p.3   Nettoyage du fourreau schéma p.3 EmptyMer 30 Juil - 0:04

alors là!! ce post tombe super bien!! ça fait un moment que je me demandais comment faire avec Wak'!!!
Jusqu'à présent je n'ai jamais eu rien a faire! sa "zigounette" etait toujours nickel! je le voyais souvent se "nettoyer" dans les buissons! et franchement ya jamais eu de croutes, de peuax jaunatres...
Par contre maintenant, c'est un peu degeu! j'ai essayé la dernière fois de lui en enlever quand il avait le penis a l'air mais il n'a pas eu l'air d'apprecier, c'etait un peu dur et bien accroché! il l'a vite rentré et j'ai pas insisté!
je ne savais meme pas qu'on pouvait aller le chercher ety mettre carrément le bras pour nettoyer tout ça!!
je me voyais déja lui gratter l'entre cuisse et le haut de la queue pour lui faire descendre son machin (ça marche a ts les coups, c'est le truc pour qu'elle sorte! lol)et me depecher de lui enlever quelques croutes avant qu'il la rerentre!! lol Nettoyage du fourreau schéma p.3 937165 Nettoyage du fourreau schéma p.3 994315

m'enfin maintenant je sais donc j'essaierai tout ça....

par contre j'ai pas tout compris pour l'histoire du haricot??!!! lol
tu le trouves ou?
Revenir en haut Aller en bas
http://wakan11.skyrock.com/
Admin
Admin-éthique
Admin


Féminin Nombre de messages : 13229


Nettoyage du fourreau schéma p.3 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du fourreau schéma p.3   Nettoyage du fourreau schéma p.3 EmptyMer 30 Juil - 0:15

Alors j'ai enfin trouvé où c'était lol.
C'est autour de l'urètre. Quand il a le gland sorti, tu dois voir l'urêtre un peu sorti, peut-être même comme sur Fakir tu vois carrément de la muqueuse (rouge).
Et bien ça forme donc un petit tuyau et tu peux passer le petit doigts tout autour.
En fouillant, tu vas trouver quelque chose de dur.
Bon pour Fakir c'était pas gros dutout je ne pense pas que ça le génait. Mais il parait que sur certains chevaux c'est énorme et donc douloureux... ça vaut la peine de regarder de temps en temps Nettoyage du fourreau schéma p.3 943552
Revenir en haut Aller en bas
Diabolo
cheval d'école
cheval d'école
Diabolo


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 1901

Localisation : Yvelines - Chevreuse

Nettoyage du fourreau schéma p.3 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du fourreau schéma p.3   Nettoyage du fourreau schéma p.3 EmptyMer 30 Juil - 0:26

On se posait la question l'autre jour à la pension... Je pensais pas non plus qu'il fallait nettoyer comme ça... Faut attendre d'être seule quand même parce que c'est assez gênant si quelqu'un te trouve en train de faire ça Nettoyage du fourreau schéma p.3 994315

L'autre jour je grattais la partie extérieure à Diabolo, qui se fait un peu bouffer par les mouches, il levait la tête genre "je kiiiiiiiiiiiiiiiiiffe" sauf qu'on était au bord du gave et qu'il y avait plein de gens en train de pic niquer qui mer regardaient ahuris.... Euh... Oops !
Revenir en haut Aller en bas
http://delaviedesmarionnettes.blogspot.com
clems
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
clems


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 3313

Localisation : Alpes maritimes

Nettoyage du fourreau schéma p.3 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du fourreau schéma p.3   Nettoyage du fourreau schéma p.3 EmptyMer 30 Juil - 14:47

bon ben va falloir que je lui fasse aussi à mon caracteriel!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tetelle77
cheval actif
cheval actif
Tetelle77


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 1211

Localisation : Marne-la-Vallée / Coulommiers (77)

Nettoyage du fourreau schéma p.3 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du fourreau schéma p.3   Nettoyage du fourreau schéma p.3 EmptyJeu 7 Aoû - 19:59

Tiens, il y a eu une superbe discussion sur le nettoyage de fourreau et je l'avais pas vue ?! (merci newsletter ! ^^).

Justement je me suis lancée dans cette activité forte caucasse hier ! (j'avoue, je le fais pas souvent... faut dire Ouco sort pas le matos sur demande et c'est pas forcément à un moment où j'ai de quoi nettoyer...). Mais hier justement, au pansage, monsieur se détend.... je cours vite tremper une serviette éponge et y mettre un petit peu de savon et je reviens nettoyer... air surpris du Ouco circonspect Suspect Nettoyage du fourreau schéma p.3 994315 J'ai enlevé plein de croutes, et surtout un amoncellement marron gluant dans le haut de la poche du fourreau... Ouco n'apprécie pas vraiment mais ne se défend pas (sauf avec serviette sèche, il aime vraiment pas quand c'est rèche). Par contre forcément, comme toujours, il a rentré la bistouque très vite, et le souci se pose alors : comment rincer ?! Nettoyage du fourreau schéma p.3 814577 Petit coup de jet mais ça ne rince que l'extérieur... Heureusement quelques minutes plus tard, alors qu'on jouait à chercher des carottes dans un seau d'eau, Ouco s'est redétendu, donc j'ai tenté ZE technique... une fois la dernière carotte mangée, j'ai pris le seau et lui ai remonté sous le kiki, qui a donc tout trempé dans l'eau. Je vous dis pas la tronche du Ouco ! Plus que surpris : effarouché ! Nettoyage du fourreau schéma p.3 994315 M'enfin comme ça c'était bien rincé ! Super technique avec cheval gentil... Nettoyage du fourreau schéma p.3 501105

Heureusement qu'on fait pas ça souvent....... surtout qu'il y a toujours des spectateurs qui passent à ce moment là, forcément.... Nettoyage du fourreau schéma p.3 867681 Nettoyage du fourreau schéma p.3 994315
Revenir en haut Aller en bas
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 19339

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Nettoyage du fourreau schéma p.3 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du fourreau schéma p.3   Nettoyage du fourreau schéma p.3 EmptyJeu 7 Aoû - 21:20

Mdr !! Rien que pour vous faire rigoler faudra que j'essaie Nettoyage du fourreau schéma p.3 994315
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nettoyage du fourreau schéma p.3 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du fourreau schéma p.3   Nettoyage du fourreau schéma p.3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nettoyage du fourreau schéma p.3
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nettoyage de fourreau ?
» fourreau
» Verrue sur le fourreau
» question nettoyage
» Astuces de nettoyage...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Leur mode de vie :: Santé générale-
Sauter vers: